Commentaire de La-bibliophilie-dAlaine

Le Mal dans la peau

Un titre repéré depuis Septembre, le résumé me tentait beaucoup et les avis des copines ont confirmé mon choix. Aussitôt reçu, aussitôt lu !

Josie a vécu un enfer pendant près d’une année et tente de survivre depuis neuf ans. Alors qu’elle pensait son bourreau mort, un inspecteur de police lui annonce la découverte d’un corps avec la même signature. Qui est cet imitateur ?

Josie est une combattante. Malgré tout ce qu’elle a vécu dès son plus jeune âge, elle n’a jamais baissé les bras et c’est à sa détermination qu’elle doit la vie. Une héroïne époustouflante comme j’en ai peu vu. On a voulu la briser, mais elle a toujours survécu.

Zach est le compagnon d’enquête idéal : protecteur, disponible et à l’écoute. Un ange gardien à la recherche de vérité. Prêt à tout pour la justice, il m’a énormément plu et touché.

Un duo fantastique car même si ce n’est pas le sujet principal, la romance est présente. Elle est belle, elle se construit doucement. Pas après pas, avec sécurité, confiance et amour. Ils sont beaux et l’épilogue a rempli mon cœur de joie.

Mais c’est vraiment le côté suspense qui m’a plu et qui m’a fait dévorer mon roman. C’est prenant dès le prologue. Entre présent et passé, faire attention à tous les indices et pourtant se trouver la bouche grande ouverte par tant d’imagination. C’est bouleversant, certaines scènes sont dures à lire, les émotions sont magnifiques et je remercie l’auteure pour ce moment.

En résumé, un coup de cœur. Pas comme les autres car je ne sais pas si je le relirais. Mais parce que c’était tout simplement parfait : addictif, écrit divinement et recherché. J’ai adoré découvrir la plume de l’auteure et j’ai hâte de recevoir le Collectionneur de vœux pour la retrouver dans un autre genre littéraire.

Pour les amoureux de romantic suspense, de thriller difficile, ne passez pas votre chemin. C’est une pépite à déguster et je vous recommande fortement de vous plonger la tête la première dedans.

Réponses au commentaire de La-bibliophilie-dAlaine