Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Malade à demeure



Description ajoutée par Margaux13500 2012-03-03T13:45:13+01:00

Résumé

Il fait froid quand le docteur Percy Trevelyan arrive au 221 b Baker Street pour y consulter le détective Sherlock Holmes. Trevelyan est un jeune médecin généraliste, qui a ouvert son cabinet de consultation dans Brook Street et payer les divers frais que cela demande grâce à un dénommé Blessington, un homme riche mais de santé fragile qui, en contrepartie de son aide, a obtenu le droit de résider au même numéro que le médecin. Blessington est ainsi désigné sous le nom de « Le malade à demeure ». Or, Trevelyan a remarqué que depuis quelques jours, son patient se comporte de manière bien étrange et semble souvent dans un état d'excitation et de peur prononcé. Blessington a finalement suggéré à son médecin de se rendre au 221 b, Baker Street. Trevelyan propose alors à Holmes de venir à Brook Street pour s'entretenir avec son patient et peut-être comprendre l'origine de son angoisse...

Afficher en entier

Classement en biblio - 30 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Djczq 2015-04-15T23:51:01+02:00

– Oh ! cela ne saurait faire de doute, les empreintes supposées des pieds sont formelles. A cet égard j’étais documenté dès hier soir. Ils sont donc montés à la chambre de M. Blessington dont ils ont trouvé la porte fermée à clé. A l’aide d’un fil de fer, pourtant, ils ont repoussé le pêne. Même sans la lampe, vous verrez, par les égratignures sur la gâche, l’endroit où la pression a été exercée.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par AstridJavert 2021-06-06T01:30:04+02:00
Bronze

Évidemment, pour les criminels, le meilleur moyen de prouver leur innocence, c'est de s'inventer des maladies, des invalidités et toutes sortes de phobies.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayoune 2017-08-18T12:15:42+02:00
Or

Une intrigue intéressante, un peu différente des autres puisque Watson est plus mis en avant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2015-10-30T10:56:41+01:00
Diamant

Une histoire qui reste très intéressante où l'auteur sait se renouveler sans tomber dans les répétitions... L'intrigue et les déductions sont excellents... A découvrir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Djczq 2015-04-15T23:45:24+02:00
Or

Sherlock Holmes est intransigeant. Il ne veut pas aider un homme qui ne lui dit pas la vérité. L'affaire est intéressante et l'homme avait de bonnes raisons de ne rien dire mais son mutisme ne l'a pas beaucoup aidé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Margaux13500 2014-11-22T00:18:02+01:00
Argent

J'ai bien aimé cette nouvelle, jusqu'à la fin j'étais complètement dans le flou, je ne voyais vraiment pas comment démêler tout ça. Mais une fois de plus, je suis restée admirative devant les méthodes de Sherlock Holmes et ses capacités de déduction.

Afficher en entier

Activité récente

Mayoune l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-16T09:23:05+02:00
kekeli le place en liste or
2017-05-30T17:19:23+02:00

Titres alternatifs

  • Le Pensionnaire en traitement - Français
  • Le Malade pensionnaire - Français
  • Le Patient à demeure - Français

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 30
Commentaires 5
extraits 11
Evaluations 10
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode