Le Malade imaginaire

Description ajoutée par anonyme 2017-03-28T09:58:33+02:00

S'il peste contre le coût des soins, Argan, hypocondriaque, ne peut se passer des médecins. Il rêve donc de voir sa fille épouser un praticien, Diafoirus. Mais Angélique aime Cléante, et refuse le choix de son père. Ce dernier, ulcéré, se fait fort de la déshériter au profit de Béline, son épouse hypocrite. C'est sans compter l'aide providentielle de Toinette, servante effrontée qui s'ingénie à faire triompher la cause des amoureux.

Classement en biblio - 4 552 lecteurs

Extrait ajouté par camillel54 2011-04-22T14:52:46+02:00

ARCHERS - Dis ton nom, dis ton nom, sans davantage attendre.

POLICHINELLE - Mon nom est: "Va te faire pendre."

Le théâtre n'est pas ma spécialité mais lire un pièce de Molière est totalement différent !!!

Une pièce qui m'a plu, n'étant pas fan de théâtre. c'est ma troisième préféré de l'auteur.

Commentaire ajouté par CyBouBou 2023-11-26T09:15:42+01:00

Que de bons souvenirs ! Je l'ai lu tellement de fois (car joué au théâtre au collège, j'étais Angélique)

J'ai trouvé cette pièce drôle et tragique. Une belle découverte de Molière et de merveilleux souvenirs grâce à elle.

Commentaire ajouté par Melenda 2023-10-24T11:35:35+02:00

Ca fait quand même quelque chose. Conseil sérieux : regarder la chose mise en scène.

Commentaire ajouté par lemonbook 2023-10-13T21:58:33+02:00

Livre que je pensais barbant mais qui se révèle fascinant bien que le scénario soit basique pour l'époque (histoire d'amour et de mariage forcé), histoire et il dénonce et inspire.

Commentaire ajouté par 6DoDo9 2023-09-30T13:00:27+02:00

Ce n’est définitivement pas mon genre

Commentaire ajouté par mateo-1892 2023-09-18T14:26:21+02:00

J'ai adoré ce livre étant enfant et je me le relis de tant en temps.

La plume de Moliére ne vieillira jamais car il a réussi a s'encré dans le temps avec des personnages personnifiant les plus grands Default du genre humain.

Commentaire ajouté par Poudlardexpress934 2023-09-12T18:46:44+02:00

Je ne me serais pas attendu d'éprouver autant de plaisir à lire cette pièce de théâtre. J'en connais quelques-unes de Molière que je trouve sympathiques, mais celle-ci m'a particulièrement plu, malgré la nécessité de le lire pour le bac de français.

On y retrouve Argan, hypocondriaque de son état (comme l'indique le titre de l'œuvre), désespérément en quête d'attention et de pitié de la part de sa maison. Le père de famille souhaite marier sa fille Angélique à un médecin tandis que la jeune femme a d'autres penchants. L'intrigue se situera donc sur l'issue de ces projets d'union : Thomas Diafoirus le médecin, Cléante l'amant dévoué ou le couvent pour éviter les troubles familiaux ?

Cette comédie est vraiment très drôle et raffinée, et Molière joue plus que jamais avec le feu des règles de la comédie classique. Je recommande, tant à ceux qui souhaitent enrichir leur culture littéraire qu'à ceux qui veulent passer une heure à se délecter d'une prose pas trop compliquée !

Commentaire ajouté par Cuteteenagerreading 2023-07-25T14:40:57+02:00

Si j'ai lu ce livre s'était dans le cadre de mon cour de français et franchement je n'ai pas beaucoup aimé.

C'est assez barbant et très long a lire ( vu qu'on s'ennuie ) j'ai failli m'endormir en classe !

Par contre c'est assez drôle a jouer en pièce de théâtre ( avec sa classe et les costumes bien ridicules bien sur !!! )

Commentaire ajouté par moietmonlivre 2023-05-08T00:55:21+02:00

Un livre drôle à lire malgré les préjugés sur les classiques

Commentaire ajouté par Sanako 2023-04-03T21:56:03+02:00

Un molière très facile à lire et qui nous transporte tout de même dans une histoire très intéressante et riche en critique de la société.

Je le recommande !

Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2023-01-30T10:28:04+01:00

Lecture imposée pendant ma scolarité.

Le Malade imaginaire

• France : 2012-03-28 - Poche (Français)

Bermis l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-14T12:35:06+01:00