Le Malade imaginaire

Description ajoutée par Hillja 2017-03-28T09:58:33+02:00

S'il peste contre le coût des soins, Argan, hypocondriaque, ne peut se passer des médecins. Il rêve donc de voir sa fille épouser un praticien, Diafoirus. Mais Angélique aime Cléante, et refuse le choix de son père. Ce dernier, ulcéré, se fait fort de la déshériter au profit de Béline, son épouse hypocrite. C'est sans compter l'aide providentielle de Toinette, servante effrontée qui s'ingénie à faire triompher la cause des amoureux.

Extrait ajouté par camillel54 2011-04-22T14:52:46+02:00

ARCHERS - Dis ton nom, dis ton nom, sans davantage attendre.

POLICHINELLE - Mon nom est: "Va te faire pendre."

Le théâtre n'est pas ma spécialité mais lire un pièce de Molière est totalement différent !!!

Commentaire ajouté par myra44

Une pièce qui m'a plu, n'étant pas fan de théâtre. c'est ma troisième préféré de l'auteur.

Commentaire ajouté par Sandrine-79 2018-06-18T16:23:21+02:00

Lu dans le cadre de mon programme de cinquième, donc il y a trééééé longtemps !

Ce n'est pas ma préférée, mais ça passe. Elle fait partie des incontournables.

Commentaire ajouté par lilipuces 2018-06-08T17:03:24+02:00

Le théâtre ça plait ou ça ne plait pas mais, au cours de son existence, il faut au moins avoir lu une pièce de Molière.

J'ai beaucoup aimé celle ci, elle est drôle et les répliques sont profondes, les personnages sont travaillés et profonds.

Il faut avouer que le tournures de phrases se révèlent parfois complexes mais en prenant le temps de bien lire et en y mettant (un minimum) du sien on tire beaucoup de plaisir de cette lecture.

Commentaire ajouté par malarius 2018-06-04T20:41:35+02:00

Argan est décidément naïf; Thomas Diafoirus laid à faire peur, Béralde un gentil oncle pour sa belle nièce Angélique, Toinette fidèle, Béline retorse et fausse. Et les autres, médecins, notaire, amant....

Commentaire ajouté par audrey91 2018-05-18T20:12:56+02:00

Le malade imaginaire est une pièce remplis d'humour mais également avec une bonne moralité

Commentaire ajouté par Edlitham 2018-05-08T21:37:55+02:00

C'est la première pièce que je lis de Molière et j'avais peur de ne pas en comprendre toutes les subtilités. Même si je ne les ai (sans doute) pas toute saisie, ça n'a pas été gênant pour ma lecture. J'ai ri, mais un vrai rire qui sort du fond de l'estomac et qui vous fait lâcher le livre pour se répéter le vers.

Bref, j'ai adoré.

Commentaire ajouté par RaissaM 2018-04-12T21:47:24+02:00

Une piece que j'ai lu dans le cadre de mes études et un très bon souvenirs. Celle ci je l'avais meme vu en représentation et c'est un pur delice!

Commentaire ajouté par JulieCrT 2018-04-06T08:32:01+02:00

C'est mon auteur préféré donc désoler mais je ne suis pas objective du tout. C'est une bonne pièce de théâtre. Je dirais tout simplement c'est Molière et en général ses oeuvres sont juste génial.

Lisez ! Lisez !

Commentaire ajouté par chacha57 2018-03-24T20:54:30+01:00

Le théâtre n'est pas ma tasse de thé mais j'ai bien aimé cette pièce.

Commentaire ajouté par Ludivine-38 2018-03-23T13:00:58+01:00

Une de mes pièces préférés, je l'ai lu un nombre incalculable de fois mais aussi vus de nombreuses fois ! Je me rappelle très bien avoir apprécier les représentations !

Commentaire ajouté par Viflyanka37 2018-03-22T19:36:26+01:00

C'est la première œuvre de Molière que j'avais lu quand j'étais en CM1 suite à un extrait de la pièce que j'ai joué et que j'avais adoré !! Le malade imaginaire fait donc partie de mes pièces préférées ! Et elle très drôle ...!

Le Malade imaginaire

• France : 2012-03-28 - Poche (Français)

ajc2ht l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-14T11:05:23+02:00
Thnenyn l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-26T11:25:45+02:00