Le Malade imaginaire

Description ajoutée par anonyme 2017-03-28T09:58:33+02:00

S'il peste contre le coût des soins, Argan, hypocondriaque, ne peut se passer des médecins. Il rêve donc de voir sa fille épouser un praticien, Diafoirus. Mais Angélique aime Cléante, et refuse le choix de son père. Ce dernier, ulcéré, se fait fort de la déshériter au profit de Béline, son épouse hypocrite. C'est sans compter l'aide providentielle de Toinette, servante effrontée qui s'ingénie à faire triompher la cause des amoureux.

Extrait ajouté par camillel54 2011-04-22T14:52:46+02:00

ARCHERS - Dis ton nom, dis ton nom, sans davantage attendre.

POLICHINELLE - Mon nom est: "Va te faire pendre."

Le théâtre n'est pas ma spécialité mais lire un pièce de Molière est totalement différent !!!

Une pièce qui m'a plu, n'étant pas fan de théâtre. c'est ma troisième préféré de l'auteur.

Commentaire ajouté par Arya02 2022-08-02T18:42:22+02:00

Je n'aime pas du tout l'écriture de l'auteur ni l'histoire qu'il raconte.

Commentaire ajouté par Loumiel 2022-07-13T23:50:24+02:00

Je crois que c'est la première pièce de Molière que j'ai bien aimé ! A part peut-être l'école des femmes...

Je ne saurais pas vraiment dire qu'est ce qui m'a plus plu que ses autre pièces. Peut-être que j'ai eu vraiment l'impression d'y comprendre quelque chose, que l'hypocondrie est toujours présente aujourd'hui ? Enfin pour une fois j'ai vraiment trouvé ça drôle.

Commentaire ajouté par lecharpe 2022-05-07T18:32:17+02:00

bien, seulement je m'attendais a plus rire/ sourire durant ma lecteur mais j'ai souris que deux trois fois . mais en soit l'histoire est bien . Jai beaucoup aimé la servante Toinette

Commentaire ajouté par Angeni 2022-04-28T18:27:12+02:00

Classique que j'ai lu pour mes cours de français au collège.

Raconte l'histoire d'un père hypocondriaque et tyrannique qui souhaite que sa fille épouse le neveu de son médecin traitant. Mais sa fille aime déjà un autre homme.

C'est une comédie satirique que j'ai apprécié malgré mon jeune âge.

Commentaire ajouté par Cyelyne 2022-03-03T17:08:00+01:00

J'ai adoré le malade imaginaire de Molière. L'humour de ce théâtre est très drôle, le sujet est intéressant, les personnages attachants. Se composant en seulement 3 actes, le malade imaginaire est très facile à lire: Une lecture assez rapide (environ 1h ou +).

Commentaire ajouté par Je_suis_poutchi 2022-03-01T11:49:02+01:00

Je m'attendais à détester, ne rien comprendre... Bien au contraire !! Je suis bien rentrée dans l'histoire et j'ai bien ri !

Moi qui m'attendais à le lire en 1 semaine, je l'ai lu en 3 jours, je suis fière de moi, je lis très lentement XD

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2022-02-08T22:08:16+01:00

Sans avoir lu l'histoire, je connaissais son classique. Puis je me suis enfin décidée à le lire.

Ce n'est pas mon premier Molière. Je savais donc quel type d'écriture retrouver et je n'étais pas surprise de la formulation et des termes employés par ce vieux français.

Ce livre est une comédie et s'il ne m'a pas particulièrement fait rire, il m'a bien fait sourire. Peu importe le nombre d'années qui se sont écoulées, le concept de cette pièce demeure toujours actuelle (encore plus ces temps-ci avec notre chère Covid19...) avec la présence de l'hypocondriaque. On tourne toujours dans les thèmes du mariage et les avantages que celui-ci procure. Principalement au père de la jeune fille (ça m'a un peu fait penser à l'École des femmes du même auteur).

Pas mauvais. Ça reste un classique.

Commentaire ajouté par OceaneLa86 2022-02-02T22:41:29+01:00

De quoi passer un bon moment

Commentaire ajouté par Blubleuet 2021-09-22T20:29:04+02:00

Livre lu pour le bac de français, au début j'ai eu un peu de mal à accrocher avec la première scène qui finalement je trouve n'était pas du tout intéressante ou drôle. Mais ensuite cela s'est amélioré et les intermèdes étaient plutôt bien placés et faits, seulement le dernier était peut-être un peu trop à mon goût... Je risque de le relire et mon avis changera sûrement, mais j'ai toujours trouvé que les pièces de Molière en lecture obligatoire étaient les plus agréables à lire dans les classiques. Et l'humour est un peu décalé et gênant sur certains moments mais dans d'autres il est acceptable ce qui est rare pour les livres datant d'un siècle où plus

Commentaire ajouté par Hel_no 2021-08-31T15:21:48+02:00

Une comédie drôle qui est parfaite pour une courte distraction, en plus d'être enseignée à l'école.

Le Malade imaginaire

• France : 2012-03-28 - Poche (Français)