Le Malade imaginaire

Description ajoutée par anonyme 2017-03-28T09:58:33+02:00

S'il peste contre le coût des soins, Argan, hypocondriaque, ne peut se passer des médecins. Il rêve donc de voir sa fille épouser un praticien, Diafoirus. Mais Angélique aime Cléante, et refuse le choix de son père. Ce dernier, ulcéré, se fait fort de la déshériter au profit de Béline, son épouse hypocrite. C'est sans compter l'aide providentielle de Toinette, servante effrontée qui s'ingénie à faire triompher la cause des amoureux.

Extrait ajouté par camillel54 2011-04-22T14:52:46+02:00

ARCHERS - Dis ton nom, dis ton nom, sans davantage attendre.

POLICHINELLE - Mon nom est: "Va te faire pendre."

Le théâtre n'est pas ma spécialité mais lire un pièce de Molière est totalement différent !!!

Une pièce qui m'a plu, n'étant pas fan de théâtre. c'est ma troisième préféré de l'auteur.

Commentaire ajouté par Ionndrainn 2021-01-17T16:53:35+01:00

Molière est au théâtre français ce que la Tour Eiffel est à Paris... Un incontournable qui peut sembler se répéter mais surprends toujours.

Commentaire ajouté par Pouasson34 2020-12-30T21:11:41+01:00

Cette pièce m'a bien plu... J'ai passé un bon moment en la lisant ainsi qu'en en visionnant des représentations sur scène.

Commentaire ajouté par julie_mrt 2020-10-12T12:13:26+02:00

Argan est hypocondriaque. Il joue le rôle du malade imaginaire. Il ne peut pas se passer des médecins.

Bonne lecture pour l'école.

Commentaire ajouté par Katheriina 2020-09-30T15:17:35+02:00

Une pièce de théâtre à connaître !

C'est toujours un plaisir de lire du Molière et même si on n'aime pas vraiment le théâtre, comme moi, il faut reconnaître que certaines situations sont comiques. Entre humour et quiproquos, j'ai aimé le dénouement de l'histoire, je trouve la morale explicite selon la situation présente.

Commentaire ajouté par yasmeenelmr 2020-08-23T18:02:59+02:00

C'est grâce à cette pièce de Molière que j'ai découvert mon amour pour le théâtre, puisque c'est la toute première que j'ai eu l'occasion de lire.

C'est un drame se lisant avec légèreté et gravité à la fois. Certes, l'association de ces deux termes n'est pas des plus communes (et des plus claires) mais c'est sincèrement ce que j'ai ressenti en le lisant.

Je recommande en conséquent cet incontournable de Molière, qui est un mélange parfaitement dosé entre l'hypocondre d'Argent, et l'amour latent tout au long de la pièce.

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-18T14:37:54+02:00

Une pièce avec beaucoup d'humour, les personnages sont intéressants et les dialogues très drôles. Molière sait accrocher son public.

Commentaire ajouté par auramillia 2020-05-27T17:08:54+02:00

J'avais lu ce livre enfant et aujourd'hui, adulte, je l'aime toujours autant. Molière est vraiment drôle, ses personnages cocasse me font toujours autant rire. Bref, un classique qui ne perd pas en éclat.

Commentaire ajouté par De_la_Plume_aux_Mots 2020-05-09T10:19:33+02:00

Lu il y a longtemps car c'était obligatoire pour un cours de français. De moi-même ce n'est pas mon genre de prédilection.

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-05-06T21:44:02+02:00

J’ai adoré et je ne suis pourtant pas fan du format théâtre mais Molière arrive toujours à me faire vivre ses narrations.

Commentaire ajouté par Kylie77 2020-04-29T16:12:08+02:00

Une pièce où j'ai passé un excellent moment. C'était très drôle. (lecture pour les cours)

Le Malade imaginaire

• France : 2012-03-28 - Poche (Français)

EMIlou l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-03T10:17:35+01:00