Le Malade imaginaire

Description ajoutée par Hillja 2017-03-28T09:58:33+02:00

S'il peste contre le coût des soins, Argan, hypocondriaque, ne peut se passer des médecins. Il rêve donc de voir sa fille épouser un praticien, Diafoirus. Mais Angélique aime Cléante, et refuse le choix de son père. Ce dernier, ulcéré, se fait fort de la déshériter au profit de Béline, son épouse hypocrite. C'est sans compter l'aide providentielle de Toinette, servante effrontée qui s'ingénie à faire triompher la cause des amoureux.

Extrait ajouté par camillel54 2011-04-22T14:52:46+02:00

ARCHERS - Dis ton nom, dis ton nom, sans davantage attendre.

POLICHINELLE - Mon nom est: "Va te faire pendre."

Le théâtre n'est pas ma spécialité mais lire un pièce de Molière est totalement différent !!!

Commentaire ajouté par myra44

Une pièce qui m'a plu, n'étant pas fan de théâtre. c'est ma troisième préféré de l'auteur.

Commentaire ajouté par Leachassignol 2017-11-24T12:16:20+01:00

on retrouve bien l'univers de Molière dans cette pièce. Elle est très drôle, je la conseil aux personnes qui commencent à lire du théâtre.

Commentaire ajouté par lectrice_19 2017-11-12T11:21:31+01:00

C'est un livre que je n'ai vraiment pas apprécié... Argan m'a énervé au bout de 10 pages et je n'en pouvais plus ! Si je n'avais pas eu à le lire pour le collège, je l'aurais directement refermé !

Commentaire ajouté par KiaraWinchester 2017-10-31T18:51:20+01:00

Une des meilleures pièces de Molière, on se demande bien pourquoi Louis XIV n'a pas voulu la voir...

Commentaire ajouté par Sabine68 2017-09-30T01:25:47+02:00

Toujours des personnages hauts en couleur et en hypocrisie, stupidité, flagornerie ....

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-09-04T14:49:00+02:00

La première fois que j'ai lu cette pièce c'était pour un cours de français au collège et je l'avais déjà beaucoup appréciée.

Mais quel bonheur ça a été de relire cette pièce de Molière qui est une satire d'un personnage qui aurait pu tout aussi bien vivre à notre époque tout en restant à la fois drôle et caustique.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-08-08T21:06:09+02:00

C'est la première pièce étudiée au collège mais je pense que c'est en étant adulte que l'on en prend réellement toute la dimension.

Sans oublier qu'elle aura été la derniere du grand M.

Commentaire ajouté par amande07 2017-07-31T14:06:29+02:00

Je l'ai lu pour le collège et c'est la première pièce de théâtre que je lis. Franchement, j'ai bien aimé, les personnages sont attachants, drôles...J'ai adoré Toinette, j'adore ça façon de parler et la manière dont elle se prend pour énerver Argan. C'est une pièce très sympathique et facile à lire.

Je la recommande pour passer un bon petit moment.

Commentaire ajouté par Idril57 2017-07-01T10:11:33+02:00

Une oeuvre très agréable à lire, ce n'est pas ma préféré mais elle possède un fond de réflexion très intéressant.

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-06-23T19:35:15+02:00

Une bonne pièce de théâtre lue au collège qui a su me faire rire.

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-06-17T13:41:25+02:00

Une belle pièce de théâtre, lue dans le cadre de cours, mais qui fait bien rire aussi

Le Malade imaginaire

• France : 2012-03-28 - Poche (Français)

Lecteurs 3 329