Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
737 252
Membres
1 104 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Malamour



Description ajoutée par Gkone 2018-04-07T09:49:16+02:00

Résumé

Le Malamour

Alec Nortan

Roman de 392 000 caractères, 69 000 mots, 326 pages en équivalent papier.

Depuis toujours, Abe vit un amour par procuration avec Kelly, son idéal masculin, bien que le seul lien avec l’objet de son affection soit le poster du dernier film de l’acteur, accroché dans sa chambre.

Physiquement, Stephen est l’exact opposé de la star de cinéma. Pourtant, lorsqu’Abe le rencontre, quelque chose se passe qui l’incite à reconsidérer ses sentiments.

Stephen entraîne Abe dans une découverte de sexe effréné : sex-clubs, séances masochistes... Abe n'arrive pas à définir leur relation. Jusqu’au jour où Kelly débarque en chair et en os dans la vie de Abe, qui découvre enfin les joies d’une véritable relation amoureuse, simple et épanouissante.

Entre un amour destructeur et un amour tendre et entier, Abe devra faire un choix qui s’avère moins facile qu’il n’y paraît.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Tyzane 2018-08-14T17:28:38+02:00
Bronze

J'ai passé un très bon moment avec ce roman original et très addictif.

Une composition judicieuse en trois parties qui nous révèle les points de vue des deux protagonistes sur les deux premières puis la suite de leur histoire sur la troisième. Comme deux chemins distincts qui se finissent sur une seule même route.

On commence avec Abe, jeune programmeur, amoureux depuis sa jeunesse d'un ancien copain de camp d'été devenu star. Un amour, inconditionnel et irréel, qui le maintient loin de toute vie sentimentale concrète. Abe est cependant heureux avec ses amis, son boulot et sa petite routine de sportif, retrouver son poster et les beaux yeux de Kelly lui suffisent .

Mais un jour c'est le petit caillou dans la chaussure qui surgit devant la porte d'un bar gay, cette attirance inexpliquée pour un autre homme qu'il entrevoit à peine, Stephen.

Une partie d'intro qui nous plante non seulement le décor, mais aussi les sentiments et impressions d'Abe face à un Stephen déroutant qui l’entraîne dans une découverte du sexe gay à laquelle il n'est fondamentalement pas prêt. Assez romantique et classique, Abe cherche plutôt un compagnon et pas un partenaire de jeu, pourtant il est très attiré et déjà pratiquement amoureux de cet homme qui nous parait froid et indifférent. Effrayé par ce monde du bdsm, c'est donc en toute logique qu'il finit par fuir Stephen au moment où se concrétise son rêve le plus fou: vivre une histoire avec le tendre et idéal Kelly.

La deuxième partie m'a vraiment faite craquer avec un Stephen tellement attachant et tellement tordu dans sa conception de l'amour. Une conception que l'on comprend tout de suite bien sûr, martelée à coup de violences quotidiennes par son passé. Ce personnage et sa psyché déformée m'ont emballée par leur tendresse pure, camouflée sous un dehors brutal et déviant. On le redécouvre sous un nouveau jour, qui explique énormément la première partie, et on se surprend à réévaluer nos propres impressions qu'on avait totalement calquées sur Abe. C'est dur et touchant à la fois, l'auteur parvient à merveille à restituer le regard d'un petit garçon qui intègre de manière logique, et pourtant erronée, toute une éducation parentale complètement à la ramasse. C'est triste et entièrement attaché à Stephen qu'on poursuit l'histoire page après page limite en se rongeant les ongles.

Le style est très simple et va vraiment à l'essentiel sans pour autant négliger les éléments composant un récit qui tient drôlement bien la route. En peu de mots, on parvient à avoir une petite brochette de personnages secondaires qui nourrissent un peu plus le contenu, et la vie d'Abe et Stephen, par de petites touches drôles ou dramatiques.

La troisième partie nous emporte sur l'histoire d'Abe et de l'adorable Kelly et sur la prise de conscience de Stephen. Le quatrième personnage de l'histoire, la petite voix incessante qu'Abe traîne partout avec lui, n'a de cesse de le faire évoluer de l'un à l'autre sans jamais comprendre où cela le mène. Un Jiminy Cricket dont j'ai un peu de mal à saisir la réelle teneur mais qui se situerait entre un alter ego d'Abe, plus direct et beaucoup moins romantique, et un aspect moins cool de Kelly si parfait en tout point.

Cette troisième partie est aussi celle des choix à faire, des choses à comprendre et à accepter pour avancer.

Si j'ai beaucoup aimé cette histoire, le final trop rose à mon goût, et surtout peu crédible pour des traumas aussi importants, sera ma seule petite déception. J'aurais préféré conserver cette aura de difficulté, qui les séparait et les liait en même temps, et avoir un aperçu sur un avenir pas forcement radieux mais certainement tout aussi plein d'amour.

Le Malamour c'est un roman surprenant, agréable dans son approche de sujets douloureux sans trop nous plomber, détonnant dans ses explorations de certains clubs gays et surtout très émouvant dans le personnage de Stephen, homme-enfant qui redécouvre la définition du mot amour. Yop.

http://meninbooks.eklablog.com/le-malamour-d-alec-nortan-a147527588

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angel0978 2018-05-11T18:45:14+02:00
Bronze

Le sujet de ce livre est vraiment interessant. Il parle de maltraitance enfantine de maniere bien differente par rapport aux autres livres ayant ce theme.

Je dois avouer que j'ai trouvé Stephen assez fascinant à lire et à decouvrir au fur à mesure. Me rendant compte qu'on se retrouvait presque en face d'un enfant de 5 ans dans un corp d'adulte. Et c'est perturbant. Mais aussi agreable de le voir grandir apres, apprendre, évoluer. J'ai bien aimé Abe aussi, mais cette histoire de voix était de trop pour moi.

Si l'ecriture ne m'a pas transporté, elle n'a pas été désagreable non plus.

Une bonne lecture dont il me manquait juste un petit quelque chose pour m'emporter totalement

Afficher en entier

Date de sortie

Le Malamour

  • France : 2018-04-04 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10