Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 437
Membres
1 012 070

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Embaumeur, Tome 8 : Le Manchot à peau noire



Description ajoutée par Lili-Prune 2015-07-22T12:39:11+02:00

Résumé

Voici que l’Embaumeur se prend pour un barbouze au moment de régler ses comptes. Il y a des professionnels de la magouille géopolitique qui ont du mouron à se faire, car quand on lui rend ses amours éphémères, notre croque-mort devient hargneux et a méchamment envie de broyer du noir.

Une aventure palpitante au cœur de l’Afrique, où l’Embaumeur renoue avec ses habitudes d’ancien légionnaire.

« Ne réveillez pas un guerrier qui dort »

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un bon épisode de l'embaumeur mais si j'ai aimé l'histoire j'ai été dérangée par la continuité.

En effet, je lis les embaumeurs dans l'ordre alors quand dans l'épisode 7 Elsa s'est enfin débarrassée de son mari, elle est indépendante dans son appartement. Et qu'ici je la retrouve de nouveau sous le joug de son ivrogne de marie je dis "NON3

Merci de respecter les écrits des auteurs précédents et également le lecteur qui lit les épisodes dans l'ordre et qui aimerait retrouver une cohérence entre les écrits.

Mais ce n'est que mon avis...

Afficher en entier
Or

Luc Mandoline, embaumeur de son état côtoie la mort dans son quotidien. Il la touche, la scrute, la rend plus belle. Ancien légionnaire, il vit à présent une vie bien rangée et tranquille. Mais son sens de l'observation et sa curiosité pourrait bien réveiller "la bête" qui sommeille en lui...

Ce polar nous emmène du côté de l'Afrique dans une enquête sombre, dangereuse et spectaculaire. C'est une mise en abîme à laquelle nous allons assister et mieux vaut vous y préparer. Le terrain est glissant, le terrain est miné...

L'intrigue est sinueuse, électrique. On se confronte à la violence, la torture, le vice dans tout ce qu'il a de plus abject et d'avilissant. Le point fort de ce roman réside dans son personnage principal. On aime sa personnalité atypique, sa ferveur, sa ténacité et son sens des valeurs incontrôlables et démesurées. Quand Luc met le doigt sur une affaire qui va lui causer des ennuis, il ne lâche rien, ni personne ! Et si en plus ses sentiments s'en mêlent, il peut devenir non seulement intraitable mais pire encore, explosif.

L'auteur maîtrise son récit dans un style prompt et efficace. Les dialogues apportent beaucoup de spontanéité et confèrent une réelle dynamique au roman. Les personnages sont attractifs, séduisants. On s'attache à leurs sympathiques contradictions et à leurs petites manies. L'intrigue est bien menée avec de l'adrénaline, du drame, de l'action.

Le danger et l'horreur sont omniprésents. Il faut enrayer le mal par le mal quand on a affaire à un criminel de la pire espèce... Pas de place pour la parole de bois ou l'immobilisme ici ; vous allez être bousculés, voire choqués. L'embaumeur est un homme libre de ses actes tant dans ses décisions que dans l'énergie qu'il déploie. L'engrenage doit s'arrêter et vous pouvez compter sur lui. Attention, ça va saigner !

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode