Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 536
Membres
1 012 697

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Berk, Tome 1 : Le Mange-doudous



Description ajoutée par Melolula 2016-10-01T22:33:51+02:00

Résumé

C’est mon doudou le plus fort ! - L’autre jour, un truc terrible est arrivé à mes doudous. Ça s’est passé quand j’étais à l’école, c’est Berk mon canard qui me l’a raconté. Une espèce de patate molle est entrée dans la chambre. Personne n’y a fait attention. Et puis… GLOUP ! Elle a avalé Lapinot !

Afficher en entier

Classement en biblio - 24 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par percabeth76 2022-05-25T12:08:12+02:00

Il me console quand je suis triste, essuie mes larmes et mon nez qui coule… J'aime bien son odeur de vieille bave.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Pourquoi ne faut-il jamais passer Doudou à la machine ? Vous savez, celui que votre enfant ne quitte jamais, celui qu'il traîne partout et machouille à tout bout de champ, celui-là même qui est super sale et qui sent super pas bon ? Et bien figurez-vous que grâce à ça, il peut sauver la vie de tous les autres doudous qui traînent ici et là dans la chambre de votre bambin !

Mon fils et moi l'avons appris d'un petit garçon qui nous a conté l'aventure rocambolesque de son doudou préféré, Berk le canard, et dans laquelle il a sauvé tous ses copains : Léon-le-lion, Requinquin, Cochonnet, Lapinot, Poulette, Titigre, Thor-le-taureau, Superdoudousuperhéros, et bien d'autres encore. Un mange-doudous s'était introduit dans la chambre et les avalait les uns après les autres. Heureusement que le téméraire (et dégoûtant) Berk n'a écouté que son courage ! Il s'est jeté sur le mange-doudous à qui il a donné la plus monumentale des nausées : ce dernier, après avoir vomi les doudous qu'il venait d'avaler, est reparti tout penaud.

Nous empruntons ce petit livre à la bibliothèque très régulièrement. Il fait son effet à chaque fois. Le mange-doudous prend la forme du doudou qu'il avale, alors quand il en avale plusieurs, cela donne quelque chose de très atypique : on finit ici avec un lapin ayant une trompe, des ailes, une queue en tire-bouchon, des dents de morse, des rayures, des cornes, un masque de super-héros, etc. Il s'agit pour le jeune lecteur de deviner à quel doudou il a emprunté ces attributs.

Quand les doudous courent vers de super bonnes cachettes, pourtant peu efficaces mais plutôt loufoques, là encore le jeune lecteur est sollicité et invité à les trouver.

Nous avons là un album plein de drôlerie et de courage. Plein de créativité. Interactif également. Avec un poil de suspense et d'angoisse mais avec une fin très rassurante.

Cet été, nous avons eu la chance de pouvoir ramener à la maison le jeu de société s'y référant (et portant le même nom). Les règles sont très simples (il suffit juste de savoir compter jusqu'à 4). Les parties sont rapides. On a passé de supers bons moments en famille.

Afficher en entier
Lu aussi

Cet album raconte ce que font les doudou pendant l'absence d'un petit garçon. Les illustrations sont très belle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chachouw 2020-02-17T10:48:51+01:00
Or

Le jeune propriétaire de Berk (peluche en forme de canard multicolore, un peu sale), nous raconte l'histoire extraordinaire que lui a rapportée son doudou préféré.

En effet, pendant son absence, ses doudous se sont fait attaquer par le mange-doudous ! Malgré des efforts acharnés pour ne pas se faire manger, ils finissent tous dans le ventre de la bête... C'est grâce à Berk, qui porte bien son nom, que les doudous ont été sauvés : le petit canard s'est jeté dans la gueule du mange-doudous, qui, apparemment ne l'a pas trouvé à son goût, et a recraché toute la tribu... ! Les voilà tous sauvés.

Un coup de coeur pour ce très bel album de Julien Béziat, que ce soit pour l'histoire ou pour les illustrations.

Le récit est original et plein d'humour : les noms des peluches sont assortis à leurs aspects (ex : Léon, le lion, Requiquin, Thor-le-taureau...) ; lorsque le mange-doudous ouvre le coffre à jouets, on y découvre les doudous cachés dans des petites caissettes qui font fortement penser à celles des gâteaux (cupcakes)... clin d'oeil au fait qu'ils vont très vite servir de repas ! Jusqu'à la dernière double page on sourit : les doudous sont si crasseux qu'ils finissent suspendus par les oreilles à une corde à linge après être allés dans la machine à laver... tous, sauf Berk, le chouchou.

Les illustrations sont très belles, réalisées à la peinture et au crayon noir pour les contours. Les couleurs vont des tons pastel jusqu'à des teintes plus acidulées. La double page où les doudous sont recrachés est particulièrement soignée, elle donne une impression de douceur grâce à l'aquarelle et au mélange des couleurs.

A noter également l'allure de « patate molle » du mange-doudous ainsi que son air faussement innocent qui fait sourire...

Cerise sur le gâteau : le clin d'oeil à la couverture d'un album de Mario Ramos, dans la bibliothèque.

Cet album se prête parfaitement à une lecture à voix haute. Il plaira aux plus jeunes lecteurs mais également aux plus âgés !

Afficher en entier

Date de sortie

Berk, Tome 1 : Le Mange-doudous

  • France : 2013-10-10 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 24
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 7
Note globale 6.86 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode