Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
692 359
Membres
903 818

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Mangeur d'âmes



Description ajoutée par Olivier25 2021-03-05T17:31:10+01:00

Résumé

" Il n'a pas crié. Ils ne crient jamais. "

Certains secrets, pourtant bien gardés, s'avèrent parfois trop lourds à porter...

Quand des disparitions d'enfants et des meurtres sanglants se multiplient dans un petit village de montagne sans histoire, une vieille légende nimbée de soufre ressurgit... Diligentés par leurs services respectifs, le commandant Guardiano et le capitaine de gendarmerie De Rolan sont contraints d'unir leurs forces pour découvrir la vérité.

Afficher en entier

Classement en biblio - 103 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Aombie 2022-04-08T17:17:16+02:00

Elle tira de sa poche une paire de gants stériles qu’elle enfila. Elle s’accroupit, puis saisit délicatement le crâne de la victime à deux mains pour le redresser. Lorsqu’elle la décolla du plancher, où le sang avait commencé à coaguler, la tête fit un bruit répugnant.

Sur son visage, le même masque de haine.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Orphee3 2023-11-12T08:17:10+01:00
Argent

Un thriller addictif et haletant !

Un polar très sombre où les horreurs et les révélations s'enchaînent. Une histoire qui se révèle angoissante où l'atmosphère est froide et pesante.

Une enquête menée par le commandant Guardiano et le capitane De Rolan, personnages attachants et énigmatiques, leur duo donne une très bonne dynamique au récit.

L'auteur mêle fiction et vieille légende donnant de la profondeur à l'histoire tout entraînant une légère sensation d'oppression chez le lecteur. L'écriture est fluide et percutante, les descriptions des meurtres sont détaillés et bien dosés à la limite du "gore". Le final est terrible et renversant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IsaH62 2023-11-06T14:07:39+01:00
Or

Un polar très sombre qui nous plonge dans l'horreur, mais dont les descriptions sont savamment dosées pour ne pas tomber dans le gore.

Une intrigue qui va en s'intensifiant au fil des chapitres avec un suspense qui nous donne envie de découvrir la suite.

Un récit percutant et captivant, au rythme soutenu avec un mystère qui va en s'épaississant.

L'auteur prenant plaisir à jouer avec nos nerfs et nous manipulant à chaque page dans ce scénario machiavélique bien imaginé.

Une histoire palpitante aux personnages aussi bien imaginés que campés.

Une écriture fluide et entraînante pour une situation cauchemardesque et hors norme.

Une plume qui sait nous embarquer dans ce thriller implacable tout en apportant quelques traits d'humour dans cette atmosphère oppressante.

Un récit très bien mené où je n'ai fait qu'entre apercevoir le dénouement.

Un scénario implacablement monté pour un final révélé comme un joueur de poker qui abat enfin ses cartes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loloduf 2023-09-13T10:40:56+02:00
Diamant

Alexis Laipsker a réussi à créer une atmosphère froide, pesante, lourde, angoissante autour d’une double enquête menée par un duo d’enquêteurs qui fonctionne bien. Il mêle au récit factuel des légendes ancestrales qui renforcent l’oppression ressentie à la lecture. Le final est haletant et le récit très abouti car toutes les zones d’ombres apparues en cours d’enquête se résolvent comme les pièces d’un puzzle qui s’emboitent à la perfection. Alexis Laipsker devient pour moi l’une des valeurs sûres du genre car j’avais déjà beaucoup aimé « Et avec votre esprit… ».

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stlivre 2023-08-15T10:29:37+02:00
Lu aussi

Un couple s'entretue dans un village de montagne. Le commandant Guardiano va mener l'enquête avec l'aide du capitaine de gendarmerie De Rolan, qui lu est à la recherche d'enfants disparus. Les deux enquêtes sont liées. Un conte moyenâgeux "le mangeur d'âmes" ressurgit du passé avec une statuette du diable présente sur les lieux des crimes, des oiseaux morts tombent du ciel, et des histoires de sorcières viennent mettre encore plus de mystères à cette histoire.

De nouveau un duo de choc, traumatisé par à vie, tourmenté à mort, des chapitres courts qui donnent du rythme à ce récit et un fin qui chamboule tout.

La couverture reconnaissable entre toute.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aikawa 2023-08-10T21:33:36+02:00
Argent

Je découvre cet auteur avec ce livre et je dois dire que je ne suis pas déçue ! Je lirai sans doute d'autres romans de lui.

L'intrigue est bien ficelée, intrigante et on a du suspens jusqu'au bout. J'ai été très surprise du dénouement, je ne m'y attendais pas.

En revanche, j'ai trouvé que les personnages auraient pu être mieux développés. Même si je comprends en lisant la fin que, concernant Franck, ça aurait été un peu délicat.

Aussi, j'ai trouvé la fin un peu trop abrupte, j'aurai aimé savoir ce qu'il advient des personnages dans le futur, notamment Spoiler(cliquez pour révéler)Franck et les deux ados.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shivalee 2023-08-08T02:15:18+02:00
Lu aussi

Ça a passé le temps, on va dire. Mais pour être honnête, je n'ai pas trop compris l'intérêt de toute cette histoire. C'était vide et malgré le sujet horrible, on ne ressent rien que de l'ennui, finissant avec l'impression d'avoir fait du sur place.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gryfondor 2023-06-21T18:57:43+02:00
Lu aussi

Bon roman policier au rythme soutenu et aux dialogues nombreux ce qui donne à la lecture un dynamisme supplémentaire.

Le suspense se révèle également l'un des points forts, bien entretenu jusqu'aux derniers instants je n'ai absolument rien vu venir, et c'est tant mieux !

En revanche, le scénario n'a rien de révolutionnaire, mais cela n'empêche pas de passer de bons moments.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LOANDRE 2023-05-03T00:27:09+02:00
Or

J’ai beaucoup aimé ce thriller. Une nouvelle fois, Alexis Laipsker m’a emportée dans son univers. Dès le départ, j’ai été captivée par l’histoire. Cela démarre sur les chapeaux de roue et cela continue tout au long du roman. Les meurtres s’enchaînent et les mystères aussi. L’action qui se passe dans un petit village de montagne en plein hiver ayant perdu son faste d’antan, créé une ambiance feutrée et énigmatique. Le temps d’une enquête poignante et sordide, abordant la torture d’enfants, nous allons suivre le commandant Elisabeth Guardiano et le capitaine de gendarmerie Franck De Rolan. J’ai beaucoup aimé ces deux personnages. Elle, pour ses fêlures et sa détermination et lui, pour son humour et son humanité. Un duo improbable au départ, car Elisabeth est très respective de la loi, alors que Franck est souvent borderline, et l’on comprend pourquoi à la toute fin. Tout au long du récit, le comportement de Franck est intriguant et discutable. Ceci apporte un mystère supplémentaire à cette enquête déjà bien complexe. Sous une écriture fluide, immersive et teintée d’humour, ce thriller est sans conteste une réussite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pixel-Noctis 2023-04-25T03:49:24+02:00
Diamant

Alors là les gens... je suis choqué !!

Je viens de finir "Le Mangeur d'Âmes" de Alexis Laipsker... et je suis sur le derche !

Autant plus tôt dans la journée d'hier je disais sur mon Facebook que le livre était bon, mais il n'est pas bon, c'est un petit chef-d'œuvre !!

Clairement on est sur du "Seven" de David Fincher avec Brad Pitt et Morgan Freeman !! Et encore, j'en dis trop. Mais c'est vraiment un bouquin à lire absolument.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Heylowdy 2023-04-23T16:55:53+02:00
Bronze

Autant j’ai été littéralement emballée par le premier livre que j’ai lu de l’auteur, autant j’ai été déçue par celui-ci. Je m’attendais au moins au même niveau et je trouve que ça n’a pas été le cas. Je n’ai malheureusement pas réussi à m’attacher aux personnages, je trouve qu’ils n’ont pas été assez développés, du moins pas comme je l’aime pour que je réussisse à les aimer vraiment. Je les ai suivies dans l’intrigue uniquement parce que je n’avais pas le choix. Chose étrange, j’ai même hésité à arrêter la lecture en me disant que ce n’était pas le bon moment, mais j’ai préféré persister. Et mon avis n’a pas changé. Même si l’intrigue était bien construite, le suspense présent, les rebondissements rythment le récit, j’ai trouvé que c’était long. Je me suis ennuyée. Et puis je n’ai pas réussi à m’imprégner des lieux, des paysages décrits. Mais quand je vois tous les commentaires positifs, je sais que c’est vraiment moi qui suis passée à côté. Mais comme on dit, les goûts et les couleurs, ça ne s’explique pas. Une chose est sûre, cette déception ne m’empêchera pas de lire les autres livres de l’auteur.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Mangeur d'âmes

  • France : 2021-03-04 (Français)

Activité récente

IsaH62 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-06T14:06:29+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 103
Commentaires 32
extraits 11
Evaluations 52
Note globale 8.19 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode