Le Mangeur d'âmes

Description ajoutée par Olivier25 2021-03-05T17:31:10+01:00

" Il n'a pas crié. Ils ne crient jamais. "

Certains secrets, pourtant bien gardés, s'avèrent parfois trop lourds à porter...

Quand des disparitions d'enfants et des meurtres sanglants se multiplient dans un petit village de montagne sans histoire, une vieille légende nimbée de soufre ressurgit... Diligentés par leurs services respectifs, le commandant Guardiano et le capitaine de gendarmerie De Rolan sont contraints d'unir leurs forces pour découvrir la vérité.

Extrait ajouté par Poison_Pourpre 2021-09-02T20:45:04+02:00

" Il n'a pas crié. Ils ne crient jamais. "

Commentaire ajouté par Paqui07 2022-01-01T18:05:12+01:00

Un couple qui s'est sauvagement entretué.

Une commandant de police arrive pour mener l'enquête, et rencontre un gendarme qui lui enquête sur des disparitions d'enfants, et sur une mystérieuse camionnette... celle du couple ?

D'autres morts improbables, fruit d'une violence incontrôlée.

Une statuette laissée comme un indice là où les morts ont lieu.

Les deux enquêtes sont elles vraiment liées ?

Commentaire ajouté par Yael-1 2021-12-02T17:12:57+01:00

Alexis Laipsker, ne ménage pas ses lecteurs, le décor est planté dés le début.

Nous faisons la connaissance de l'inspecteur Elisabeth Guardiano, mandatée pour dénouer une énigme sur un double meurtre, d'une cruauté abominable.

Le gendarme Deroland, s'associe à cette enquête , pour découvrir la vérité sur la disparition de plusieurs jeunes garçons.

Un village montagneux où la vit est tranquille, mais tout va basculer dans l'horreur avec une série de crimes plus atroces les uns que les autres, mettant tout en village en émoi.

L'auteur se joue d'une manière démoniaque avec ses lecteurs.

Il ne ménage pas nos neurones.

Il nous ballade, nous entraine sur plusieurs pistes, il nous perd dans son histoire.

Il m'a littéralement bluffé.

Les chapitres courts entrainent un rythme endiablé.

Une histoire intense.

Une histoire à multiples rebondissements.

Une histoire sans temps morts.

Une atmosphère suffocante, oppressante, étouffante.

Une enquête captivante, malgré le sujet douloureux sur les sévices faites aux enfants .

Une histoire de vengeance.

L'auteur m'a tenu en haleine jusqu'au déroulement final, qui m'a littéralement scotché.

Une lecture addictive, prenante, émouvante, avec un brin d'humour.

Une thématique bien ficelée.

La plume de l'auteur est fluide.

Un vraie empathie pour les deux personnages torturés psychologiquement par leur vécu.

Un livre qui est impossible à lâcher ,je l'ai avalé, à peine le temps de le savourer.

Comment les hommes peuvent tomber dans les méandres de la folie?

Tous les ingrédients d'un excellent thriller sont présents.

Une belle découverte.

Un véritable coup de cœur.

Commentaire ajouté par DesLivresEtMoi7 2021-09-15T20:54:51+02:00

L’auteur ne manque décidément pas d’imagination et nous entraîne à travers une intrigue franchement machiavélique et particulièrement bien ficelée. Happé dès les premières lignes, le lecteur ne se voit accorder aucun répit et se retrouve ainsi en proie à une atmosphère oppressante et malsaine, baladé qu’il est au gré des révélations de la première à la dernière ligne.

Soumis à un suspense qui ne cesse de grimper aux côtés de personnages fort bien travaillés et croqués avec beaucoup de caractère, que l’on se plaît sans délai à côtoyer, le lecteur ne cesse plus de faire défiler les pages comme on dévoile ses cartes à l’abattage, avide que l’on est de savoir si c’est du bluff ou une quinte flush… Mais celle-ci est royale s’il vous plaît !

Une fois encore la plume est fluide, attrayante et addictive, le style vif et soigné, pour une lecture prenante et saisissante, teintée d’humour sans être dénuée d’émotions, d’autant plus rythmée qu’elle est servie par des chapitres courts.

(Chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2021/08/chroniques-2021-le-mangeur-dames-dalexis-laipsker.html)

Commentaire ajouté par Poison_Pourpre 2021-09-02T20:44:01+02:00

1 er livre de cet auteur. J'l'ai dévoré en 24h, une enquête originale et pleine de surprise. Je n'imaginais pas du tout cette fin, Alexis Laipsker nous a bien dupé tout au long du roman! les personnages sont très attachants. Bref j'ai adoré ce livre, je le conseil mais attention à ne pas y laisser votre âme...

Commentaire ajouté par NanoulaFourmi 2021-08-29T19:20:37+02:00

« Le mangeur d’âmes » est le second roman de l’auteur, qui est pour ma part une très belle réussite !

Lorsque vous ouvrez son roman, il est difficile de le lâcher ! Une lecture très prenante, addictive ! Un thriller plein de mystère, de suspense et d’action ! Et les deux personnages principaux sont très attachants ! Deux belles âmes torturées, tantôt fragile, tantôt fonceur (et tantôt drôle !)!

L’histoire est très bien écrite, bien rythmée, bien construite ! Tous les ingrédients d’un bon thriller sont réunis !!

Imaginez, dans un village de montagne reculé, un petit village en apparence anodin ; des oiseaux tombent du ciel, des couples s’entretuent de manière sanglante et monstrueuse, des disparitions mystérieuses, … l’atmosphère est posée !! Le commandant de police Elisabeth Guardiano se retrouve à enquêter sur la découverte de ses corps sanglant épaulés par le capitaine de gendarmerie Franck De Rolan. L’enquête va les mener sur la piste d’une légende ; Le mangeur d’âmes ! Mais aussi sur la noirceur et les dérives de l’âme humaine !

Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous spolier !

Un vrai coup de cœur pour cette lecture !

J’ai tellement adoré ce roman, que du coup, je me suis procuré son premier roman !!

Commentaire ajouté par Kmydaukho 2021-08-01T00:46:38+02:00

Premier livre de l’auteur que je lis et je dois dire que j’ai bien accroché !

On entre directement dans le vif du sujet avec une enquête intrigante. Les chapitres sont assez courts, ce qui donne du rythme au récit et qui le rend addictif.

L’ambiance est oppressante et mystique. Le duo d’enquêteur est attachant, ce sont deux personnages bien travaillés.

De plus, j’ai apprécié la pointe d’humour dans tout ce sombre, ce glauque.

J’ai aimé la construction du roman, bien que l’auteur à utilisé des ficelles plutôt courantes dans le genre. Mais je dois dire que l’intrigue était bien mené et que je me suis fais surprendre ! En revanche, la fin était peut être un peu trop rapide pour ma part, mais elle se tenait.

Une bonne découverte donc ! Même si je ne promets pas qu’il restera infiniment dans ma tête, il a bien fait son job et c’est tout ce que je cherchais dans un roman à l’instant T !

Commentaire ajouté par Shirley230173 2021-05-20T23:23:03+02:00

Hello les Amis, permettez-moi de vous présenter ce soir Alexis Laipsker et son dernier roman "Le Mangeur d'âmes" ..

Je commencerai par vous dire qu'en plus d'être un homme charmant et sympathique, Alexis est aussi un écrivain à la subtile, enthousiaste et fluide, bref de ceux que vous n'avez pas envie de lâcher avant que la dernière page ne soit tournée.

Pour ce , il nous emmène dans un petit village de montagne qui ma foi nous donne juste envie de nous y arrêter vite fait ou en dernier recours pour passer à la pompe et repartir aussi vite... le tableau en est dressé ...

Nous y retrouvons comme dans son premier roman un tandem de choc, la Commandant Guardiano et le gendarme De Rolan qui vont faire équipe malgré eux au vu de leurs enquêtes respectives.

Pour l'une, décès à la chaîne extrêmement senglants et dont on ne comprend pas vraiment les origines et pour l'autre des disparitions d'enfants.

La première scène vous donnera immédiatement le ton (je repense aux tartines à la confiture) avec un double meurtre décrit de façon explicite qui me donne envie de vous dire "coeur sensible s'abstenir" ...

Cependant, n'ayez pas peur tout le livre n'est pas de cette trempe et 1x passé ce mauvais moment (ou bon pour certains psychopathes qui nous lisent), l'enquête prendra le pas sur le descriptif.

L'auteur nous emmène dans des recoins inexplorés et on se demande si ca va partir en fantastique... ou pas...

Les personnages sont attachants, j'ai bien aimé l'humour de De Rolan qui joue les playboy au coeur tendre et les fêlures de chacun des intervenants...

Bref un bon moment lecture pour moi avec ce roman, j'en redemande Alexis

Commentaire ajouté par Sylvie-332 2021-03-25T13:59:15+01:00

Le mangeur d'âmes va vous dévorer, mais avant ça, il va vous terrifier... et vous allez adorer ça !

Pour ma part, j'ai lu ce thriller quasiment d'une traite. Alexis Laipsker a su combiner une enquête très intrigante et deux personnages très attachants qui, malgré leurs blessures respectives et l'horreur ne lâchent rien.

C'est bien balancé, c'est rythmé, le suspense ne faiblit pas, bref, c'est un page turner comme je les aime.

Un second roman, c'est toujours compliqué quand le premier a bien marché. Là, l'essai est incontestablement transformé. Alexis Laipsker entre dans la cour des grands.

Le Mangeur d'âmes

• France : 2021-03-04 (Français)

Paqui07 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-01T18:03:03+01:00
Lilou le place en liste or
2021-11-25T13:37:55+01:00