Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 594
Membres
1 013 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Manoir, Tome 1



Description ajoutée par MarinaRose 2017-06-03T17:34:28+02:00

Résumé

On peut aller très loin par amour, jusqu'à explorer les continents inconnus du plaisir. Dans les archives du Manoir, haut lieu de pratiques sadomasochistes, où elle est chargée de trier de nombreux documents, Pauline jusqu'alors ignorante en la matière, entrevoit au fil de ses recherches, un monde de fantasmes brûlants... que Julien, son employeur, rend follement réels.

Afficher en entier

Classement en biblio - 264 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Fleurdencre 2016-07-08T08:48:22+02:00

-Je comprends pourquoi tu as craqué, il est vraiment charmant !

Ah ça oui ! philosophai-je intérieurement, il faut le voir avec une cravache à la main, charmant c'est vraiment le terme qui lui convient.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Le Manoir est actuellement en rupture de stock. Quelques exemplaires sont peut-être encore disponibles d'occasion, mais rien n'est moins sûr. Les éditions Blanche, à ma connaissance, n'envisagent pas de rééditer ce roman... C'est bien dommage.

Après Fifty Shades of Grey d'E.L. James (finalement bof), 80 notes de jaune de Vina Jackson (percutant) et certains titres de Maxim Jakubowski (auteur apparemment peu connu en France) comme Montana ou encore Confessions d'un pornographe romantique (surprenant et sans fard, pour le moins), je poursuis ma quête de connaissances du monde BDSM en me procurant Le Manoir... et là, c'est l'apothéose. Tout y est. Tout ce que je voulais voir, lire, ressentir, craindre aussi. Une vraie plongée en apnée où respirer n'a aucune importance.

L'histoire commence simplement. Pauline est archiviste et se présente à la demeure des Andringer pour un entretien d'embauche, mais très vite, l'auteur nous plonge dans l'ambiance, sans détour :

« — Afin de nous faire gagner du temps à tous les deux […] la maison où tu te trouves, que nous appelons communément « le Manoir » est un lieu de rencontres sadomasochistes […] si tu travailles ici, tu y seras confrontée quotidiennement. […] Si cela te pose un problème, je t'invite à partir tout de suite. »

Pauline n'émet aucune objection, même si, dans sa tête, tout se chamboule instantanément. Elle ignore encore à quel point, mais elle vient d'entrer dans un univers qui va la changer à jamais.

J'ose dire que, si certaines scènes sont redondantes dans leur forme et pas nécessairement érotiques dans le sens littéral du terme, il y a dans ce roman toute une mise en œuvre impliquant le lecteur de façon plutôt judicieuse ne pouvant, à aucun moment, le laisser indifférent. La personnalité de Pauline est rapidement cernée. Cette jeune femme est dotée d'un caractère vif, plutôt déterminé et va fatalement se frotter à l'autorité du maître des lieux. Je dirais même, du Maître, tout court. Car son employeur, Julien, est certainement l'individu auquel Pauline n'aurait jamais imaginé se soumettre, si tant est qu'elle jamais songé à se soumettre à qui que ce soit.

Nous sommes, lecteurs curieux et avertis, soumis en même temps qu'elle, bien que de façon singulièrement différente, assurément. Tout à tour, nous allons suivre l'initiation de cette jeune femme que rien ne préparait à une telle vie, à de tels actes, ni même à de telles idées. Avec elle, nous allons découvrir ce qui se passe réellement au Manoir. Avec elle, nous allons craindre, souffrir, nous insurger, trembler, pleurer... et aimer aussi.

Car Le Manoir est avant tout, et je dirais même surtout, une romance. Une vraie. À la différence près que l'approche des sentiments éprouvés par les protagonistes sont quelque peu insolites pour le néophyte, voire impensables.

Pourtant, il s'agit bien d'amour et, au fil des pages, nous en prenons violemment conscience. Julien a un passif très intense dans le milieu (je tairai les détails pour ne pas gâcher le plaisir des futurs lecteurs), mais pour lui, rien ne se fait à moitié. Quant à Pauline, elle découvre des sensations coupables, honteuses, inquiétantes... tout en étant curieuse d'en savoir plus, d'en ressentir plus.

Entraîné dans une spirale addictive, le lecteur passera par chacun des caps vécus par Pauline, par chacun des doutes éprouvés par Julien, par chaque morsure, coup de cravache ou de fouet. Observateurs et témoins impudiques, nous sommes aspirés dans ce récit tantôt choquant, tantôt effrayant, parfois même révoltant... mais nous poursuivons la lecture, tout comme Pauline se perd dans cette atmosphère ambiguë dont elle sait qu'elle ne saura plus se passer.

Nous tournons les pages, les unes après les autres, avides de savoir jusqu'où tout cela peut aller, s'il y a une limite à la dévotion de la jeune femme, un seuil qu'elle refusera de franchir.

C'est une lecture bouleversante dans tous les sens du terme. Des émotions et sentiments fortement contradictoires m'ont assaillie tout le long de mon périple dans ce Manoir à l'histoire dérangeante. Pourtant, en fermant le roman, j'éprouvai un manque à l'idée que c'était déjà fini. J'ai été sincèrement émue par ma lecture, autant que j'ai été troublée, gênée, choquée... Mais, incontestablement, Le Manoir est LE roman à lire si vous voulez découvrir le juste dosage entre soumission, domination et romance.

Un premier roman pour Emma Cavalier, et, sincèrement, j'espère que d'autres suivront, qu'ils voguent ou non sur ce thème qu'elle a su amadouer avec tact et réalisme, car sa plume, en plus d'être subtile, franche et agréable, sait jongler avec les mots pour leur donner la force qu'il faut.

Bref, je ressors grandie de ma lecture. Grandie et changée...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Saik 2024-04-11T16:25:41+02:00
Pas apprécié

Lunaire, en plus de ça, c’est un autre point, puisque j’ai lu sur Internet mais l’écriture était minuscule.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rachel-0115 2022-11-26T00:56:24+01:00
Pas apprécié

Pour être franche j'ai détestais ce roman que j'ai quand même décider de terminer avec beaucoup de mal, l'histoire m'a déçue même si le résumé me tenter, je n'étais toujours pas emballée par l'histoire après les 135 pages, les personnages sont sans intérêts et tout tourne autour du BDSM qui est tourné de manière vraiment déroutante. Je ne recommande pas cette saga, ni cette autrice.

Je vais lire le tome 2 et je pense que je vais aussi avoir un avis négatif..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alinoush 2022-10-24T22:27:05+02:00

Très bien écrit mais pas pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par naji2807 2022-08-17T22:34:54+02:00
Diamant

Un roman qui me donnait envie et que j'ai eu un peu de mal à trouver. J'ai beaucoup aimé le livre, les personnages sont très bien travaillés et bien que j'ai habituellement un peu de mal avec ce qui est trop réaliste, ici le fait que l'histoire soit bien ancrée dans le réel, avec des détails, des lieux, des dates, cela ajoute de la profondeur à l'histoire. J'avais peur au départ de moins apprécié les parties "archives" mais finalement, elles nous donnent des informations précieuses, qui alimentent le présent.

J'ai eu parfois un peu de mal avec Pauline, son indécision et ses changements d'avis m'ont un peu agacé, mais finalement, c'est certainement plus réaliste comme ça, et ses doutes semblent logiques au vu de la situation dans laquelle elle se trouve. Finalement, j'ai trouvé qu'il y avait une certaine pédagogie dans le livre, vis-à-vis du monde du SM, ce qui est également intéressant.

J'ai hâte de lire la suite, même si je pense que l'histoire aurait pu s'arrêter ici, j'ai hâte de retrouver l'univers et les personnages et de voir l'évolution de Pauline.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VLSLN 2022-04-23T08:35:43+02:00
Argent

Roman bien écrit et au déroulement original.

Si Pauline tombe "par hasard" dans le SM, pour Julien son employeur et maître, c'est une institution qui se décline de père en fils...Archiviste pour un travail bien précis, remettre de l'ordre dans un tas de documents mal archivés au manoir, Pauline va explorer son côté masochiste sous la canne et badine du maître et va progressivement découvrir une partie de l'histoire et des secrets du Manoir. Les fameuses "scènes" dans la bibliothèque sont assez répétitives.

Il faut évidemment lire les autres tomes .... Un gros chantier en perspective !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eryc 2021-03-19T15:30:44+01:00
Or

J'ai beaucoup aimé ce livre, un peu hard par moment, certains moments gênants, mais l'histoire m'a beaucoup plu. Pauline nous fait rentrer dans cet univers, on la suit dans ses découvertes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Langebleue 2021-03-02T14:40:46+01:00
Diamant

Je suis agréablement surprise d'avoir découverte cette petite pépite ! Je me suis sentie à la place de Pauline qui petit à petit découvre cet univers complètement inconnu. Je n'ai jamais vraiment osé me renseigner sur le sujet et je trouve qu'Emma Cavalier nous transporte doucement et sûrement vers des pratiques et surtout dans l'esprit de Pauline : doute, angoisse, plaisir, impatience, défiance de l'autorité etc.

Contrairement à un précédent commentaire je vous conseil de lire les parties en italique ! Ce n'est pas du mommy porn comme le signale l'auteure. Vous passez complètement à travers des explications et franchement ça serait dommage car vous passerez complètement à côté du but du livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lou8 2020-10-28T00:40:21+01:00
Argent

Ce livre m’a laissé une bonne impression en général, j’aimais bien cette auteure grâce aux Trois Talents, et, même si je détestais ce livre au début, je l’ai finalement plutôt aimé.

Ce que je n’aimais pas, c’était surtout les archives en italiques au milieu, à chaque fois. Au final, je m’y suis habituée, mais, à part à la fin, je ne les ai lus qu’en diagnonale.

Je ne pense pas que je vais lire le prochain tome, le résumé ne m’attire pas plus que ça et j’aime l’idée de finir cet univers sur cette touche heureuse.

Les pratiques SM sont très bien expliquées, et c’est super pour quelqu’un qui n’a jamais lu sur le thème du BDSM, c’est très intéressant et très complet.

A lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Susu76 2020-08-18T18:20:25+02:00
Argent

Lorsque je l'ai lu, j'ai été totalement transporté dans ce monde. J'avais l'impression de vivre avec nos personnages. C'est tellement fort et de voir que ses personnes vivent comme ci que c'était la normalité pour eux. Et la normalité pour eux est un monde qui les étonne. J'ai vraiment adorée !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Milka2B 2019-05-30T21:54:27+02:00
Argent

Juliette, une jeune archiviste, réussit un entretien d'embauche de rêves au « Manoir » , mais elle ne sait pas encore dans quoi elle s'engage en acceptant la proposition de Julien, son nouveau patron et « Maître » du Manoir.

Une histoire d'amour va naître entre eux au milieu d'un univers particulier, la domination et le SM. Une belle initiation au SM, une histoire bien écrite, pas un brin vulgaire ni avec trop de détail qui pourrait être choquant pour un sujet assez spécial et tabou. Il y a bien quelques situations dérangeantes, mais bien décrite et sans rentrer ni dans le vulgaire et ni le trash, cela rend la chose moins choquante et abordable.

C'est un livre avec une écriture abordable, qui se lit facilement malgré des situations assez particulières.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Manoir, Tome 1

  • France : 2011-08-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-10-03 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 264
Commentaires 39
extraits 9
Evaluations 68
Note globale 7.28 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode