Le Manoir, tome 4 : Nic et le pacte des démons

Description ajoutée par laylamouquet 2014-10-07T12:20:10+02:00

En arrivant à la porte du Manoir, Nic retrouve par hasard son amie Suzanne qui, comme lui, hante depuis longtemps le monde des vivants. Ce sont tous deux des fantômes blancs, mais ils refusent de dire qui ils sont et d’où ils viennent. Personne au manoir ne se doute donc de leurs intentions. Pourtant, Nic a une idée fixe : punir celui qui lui a ôté la vie. Et pour cela, il est prêt à tout, même à libérer les fantômes gris !

En réalité, elle était rassurée qu'ils soient deux à faire évacuer les chambres sans en avoir reçu l'ordre de Léonidas. Mais il fallait agir vite, et Léo disait qu'on reconnaissait les grands chefs à la qualité de leur décision dans les moments critiques. Avaient-ils pris la bonne ?

Bien que moins intéressant que les précédents, c'est tout de même une belle aventure emplie de suspense que m'a fait vivre cette histoire...

Bonne lecture !!!

Super suite ,j'ai beaucoup aimer les petits jeu de mots amusent,il y a beaucoup plus de pages a chaque tomes, donc plus de détail, cette fois nous avons 2 personnages donc 2 histoire, ma préférer c'est celle de Hirondel soucieuse (susanne).

j'aime beaucoup le fait que le livre se lit "hyper" vite!

a part ca, rien a dire.

Ce tome était plutôt sympathique ! Même si j'ai trouvé Nic très saoulant , son humour est vraiment énervant . mais a part ca ce tome était très addictif .

Ce tome est encore une fois incroyable.

Nic est cependant un personnage super agaçant (peut être pire qu'Alisande ou Cléa) et son humour m'horripile mais il finit par se rattraper sur la fin. Son histoire avec Gilles de Rais nous instruit de nouveau sur le moyen âge - Alisande l'a compris tout de suite ou presque - et ces personnages peu fréquentables et franchement bête.

Hirondelle Soucieuse, elle, est beaucoup plus mystérieuse et son histoire est fascinante.

Enfin, on découvre enfin l'histoire du chef Indien et ça valait la peine d'attendre. Son sens de l'honneur est admirable.

J'ai beaucoup aimé les clins d’œil aux tomes précédents et l'organisation militaire du manoir même si le départ de Ghilem et Emmerance a enlevé le troisième point de surveillance (et c'est super triste aussi).

J'ai hâte de savoir Spoiler(cliquez pour révéler)pourquoi Lou est arrivée par la mer avec un enfant dans les bras.

J'ai beaucoup aimé ce nouveau tome mais j'ai détesté le personnage de Nic ! Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai bien aimé la laison avec la seconde guerre mondiale, on en apprend plus sur les conditions de vie en bunker ! Moi qui n'aime pas l'histoire, ça ne m'a pas dérangé que l'autrice en parle et j'ai même adoré la manière dont ça a été raconté !

Ce tome-ci a été très prenant. Je l'ai terminé d'une traite et ne pensait qu'à lire les tomes suivants !

J appréhendait beaucoup ce tome suite à la petite déception du tome 3. Mais ce roman est à la hauteur de mes attentes. Enfin sur certaines choses (:...

Wouah alors Nic, déjà mais qu'est-ce qu'il me saoule lui ! Je trouve qu'il se dévoile assez vite quand on lit les chapitres de son point de vue car c est vrai que pour Liam, je comprenne que ce ne soit pas flagrant. Nic ne pense qu'à lui et à sa soit disant vengeance envers Gilles de Rais. Il est tellement... Égocentrique ! Je déteste ces personnages égoïstes et qui ne voit pas plus loin que le bout de leur nez... Même si au fur et à mesure, il s'attache de plus en plus à Suzanne et aux pensionnaires du manoir.

Suzanne, elle, comme l'ont très bien dit d'autres commentaires, est un personnage beaucoup plus mystérieux et complexe... Très très complexe. Le mystère plane autour d'elle et n'ayant presque aucun chapitre de son point de vue, on sent comme une ombre pesait sur ses épaules et nous avons envie d'écarter ces ténèbres emprisonné autour d'elle. L'auteur fait planer le suspense et les révélations grâce, justement, à Suzanne. On a toujours envie d'en savoir plus car personnellement, c est vraiment le personnage qui m'a le plus intrigué.

Et au final wouah !! Quelle surprenante et horrible vie !!! Spoiler(cliquez pour révéler)Vivre au côté de Hitler, dans un bunker et tout et tout, qu'est ce que cela doit être horrible ! L'auteur arrive à nous transporter d'abord au Moyen Âge puis au moment de la seconde guerre mondiale, deux périodes extrêmement différentes et pourtant ce sont celles qui nous intéressent vraiment pour ce livre. J'ai vraiment bien aimé ce concept de lecture et divertissement tout en faisant de l'histoire ! J adore l'histoire donc ce n'est pas un problème pour moi (; mais l'écrivaine le fait d'une façon très subtil et réussit. Sa plume est toujours aussi fluide et facile à lire ! Les mots écrits coulent, comme de l'eau ce qui rend la lecture tellement agréable ! Bien sûr, ce roman n'est pas aussi bien que les deux premiers qui étaient juste sublimes. Mais celui ci est tout de même mieux que le précèdent. Je suis une fan inconditionnelle de cette saga tellement elle est bien et incroyable !

J adore ^^...

Encore un bon tome, mieux que le précèdent, moins que les deux premiers opus mais avec des personnages soit mystérieux ou au contraire imbuvable ! Mais qui fait un ensemble vraiment cool (mdr ^^) et plaisant !

Bonne lecture en tout cas (: !!

Toujours aussi bien.

Bien que j'aie été un peu moins captivée par l'histoire de Nic (vu que c'est un univers qu'on a déjà visité), ce quatrième tome a quand même été excellent. On visite donc trois époques différentes, et l'aspect historique de celles-ci est vraiment ce qui me fascine : comment l'auteure réussit à intégrer tout ça dans un monde de fiction, c'est fascinant!

L'époque de Suzanne a été ma préférée (j'avais deviné depuis longtemps à qui elle était liée); moi qui n'aime pas les récits historiques (et l'Histoire en général), je suis ici captivée par tout ce que l'auteure nous livre. J'ai l'impression de me répéter, mais cette série est tout simplement wow! Je ne peux m'arrêter de tourner les pages et d'en apprendre plus sur chaque personnage.

La fin de celui-ci annonce un cinquième tome des plus intéressants, je m'y lance à l'instant.

Très bon livre à lire en deux jours, il est bien trop addictif...

Encore un petit tome bien sympathique. On voit le cas de plusieurs personnes chaque tome et j'aime bien. J'ai apprécié en apprendre plus sur le chef Indien que l'on rencontre dans le tome précédent. Puis quel plaisir d'apprendre tant de choses sur l'histoire !

Le Manoir, tome 4 : Nic et le pacte des démons

• France : 2014-10-30 (Français)
  • Canada : 2015-01-22 (Français)

Anaelys l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-22T19:00:58+02:00

On en parle ici