Le Manoir - Saison 2 : L'Exil, Tome 4 : Le phare des brumes

Rappelés d'urgence à Marseille, les exilés du Manoir trouvent refuge dans une forteresse solitaire plantée en mer : le château d'If. Ils découvrent qu'il est hanté par un rhinocéros, mais aussi par un fantôme bien plus dangereux ! Malheureusement, Liam n'est plus là, car il doit veiller sur un homme injustement accusé de meurtre, qui lutte contre la mort... et contre un fantôme gris. Le nocher des Enfers s'en mêle et met Liam et Miracle sur les traces de cet être sombre et ambigu qui leur fera traverser les mers et les siècles jusqu'au plus célèbre des phares...

L’Indien n’aimait pas se mêler des affaires des vivants, pourtant il sauta à cheval, et Liam vit les cavaliers fantômes s’aligner en bon ordre de chaque côté de lui. Étrange figure de proue, tranchant avec la panique ambiante. C’était si beau que ça lui mit les larmes aux yeux.

Quant à la scène qui suivit, elle resterait à jamais gravée dans sa mémoire. Au signal de l’Apache, les cavaliers bondirent dans un magnifique ensemble par-dessus la rambarde.

En touchant l’eau, Mangas Coloradas l’attrapa par le bras et le hissa en croupe derrière lui ; il était le seul à garder en toute circonstance la concentration nécessaire pour se saisir d’un corps fantôme.

Des passagers qui auraient vu Liam filant sur la mer auraient cru à une hallucination mais, dans l’affolement, personne ne s’aperçut de rien.

J'ai bien aimé l'évolution dans ce grand château, cette tour. Cette dame qui pleure, et ce chasseur de fantômes, terrible menace pour les voyageurs.

Le personnage du rhinocéros, dont on comprend peu à peu la raison d'une telle peur... Et ce phrase, cette belle époque, avec ses mythes et ses dieux. Cléopâtre et Marc-Antoine... Et l'un de leurs fils, qui se pose des questions et décide de partir en quête de réponses. Les catacombes... c'est sombre, angoissant, mais moi, j'adore cet univers !

Je suis fan de cette série, faire découvrir ou redécouvrir des moments d'histoire à travers de la fiction et un soupçon de magie est toujours aussi bien exploité. Je connaissais cette période pour avoir été curieuse et fouiné un peu après avoir lu "Antoine et Cléopâtre" de Shakespeare mais la revisité à travers les yeux de Liam et l'écriture de Evelyne Brisou-Pellen est un plaisir. Nos petit camarade enchaînent les missions, chacun à son rôle à jouer et peut être que la prochaine les rapprochera un peu d'un retour au Manoir.

"En résumé, un tome que j'ai un peu moins apprécié que les précédents, mais néanmoins intéressant à découvrir. Il est certain que je lirai la suite, d'autant plus qu'on s'approche de la fin de cette super saga... Liam, Cléa and Co sont toujours aussi attachants et devoir bientôt me séparer d'eux me rend bien plus triste que je ne le pensais..."

Une très bonne suite! On découvre plein de choses sur l'Antiquité. Mon préféré reste néanmoins le Tome 3 de la saison 2.

encore un super livre. j'adore cette série

étant passionner par l'histoire et en particularité l'Egypte antique, je suis ravie par ce tome. ce n'est pas ma période préférer mais tout de même.

une fois de plus on apprend plein de choses sur l'histoire. j'ai hate de lire le suivant.

Un très bon livre. J'adore cette série qui permet de voir l'histoire sous un angle peu habituel. Je suis juste un peu déçu du manque d'informations sur certains personnages rencontrés par le passé.

Ce livre continue une superbe série, avec des éléments historiques racontés avec brio (c'est ce que j'ai étudié en latin quelque jour avant de le lire). J'ai hâte d'avoir le tome 11 entre les mains et de refaire une nuit blanche afin de le lire !

Ce dixième tome est génial ! Après "Le paquebot de la dernière chance" qui était tout aussi bien, ce livre poursuit à merveille cette super série. Je ne vais pas dire où il se déroule, mais le voyage de Liam est vraiment super intéressant et on y découvre un nouveau personnage très attachant. Le seul bémol de cette deuxième saison est l'absence de nouvelles des personnages restés au Manoir.

J'adore cette saga, je ne m'en lasse pas. Merci à l'auteur de l'avoir imaginée.

Envies

Ce livre et génial.

C'est un livre que je recommande

Abylie l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-07T10:23:56+02:00
Clea-z l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-31T18:26:52+02:00
Hanane7 l'ajoute dans sa biblio or