Ce fut la fin de cette saga pour moi. Je ne vais pas continuer un livre où la suite est toujours la meme chose, c'est ennuyeux et sans intérêt.

Je commence un peu à me lasser de cette deuxième saison, j'aimais beaucoup la première... Je sais pas si c'est l'âge ou le style que j'aime un peu moins...

J'ai cependant bien aimé voir Liam et Charon enquêter ensemble, ça faisait longtemps que l'on avait pas vu le premier !

Alors... Ce tome-ci est bien même si je l'ai un peu moins aimé que le précédent mais il reste quand même excellent ! Je n'ai pas énormément de choses à dire mais pour le peu que j'ai, je vais l'écrire ici.

Déjà, j'ai bien aimé l'insertion des animaux et des rhinocéros. Je trouvais ça vraiment intéressant et puis, cela changeait des personnages d'avant, uniquement humains.

J'ai aussi beaucoup apprécié la période historique où l'auteur nous a plongé même si, bien sûr, ce sont mes goûts personnels. C'est ahurissant parce que, comme je l'ai dis dans mes commentaires sur les précédents romans de la série, des liens invisibles aux premiers abords relient les personnages. Evelyne Brisou-Pellen arrive à planter des fils entre les époques, les histoires en jouant avec de la descendance, des origines et des lieux où une personne devrait être et ne pas être. C'est finement et particulièrement bien joué.

Tant qu'à l'écriture, elle est toujours aussi subtile et précise. On se croirait dans les scènes et les actions qu'elle décrit ce qui rend cet opus encore plus prenant et vivant. L'addictivité est au rendez vous, ce livre est accrocheur tout en restant très compréhensible et prenant.

J'ai adoré Caligula. Ce fantôme gris est très intéressant, a une histoire propre et prend une grande ampleur sur ce tome. C'est vrai que les deux premiers opus de la saison 2 était beaucoup moins bien que le quatrième et troisième. C'est aussi à cause que il n'y avait aucune menace de fantôme gris spécifique et quand il y en avait une, cela durait 15 pages max. Mais ce tome ci est différent des deux premiers. Plus recherché, plus accrocheur. En plus, on a pu clairement constater la puissance et la dureté de cet empereur égocentrique, complexe et colérique. J'aime beaucoup les méchants qui ont cet aspect là.

Dans les premiers opus de la saison 2, c'était Cléa qui était mise en avant. Cette fois-ci, c'est Miracle et Cléa redevint la petite copine chiante qui est inquièté de tout et de rien. J'aime bien Miracle et c'était une bonne idée de le mettre au côté de Liam pour cette enquête, avec Césarion également. Mais, (car oui, il y a toujours un "mais") j'aurais peut être préféré que Cléa est plus contribué à cette enquête et elle a pour avantage d'être un fantôme. Mais pour remplacer cette perte niveau discrétion, Liam et Miracle rencontre pas mal de gens plutôt sympa à cet époque dis donc... Mais d'autres moins bons, malheureusement.

On commence aussi à bien comprendre et découvrir le Nocher des Enfers, dit Charon. Peut être que l'auteur va m'offrir son histoire dans les deux derniers tomes, ou en tout cas, je l'espère.

Enfin voilà. C'est vraiment un tome épique et unique. J'ai beaucoup aimé les histoires et l'intrigue de cet opus ainsi que la période où Liam et Miracle sont envoyés. L'écriture est toujours aussi fine, l'addictivité est présente et les liens reliés entre les époques, insérés par l'auteur sont vraiment bien réalisé et subtilement bien fait. Les personnages sont, pour la plupart, vraiment intéressant et apporte une réelle profondeur. Le seul défaut est pour moi la passivité de Cléa. J'avais apprécié sa contribution dans les autres enquêtes, cela la rendait moins exécrable.

J'ai vraiment bien aimé ce tome ci ^^ !

Bien!

Je l'ai un peu moins aimé que le dernier tome, mais il reste très intéressant. L'histoire de Marius et Octave m'a donné le chair de poule tant j'étais en colère! J'aurais aimé en apprendre plus sur eux, car j'ai trouvé que la partie en Égypte était plutôt longue par rapport à l'intrigue « principale ». J'ai eu quelques difficultés à bien situer les personnages du passé et les relations entre eux, car leurs noms sont parfois très longs et répétitifs. Par contre, j'ai bien aimé que Miracle prenne plus de place dans celui-ci; il apporte une légèreté qui fait du bien au récit. En même temps, oui, je me suis ennuyée des autres personnages, car on ne les voit pratiquement pas ici.

Un autre tome qui fait honneur à la série, je me lance dans l'histoire suivante; on ne se lasse pas de cet univers.

Bonjour à tous.

Je vous conseil vraiment ce livre. Il est très bien écrit et honnêtement j'ai appris beaucoup de choses sur l'Histoire (un peu poussé par ma curiosité). Les personnages sont très attachants et ont tous leur propre histoire. Je les ai retrouvé avec un plaisir énorme. Vraiment si vous souhaitez le lire n'hésitez plus et foncez.

Bonne lecture à tous.

J'ai bien aimé l'évolution dans ce grand château, cette tour. Cette dame qui pleure, et ce chasseur de fantômes, terrible menace pour les voyageurs.

Le personnage du rhinocéros, dont on comprend peu à peu la raison d'une telle peur... Et ce phrase, cette belle époque, avec ses mythes et ses dieux. Cléopâtre et Marc-Antoine... Et l'un de leurs fils, qui se pose des questions et décide de partir en quête de réponses. Les catacombes... c'est sombre, angoissant, mais moi, j'adore cet univers !

Je suis fan de cette série, faire découvrir ou redécouvrir des moments d'histoire à travers de la fiction et un soupçon de magie est toujours aussi bien exploité. Je connaissais cette période pour avoir été curieuse et fouiné un peu après avoir lu "Antoine et Cléopâtre" de Shakespeare mais la revisité à travers les yeux de Liam et l'écriture de Evelyne Brisou-Pellen est un plaisir. Nos petit camarade enchaînent les missions, chacun à son rôle à jouer et peut être que la prochaine les rapprochera un peu d'un retour au Manoir.

"En résumé, un tome que j'ai un peu moins apprécié que les précédents, mais néanmoins intéressant à découvrir. Il est certain que je lirai la suite, d'autant plus qu'on s'approche de la fin de cette super saga... Liam, Cléa and Co sont toujours aussi attachants et devoir bientôt me séparer d'eux me rend bien plus triste que je ne le pensais..."

encore un super livre. j'adore cette série

étant passionner par l'histoire et en particularité l'Egypte antique, je suis ravie par ce tome. ce n'est pas ma période préférer mais tout de même.

une fois de plus on apprend plein de choses sur l'histoire. j'ai hate de lire le suivant.

Un très bon livre. J'adore cette série qui permet de voir l'histoire sous un angle peu habituel. Je suis juste un peu déçu du manque d'informations sur certains personnages rencontrés par le passé.