Le Manoir de l'angoisse

Description ajoutée par LipsandcoEditions 2018-11-29T17:08:14+01:00

Quand ses parents confient leurs chambres d’hôtes à Nina, un violent orage s’abat sur le manoir le soir-même. Aussi c’est en pleine tempête et sans électricité qu’elle doit accueillir son seul client.

Et quel client ! Froid, autoritaire, énigmatique, et terriblement séduisant, M. Holdfear intrigue la jeune femme. Cependant avec les drôles d’évènements qui surviennent, il est plutôt rassurant d’avoir un homme à ses côtés...

Est-ce bien un doigt tranché que le chien a ramené de sa promenade ?

Et à qui appartient le véhicule retrouvé sur la propriété ?

Holdfear, au regard perçant et à l’attitude si étrange, s’avérera-t-il être un hôte de choix dans cet angoissant séjour ?

Extrait ajouté par Naheiko 2019-07-13T17:28:21+02:00

Mes parents auraient pu partir en vacances n'importe quand. Comme tout le monde, en août sur la Côte d'Azur. Comme les couples branchés, en février à la neige. Comme les autres retraités, en juin au Maghreb. Non, les miens sont des aliens : ils partent en novembre dans le Jura.

Commentaire ajouté par Nana_et_ses_livres 2021-11-28T19:16:27+01:00

j'ai détester nul je ne recommande pas

Commentaire ajouté par Nana_et_ses_livres 2020-07-22T09:26:50+02:00

J'ai arrêter car pas aimer

Commentaire ajouté par Nana_et_ses_livres 2020-02-26T20:20:19+01:00

Je n'est pas aimer du tout

Commentaire ajouté par sagweste 2019-12-28T11:13:13+01:00

Sans parler du fait qu'un assassin rode dans la lande autour, l'auteure nous plonge dans un petit thriller hyper bien ficelé, où les doutes et les certitudes enchevêtrent à vitesse grand V.

Bien sûr, c'est un livre court, qui aurait mérité un tout petit plus d'approfondissement dans certaines scènes, mais franchement pour les début de l'auteure dans ce genre, je trouve que c'est réussi. La fin et l'épilogue sont riches en émotion, aboutis.

Commentaire ajouté par Avalon 2019-10-26T10:31:50+02:00

Il est toujours difficile de laisser un commentaire sur un roman quand on n’a pas apprécié ce dernier, mais je vais essayer de le faire quand même. Désolé à l'auteure d'avance.

Déjà et avant tout, je dois citer les points positifs de ce livre.

La couverture est sublime et effrayante à souhait. Je l'ai adoré et j'ai passé plusieurs minutes à la regarder.

Le deuxième point positif, c'est le style de l'auteure. Même si je n'ai pas apprécié son livre, ça ne veut pas dire que je n'ai pas aimé sa façon d'écrire. C'est fluide, sans exagération, bref, elle écrit très bien.

Alors pourquoi n'ai-je pas apprécié ce roman ?

Au départ, je n'avais pas forcément l'intention de le mettre dans cette catégorie, mais il y a une scène qui m'a particulièrement choqué et même versé quelques larmes :

Spoiler(cliquez pour révéler)C'est celle où Nina et Matt retrouvent les chats et Vermicelle cruellement torturés et pendus dans la chapelle. Je ne supporte pas qu'on fasse du mal aux animaux, cela me touche profondément. Dotant plus qu'il y a quelques descriptions et que Matt insiste sur le fait qu'ils ont souffert. J'ai eu mal au coeur.

Ce n'est qu'un court passage et pourtant cela a joué définitivement sur mon avis concernant cette lecture.

Commentaire ajouté par Naheiko 2019-07-14T11:37:23+02:00

J'adore la couverture.

Mon avis, j'ai trouvé que c'était une petite histoire intéressante et très addictive ! Le livre fait environ 170 pages. Je me suis totalement plongée dans la peau de Nina, après j'ai vite découvert ce qui aller ce passer. Mais j'ai passé un bon moment.

Le Manoir de l'angoisse

• France : 2018-10-31 (Français)