Commentaire ajouté par Ildia 2021-10-27T10:33:12+02:00

J’ai bien aimé ce premier roman de l’autrice que j’ai trouvé très atmosphérique et parfait pour le mois d’octobre mais je pense ne pas l’avoir apprécié comme j’aurai dû.

J’ai mis un moment à lire le début avec mes 3 autres lectures en cours mais après quand je me suis concentrée dessus j’ai beaucoup aimé.

Vu que je n’étais pas concentrée dans l’histoire au début je ne comprenais pas trop ce qu’il se passait et je n’étais pas trop emballée, je ne voulais pas me tourner vers cette lecture mais arrivé à la moitié du roman j’ai trouvé que c’était bien plus intéressant.

Violeta au début est très énervante et se jette tête baissée dans le danger sans chercher à comprendre si elle met en danger son frère ou non, même si son objectif est de le protéger. On la voit évoluer au fil du roman et j’ai fini par l’apprécier. Rowan (coucou Throne of Glass) cache pas mal de secrets, tout le monde pense qu’il est un meurtrier et personne ne veut s’approcher de lui. On apprend à le connaître en même temps que Violeta et on découvre beaucoup de choses le concernant lui et son passé.

La fin est très belle et triste à la fois mais on termine sur un cliffhanger qui donne envie de lire la suite. Je lirai du coup le tome 2 quand il sortira.

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Ildia