Commentaire ajouté par mjup 2022-10-06T21:17:00+02:00

(lu en V.O)

J'étais emballée par l'histoire, par le résumé, et par le début. Je l'ai trouvé intéressant et même si j'ai mis un certain temps avant d'être habituée au fait que ça ne soit pas à une époque contemporaine (allez savoir pourquoi j'étais sûre que ça se passait à notre époque ?), c'était intéressant et ça partait super bien.

Sauf que l'histoire a été hyper répétitive. Ca tournait en boucle, c'était toujours le même problème de essai de rituel → rituel raté → Rowan essaye de sauve → on se prépare pour le prochain rituel → on essai → on rate le rituel → etc. C'était LONG et ennuyant. Au final j'avais juste envie de me rapprocher de la fin pour qu'il y ait enfin un changement dans le rythme de l'histoire. Et finalement la fin m'a déçue.

Violeta, qui m'énervait tout au long avec son problème de martyr et tous ses mensonges, m'insupportait à la fin. Rowan était intéressant, mais on nous dit pas grand chose sur lui en dehors du fait qu'il "soit un monstre" et son histoire. Les autres personnages sont encore plus effacés ! Il y a un énorme problème du "tell don't show" aussi au niveau des sentiments : j'ai trouvé que la romance venait trop rapidement car on ne les voit pas se rapprocher ? Ils passent je crois 3 mois ensemble et pourtant je ne vois pas de réel rapprochement ? On nous dit des trucs, mais je n'ai pas ressenti la moindre émotion entre eux, car rien n'était réellement décrit. Même les sentiments de Violeta, vu que c'était à la 1ère personne, étaient plat.

Finalement, tout était plat, et même si l'idée de base me plaisait et que c'était satisfaisant, je ne ressens même pas d'intérêt à continuer l'histoire et lire le tome 2.

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de mjup

réponse de Pastouky 2022-12-11T13:57:59+01:00

Totalement d'accord 🙏🏻