Commentaire de ElleyaneFantasy

Le Manoir de Lakesedge

LU en VO.

J'ai vu pas mal d'avis négatifs sur l'application Goodreads chez les lecteurs anglophones. et bien... je ne suis pas d'accord! j'ai bien aimé.

certes, ce n'est peut-être pas le meilleur Young Adult que j'ai lu mais l'auteure a su poser un décor horrifique de qualité : c'est un très bon roman gothic. On navigue entre la fantasy et le fantastique, notamment avec cette hésitation toujours de la réalité. est-ce réelle et/ou est-ce seulement le cas de cauchemars ? un moment évidemment l'auteure tranche, mais j'ai bien aimé ces descriptions à la pelle qui nous mettent dans le contexte et l'univers. ce qui est génial aussi est le thème principal : lutter contre quelque chose d'incontrôlable sans qu'il y ait vraiment de question d'élu ou que sais-je. on lutte et on essaye - ce point-là j'ai vraiment bien aimé.

ce qui a peut-être fait défaut est le personnage principal qui a 17 ans, mais qui reste très jeune dans sa tête. Elle est têtue, elle fonce malgré le danger, malgré les recommandations qu'on lui donne. Elle fonce dans le tas, bien malgré tout. Elle a aussi la langue bien pendue pour une personne qui sait peu, a des requêtes parfois bien déplacées mais elle reste jeune. Elle essaye de faire mieux. elle essaye de passer outre ses préjugés.

j'ai bien aimé les personnages annexes : Rowan, the monster-boy est assez facile à deviner mais j'imagine que si j'avais lu ce roman, quelques années auparavant, il aurait tout du parfait bookboyfiend.Il a 19 ans, il est orphelin, maître d'un domain et il subit des rumeurs alors qu'il n'en est rien.

mon intérêt piqué est pourtant plus autour du Lord Under. Encore à l'heure actuelle, je ne suis pas certaine de savoir quoi penser de lui. Ìl est étrange, ses motivations sont les siennes et j'ai hâte de lire le tome 2 pour comprendre réellement ce qu'il veut.

la fin est triste mais laisse sous-entendre une suite plein d'intrigues. ça vaut le coup honnêtement.

une bonne lecture franchement : 7,5/10 je recommande

Répondre à ce commentaire