Le manoir des brumes

Description ajoutée par anonyme 2011-05-06T23:55:19+02:00

Pourquoi donc s'était-il fiancé à Sophie Mellon ? Cela avait été, pour Tom Beckham, la plus grande erreur de sa vie. On racontait bien des choses étranges sur sa famille, mais il s'était laissé séduire par la fortune de la belle héritière du manoir de Coeur Volé. Ce mariage devait propulser sa carrière de jeune avocat prometteur et faire de lui le maître de la fastueuse demeure enveloppée de brumes. Jusqu'à ce qu'il tombe amoureux fou de Kelly Ralston, la demoiselle d'honneur de Sophie, et que les vilaines rumeurs sur sa fiancée se transforment en terribles vérités. Si terribles qu'il n'avait eu d'autre choix que de l'abandonner, vêtue de dentelle ancienne, presque au pied de l'autel : il entendait les cloches sonner quand il s'était enfui de Cathedral Cove sans donner d'explication à personne...Cela faisait dix ans maintenant qu'il était sorti de cette église embaumée du parfum des gardénias. Dix ans qu'il essayait d'oublier Kelly, et leur impossible amour...Mais aujourd'hui, le passé le rattrape. Car plusieurs des invités à ce mariage raté viennent de trouver la mort dans de troubles circonstances. Convaincu qu'il ne peut s'agir d'une coïncidence, Tom revient à Cathedral Cove. Car alors, Kelly est, elle aussi, en danger.

Extrait ajouté par Amnesia-x 2018-06-29T17:36:34+02:00

La nuit, les jardins, derrière le manoir de Coeur Volé, étaient inquiétants.

Parfois, lorsqu'un fort vent pliait les branches et bousculait les plantes et les fleurs, Trig croyait voir les statues s'animer également. Une tête de marbre semblait le suivre des yeux alors qu'il déambulait dans le jardin. Où il croyait voir un index pointé dans une autre direction, comme pour lui dire : « Par là. Tu traques les secrets, Trig ? Il y en un caché là-bas... »

Or, il savait déjà où étaient les secrets car il leur rendait visite presque tous les jours.

Il avait établi un parcours rituel. D'habitude, c'était la chambre de M. et Mme Mellon qu'il observait en premier, caché dans un coin sombre. C'était là, selon lui, que tout avait commencé. Ses parents prétendaient que les malheurs de cette famille se perdaient dans la nuit des temps. « Je t'interdis de tourner autour des filles Mellon, Trig. Il vaut mieux ne pas avoir affaire à eux. Leur lignée est maudite depuis des générations... », lui avait répété son père, maintes et maintes fois.

Commentaire ajouté par Amnesia-x 2018-06-27T16:07:22+02:00

Alors je dois dire que j'ai été agréablement bluffée par ce roman qui traînait depuis une éternité sur une étagère. Je l'avais acheté pour sa couverture violette qui m'avait attiré l’œil et le résumé où planait un certain mystère puis je l'ai complètement oublié. Il y a un an je voulais le lire pour le challenge décolore ta PAL mais je lui ai préféré un autre livre, un an de plus à attendre sur l'étagère.

Alors qu'en fait c'est un bouquin qui se lit très facilement, dans une ambiance mystérieuse menée par le lourd passé de la famille Mellon vivant dans un manoir austère et lugubre avec un jardin où traîne une atmosphère fantomatique avec ses nombreuses statues laissées à l'abandon tout comme le domaine lui même. La richissime famille Mellon est réputée pour leur beauté incomparable mais surtout pour leur comportement frôlant la folie. Un jeune homme, Tom Beckham, avide de la fortune de la fille aînée, Sophie et appréciant le charme et la beauté de celle-ci la demande en mariage après avoir flirté quelques temps avec elle. La jeune et riche héritière accepte mais se retrouve le jour de ses noces esseulée et en pleurs car son fiancé ne se présentera jamais à l'autel allant jusqu'à disparaître complètement. Dix ans ont passé et la mort brutale de l'une des filles d'honneur de ce mariage raté fait revenir Tom à Cathedral Cove. Il y retrouve Kelly qu'il avait quitté alors qu'elle était jeune fille et revoit en elle la fille dont il était tombé amoureux alors qu'il devait se marier avec Sophie. C'est ainsi que commence le livre et au fil des pages des révélations toutes plus intrigantes et effroyables les unes que les autres nous prouvent que parfois il ne faut pas juger les actes sans en connaître les angles. Dans ce roman nous sommes plongés au cœur de sombres secrets dérangeant qui nous font comprendre doucement la raison qui a poussé Tom a abandonné sa jeune promise devant l'autel sans jamais donner d'explications jusqu'à ce qu'il revienne à Cathedral Cove.

J'ai trouvé l'intrigue très bien ficelée, qui nous mène à crescendo vers des révélations et un dénouement tragique. Le mystère entourant le manoir du Cœur Volé de la famille Mellon est frémissant et tout autant poignant ce qui nous fait relativiser quant aux actes des personnages.

Ce que j'ai apprécié aussi c'est que malgré que ce genre d'histoire n'est pas nouvelle, (difficile aussi de renouveler tout ce qui a déjà été écrit en long en large et en travers dans tous les domaines), j'ai quand même échoué quant à la découverte du ou des coupables.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ici je vais parler de Sophie qui est un personnage qui m'a émue malgré ses mauvais côtés. La pauvre a dû subir les assauts de son père cruel et dominant et pour finir a dû également se plier aux exigences sexuelles de son frère qui après avoir été gravement brûlé alors qu'il tentait de libérer sa sœur des mains avides et répugnantes de leur père a lui aussi succombé à la folie. Se voyant mutilé avec un corps rempli de cicatrices alors qu'il avait un visage attrayant, il ne pouvait concevoir de se montrer dans son plus simple appareil devant une fille c'est alors qu'il s'est tourné lui aussi vers sa sœur et qu'un rituel dérangeant et pervers s'est instauré entre eux. Sauf que ceci n'a jamais cessé et quand bien même Sophie a été libérée par la mort de son père, a dû endosser le même rôle pour satisfaire son frère et même si les années ont passé et qu'elle se retrouve dans une maison de repos après avoir subit une dépression nerveuse, inlassablement son frère vient la voir pour lui réclamer son dû... Je n'imagine même pas le calvaire de cette fille et la trouve bien courageuse d'avoir réussi à vivre durant toutes ses années où elle servait d'esclave sexuelle car si au début elle a accepté par reconnaissance auprès de son frère qui en essayant de tuer leur père pour la protéger, s'est retrouvé grièvement mutilé, elle ne souhaitait pas que cela dure une éternité surtout quand celui-ci vivait à l'inverse d'elle une vie normal en se mariant et en ayant même des enfants. Sébastien a un réel problème psychiatrique et c'est lui qui aurait dû être enfermé le temps qu'il gère ses idées malsaines et je me dis que c'est une bonne chose que sa mère l'ait tué car il commençait à avoir des idées troubles pour sa propre petite fille alors qu'il l'aimait pourtant profondément comme un père mais son esprit tordu commençait à le malmener et au lieu de faire subir des choses atroces à sa fille, il préférait tourner ses perversités sur sa sœur Sophie.

Commentaire ajouté par Ally-Lily 2014-03-11T16:10:13+01:00

Encore un petit livre pour le Challenge ABC ! Et encore un policier que, je dois le dire, j’ai bien aimé lire, l’ayant dévoré en deux petits jours.

Tout d’abord, l’écriture est fluide et très agréable. L’histoire est bien expliquée et, même si on ne comprend pas tout au premier abord, à la fin, on à toutes les réponses à nos questions.

Les personnages sont attachants, chacun à leur manière.

Kelly est douce, un peu bohème et malgré le fait qu’au début du roman elle perde sa meilleure amie, elle essaie de rester fidèle à ses principes.

Tom est lui plutôt distant à première vue, en bon avocat qu’il est. De plus, son retour dans la petite ville de Cathedral Cove ne se fait pas vraiment dans de joyeuses conditions et son départ n’était pas plus joyeux !

Les autres personnages sont attachants aussi même s’ils ont assez peu d’importance dans l’histoire.

La famille Mellon est, elle, par contre, importante pour l’histoire vu que tout tourne autour d’elle, rien que le titre parle de la propriété de la famille.

L’histoire est assez tordue, l’auteur nous envoyant dans un sens pour finalement nous faire aboutir au contraire, sans que nous, pauvres lecteurs (ou en tout cas moi !) nous en doutions une seconde.

J’ai d’ailleurs bien aimé le dénouement plutôt tragique car, même si je me suis doutée que dans les dernières pages, il y allait avoir un nouveau coup de théâtre, je ne pensais pas à celui que l’auteur a imaginé.

En tout cas, c’est un roman sympathique, autant que peut l’être un roman policier !