Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par VersLePhare 2017-02-05T04:05:48+01:00

Le visage tout ridé et hâlé de son interlocutrice se plissa de contentement. Ses petits yeux vifs, dénués de cils, voyaient tout. On eût dit des fenêtres sans rideaux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par VersLePhare 2017-02-05T02:49:43+01:00

Aucune obscurité, aussi profonde fût-elle, n'est aussi déroutante que le brouillard, car non seulement il vous désoriente, mais il désoriente également tous vos sens. L'oeil voit encore, mais ce qu'il voit n'a aucun lien avec la réalité. L'oreille entend toujours, mais n'est plus capable de discerner la provenance des sons. Le monde vous apparaît sous un angle anormal, déformé.

Afficher en entier
Extrait ajouté par VersLePhare 2017-02-05T02:35:50+01:00

Certaines personnes, certains évènements, certains crimes vous entraînent-ils nécessairement dans un tourbillon inéluctable ? Le cours d'une vie dépend-il des hasards du calendrier ou des horaires d'un avion ? Elle n'en eut jamais l'absolue certitude.

Afficher en entier
Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-08-28T05:27:48+02:00

1

Rétrospectivement, Ione Muir se demanda ce qui serait arrivé si elle avait choisi un autre jour pour aller à Londres; de tous les jours de la semaine, son choix s’était porté sur un mardi et précisément ce mardi-là. En supposant qu’elle ait choisi une autre date, une semaine plus tôt ou une semaine plus tard, quelle différence cela aurait-il fait? Aurait-elle quand même rencontré Jim Severn? La fin de l’affaire aurait-elle été la même, ou dramatiquement différente?

Certaines personnes, certains événements, certains crimes vous entraînent-ils nécessairement dans un tourbillon inéluctable? Le cours d’une vie dépend-il des hasards du calendrier ou des horaires d’un train? Elle n’en eut jamais l’absolue certitude.

Elle avait donc pris le train de neuf heures quarante-cinq. En eût-elle choisi un autre que jamais elle n’aurait rencontré Fenella Caldecott au moment où elle sortait de la bouche de métro à Knightsbridge.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Sedelina 2016-02-21T23:48:27+01:00

-Je suis venue vous voir sur un... Bon, je ne sais pas m'exprimer avec tact et j'ai horreur de tourner autour du pot. Il s'agit... comment dirais-je? d'une affaire délicate.

Combien d'affaires délicates avaient-elles été ainsi présentées à Maud Silver dans cette même pièce, par des hommes et des femmes plongés dans le doute, la perplexité, l'angoisse et même la terreur...

Afficher en entier
Extrait ajouté par kyna 2010-10-13T23:12:02+02:00

Digne représentante de l'ex-Empire britannique, fille d'un colonel anglais aux Indes, Patricia Wentworth a inventé l'une des plus célèbres célibataires endurcies : Miss Maud Silver. Ancienne gouvernante, ce personnage fait son miel du bavardage d'autrui et résout les énigmes entre deux tasses de thé. Le charme suranné de la tradition anglaise. Incontournable

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode