Le manoir des fantasmes

Description ajoutée par cdv25 2016-02-12T19:23:23+01:00

Entrez dans le lieu de tous les plaisirs…

Qui aurait deviné que le majestueux manoir familial cachait un temple dédié aux plaisirs de la chair ? Certainement pas Céline, qui y a passé la plupart de ses vacances d’été depuis sa plus tendre enfance. Mais, lorsque sa tante Mireille lui confie les clés du manoir pour l'été, Céline découvre une tout autre version de la demeure. Aussitôt, le jeu de piste commence, rythmé par le cliquetis des serrures qu’elle déverrouille : des bibliothèques abritant des traités indécents aux placards accueillant des accessoires dont la seule vue la fait rougir, Céline arrive bientôt jusqu’au grenier, antichambre de tous les fantasmes. Et très vite, la jeune femme a bien envie de mettre en pratique toutes ces excitantes découvertes… Heureusement, elle est très bien entourée : Cathy, la belle fermière, Pierre, son vigoureux ami d’enfance, et Michel, le beau voisin trentenaire, devraient pouvoir l’aider dans son apprentissage.

Extrait ajouté par String92 2017-05-29T12:59:15+02:00

Un homme qui collectionne les conquêtes, c’est un séducteur. Une femme dans le même cas, c’est une salope.

Commentaire ajouté par Paulinette11 2018-06-05T10:39:41+02:00

Un livre que j'ai lu très rapidement sans voir l'heure passé. Il y a beaucoup de sensualité et de sexualité mais c'est pas du tout vulgaire. C'est un livre agréable et très bien écrit.

Commentaire ajouté par psyckeau 2018-06-01T20:40:10+02:00

un livre très agréable à lire , j'ai adoré

cet Auteur est une valeur sur, jamais déçu

Commentaire ajouté par carinelesetoilesdesbibliotheques 2017-06-09T09:27:58+02:00

Gilles Millo Vacéri étant pour moi une valeur sûre, j'ai abordé ce roman d'un bon oeil, sans avoir lu le résumé pour en garder la surprise complète. Je l'ai dévoré avec beaucoup de plaisir et je ne choisis pas ce dernier mot par hasard ! Dès le début le ton est donné ; il va faire chaud à Fécamp, très chaud même ! Cette histoire, disons-le d'emblée, est érotique et très torride, mais écrite avec grande sensualité, finesse et subtilité. À aucun moment j' y ai rencontré des mots ou des situations qui m'ont dérangé. Et pourtant les scènes de sexe y sont très nombreuses et toutes très différentes pour notre grand plaisir ! . La plume de Gilles Millo- Vaceri nous emporte dans ce Manoir de Normandie avec une telle précision qu' on ressent toute l'âme de cet endroit et particulièrement celle du grenier qui regorge de secrets.On découvre tour à tour Mireille puis Céline. L'affection qu'il existe entre elles est spéciale , on ressent un lien très fort qui les rapproche ; dès son jeune âge Céline est plus à l'aise avec sa tante et surtout au manoir où elle se sent à la maison. C'est pour cela qu'elle y passera toutes ses vacances jusqu'au jour, ou Mireille lui laissera le graal, à savoir les clés du lieu sacré et toutes celles qui s'y rapportent ,y compris le grenier. Céline du haut de ses 17 ans y découvrira la sexualité et y passera probablement un des ses plus bel été…

Mireille et Céline sont deux femmes avec un insatiable appétit qui vont les emmener à faire des rencontres passionnées et des choix très libérés, en assumant complètement leur façon de vivre. Une sorte de quête du plaisir à des époques différentes. Sans faire l'impasse sur l'initiation de la première fois qui est très importante, pour une femme, mais pas que. Céline sera-t-elle aussi impétueuse que sa tante ? Puis à l'arrivée de Jade, la question se posera de savoir si la « tradition » des femmes du manoir sera perpétuée. Une fois de plus Gilles nous apporte énigme et mystère dans son récit. Et tout ceci conduit à une splendide chute qui m'a rendu très curieuse... J'aimerais tellement pouvoir en dire plus ! humm *soupir*….

Je vous laisse donc découvrir cette petite merveille que j'ai vraiment énormément aimé ! A ne pas laisser entre toutes les mains

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par carine13400 2016-05-18T10:50:46+02:00

Gilles Millo-Vacéri étant pour moi une valeur sûre, j’ai abordé ce roman d’un bon œil, sans avoir lu le résumé pour en garder la surprise complète. Je l’ai dévoré avec beaucoup de plaisir et je ne choisis pas ce dernier mot par hasard ! Dès le début le ton est donné ; il va faire chaud à Fécamp, très chaud même ! Cette histoire, disons-le d’emblée, est érotique et très torride, mais écrite avec grande sensualité, finesse et subtilité. À aucun moment j’ y ai rencontré des mots ou des situations qui m’ont dérangé. Et pourtant les scènes de sexe y sont très nombreuses et toutes très différentes pour notre grand plaisir ! . La plume de Gilles Millo- Vaceri nous emporte dans ce Manoir de Normandie avec une telle précision qu’ on ressent toute l’âme de cet endroit et particulièrement celle du grenier qui regorge de secrets.On découvre tour à tour Mireille puis Céline. L’affection qu’il existe entre elles est spéciale , on ressent un lien très fort qui les rapproche ; dès son jeune âge Céline est plus à l’aise avec sa tante et surtout au manoir où elle se sent à la maison. C’est pour cela qu’elle y passera toutes ses vacances jusqu’au jour, ou Mireille lui laissera le graal, à savoir les clés du lieu sacré et toutes celles qui s’y rapportent ,y compris le grenier. Céline du haut de ses 17 ans y découvrira la sexualité et y passera probablement un des ses plus bel été…

Mireille et Céline sont deux femmes avec un insatiable appétit qui vont les emmener à faire des rencontres passionnées et des choix très libérés, en assumant complètement leur façon de vivre. Une sorte de quête du plaisir à des époques différentes. Sans faire l’impasse sur l’initiation de la première fois qui est très importante, pour une femme, mais pas que. Céline sera-t-elle aussi impétueuse que sa tante ? Puis à l’arrivée de Jade, la question se posera de savoir si la « tradition » des femmes du manoir sera perpétuée. Une fois de plus Gilles nous apporte énigme et mystère dans son récit. Et tout ceci conduit à une splendide chute qui m’a rendu très curieuse… J’aimerais tellement pouvoir en dire plus ! humm *soupir*…. Je vous laisse donc découvrir cette petite merveille que j’ai vraiment énormément aimé ! A ne pas laisser entre toutes les mains Bonne lecture !

Ecrit par #Carine

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2016-05-03T10:38:43+02:00

Avis Honey :

Après avoir découvert la pépite qu'est Yem (Chroniques tome 1 et tome 2), je me devais de découvrir d'autres écrits de Gilles et je dois dire que nous éprouvons encore de nombreuses sensations même si nous sommes dans un registre totalement différent.

Nous n'avons vraiment pas besoin de connaitre le résumé pour comprendre ce que va nous conter l'auteur, le simple titre en dit déjà long. Mais la question est "jusqu'où Gilles va nous entrainer ?". Et même si je vous conseille d'être ouvert d'esprit pour certains passages, à aucun moment je n'ai été choqué ou perturbé par ces scènes érotiques. L'auteur nous entraine tellement loin dans son univers par ses mots, par les sensations qu'on est vraiment envouté.

Après Mireille, c'est sa nièce, Céline qui prend la relève pour choyer ce beau manoir. Ce domaine en Normandie lui a toujours apporté une certaine sérénité et elle est fière de pouvoir y passer un été toute seule. Sa tante lui confie les clés, toutes les clés, et espère qu'elle y trouvera ce qu'elle a trouvé des années auparavant. Céline va y découvrir de nombreux trésors et va vouloir en profiter le plus possible. Après tout c'est ce qu'on est censé vivre à 17 ans, mais Céline ne va pas se contenter d'une simple découverte de ce monde du plaisir, non, elle va vouloir tout explorer... Personnellement à 17 ans, je n'aurai jamais osé lire de la littérature érotique et encore moins sur le triolisme ou l'échangisme alors Céline m'a impressionnée.

J'ai beaucoup apprécié le lien qui existe entre Mireille et Céline, leur relation est magnifique. Elles sont toujours là l'une pour l'autre, quoi qu'il se passe. Et par la suite, l'entourage de Céline pendant son exploration est juste surprenant. La fin est une complète surprise à laquelle on ne s'attend absolument pas mais elle est tout à fait approprié finalement.

J'ai passé un moment des plus torride avec Le manoir des Fantasmes et je vous encourage vivement à le découvrir. Ne passez pas à coté !

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2016-04-26T15:08:36+02:00

Lorsque j'ai vu que Gilles a sorti de nouveau un livre érotique, ayant apprécié Lisbeth (mon avis ici) je me suis dit qu'il fallait que je le lise. Je remercie d'ailleurs la maison d'édition Harlequin ainsi que le site netgalley pour m'avoir offert cette opportunité.

La couverture est belle, mélangeant la sensualité des personnes au lieu.

Nous découvrons Mireille, une femme d'une trentaine d'années qui passe du bon temps avec son amant, Armand, un voisin qui est marié mais qui trouve que son mariage n'en est plus un depuis un moment. La sœur de Mireille vient déposer l'une de ces filles, Céline, pour les vacances de l'été. Avant Céline venait avec son autre sœur, mais cette dernière n'en a plus envie. Comme tous les ans Céline adore passer du temps chez sa tante en Normandie. Quelques années plus tard, alors qu'elle a 17 ans, Mireille lui laisse les clés du manoir pour partir en vacances avec son compagnon avec pour consigne d'ouvrir toutes les portes fermées à clé. Le trousseau de clé en main, Céline se pose des questions, puis tombe sur de la littérature à ne pas mettre entre toutes les mains.

J'ai beaucoup aimé cette découverte des sens avec Céline. Cette jeune femme en a marre d'être toujours vierge, elle veut devenir une vraie femme, mais pas avec n'importe qui. Les sens en alerte, en chaleur même, elle va redécouvrir les environs, les personnes qui vivent aux côtés du fameux manoir et bien plus encore.

Céline est adorable, perdue dans ses pensées et dans son envie d'expérimenter tout ce qui peut lui apporter du plaisir. La lecture qu'elle a lu la met en appétit. Elle se pose des questions sur sa libido, aime-t-elle les hommes ou les femmes ? Car sans avoir essayé comment savoir ? J'ai aimé sa vision des choses, mais aussi la façon dont l'auteur l'amène à réfléchir par moment. Elle est devenue une femme libérée comme sa tante et ne s'en cache pas. L'apprentissage qu'elle a lui apporte la douceur qu'elle donnera elle-même plus tard. Sans le savoir, elle suit le même chemin que sa tante : a savoir la liberté des sens sans contrainte.

J'ai beaucoup aimé Michel, cet homme qui ne cache pas sa générosité. Le jeu du chat et de la souris dont il n'a pas le contrôle est attendrissant et fascinant. Comment deux personnes qui ont un tel écart d'âge peuvent avoir cette sensation, ce lien si fort entre eux du départ sans avoir fait quoi que se soit ? Cet homme n'est pas un être égoïste, il pense à Céline avant de penser à son propre plaisir ou même à beaucoup plus.

D'autres personnages vont et viennent dans l'histoire. Tous ont leur importance. Il s'agit de montrer comment le sexe bien appris peut être beau. Il ne s'agit pas de se satisfaire, mais d'être à l'écoute de l'autre et de faire plaisir. La perte de la virginité ne doit pas être une chose à jeter aux orties au premier venu. Au contraire, avoir LA bonne personne est crucial pour la suite. Chacun a sa manière d'apprendre, de comprendre, de prendre ce qu'il veut ou non. Les sentiments parfois se mêlent aux histoires. La beauté du moment est intérieure.

Il y a pourtant un passage que j'ai trouvé peu approprié dans le livre. Lorsque Céline se retrouve avec Sandrine et Manu. Ce qui me fait dire qu'il aurait pu ne pas être mis c'est le fait que la scène entre ces trois personnages est très différentes de tout ce que nous pouvons lire dans l'histoire. Plus brute, plus dérangeante, alors que d'autres sont plus fortes comme celles avec Pierre, Michel et Laurence.

Ce que j'ai aimé, c'est le fait que l'érotisme soit présent sans vulgarité. Que le manoir a une histoire que nous découvrons petit à petit jusqu'au final qui m'a bien surprise. Lorsque Jade, la nièce de Céline arrive à son tour dans le manoir, nous comprenons facilement que l'histoire se répète. Ce sont des femmes fortes, qui ont du caractère. Les générations se suivent et se ressemble, passant de la tante à la nièce. L'héritage se perpétue, et les mots sont puissants. L'auteur manie les mots avec la même douceur que l'apprentissage de Céline et de toutes ces femmes qui découvrent le plaisir de la chair.

En conclusion, nous avons de la douceur, de la tendresse, beaucoup de sensualité, du mordant par moment. Des scènes si bien décrites qu'il fait chaud par endroit. Les fantasmes sont assouvis ! Un agréable moment de lecture qu'il ne faut pas mettre entre toutes les mains.

Commentaire ajouté par Mine1205 2016-04-12T08:31:46+02:00

ce livre est une merveille je pense que j'aurais adoree avoir "un manoir" dans ma famille.....

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2016-03-26T17:14:16+01:00

En bref :

Une lecture érotique pleine de sensualité et sans vulgarité. La plume de Gilles Milo-Vacéri est très agréable.

Le moins :

Il manque un peu d’histoire autour de la sexualité de Céline.

Le plus :

Une fin que l’on n’imagine pas.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2016-03-01T11:53:23+01:00

Après une déception livresque il me fallait une valeur sûre ! Il était donc temps pour moi de découvrir le tout nouveau roman de Gilles Milo-Vacéri, vous connaissez mon faible pour cet auteur, si, si, je n'ai jusqu'à présent jamais été déçue...

"Le Manoir des fantasmes"...rien que le titre m'a fait frissonner ! J'étais vraiment curieuse de lire ce roman, pourquoi ? Parce que habituellement ce sont des nouvelles érotiques que je lis, je me suis demandé comment Gilles allait nous faire rêver avec un format plus long...

Pour rêver...j'ai rêver ! Fantasmé même !

Céline, jeune femme de 17 ans, passe ses vacances au Manoir tous les étés depuis sa plus tendre enfance, ce lieu l'apaise, elle s'y sent bien. Comme si c'était son destin d'y vivre et d'y découvrir un monde qu'elle ne connaît pas encore...Un monde où tous les plaisirs sont permis...Un été alors que sa tante Mireille lui laisse le Manoir pour elle seule pendant deux mois, Céline va faire de bien belles découvertes...

Naturellement, elle va se laisser tenter par tout ce que le Manoir peut lui offrir, il recèle de nombreux secrets...D'une part, une bibliothèque qui ferait rougir n'importe laquelle d'entre vous...et puis il y a ce grenier...La curiosité de Céline est bien plus forte que sa raison, elle va pénétrer dans cette pièce qui l'intrigue au plus haut point...Et y découvrir tenues et accessoires en tout genre, de quoi lui ouvrir le chemin sur un monde de plaisir. Mais Céline sait-elle vraiment jusqu'où cela peut aller ? Céline est assoiffée de sexe et avide de savoir...Cet été là sera une révélation pour elle.

A votre avis, que nous cache ce Manoir si mystérieux ?

Ce roman...C'est une énorme Coup de Coeur !

Plusieurs raisons à cela, déjà j'ai été envoûtée dès le départ, il faut dire que Gilles n'y va pas par quatre chemin, et le ton est donné dès les premières pages...Nous faisons la connaissance de Mireille, la tante de Céline. Cette femme a tenu le Manoir bon nombre d'année avant de le léguer à Céline...

Je dois vous dire que ce roman est l'écrit le plus érotique que j'ai pu lire de cet auteur. Je préfère vous prévenir "Le Manoir des fantasmes" c'est torride, la plume de Gilles se fait provocante, excitante, elle va vous titiller sans ménagement, je vous assure que le thermomètre est monté dans le rouge chez moi. Il n'est donc pas à mettre entre toutes les mains....Et avec Monsieur à côté c'est encore mieux...

Je suis toujours aussi captivée par le style de l'auteur, quelque peu différent par rapport à d'habitude, je me suis de suite adapté à cette plume coquine. Mais ce que j'ai aimé par dessus tout c'est ce mystère qui plane autour du Manoir...Le Manoir, personnage à part entière de ce roman vous charmera. J'ai ressenti comme une attirance envers lui. Comme si son pouvoir s'exerçait aussi sur ma personne...

Je ne vais pas vous faire un dessin, ce roman m'a donné très très chaud, parce que Gilles à ce don, de faire monter la température en un rien de temps...Ici l'érotisme est dévoilé sous toutes ses formes, en duo, en trio ou bien même entre deux femmes...Gilles vous fera vivre une multitudes de fantasmes, associés au Manoir cela rend ce moment de lecture très particulier.

Celles et ceux qui connaissent l'auteur, savent que Gilles n'écrit jamais du sexe pour du sexe et dans ce roman cela ne fait pas exception, en plus du mystère qu'il fait planer sur le Manoir se rajoute une fin qui m'a bluffée comme jamais. Mais chut...Impossible pour moi de vous révéler quoi que ce soit sur le dénouement de cette hisstoire. La seule chose que je peux vous confirmer c'est que Gilles Milo-Vacéri est un virtuose. Le don qu'il a pour l'écriture est sans limite !

Il a su imaginer une histoire avec un scénario hors du commun, des personnages pleins de charme...et aussi plein de malice. Il a su comme à son habitude me laisser sans voix à la fin de ce roman. Attention vous êtes prévénus, une fois que vous aurez tourné la première page, vous ne pourrez pas vous résoudre à lâcher ce livre avant la fin...Un conseil, à lire en soirée, et laissez vous aller sur les chemins du plaisir.

En bref, si vous aimez l'érotisme haut de gamme, un univers des plus mystérieux entourée d'une histoire de famille tout aussi énigmatique alors n'hésitez pas à découvrir "Le Manoir des Fantasme".

Le manoir des fantasmes

• France : 2016-03-04 (Français)