Le manoir des murmures, Tome 3 : Simon

Description ajoutée par elbaloo 2012-04-28T08:28:22+02:00

A la fin du tome 2, alors même qu'elle vient de découvrir sa nature de vampire, Sarah fait le choix douloureux de rester aux côtés de Simon et des scientifiques du manoir. Dans la forêt, l'armée de Demian, le roi et père de tous les vampires se prépare à prendre d'assaut le manoir afin d'éliminer Simon et de récupérer l'antidote permettant aux vampires et aux monstres de redevenir humains.

Mais en découvrant la vraie nature de Simon et le véritable effet de son traitement, Sarah apprendra à ses dépens que la limite est floue entre l'humanité et la monstruosité, le bien et le mal, et la science utilisée pour se sauver ou pour se venger.

Sur les cendres du manoir, elle devra quitter son regard d'enfant et trouver sa propre voie.

Extrait ajouté par MaMt 2015-01-15T13:41:42+01:00

Demian: Bonjour, Sarah...

Sarah: Bonjour...

Demian: Tu peux encore te joindre à nous. Ta sœur t'attend. Elle t'aime vraiment... tu le sais, non?

Sarah: Oui...

Demian: Tu peux dire à Simon que s'il veut connaître mes plans... il faut qu'il vienne me chercher. A très bientôt, Sarah.

Un finish impressionnant ! Toutes les intrigues se résolvent de façon cohérente et les masques tombent sans pour autant que l'ambiance sombre en soit affectée. Les combats de la fin sont superbes ...

Je me suis enfin décidée à lire le tome 3 de la saga "Le Manoir des Murmures", le dernier tome pour clore cette trilogie horrifique, violente et sanglante. J'aurais mis le temps, cela fait bien plus d'un an que j'ai lu les précédentes BD.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le Seigneur des Vampires et des Monstres en général, Demian, s'est constitué sa propre armée cauchemardesque, rallié de nombreux monstres à sa cause. La guerre entre humains et créatures de la nuit ne fait alors que commencer. Demian reprend le contrôle du Manoir, ordonne de tuer tout le monde, de libérer les prisonniers restés trop longtemps les joujoux des humains. Mais plus que tout, ce qu'il désire, c'est récupérer l'antidote à la "monstruosité", caché dans un coffre fort dont le code est en la possession du maître des lieux, Simon, "le monstre-qui-ne-tue-pas-les-gens". Les humains comptent bien reprendre le contrôle de la situation et lance l'assaut sur le Manoir après quelques échauffourées mortelles. Cela semblait si facile, trop facile... le piège se referme! Le Manoir explose littéralement (extérieurement) alors que Simon et Sarah sont faits prisonniers dans les catacombes qui font office de laboratoires. Demian menace la petite fille pour que Simon lui donne ce qu'il veut, ce qu'il fit avant d'être tué; la sœur vampire de Sarah se sacrifie pour elle mais il reste une chance de la sauver, de les sauver tous (y compris l'ami de Sarah, Milos). Sarah doit récupérer l'antidote des mains de son "ancêtre" et elle se montrera beaucoup plus forte, bien supérieure à Demian...

L'horreur est toujours aussi présente, attendez-vous à voir du sang bien sûr! Il y a peu de couleurs vives, qui au passage, sont agressives pour la vue, contrairement aux couleurs sombres qui rappellent bien entendu le froid, les ténèbres, l'obscurité... le maître mot de cette BD. Comme pour les précédents tomes, il y a peu d'écrits et plus d'images, pour prolonger les instants.

La fin m'a assez déstabilisée. On dirait même qu'elle donne lieu à une possible suite... c'est très étrange. Mais apparemment, il n'y a pas d'autres tomes prévus, donc pour moi, la saga s'achève ici. Le Manoir des Murmures n'est pas une saga qui restera gravée en moi, en partie dû au fait que je n'apprécie pas beaucoup les BD, que ce n'est pas trop ma tasse de thé. Néanmoins, cette BD a du potentiel, un potentiel évident, l'histoire est intéressante et les couleurs bien choisies. Je recommande quand même cette BD pour les amoureux du genre fantastique et horreur.

Bizarre, j'étais convaincue qu'il y avait seulement deux tomes. Oo Je me disais bien que ça faisait une fin bizarre.

J'ai largement préféré ce tome au second, plus d'action, et surtout, on a plus de choses à se mettre sous la dent, plus de concret. Si le second tome était légèrement brouillon, celui-là répond à toutes les questions qu'on pouvait se poser. Vaut mieux pour une fin, mais c'est pas toujours le cas.

On a nettement plus d'action, avec des batailles, du sens. Demian se retrouve avec un rôle nettement plus important, pareil pour Simon. En plus, on s'éloigne un peu de l'ambiance principale avec la majorité de l'histoire qui se déroulait à l'intérieur de l'Hôpital, pour quelque chose d'un peu plus libre, ça change des premiers tomes tout en restant passionnant.

Je crois même que c'est mon tome préféré, une fin spectaculaire avec des explications qui me conviennent tout à fait, tout en gardant cette ambiance sombre et mystérieuse qui fait le charme de cette série.

berton l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-05T17:02:27+01:00