Livres
506 132
Membres
514 050

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je me suis enfin décidée à lire le tome 3 de la saga "Le Manoir des Murmures", le dernier tome pour clore cette trilogie horrifique, violente et sanglante. J'aurais mis le temps, cela fait bien plus d'un an que j'ai lu les précédentes BD.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le Seigneur des Vampires et des Monstres en général, Demian, s'est constitué sa propre armée cauchemardesque, rallié de nombreux monstres à sa cause. La guerre entre humains et créatures de la nuit ne fait alors que commencer. Demian reprend le contrôle du Manoir, ordonne de tuer tout le monde, de libérer les prisonniers restés trop longtemps les joujoux des humains. Mais plus que tout, ce qu'il désire, c'est récupérer l'antidote à la "monstruosité", caché dans un coffre fort dont le code est en la possession du maître des lieux, Simon, "le monstre-qui-ne-tue-pas-les-gens". Les humains comptent bien reprendre le contrôle de la situation et lance l'assaut sur le Manoir après quelques échauffourées mortelles. Cela semblait si facile, trop facile... le piège se referme! Le Manoir explose littéralement (extérieurement) alors que Simon et Sarah sont faits prisonniers dans les catacombes qui font office de laboratoires. Demian menace la petite fille pour que Simon lui donne ce qu'il veut, ce qu'il fit avant d'être tué; la sœur vampire de Sarah se sacrifie pour elle mais il reste une chance de la sauver, de les sauver tous (y compris l'ami de Sarah, Milos). Sarah doit récupérer l'antidote des mains de son "ancêtre" et elle se montrera beaucoup plus forte, bien supérieure à Demian...

L'horreur est toujours aussi présente, attendez-vous à voir du sang bien sûr! Il y a peu de couleurs vives, qui au passage, sont agressives pour la vue, contrairement aux couleurs sombres qui rappellent bien entendu le froid, les ténèbres, l'obscurité... le maître mot de cette BD. Comme pour les précédents tomes, il y a peu d'écrits et plus d'images, pour prolonger les instants.

La fin m'a assez déstabilisée. On dirait même qu'elle donne lieu à une possible suite... c'est très étrange. Mais apparemment, il n'y a pas d'autres tomes prévus, donc pour moi, la saga s'achève ici. Le Manoir des Murmures n'est pas une saga qui restera gravée en moi, en partie dû au fait que je n'apprécie pas beaucoup les BD, que ce n'est pas trop ma tasse de thé. Néanmoins, cette BD a du potentiel, un potentiel évident, l'histoire est intéressante et les couleurs bien choisies. Je recommande quand même cette BD pour les amoureux du genre fantastique et horreur.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode