Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Manoir du bonheur



Description ajoutée par joviale57 2016-05-01T18:21:12+02:00

Résumé

et à ma fille Ilina je lègue les joyaux du Nizam. Ilina de Tetbury n'en croit pas ses oreilles. Certes, son père avait un peu perdu la tête ces derniers temps, mais de là à lui laisser pour seul héritage un trésor qui n'existe pas... Comment subsister ? Devra-t-elle partir sur les routes dès que le nouveau duc prendra possession du domaine ? Non, c'est trop risqué ! Donc elle restera au château et se fera passer pour une domestique ! Il est trop tard pour regretter cette décision hâtive lorsque paraît Sheridan de Tetbury. Arrogant et cynique, il se révèle également tyrannique envers sa " secrétaire ". Mais pourquoi diable méprise-t-il tant son patrimoine ? " Je le hais ! Je le hais ! " se répète Ilina, incapable de comprendre pourquoi, dans sa bouche, ces mots sonnent comme une caresse..

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TerverChante57 2022-09-27T13:34:31+02:00

1875

— … et à ma fille Ilina, je lègue les joyaux du Nizam.

Sur ces mots, le notaire ôta son lorgnon et le posa à côté des documents légaux qu’il venait de lire.

La jeune fille toute vêtue de noir qui était assise en face de lui, sur l’une des chaises dures disposées devant ce bureau où s’amoncelaient dossiers et registres, laissa échapper une exclamation étranglée.

— Ce… ce n’est pas possible, balbutia-t-elle.

Elle se tordit les mains.

— Maître ! Ce n’est pas possible, répéta-t-elle d’une voix étranglée.

Il y avait maintenant une semaine que son père avait été enterré sous une dalle de l’église du village, dans la petite chapelle latérale où reposaient tous les autres ducs de Tetbury.

Ilina pensa soudain qu’il allait falloir faire graver la dalle de granit à son nom.

Ci-gît Brandon, dixième duc de Tetbury… Mais avec quel argent paierait-elle le tailleur de pierre ?

— Je suis navré, mademoiselle Ilina.

La voix du notaire ramena la jeune fille à l’instant présent. Elle était bien loin de s’attendre à un pareil choc quand maître Wicker l’avait convoquée dans son étude obscure pour lui lire le testament de son père !

Elle eut brusquement l’impression de suffoquer. L’odeur de renfermé et celle des vieux papiers qui régnaient dans cette pièce lui paraissaient soudain insupportables.

— Ce… ce n’est pas possible, redit-elle encore une fois, d’une voix presque inaudible.

Elle s’efforça de reprendre sa respiration, tandis que ses yeux bleus s’agrandissaient démesurément dans son ravissant visage à l’ovale parfait.

— Les… les joyaux du Nizam d’Hyderabad ! C’est tout ? demanda-t-elle avec incrédulité.

Le notaire osait à peine la regarder.

— Je le crains. Votre père, mademoiselle Ilina, avait modifié son testament après le décès de votre frère. À l’époque, j’avais essayé de le faire changer d’avis. En vain. J’espérais pouvoir l’amener à de meilleures dispositions, mais par la suite, chaque fois que j’ai voulu revenir sur ce sujet, votre père s’est mis dans une colère noire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Le Manoir du bonheur

  • France : 2003-10-15 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode