Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 412
Membres
1 217 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Manoir Sheridan, Tome 1 : La Porte de Géhenne



Description ajoutée par ANGEL66 2021-06-09T10:16:17+02:00

Résumé

La magie n’existe que parce qu’il y a des secrets...

Québec, Canada 1922. En fuite après avoir volé la caisse d’un magasin général, Daniel est englouti avec son traîneau dans les eaux d’un lac gelé. Angus Mac Mahon le sauve de justesse et l’emmène dans sa demeure, le manoir Sheridan, une grande bâtisse isolée et inquiétante. Au fil de sa convalescence, Daniel va découvrir par hasard, dans une aile dont l’accès lui est totalement interdit, la nièce d’Angus, la belle Edana, plongée dans un profond état de catalepsie. Daniel va découvrir qu’il a ouvert la porte d'un monde cauchemardesque qu’il lui faudra affronter en passant un dangereux pacte avec le maître des lieux, pour défendre sa vie et celle de cette mystérieuse créature dont le charme l’a envouté...

Baigné d’une aura ténébreuse à la Edgar Alan Poe, ou encore d’ambiances proches de certains films de Tim Burton, le premier tome de ce dyptique nous transporte dans une aventure fantastique enlevée et magnifiée par un dessin des plus inspiré !

Afficher en entier

Classement en biblio - 66 lecteurs

extrait

- Cependant, je vous déconseille fortement de vous aventurer dans l'aile ouest. Les planchers y sont vermoulus et attendent qu'un inconscient s'y risque pour s'effondrer.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

😈 Manoir très accueillant, à première vue 😈

Un soupçon de neige, une pincée de démons, de l'occulte, quelques gros monstres pleins de dents, un manoir délabré plein de mystère, des pièces interdites, et vous avez le tome 1 du manoir Sheridan 😁

L'ambiance gothique est parfaite pour Halloween, lugubre à souhait par l'utilisation de couleurs sombres, des gris, des bruns, comme "délavés"👌

J'ai peu de choses à dire de plus sur ce tome 1, car j'attends de lire le tome 2 pour donner mon avis final, l'histoire est efficace sans être extraordinaire, les dessins sont très beaux et ça se lit très vite 😊

Afficher en entier
Argent

J’ai beaucoup aimé l’atmosphère très sombre de cette bande dessinée. Une ambiance horrifique et mystérieuse de maison hantée, avec une aura fantastique qui rappelle un peu Spirite !

C’est une très bonne histoire à découvrir, mais étant donné que c’est une série en seulement deux tomes, et que l’univers développé et original et plutôt riche, le premier tome va vraiment très très vite et laisse à peine le temps au lecteur d’apprécier les événements, les rebondissements, les personnages, …

J’ai hâte de découvrir la suite et la fin de cette histoire qui reste bien agréable malgré ce petit défaut !

Afficher en entier
Lu aussi

J’ai beaucoup aimé cette bande dessinée. Les dessins sont sympas et l’histoire j’aime énormément.

Afficher en entier
Lu aussi

Un premier tome satisfaisant. C'est une histoire de famille bien sombre et pleine de mystères. Il y a justement tout un côté intéressant sur ce côté sorcellerie/magie noire. L'ambiance est bien glauque et donne le ton.

J'aime bien le dessin qui met dans l'ambiance.

Afficher en entier
Bronze

Une bande dessinée que j'avais gardée spécialement pour la période d'Halloween.

Les planches sont magnifiques, les dessins, les couleurs, les dialogues, c'était vraiment agréable et j'ai passé un bon moment.

Sombre et glauque, l'ambiance y était.

J'ai ressenti quelque incohérence ou alors c'est peut-être le manque d'information qu'on aura probablement par la suite.

C'est une duologie donc j'espère que ça sera suffisant pour tout mettre en place.

Nous sommes sur un pacte avec le diable pour trouver une vie d'immortelle ou à l'inverse retrouver un amour perdu.

Il y a une scène qui m'a mise mal à l'aise concernant le consentement qui m'a beaucoup dérangée.

D'ailleurs, je me demande si elle était vraiment nécessaire à cette histoire, car ça n'apporte rien.

Afficher en entier
Or

La couverture et les illustrations sont magnifiques. Une histoire de magie noire bien ficelée.

Afficher en entier
Or

C'est la sublime couverture qui m'a tapée dans l'oeil. Ajoutez à cela une histoire gothique qui se passe dans un mystérieux manoir, n'en jetez plus, c'est vendu !

Tombé dans un lac gelé et sauvé de justesse, Daniel est recueilli dans un étrange manoir. Durant sa convalescence, en errant dans les couloirs, il ira de surprise en surprise...

Une enquête, des personnages intrigants, de sombres secrets, un monde parallèle, un pacte, des créatures, le tout dans un ambiance gothique à souhait. Une histoire classique mais prenante et bien rythmée qui apporte son lot de rebondissements.

J'ai beaucoup aimé les graphismes et la colorisation très sombre qui sied parfaitement à l'histoire.

Un premier tome très introductif qui pose le décor et met en place l'intrigue et qui donne envie de découvrir la suite. Je m'attendais à un truc un peu plus effrayant mais même si cela reste très gentillet, j'ai passé un agréable moment. Une lecture idéale pour l'automne ou Halloween qui plaira aux jeunes et moins jeunes.

https://www.facebook.com/lecturesnoirespournuitsblanches

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai tout de suite adorer la couverture et les dessins. L'histoire est glauque a souhait et on se laisse facilement entrainer par elle. Ce n'est certainement pas l'histoire de l'année mais je suis quand même curieuse de découvrir la suite et ou cela va mener.

Afficher en entier
Or

J'ai tout de suite été intriguée par cette couverture inquiétante et sombre à souhait, à l'image d'une histoire que j'ai appréciée et qui m'a semblé parfaite pour se mettre dans l'ambiance d'Halloween : une vieille bâtisse dont l'imposante présence se révèle écrasante, un propriétaire dont le comportement passe d'accueillant à suspect, un majordome taiseux mais dont le physique paraît menaçant, une aile interdite abritant une femme dans un état catatonique, des non-dits et des mystères, des illustrations sombres qui instaurent un climat de tension comme si le danger pouvait se terrer dans les moindres recoins…

Les habitués d'histoires gothiques et fantastiques teintées d'horreur devraient trouver ici leurs marques, tout en se laissant emporter avec plaisir par un scénario assez classique, mais diablement efficace, qui nous permet de faire la connaissance de Daniel. Sauvé miraculeusement par un homme au physique impressionnant, notre protagoniste passe sa convalescence chez le maître de ce dernier, le propriétaire de l'austère manoir Sheridan. Mais de fil en aiguille, l'atmosphère se fait de plus en plus pesante avec cette aura de secret qui donne très envie de tourner les pages les unes après les autres. Et si finalement, le chaleureux accueil dont a bénéficié Daniel n'était pas complètement désintéressé ? Une question qui nous tient en haleine d'autant que Daniel ne semble pas vraiment conscient du danger qui semble s'approcher pour tisser sa toile autour de lui. Il faut dire qu'il a déjà lui-même ses propres zones d'ombre à affronter, ou plutôt, à fuir…

L'auteur prend le temps de poser son décor, faisant ainsi inexorablement monter la tension et suscitant chez le lecteur une furieuse envie de découvrir les secrets d'un manoir autrefois majestueux. Pour ma part, j'ai apprécié cette mise en condition, mais je m'attendais peut-être à ce que le surnaturel prenne un peu plus de place, ce qui, vu la tournure prise par les événements, sera probablement le cas dans le tome suivant. Dans tous les cas, l'ambiance, finement travaillée autant au niveau du fond que de la forme, m'a semblé particulièrement réussie ! Je me suis très vite sentie en danger dans ce manoir qui s'impose à nous dans toute sa force et son étrange magnétisme.

Bien que trop classique pour véritablement tromper les lecteurs habitués au genre, le jeu sur l'ambiguïté d'Angus Mac Mahon et de son majordome Mickhaï se révèle intéressant, d'autant qu'il est parfaitement renforcé par des focus sur des visages tour à tour sympathiques et menaçants. Qui de l'affable propriétaire ou de l'imposant majordome peu loquace constitue la véritable menace ? Daniel découvrira bien assez tôt la réponse en plus d'être mêlé à une histoire dont il risque fort bien de ne pas sortir indemne… En filigrane, il est également question de deuil, notamment à travers le passé de Daniel et l'histoire des occupants du manoir, de quête d'immortalité, et d'une avidité qui pousse à toutes les trahisons et à tous les extrêmes. Si les thématiques ne sont pas originales en soi, l'auteur les dote d'une belle part de ténèbres et de noirceur, à l'image de personnages engoncés dans les mensonges et les faux-semblants.

Tout au long du récit, on se prend d'une certaine affection pour Daniel tombé bien malgré lui dans un piège infernal qui semble petit à petit sur refermer sur lui. Puis, vient un comportement qui m'a heurtée. Je sais que beaucoup de personnes ne relèveront même pas la scène, mais personnellement, j'estime qu'on n'a pas à embrasser une femme qui ne peut ni bouger ni parler, seulement verser des larmes… Ce sera là néanmoins le seul bémol d'une BD que j'ai pris grand plaisir à lire et dont j'attends la suite avec impatience. Une BD que je recommanderais à toutes les personnes en quête d'un récit fantastique à l'ambiance sombre et ténébreuse qui, progressivement et inexorablement, nous conduit aux portes d'un monde de l'occulte mystérieux et menaçant… dont il semble bien difficile de sortir indemne !

https://lightandsmell.wordpress.com/2021/10/27/le-manoir-sheridan-tome-1-la-porte-gehenne-jacques-lamontagne-et-ma-yi-illustrations/

Afficher en entier
Or

C'est sombre, un peu glauque et très prenant. Hate que la suite sorte.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Manoir Sheridan, Tome 1 : La Porte de Géhenne

  • France : 2021-06-09 (Français)
  • Canada : 2021-08-09 (Français)

Activité récente

Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2024-09-13T09:57:47+02:00
Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2023-09-10T11:47:55+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 66
Commentaires 12
extraits 2
Evaluations 30
Note globale 7.45 / 10