Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 505
Membres
1 006 767

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Excellent j'ai adoré ! Le lire à l'approche d'Halloween c'est le top !

Je trouve qu'il y a beaucoup de suspens, surtout pendant une bonne moitié du livre durant laquelle l'auteure nous laisse dans le flou. Il est bien écrit, plaisant à lire, l'histoire est originale. De plus, ce qui est intéressant c'est qu'il mêle histoire, fantastique, frissons d'horreur et "enquête". Le Manoir est un livre plein de mystères, quand on l'a commencé, on ne peut plus s'arrêter : on veut savoir la suite !

Liam a 15 ans et a un cancer. Il est envoyé dans une maison de convalescence (le manoir) pour retrouver des forces avant de retourner chez lui. Mais bizarrement, ses parents ne l'accompagnent pas, il n'a pas droit ni aux visites ni aux courriers. Au manoir, il n'y a ni électricité, ni médicaments à prendre, la seule règle est de ne pas toucher les autres pensionnaires, et le parc qui s'étend derrière l'établissement est extraordinairement grand et varié (on y accède à la mer aussi bien qu'à un pic enneigé, il s'y trouve un château, une école...). Tout cela pourrait paraître excitant pour Liam, qui vient de passer des mois enfermé à l’hôpital. Mais il se rend compte que les autres malades sont étranges : Léonidas se promène en armure spartiate, les adolescents Pol et Jean-Charles ne savent pas ce qu'est un ordinateur ou un portable, Emmerance est habillée en princesse et recherche un chevalier, la vieille Christine ne sait pas que les hommes ne sont plus les maîtres du foyer depuis longtemps.... Et Liam entend d'étranges cris la nuit. Serait-il arrivé dans une maison de fou ?

Spoiler(cliquez pour révéler)Il va en fait découvrir que tous les habitants du manoir sont des morts, qui ne peuvent partir dans l'au-delà car quelque chose les retient ici. Cette découverte, il la fera en s'aventurant dans les caves du manoir où sont enfermés les fantômes dangereux. Liam apprendra à la fin qu'il est lui-même un fantôme... mais un peu spécial, car il a le don de pénétré dans une carte d'éternité, qui lui permet de remonter le temps pour connaître les conséquences de la mort de chacun. Grâce à ce don, son devoir est d'aider les pensionnaires à faire la paix en eux pour être "guéris" et partir dans l'au-delà. Liam aimerait surtout aider Cléa, une jeune fille de son âge qui est morte suite à enlèvement. En même temps, il ne sait pas comment lui annoncer qu'elle n'est plus vivante, et il a peur qu'elle le laisse seul au Manoi car il en est tombé amoureux. A la fin, Cléa découvre qu'elle est morte mais ne s'afflige pas de sa situation...

J'ai hâte de lire la suite, ce premier tome était vraiment bien !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Zelina

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode