Lu grâce au prix des incorruptibles, j'ai découvert ce livre qui m'a transporté dans un autre monde. J'adore l'histoire, le mystère et les évènements. Je l'ai dévoré en une soirée!! Je trouve ce livre génial malgrés que le début soit un peu moins captivant que la fin. Je m'y suis accroché vers la moitié. C'est tout de même un très bon livre!

Je n'ai pas du tout accroché c'est un des rares livres où je n'ai pas été plus loin que les 100 pages

Il est Génal !! J'ai lu aussi le tome 2 et je commence le tome 3 et je le trouve très bien !!

Une très jolie histoire, pleine de suspense et de rebondissements. Même si on se doute de certaines choses, le plaisir de l'histoire reste intact et je lirai la suite !

J'avoue n'avoir acheter ce livre principalement que par son aspect et son titre de base, mais quand j'ai commencer a le lire j'en est eu une toute autre image.

Ce livre est super entrainent, l'histoire ce dévore tellement rapidement j'ai du le lire en 3 jours un peu chaque soir.

Je compte acheter rapidement le 2 pour connaitre la suite de cette histoire.

Dès la première page de ce livre, j'ai voulu connaître la suite sans plus jamais m'arrêter. J'ai ri à beaucoup de moments ! Les émotions étaient vraiment fortes ( surtout la peur et l'intrigue ). Les personnages étaient vraiment attachants. Les thèmes traités étaient particuliers et originaux.

Dès que j'ai refermé ce livre, je n'ai tout de suite pensé qu'à une seule chose : LA SUITE !!! Surtout que je ne m'attendais pas du tout à la revélation faite à la fin : quelle surprise !!!

super roman!! ce tome est mon préféré!!

Un livre qui ne fait pas si peur que ça mais qui est très original, facile à lire, avec des personnages attachants...

J'ai adoré ce livre!!!

Je n'ai pas beaucoup entendu parler de cette série fantastique pour la jeunesse sur la blogo et pourtant, elle mériterait d'être plus connue et de faire plus parler d'elle. Je me suis vraiment régalée avec le premier tome d'une série qui en compte pour le moment 5 à son actif. Tous les ingrédients étaient là pour me faire craquer; une couverture identique d'un tome à l'autre avec un changement de couleur d'arrière plan pour les distinguer les uns les autres, un titre court mais accrocheur, un thème percutant, il n'en a pas fallut plus pour que j'ouvre Liam et la Carte d'Eternité et que je l'apprécie.

Liam, 15 ans, est envoyé en convalescence dans un drôle de Manoir suite à un cancer qui l'a laissé très affaibli. Dès lors, il ne va cesser de croiser des personnes qu'il jurerait s'être enfuit du service psychiatrique. Tous les pensionnaires sont en effet vêtus de costume d'époque allant du spartiate à la princesse médiévale en passant par le corsaire. Je ne vous en dirai pas plus concernant l'histoire mais voilà grosso modo ce que je savais avant d'ouvrir ce livre et si j'ai eu quelques évidences au cours de ma lecture, de nombreuses choses m'ont étonné.

Liam est un ado auquel je me suis attachée. Il est tour à tour révolté, découragé, hargneux, attentif, sceptique, aventurier. Autant de facettes qui révèlent une personnalité à la fois complexe et touchante. Il rêve de devenir détective privé quand il sera plus grand et va se faire une joie d'élucider les mystères qui entourent le Manoir. Et des mystères justement, ce n'est pas ce qui manque dans ce livre que ce soit au niveau des différents personnages (pourquoi semblent-ils un peu perdus à une autre époque?) que de son environnement (que cache le sous-sol fermé à double tour? Pourquoi Liam ne peut-il pas prendre contact avec sa famille ou bien s'en aller?). Liam se pose beaucoup de question mais ni le médecin chef ni le majordome qui s'occupe de l'entretien du Manoir ne semblent vouloir y répondre. Je me suis également attachée aux pensionnaires de cette drôle de maison. Il y en a certains avec lesquels ça c'est fait progressivement tandis que je me suis attachée immédiatement à d'autres. En tout cas, aucun ne m'aura laissée indifférente.

La plume de l'auteur est vraiment très agréable à lire et du haut de mes presque 26 ans, j'estime qu'il n'y a aucun âge pour lire cette série car à aucun moment je ne me suis fait la réflexion que c'était "trop" jeunesse. Bien au contraire! Sous fond d'humour et de jeux de mots, le livre propose des pistes de réflexion intéressantes, il y a vraiment des aventures à la pelle, plein de "mini-intrigues", de gros mystères à résoudre et j'ai vraiment apprécier avoir presque toutes les réponses à mes questions à la fin du livre.

En résumé, il s'agit d'un livre d'une grande qualité à lire à tout âge, riche de nombreux mystères et de personnages attachants auquel je mets la note de 4/5 et je suis ravie d'avoir la suite dans ma PAL!

Les lectures enchantées d'Elyza

Ce livre ne pas trop accroché donc je ne l'ai même pas terminés mais sinon c'est un très bon livre. Ce livre ne m'a pas accroché à cause de mes goûts mais je suis sûre que pour certain ce livre est juste génial.