Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Un livre assez incroyable, j'ai été agréablement surprise par cette œuvre. J'ai adoré le personnage de Liam tantôt immature tantôt d'une sagesse incroyable. La suite promet d'etre intéressante

J'ai acheté ce livre un peu par hasard, j'ai été étonnamment bien surprise. Ce livre permet de passer un bon moment, il est agréable à lire.

J'avais trouvé ce livre d'occasion avec le tome 2, et en lisant son résumé, je m'étais dit pourquoi pas. Je l'avais déjà vu passer sur les réseaux, alors pour moins de 5€ les deux, j'ai tenté. Malheureusement, je dois bien avouer sortir de ma lecture un peu mitigée...

C'est un livre jeunesse, je pense visant un public de pré-adolescents. Malheureusement, j'ai dix ans de plus, et je pense que ce style ne m'a pas convenu. Je me suis ennuyée, et je dois avouer avoir du forcer pour le terminer. Cependant, j'ai bien aimé l'histoire que je ne spoilerais pas, mais qui est intéressante. En me mettant à la place de quelqu'un de 12-13 ans, je pense que j'aurais adoré.

Cependant, je dois tout de même y reconnaître quelques longueurs à mon goût, et au niveau du suspense, il n'y en a pas vraiment. En effet, dès le début du livre, le lecteur comprend de quoi il retourne, et on passe alors l'entièreté du livre à attendre que le héro le comprenne à son tour.

Finalement, c'était une petite lecture sympa, mais pas pour forcément pour moi, ou tout du moins, la moi de 23 ans.

Je ne comprends pas tous ces commentaires négatifs à propos du livre. Je suppose que les gens qui n'ont pas aimé se faisaient une tout autre idée de ce que ce livre serait. C'était mon cas aussi. Et pourtant, ça ne m'a pas empêché de l'adorer. Je trouve que le suspens est très bien maintenu. Surtout parce que l'auteur nous livre petit à petit quelques indices qui permettent de répondre au fur et à mesure à nos questions, ou au moins, de nous donner une piste de réflexion. C'est également une lecture très touchante qui permet aux jeunes lecteurs de se pencher sur des questions telles que la mort, le deuil et les différents obstacles qui bousculent la vie.

Un très beau premier tome qui promet beaucoup de choses pour la suite.

Musiques écoutées durant la lecture : Kaidan Restaurant OST.

Pas extraordinaire, mais un bon moment à passer

J'ai bien aimé ce livre car il est pédagogique et original.

Il y a de la magie et des révélations pendant tout le tome.

J'ai bien aimé que la quête vienne vers le milieu/fin.

Je compte bien lire les 2 saisons ^^

Je n’ai pas aimé ce livre

Ce livre ne m'à pas tellement plu... Le suspense et la fantaisie est présenté mais je ne le co'seille pas tant que cela...

Un excelent premier roman horriphique pour les enfants/jeune-adolescant. L'histoire et très intéressante, un vraie plaisir à découvrir.

Liam Anderson est un jeune garçon âgé de quinze ans seulement. Gravement malade, ses parents ont jugé nécessaire qu’il prenne du temps pour lui et se repose un peu. Toujours en convalescence, donc, il a été envoyé en taxi dans un manoir, perdu au milieu de nulle part. À son arrivée, des choses vont lui paraître bien curieuses et il va être amené à se poser des questions. Pourquoi ses proches ne l’ont-ils pas accompagné ? Pourquoi un majordome et non une infirmière lui a ouvert la porte ? Pourquoi ses affaires personnelles ont-elles disparu de sa valise ? Pourquoi les autres pensionnaires sont tous aussi étranges ? Pourquoi ne doit-il les toucher sous aucun prétexte ? Pourquoi sa nouvelle habitation est-elle dépourvue d’électricité ? Pourquoi les contacts avec l’extérieur sont-ils tout simplement impossibles ? Pourquoi le docteur Roy et tous les autres n’ont pas l’air honnêtes avec lui ? Mais où Liam a-t-il bien pu atterrir ? Que lui cachent-ils ? Qu’à cela ne tienne : persuadé d’être le seul sain d’esprit, il va prendre la décision de s’enfuir de cet endroit lugubre et de rentrer auprès des siens. Mais notre héros ne se doute pas encore de ce qui l’attend et l’apparition de la jolie Cléa, une nouvelle venue au domaine, risque bien de tout chambouler.

Je vous le donne en mille mais Liam, notre protagoniste masculin principal, m’a séduite. Malgré son âge, il est déjà très intelligent et cultivé. Il est aussi mature, drôle, curieux, déterminé, attachant et rationnel. Parfois, il lui arrive même d’avoir le sens de la répartie. Ce n’est qu’un adolescent et il débarque dans une maison de repos assez déconcertante dont les internes sont.. spéciaux. Pour tout dire, certains sont habillés avec des vêtements d’un autre époque pendant que d’autres se prennent pour des personnes décédées voilà bien des siècles ! Ce lieu, pourtant singulier et inquiétant au premier abord, va amener notre héros à faire de bien belles rencontres. Parmi elles il y a bien sûr Cléa, qui est arrivée au manoir peu de temps après lui. Fortement traumatisée suite à un terrible évènement qui vient de lui arriver, elle reste recluse dans sa chambre. Au début on ne sait pas trop pourquoi elle est effrayée à ce point. Et de fil en aiguille, on comprend. Malheureusement. Je ne vous donnerai pas les détails mais je l’ai trouvée courageuse. Les personnages secondaires, eux aussi, ont éveillé mon intérêt. Chacun a une personnalité bien distincte, chacun a son passé. Et j’ai apprécié le fait que l’autrice ne les laisse pas en arrière plan. Non. À un moment, elle va forcément parler de leurs histoires personnelles et de ce qui a fait qu’ils se sont retrouvés ici. Et ça, c’était excellent.

Ce roman, qui vise pourtant un jeune public, aborde différents thèmes, tous aussi importants et profonds les uns que les autres. On y parle de trahison, de maladie, de drame, de culpabilité, de peine, d’amour, d’amitié, de vie et de mort. C’était incroyable. Le manoir, aussi, recèle bien des secrets. Une atmosphère particulière et mystérieuse s’en dégage malgré son cadre apaisant, et son jardin, qui paraît normal au premier coup d’œil, se transforme régulièrement. Vous vous en doutez mais j’ai bien aimé cette œuvre. Néanmoins, si je devais lui reprocher quelque chose, ce serait son manque de rythme. La première moitié de l’ouvrage est cruellement longue, lente, et il ne se passe quasiment rien. Évelyne Brisou-Pellen pose les bases de son intrigue, ce que je comprends, et pendant une grosse partie de ma lecture, je ne savais pas où j’allais. J’étais dans le flou le plus total et, à plusieurs reprises, j’ai eu envie de reposer ce bouquin. Fort heureusement, j’ai persévéré. La seconde moitié est tellement différente ! Les évènements s’enchaînent et les pages défilent à une vitesse folle. Après avoir terminé ma lecture je n’avais qu’une envie, dévorer le tome suivant. Cependant, un détail a freiné mes envies : c’est quoi tous ces volumes ? Douze, sérieusement ? Je vais vraiment devoir me nourrir d’eau du robinet et de pain pour pouvoir tous me les procurer ? Mon cœur est brisé.