j'ai bien aimé ce livre, il est addictif , je vais lire les 6 tomes à la suite tellement qu'il m'a plu il y a un bon suspense et les personnages sont attachants surtout Liam

Je n'ai pas réussi à deviner la vraie nature des pensionnaires du Manoir. Je suis nulle comme détective ! J'ai bien aimé. Au début, j'avais un avis assez négatif sur ce livre, car les 5 premiers chapitres ne sont pas trop fameux, mais au fil des pages, j'ai fini par beaucoup apprécier ce livre. Je le recommande à toute les filles qui se demandent ce que les garçons ont dans la tête (je blague!) !!!

J'ai réellement adoré ce livre, j'ai littéralement lu toute la saison 1 et les 3 premiers tome de la saison 2 en très peu de temps franchement superbe livre.

Ça a été un vrai bonheur de lire ce roman, je l'ai dévoré en quelque temps...

Une petite note sur ce livre que j'ai lu un peu par hasard. En quatrième de couverture, « Entrez à vos risques et périls ». Je n'avais pas remarqué le résumé sur le rabat, mais j'étais déjà convaincue. Je ne savais pas de quoi le livre allait me parler... mais la bibliothécaire m'a dit que cette saga plaisait. Alors, j'aurais été bête de ne pas tenter le coup !

Et j'ai adoré. L'ambiance de ce roman m'a très vite plu ! Du vocabulaire facile et des événements sympathiques permettent de se mettre rapidement dans le bain, et l'auteur n'attend pas trois pages pour nous donner quelques éléments de questionnement. Pourquoi Liam est-il dans ce manoir, pourquoi sa valise est-elle vide, que veulent dire les inscriptions dessus ?

Et cela va en s'augmentant, pourquoi certaines personnes semblent être folles au point de se croire d'une autre époque ? Pourquoi n'a-t-il pas le droit de sortir ou de contacter ses parents ? Pourquoi... Beaucoup de pourquoi, et des réponses qui arrivent petit à petit. Quand la vérité est dévoilée, j'ai vite compris de quoi il retournait en totalité (c'est un jeunesse, hein !), mais j'étais ravie, car tout est très bien amené !

Les personnages sont attachants, et l'auteur semble tenir à ce que chaque élément historique soit traité avec le plus grand soin. On apprend quelques petits trucs sans s'en rendre compte, et ça me plaît ! Mais si je dois retenir une chose, c'est bien l'atmosphère et le mystère. L'ambiance ne nous quitte pas, et il reste tellement de mystères à résoudre... Je vais attaquer rapidement le tome 2, moi !

J'ai bien accroché au Manoir et ses personnages!! Au départ je l'avais pris pour ma fille,mais le nombre de pages lui a peu coupé l'envie.Aimant la litterature jeunesse fantastique de surcoît je me suis lancé avec plaisir dans ce 1er tome et c'est une belle surprise,je l'ai lu rapidement et est passée de suite au 2nd tome!

Un roman sympa, une histoire originale qui aurait vraiment pu me plaire si le style de l'auteur n'avait pas été si minimaliste et les personnages si peu fouillés. Je ne l'ai d'ailleurs pas entièrement terminé, hésitante : d'un côté j'avais envie de connaître la fin qu'on m'a raconté ensuite et qui promet une suite intéressante, et de l'autre, je m'ennuyais devant le style plat et lisse de l'auteur.

Pour conclure, je pense que ce roman a un potentiel, mais davantage pour les jeunes ados de moins de 14 ans, je pense.

J'ai très vite accroché, wow! Malgré quelques intrigues évidentes, l'histoire reste surprenante. Les pages tournent très vite, car l'écriture est très accessible et l'histoire est très certainement addictive vu son excellent suspense. L'histoire de chacun des personnages se révèle tout aussi intéressante.

C'est vraiment un livre génial !

On se met dans la peau de Liam, on est intrigué comme lui quand il arrive au Manoir, par les pensionnaires étranges... C'est vraiment bien écrit, le suspens est maintenu jusqu'au bout. Il y a aussi quelques moments vraiment drôles, ce qui rend la lecture encore plus agréable. Sa rencontre avec Cléa nous intrigue beaucoup, Spoiler(cliquez pour révéler)surtout qu'à ma fin du tome, on ne sait toujours pas ce qu'il lui est arrivé...

C'est une série assez courte à lire absolument si on aime les histoires d'amour et de surnaturels !

Bonne lecture à toutes et à tous ! :-)

J'adore cette série, elle est pleine de suspens, d'aventures et d'histoires !

Liam est vraiment un personnage attachant et auquel on s'identifie très bien.

Je recommande cette série à n'importe qui