Le Manoir, Tome 2 : Cléa et la Porte des Fantômes

Description ajoutée par Cleophe 2013-12-29T22:27:06+01:00

Présentation de l'éditeur "Bayard éditions" :

"Cléa veut comprendre qui l'a enlevée et ce qui lui est arrivé. Malheureusement, il ne lui reste que des bribes de souvenirs. Il faudrait que Liam enquête pour elle. Celui-ci finit par le faire, mais la mort dans l'âme, parce qu'il sait que s'il découvre la vérité, il risque de perdre Cléa.

Et il a ses propres problèmes : pourquoi sa valise porte-t-elle un nom qu'il ne connaît pas ?

Toutes ses recherches vont le mettre en grand danger à l'heure où, au manoir, les événements se précipitent. D'étonnants pensionnaires arrivent et, surtout, deux fantômes redoutables s'échappent du sous-sol."

"_Bonjour.

Surpris, l'autre interrogea:

_Tu me vois?

_Evidemment que je vous vois. Vous êtes derrière un grillage, pas un mur."

Intéressant il faut voir la suite :)

Quel plaisir de retrouver cette saga, qui m'a enchantée dès le premier tome. Le début de l'histoire était très mystérieuse, et je me demandais ce que la suite allait bien pouvoir inventer.

Ce tome est donc centré en grande partie sur elle, mais, heureusement, on retrouve aussi Liam, sans Cléa, qui vaque à ses propres occupations. Son rôle est toujours aussi important, donc je respire un peu. Je préfère en effet le personnage de Liam à celui de Cléa. Cette dernière est un peu trop caractérielle et râleuse, ce qui fait qu'on a du mal à ressentir de l'empathie pour son personnage.

Les personnages que l'on aime sont revenus, et l'auteur nous en introduit d'autres, qui sont tous aussi attachants les uns que les autres. Les ennuis et le risque sont là, tout comme le mystère autour de Liam et Cléa, qui se renforce fatalement.

Une histoire toujours aussi prenante qui donne envie de lire la suite.✨️

L'aventure persiste en même temps que le mystère de la mort des pensionnaires du manoir.

Excellente lecture !!!

Cette saga est sortie quand j'étais au collège et je n'ai cessé de lire les tomes que quand j'étais trop grande pour apprécier au mieux l'histoire. Ce deuxième tome m'a autant plu que le premier.

J'ai beaucoup aimer ce deuxième tome ,et cette fois on était dans le corp de Clea, et son histoire était vraiment super.

Si Cléa peut se montrer grandement agaçante et Liam aussi, les autres habitants du manoir relève la barre.

Ce tome nous plonge un peu dans l'histoire de la famille royale d'Angleterre (Édouard IV ou quelque chose comme ça), celle de la France sous la Terreur grâce au Moissonneur qui offre de nouvelles possibilités d'intrigues et celle, plus modeste, de Cléa et sa famille.

Le livre est à la hauteur du tome précédent, j'adore !

j'adore, le premier tome, j'étais sensé le lire pour l'école, au début, j'étais pas trop pour, mais la, je regrette rien du tout, vraiment trop bien, et puis le couple Liam/Cléa, J'ADOOOORRRRRR...

Dans ce tome 2, on suit toujours Liam et la petite nouveauté est qu'on se retrouve aussi dans la tête de Cléa. À travers leurs yeux on rencontre de nouveaux personnages plus uniques les uns que les autres. Les enquêtes et les péripéties sont aussi au coeur du récit et se diversifient plus que dans le 1er tome.

Toutefois j'ai trouvé ce tome 2 est un peu décevant. Habituée à suivre les pensées de Liam, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans la tête de Cléa (dont j'oublie toujours le nom, ça craint).

L'écriture est toujours très familière et facile (comme dans le 1er volume) et je trouve ça perturbant pour moi qui n'ai pas l'habitude. Mais, il faut reconnaître que j'ai lu ce roman aussi vite que le précédent (terminés en une journée)

En résumé, ce récit ce dévore mais je trouve l'intrigue et l'écriture trop simple à mon goût.

Tome aussi génial que le premier, j'adore le caractère de Clea et la relation qu'elle entretient avec Liam, je suis contente qu'on ait pu connaître son passé et qu'elle s'en sorte assez bien grâce à sa nouvelle maison et famille, ils sont tellement adorables !

Il n'est pas mal mais bon jsp si je vais continiuer, je pense que si mais je suis pas emaler.

Le Manoir, Tome 2 : Cléa et la Porte des Fantômes

• France : 2013-11-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-11-28 (Français)

Chouppy l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-18T09:25:43+02:00
zoe-191 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-03T18:30:47+01:00
Anaelys l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-22T19:00:49+02:00