Le Manoir, Tome 2 : Cléa et la Porte des Fantômes

Description ajoutée par Cleophe 2013-12-29T22:27:06+01:00

Présentation de l'éditeur "Bayard éditions" :

"Cléa veut comprendre qui l'a enlevée et ce qui lui est arrivé. Malheureusement, il ne lui reste que des bribes de souvenirs. Il faudrait que Liam enquête pour elle. Celui-ci finit par le faire, mais la mort dans l'âme, parce qu'il sait que s'il découvre la vérité, il risque de perdre Cléa.

Et il a ses propres problèmes : pourquoi sa valise porte-t-elle un nom qu'il ne connaît pas ?

Toutes ses recherches vont le mettre en grand danger à l'heure où, au manoir, les événements se précipitent. D'étonnants pensionnaires arrivent et, surtout, deux fantômes redoutables s'échappent du sous-sol."

"_Bonjour.

Surpris, l'autre interrogea:

_Tu me vois?

_Evidemment que je vous vois. Vous êtes derrière un grillage, pas un mur."

Dans ce tome deux nous retrouvons encore une fois une histoire touchante. Cette fois ci celle de Cléa. Je suis contente de voir que Liam est bien présent, nous nous y étions tellement attaché dans le tome 1.

Ce roman est très agréable à lire et très rapide. J’ai bien aimé le fait que l’auteur s’intéresse à plusieurs histoires en même temps. Tout en gardant le fil conducteur, l’histoire de Cléa.

Par contre !! Spoiler(cliquez pour révéler)Nous n’avons pas le fin mot sur l’histoire de Raoul si je ne me trompe pas ! Qui a mis les noix dans le gâteaux ? J’espère le savoir dans les prochains tomes

Un excellent second tome.

J'avais adoré le premier tome de cette série et je trouve cette suite encore mieux. Évelyne Brisou-Pellen joue merveilleusement bien avec le mystère. L'intrigue de ce tome tourne principalement autour du personnage de Cléa et j'avais vraiment hâte de découvrir ce qui était la cause de son arrivée au Manoir. L'auteure reprend l'histoire où elle l'avait laissé en répondant aux questions que nous nous posions et en introduisant de nouvelles choses. Elle exploite bien les fantômes gris pour bouleverser le quotidien des résidents du Manoir. De nouveaux personnages font leurs arrivés et je les trouve tous superbes.

L'alternance des points de vue entre celui de Liam et de Cléa est très judicieuse. Nous en apprenons plus sur le personnage de la jeune fille et sur son caractère. J'aime beaucoup son état d'esprit, ainsi que son questionnement sur elle-même par rapport à son comportement avec Liam. Le point de vue de Liam est toujours aussi agréable à lire et instructif. Son âme d’enquêteur rend ce roman addictif et l'intrigue est vraiment poussée. Tous les éléments se recoupent entre eux et chaque rebondissement à un impact par la suite. Le nouveau personnage de Hoël apporte une touche d’insoucieuse et de fraîcheur au Manoir. Il m'a énormément fait rire et j'aime beaucoup l'amour qu'il porte aux animaux, ainsi qu'à ses nouveaux amis.

J'ai adoré l'enquête autour de Cléa, les découvertes sur le passé de Raoul, le secret autour de l'identité de Liam et la menace des fantômes gris. La carte d'éternité est toujours d'une aide très utile à nos personnages, même si elle leur réserve de sacrées surprises. J'ai apprécié l'importance que prenne les deux chauffeurs qui conduisent les différents pensionnaires au Manoir. L'Archange et le Moissonneur sont des personnages que je ne m'attendais pas à découvrir davantage, mais j'en suis ravie, car ils sont très importants dans l'intrigue.

Enfin, j'ai été très surprise par la tournure qu'a pris le dernier tiers de ce tome. Les évènements en lien avec le personnage de Jack sont géniaux. De nombreux fantômes blancs surviennent pour aider Liam et nous en apprenons plus sur les différents lieux de résidences de ces fantômes. Les personnages d’Édouard et de Richard vont sans doute apporter beaucoup de rebondissements dans le prochain tome. J'ai assez hâte de lire la suite de cette série et de découvrir ce que l'auteure nous réserve.

Un tome qui m'a moins plu que son prédécesseur (sans doute par l'histoire de Cléa et de sa personnalité, qui ne me touche pas plus que ça). Cela dit, on voyage, on en apprend plus sur sa vie, et Liam prend à coeur sa mission. Il veut l'aider, il veut l'aimer, et ça... c'est magique. La carte d'éternité a aussi son rôle à jouer dans ce tome que je recommande tout de même car il fait partie d'une grande saga.

eh ben quand je l'avais lu, je l'avais trouver extraordinaire. Maintenant, je ne pense pas qu'il me replairat mais je l'avais vraiment adorer

J'ai adoré ce livre, ça me donne très envie de lire le prochain tome, avec encore plus de suspenses je l'espère !!!!

Un tome encore meilleur que le premier, avec des révélations tout aussi fracassantes et des rebondissements et des retournements de situation incroyables. Plusieurs histoires ses mélangent et apportent leur lot de surprises. J'ai bien aimé la dernière partie qui changeait un peu du reste et qui mettait en scène un personnage historique très intéressant... Cléa aussi est un personnage intéressant, et j'ai adoré suivre l’enquête sur la raison de sa présence au manoir. Bref, un excellent tome!

Le manoir d’un point de vue différent. C’est très intéressant, ce tome est génial !

Une très bonne suite avec un peu plus d'actions que dans le précédent tome ! Très bon roman à lire !

Toujours aussi bien avec autant d'action et de suspens ! Franchement c'est une série super !

J'ai bien aimé cette suite, toujours de l'intrigues , Liam essaie de trouver des solutions pour aider les autres surtout Cléa je continue la série

Le Manoir, Tome 2 : Cléa et la Porte des Fantômes

• France : 2013-11-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-11-28 (Français)

Vango l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-11T19:32:26+02:00
dypsie l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-01T14:22:07+02:00

Quiz terminés récemment