Le Manoir, Tome 2 : Légendes du manoir

Description ajoutée par cdv25 2015-02-24T01:05:54+01:00

C'est par choix et par amour que Pauline a accepté d'être la soumise de Julien : une relation hors norme dans laquelle elle puise les émotions intenses qui la comblent. Mais l'aventure prend une dimension bien différente lorsque son compagnon lui ordonne de partir pour un mois à San Francisco avec Pierre, son mentor, laissant derrière elle leur bébé âgé de quelques mois. Comment dépasser sa culpabilité de jeune mère ? Se montrera-t-elle à la hauteur des exigences de Pierre, un maître bien plus sévère que Julien ? Elle entreprend alors un voyage qui l'emmènera plus loin qu'elle ne l'imaginait, au devant de nouvelles épreuves redoutables et torrides. Un voyage qui lui fera aussi remonter le temps, jusqu'à vingt-cinq ans plus tôt, aux sources du lien sombre et puissant qui unit Pierre et Julien dans leur goût du plaisir et de la douleur. Un roman ensorcelant rythmé par des scènes extrêmement bien écrites et des études psychologiques passionnantes de l'héroïne et des protagonistes du roman. Un roman sans doute destiné à s'inscrire dans la lignée des textes références du genre.

- Mon petit Pierre...

- Non. Je ne suis plus ton petit Pierre. Je suis maître. Ce soir, je suis ton maître.

Je ne met pas souvent de commentaires, mais là, ce livre m'a tellement dérangée que j'ai voulu écrire quelque chose. Je ne veux pas nuire à l'autrice, ni influencer qui que ce soit, mais simplement partager mon point de vue.

J'ai voulu essayer le genre en choisissant "Le manoir". Je n'ai pas du tout accroché, c'est vulgaire, dégradant, l'histoire est plate, tout est prétexte à décrire des scènes de sexe choquante (c'est mon avis, d'autres trouveront peut-être cela ordinaire). Je ne comprends pas ce qui peut attirer dans ce genre d'écrits. J'ai lu le livre jusqu'au bout mais sans accrocher. Je me suis dit que j'allais redonner une chance à l'autrice en lisant la suite, que peut-être la suite apporterait quelque chose. Mais pas du tout, je n'ai même pas terminé ma lecture. C'est encore pire que le premier tome, du sexe dérangeant gratuit, une histoire plate (du peu que j'ai pu en lire). J'ai l'impression qu'il s'agit d'un récit des pulsions refoulées de l'autrice (enfin, ça sent le vécu quand même...pour détailler les scènes comme ça). Je ne sais pas si je vais retenter la lecture d'un livre de ce genre, ces 2 là m'ont vaccinée pour un moment. Je ne juge personne, mais je me demande ce qui peut plaire dans ce genre de livre à part une recherche de violence, sadisme. Bref, très déçue et pas prête à relire un truc comme ça avant un moment, pourtant je ne suis pas du tout coincée du cul, mais là c'est trop ! Bref, je retourne à mes lectures romances classiques et je laisse ça pour les autres à la recherche de choses extrêmes ou plus ouvertes d'esprit que moi, même si je ne suis pas fermée.

Second tome du Manoir riche en révélations !

Pauline a choisi d'être la soumise de Julien par amour et ont eu un enfant. Mais son aventure prend une dimension différente. Elle va suivre Pierre à San Francisco pendant un mois. Ce qui n'est pas de l'avis de Pauline. Elle n'est pas au bout de ses surprises.

Elle va rencontrer d'autres personnes qui ont influencé l'éducation de Julien et de Pierre par le passé. On découvre les secrets autour de cette famille et de ce manoir.

Pauline va dépasser ses limites et parfaire son éducation sadomasochiste.

Avec son écriture maîtrisée et son vocabulaire riche, Emma Cavalier nous pousse dans les entrailles de ce milieu riche et intéressant.

Un second tome que j'ai adoré et que je vous conseille de lire !

J'ai apprécié ce roman qui nous fait rentrer dans le monde du BSM. Il s'agit d'un roman très psychologique et sobre qui se lit vite et facilement.

Heureuse d'avoir suivi les aventures de Pauline, personnage charismatique qui se fraie un chemin dans ce monde haut en couleur. Une belle aventure.

En bref :

Légendes du manoir de Emma Cavalier n’est pas à mettre entre toutes les mains. Nombreuses sont les scènes de sexe mais nombreux sont aussi les secrets dévoilés sur Julien et ses proches. J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture en compagnie de ce livre. Le coup de cœur n’était pas loin. Si vous n’avez pas lu Le manoir vous pourrez comprendre l’histoire mais ça serait vraiment dommage de ne pas faire les choses dans l’ordre.

Le moins :

Je ne vois pas l’intérêt du dernier rebondissement du précédent tome.

Le plus :

C’est vraiment très addictif.

Incroyablement riche, en situations, en sensations, en douleurs, en sentiments, en déchirements, ce livre est un bijou.

L’écriture est documentée, le sujet est détaillé, le BDSM est vecu de l’intérieur et cela nous boulerverse.

La psychologie des personnages est fouillée et de part la même, on comprend beaucoup mieux le plaisir de cette pratique.

A ne pas manquer

Curieusement j'ai préféré le tome 2, par les explications des principaux personnages du manoir. Le comment chacun tient un rôle et sa place.

Sinon le coté extrême, la violence et la répétition du nombre de coups me laisse avec un sentiment bizarre.

Ne pas mettre en toute les mains

Un second tome qui n'apporte pas grand chose en plus !

Je doit avouer qu'il me laisse un peut déçu...

Ce second tome ne m'a vraiment pas plus, je l'ai même abandonné avant la fin de lecture... (chose qui ne m'arrive jamais). Il est plat et n'apporte rien de plus. Le premier tome aurait largement suffit.

Le premier tome permettait de découvrir l'univers SM à travers les yeux de Pauline. Honnêtement, celui-ci n'apporte rien de plus, je trouve, car il n'y a pas vraiment de changement.

Certes, il y a de nouveaux personnages et on découvre les passés de Pierre et Julien, mais rien de plus.

J'espérais qu'on verrait un nouveau côté de l'univers avec Pauline passant du côté des dominants, mais même pas.

Je ne sais pas ce qui me choque le plus dans ce tome entre Spoiler(cliquez pour révéler)l’indifférence de Pauline pour son enfant (elle ne prononce pas une seul fois son prénom) et les scènes limites scatophiles ou des filles boivent de l'urine.

Pour conclure : bon divertissement mais scénario qui tourne en rond.

Le Manoir, Tome 2 : Légendes du manoir

• France : 2015-05-15 (Français)
  • Canada : 2015-05-15 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-15T15:22:00+01:00