Le Manoir, Tome 2 : Légendes du manoir

Description ajoutée par cdv25 2015-02-24T01:05:54+01:00

C'est par choix et par amour que Pauline a accepté d'être la soumise de Julien : une relation hors norme dans laquelle elle puise les émotions intenses qui la comblent. Mais l'aventure prend une dimension bien différente lorsque son compagnon lui ordonne de partir pour un mois à San Francisco avec Pierre, son mentor, laissant derrière elle leur bébé âgé de quelques mois. Comment dépasser sa culpabilité de jeune mère ? Se montrera-t-elle à la hauteur des exigences de Pierre, un maître bien plus sévère que Julien ? Elle entreprend alors un voyage qui l'emmènera plus loin qu'elle ne l'imaginait, au devant de nouvelles épreuves redoutables et torrides. Un voyage qui lui fera aussi remonter le temps, jusqu'à vingt-cinq ans plus tôt, aux sources du lien sombre et puissant qui unit Pierre et Julien dans leur goût du plaisir et de la douleur. Un roman ensorcelant rythmé par des scènes extrêmement bien écrites et des études psychologiques passionnantes de l'héroïne et des protagonistes du roman. Un roman sans doute destiné à s'inscrire dans la lignée des textes références du genre.

- Mon petit Pierre...

- Non. Je ne suis plus ton petit Pierre. Je suis maître. Ce soir, je suis ton maître.

Second tome du Manoir riche en révélations !

Pauline a choisi d'être la soumise de Julien par amour et ont eu un enfant. Mais son aventure prend une dimension différente. Elle va suivre Pierre à San Francisco pendant un mois. Ce qui n'est pas de l'avis de Pauline. Elle n'est pas au bout de ses surprises.

Elle va rencontrer d'autres personnes qui ont influencé l'éducation de Julien et de Pierre par le passé. On découvre les secrets autour de cette famille et de ce manoir.

Pauline va dépasser ses limites et parfaire son éducation sadomasochiste.

Avec son écriture maîtrisée et son vocabulaire riche, Emma Cavalier nous pousse dans les entrailles de ce milieu riche et intéressant.

Un second tome que j'ai adoré et que je vous conseille de lire !

Heureuse d'avoir suivi les aventures de Pauline, personnage charismatique qui se fraie un chemin dans ce monde haut en couleur. Une belle aventure.

En bref :

Légendes du manoir de Emma Cavalier n’est pas à mettre entre toutes les mains. Nombreuses sont les scènes de sexe mais nombreux sont aussi les secrets dévoilés sur Julien et ses proches. J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture en compagnie de ce livre. Le coup de cœur n’était pas loin. Si vous n’avez pas lu Le manoir vous pourrez comprendre l’histoire mais ça serait vraiment dommage de ne pas faire les choses dans l’ordre.

Le moins :

Je ne vois pas l’intérêt du dernier rebondissement du précédent tome.

Le plus :

C’est vraiment très addictif.

Incroyablement riche, en situations, en sensations, en douleurs, en sentiments, en déchirements, ce livre est un bijou.

L’écriture est documentée, le sujet est détaillé, le BDSM est vecu de l’intérieur et cela nous boulerverse.

La psychologie des personnages est fouillée et de part la même, on comprend beaucoup mieux le plaisir de cette pratique.

A ne pas manquer

Curieusement j'ai préféré le tome 2, par les explications des principaux personnages du manoir. Le comment chacun tient un rôle et sa place.

Sinon le coté extrême, la violence et la répétition du nombre de coups me laisse avec un sentiment bizarre.

Ne pas mettre en toute les mains

Un second tome qui n'apporte pas grand chose en plus !

Je doit avouer qu'il me laisse un peut déçu...

Ce second tome ne m'a vraiment pas plus, je l'ai même abandonné avant la fin de lecture... (chose qui ne m'arrive jamais). Il est plat et n'apporte rien de plus. Le premier tome aurait largement suffit.

Le premier tome permettait de découvrir l'univers SM à travers les yeux de Pauline. Honnêtement, celui-ci n'apporte rien de plus, je trouve, car il n'y a pas vraiment de changement.

Certes, il y a de nouveaux personnages et on découvre les passés de Pierre et Julien, mais rien de plus.

J'espérais qu'on verrait un nouveau côté de l'univers avec Pauline passant du côté des dominants, mais même pas.

Je ne sais pas ce qui me choque le plus dans ce tome entre Spoiler(cliquez pour révéler)l’indifférence de Pauline pour son enfant (elle ne prononce pas une seul fois son prénom) et les scènes limites scatophiles ou des filles boivent de l'urine.

Pour conclure : bon divertissement mais scénario qui tourne en rond.

Je pensais lire la suite des aventures de nos protagonistes et voilà que l'on se retrouve en plus plongés dans leur passé. Savoir comment tout a commencé pour Pierre et Julien était intéressant mais j'ai beaucoup moins aimé. La description des scènes est très poussée, très hard, très violente parfois, je n'adhère pas vraiment au BDSM, j'ai du mal à appréhender cette conception de la relation avec le sexe... Cela engendre tout un tourbillon d'émotions et de sentiments divers et variés, ce qui me fait penser que je ne lirai peut-être pas d'autres livres de ce genre...

J'ai enfin réussi à finir ce livre.... ouffff !

Je voulais le terminer afin de connaitre la suite de Pauline & Julien....

On se plonge dans le passé, dans l'histoire de Pierre, dans la jeunesse et la construction de Julien.

Bref le livre tire en longueur.... et cette forme de BDSM est trop hard à lire pour moi... je n'en tire aucun plaisir.

Le Manoir, Tome 2 : Légendes du manoir

• France : 2015-05-15 (Français)
  • Canada : 2015-05-15 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-15T15:22:00+01:00
CaelFlo l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-30T11:04:15+02:00
ansonhj l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-21T15:03:45+02:00