Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 939
Membres
1 008 954

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"La plus noire des âmes n'est pas celle qu'on croit"

Afficher en entier

"Je ne crois à rien, mais j'y crois très fort." (Page 76)

Afficher en entier

Et il s'éloigna avec eux, tandis qu'Alisande arrivait, affolée. Elle tomba à genoux près du rocher :

- Nathan...

[...]

- Tiens ! Tu sais mon nom !

Afficher en entier

Je ne savais pas où on allait et n'osais pas demander. Comment interpeller cet homme ? J'ignorais son nom et ne me voyais pas lancer : « Eh ! Vous ! »

Afficher en entier

Le silence était oppressant. Je n’y étais pas habituée. Là d’où je venais, il y avait beaucoup de bruit. « Une maison de repos », avait dit Liam. Au lieu de me punir de la catastrophe que j’avais provoquée, on m’envoyait me reposer.

Afficher en entier

À cet instant, apparut en haut de l’escalier un homme impressionnant, un guerrier. Large d’épaules, très robuste. Il dévala les marches d’un pas élastique sans cesser de m’observer. Une cuirasse de métal moulait son large thorax et se terminait en bas par des lames de cuir tombant sur des cuisses très musclées. Il portait une épée accrochée à son épaule par un baudrier ; il était à la fois effrayant et très beau.

Afficher en entier

Il accueillait par ces mots un personnage sanglé dans une tenue noire, qui descendait d’un pas raide le large escalier de marbre à deux volées qui nous faisait face. Je n’avais jamais rien vu de pareil. Tout me semblait si singulier que je me demandai de nouveau si je n’avais pas l’esprit dérangé.

Afficher en entier

– Je m’appelle Liam.

Sans faire un pas, j’articulai :

– Alisande...

– Joli prénom, commenta-t-il.

À son ton, j’avais l’impression qu’il souriait, cependant je n’osai pas relever les yeux. J’avais juste vu qu’il était blond, comme moi. Une couleur maudite.

Il me posa ensuite une autre question étrange :

– Tu sais pourquoi tu es ici ?

Afficher en entier

Le passeur devait bien connaître les lieux, car le geste qu’il m’avait montré pour frapper s’adaptait à la forme du heurtoir qui ornait la porte : une patte de lion en bronze.

Je secouai ma tunique pour ordonner un peu ses plis et vérifiai ma coiffure. Mes longs cheveux blonds (qui avaient une fâcheuse tendance à m’aveugler au moindre coup de vent) étaient maintenus par deux tresses sur les tempes, qui se rejoignaient sur la nuque. Tout semblait en ordre. Le souffle court, réfrénant mon envie de fuir, je saisis la patte de lion et donnai trois coups sur la porte. Je me demandais pourquoi j’étais là et si je n’étais pas devenue folle.

Afficher en entier

Comme je restai plantée là, incertaine, il pointa de nouveau le doigt en avant d’un air sévère, et mima avec le poing de frapper à une porte. La brume s’effilochant, je distinguai alors la silhouette d’un petit château, deux élégantes tourelles encadrant un toit affaissé par l’âge. Je me mis en marche, mal à l’aise de sentir son regard dans mon dos. Je ne savais ni où j’étais, ni où j’allais.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode