Le Manoir, tome 6 : Alec et le strigoï

Description ajoutée par laylamouquet 2015-07-20T13:36:13+02:00

Deux frères et soeurs au sombre passé, le réveil d’un vampire réfugié dans les sous-sols du Manoir…

Le tome final d’une première saison au sein du Manoir : des révélations, et des complications…

Alec, Evan et Ariane arrivent au Manoir en croyant être sur une île nommée « Grande-Terre ». Ils viennent de vivre une histoire traumatisante sur leur île… Alec, l’aîné, se sent alors protecteur envers son frère et sa soeur, des jumeaux de six ans. Les trois enfants s’installent dans le parc mais suscitent rapidement la curiosité et l’inquiétude des pensionnaires du Manoir qui veulent comprendre qui sont ces nouveaux venus. En plus, leur arrivée a déclenché un évènement imprévu : le réveil du vampire Vlad, qui a visiblement quelque chose à voir avec eux…

Il adorait déjeuner au milieu des mourants, sur fond de gémissements, ses semelles collant au sang.

Encore un chouette tome, même si ce ne fut pas mon préféré. Il nous apprend beaucoup de choses sur l'histoire.

J'ai hâte de découvrir la saison 2...

j'ai trouvé ce Tome 6 un peu moins bien que les précédents

Encore un très bon tome de cette série très originale, avec des personnages attachants et toujours ces références historiques fort intéressantes. Je l'ai juste trouvé un peu moins bien que les tomes précédents mais j'ai hâte de lire la suite !

Un excellent tome, que j'ai adoré. La nouvelle fratrie qui refuse de se mêler aux autres et se réfugie dans sa propre cabane, dans le grand parc du manoir. Momo... qui blagueur celui-là, apporte une touche d'humour fort bien dosée. Une époque dans laquelle j'ai aimé me replonger. Cette histoire de vampire, c'est sombre, c'est lugubre, angoissant, et on se demande comment s'en sortir. La fin de cette saison m'a fait verser une larmeSpoiler(cliquez pour révéler)(le manoir est détruit par le feu, et le groupe se scinde en deux, tout en se promettant de revenir pour secourir les autres, menacés par les Gris, tous libérés)

Une pépite. Une saga qui fini (pour cette saison), comme elle a très bien commencé !

J adore cette série! Je la conseil!

un mot, un seul pour tout décrire : NCKEL !!

rien besoin de plus

il n'y a qu'un truc a dire: super.

Momo est un des personnages les plus drôles de cette série. J'ai hâte de lire la suite ! Spoiler(cliquez pour révéler) Je ne sais pas où ils vont allés, les " sans abris " !

Ce toe- I n’est vraiment pas mon préféré, mais on entre quand même bien dans l’histoire, qui est st prenante

Et voici le sixième et dernier tome de cette saga que j’aime. Que je suis heureuse de l’avoir lue en moins d’un mois, et que je suis triste de l’avoir déjà terminée. Mais je ne pleure pas tout de suite, car il y a une saison 2 ! Et heureusement, vu la fin !

Tous les épisodes de la première saison se sont terminés sur une réelle fin, sans avoir de cliffhanger… sauf peut-être vers les derniers, mais c’était tellement léger qu’on ne s’arrachait pas les cheveux dans l’attente de la suite. Là, on ne peut juste pas attendre la suite. La fin est trop improbable et remet tout en jeu ! J’ai eu très très peur pour un de nos personnages, et je suis horrifiée de voir ce à quoi cela a conduit. Mais comment vont-ils faire ?

OK, j’ai commencé par la fin ! Bon, reprenons : avant cette fin effroyable, nous avons fait la connaissance d’Alec et de ses jeunes frères/sœurs, Ariane et Evan. Ils sont bien mystérieux, sont complètement indépendants et ont décidé de construire leur propre habitation à l’extérieur du manoir, mais aussi de gagner leur vie et de faire du troc pour obtenir de quoi subsister. Tout cela laisse à penser qu’ils viennent de temps très très (très très) reculés.

J’ai beaucoup aimé l’histoire les concernant. L’auteur a vraiment pris le temps de bien soigner leur intrigue, en mettant en place des éléments ayant tous une importance pour la suite. En plus, les nouveaux arrivants étant très jeunes, l’histoire a un peu fait le focus sur les jeunes du Manoir, et le point de vue adopté n’en était que plus amusant et intriguant. Pour contrebalancer, toutefois, l’on découvre des personnages bien plus maléfiques que précédemment. Les ennemis sont de taille, mais nos jeunes sont plus forts !

Allez, encore un excellent tome qui m’a donné bien du plaisir. Vivement la lecture de la suite : ça va être difficile d’attendre !

Le Manoir, tome 6 : Alec et le strigoï

• France : 2015-10-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-02-01 (Français)

Mahejn l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-11T13:08:19+02:00