Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
707 008
Membres
975 508

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Manuel du serial-killer



Description ajoutée par x-Key 2017-06-07T14:03:33+02:00

Résumé

Amateur de littérature policière et étudiant à Harvard, Thomas Harris se retrouve mêlé à une enquête portant sur des meurtres d'enfants. Au même moment, alors qu'il est en stage dans une maison d'édition, il reçoit un manuscrit anonyme : le Manuel du serial killer. À la fois horrifié et fasciné, Tom ne retient pas ce guide pratique à l'usage des meurtriers. Quelques semaines plus tard, il reconnaît le livre dans toutes les vitrines de librairies et plus encore le nom de l'auteur... puisque c'est le sien. Commence alors une véritable descente en enfer : ce livre, dont on lui impute la paternité, fournit tous les détails des crimes qui ensanglantent la région.

(Source : Pocket)

Afficher en entier

Classement en biblio - 119 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2014-04-07T17:17:56+02:00

La fuite est toujours l'expression d'un échec ; pire, d'un état d'impuissance.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Miaouss 2022-01-29T14:10:16+01:00
Or

J’avais déjà lu Tout le bonheur du monde (tient dans ta poche) de Frédéric Mars et j’avais adoré alors comme je suis dans ma période thriller et qu’il a écrit dans beaucoup de genre différent, j’ai voulu revenir vers cet auteur avec ce présent roman. J’avoue avoir été séduit par le titre mais ne sachant pas trop à quoi m’attendre, j’ai eu une excellente surprise de constater qu’il ne s’agit pas d’un vrai manuel pour serial killer mais d’un thriller haletant. Ceci dit, entrons dans le récit !

Dans quelques heures, un garçon de dix ans mourra, il se vide de son sang, il convulse…attendez c’est pas le sujet, le sujet c’est plutôt le tueur et ce qu’il a dans la tête. Et il est bien cruel de s’arrêter pile au moment du récit où l’empathie vient pour le gamin et sa mère en panique. Thomas Harris, amateur de littérature policière et étudiant à Harvard, qui se retrouve mêlé à un bouquin alors qu’il est en stage dans une maison d’édition. En gros son nom figure sur le manuel du serial killer, sauf que le livre n’est pas de lui et il donne tous les détails des crimes envers des enfants. C’est bien trouvé, original aussi, l’auteur arrive à manipuler les personnages comme le lecteur et offre une belle surprise à la fin. L’écriture est bonne, simple mais efficace, le livre se lit comme un bon page-turner.

Une nouvelle fois Frédéric Mars me surprend, il m’emporte dans son récit et c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai lu ce roman, que je recommande par la même occasion.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eleos 2021-10-10T15:31:33+02:00
Lu aussi

L'idée de base aurait pu être intéressante mais l'écriture était trop décousue pour moi et le final n'a pas pu sauver l'ensemble. Je suis déçue car le livre avait plutôt bien commencé.

Afficher en entier
Argent

Alors là! Si un jour on m'avait dit que je serais étonnée par un thriller, je ne l'aurais jamais cru! Et ce n'est pas spécialement la fin en particulier, non. En y réfléchissant, c'est tout le roman qui m'a donné ce sentiment.

A la lecture de la toute dernière ligne, j'ai clairement eu l'impression de m'être fait manipulée depuis le début à mon insu! Je concluais vraiment au fil des découvertes, selon mon expérience des autres thrillers. Parfois, je trouvais le tout un peu tiré par les cheveux voire "complotiste" mais bon, c'est un roman! Et c'était tourné de sorte qu'on finissait par y croire assez vite. Mais cette fin! Mieux qu'un tour de magie, croyez-moi! Je ne l'ai vraiment pas vue venir et j'adore être surprise quand je lis. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler mais je regretterais presque de n'avoir personne avec qui en parler ^^

L'écriture est bonne, elle est simple et se laisse lire très facilement. Petit point de reproche toutefois, il y avait un peu trop de mots soutenus inutiles selon moi. Comme si l'auteur avait voulu démontrer sa richesse linguistique à travers son roman. Si ça n'avait été que ça tout le roman, ok, je n'aurais rien dit. Cependant, c'était un peu disséminé dans le roman d'où le sentiment d'inutilité que j'ai ressenti. Mais heureusement, ça ne m'a pas empêchée d'être à fond dans l'histoire.

Si vous voulez un conseil, ne passez pas à côté de ce roman. En plus de passer un bon moment lecture, croyez-moi, jamais vous ne trouverez le fin mot de l'histoire. Parole de serial lectrice.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KM13 2020-06-05T09:07:21+02:00
Or

Un excellent thriller, maîtrisé et haletant.

Spoiler(cliquez pour révéler)À la fin de ma lecture, je ne peux qu'admirer la construction du récit : on nous fait avaler des mensonges de plus en plus gros, jusqu'à atteindre un point de complotiste niveau expert, mais à un rythme si progressif et "naturel" que nous en venons à douter.

Le doute est la structure même de cet ouvrage : on doute de tout, de tous, et de nous, se demandant si on n'a pas loupé une information importante dans les non-dits, les dialogues. Spoiler(cliquez pour révéler)La fin donne alors un goût d'irréel, de complot, et est pourtant tellement simple et logique que c'en est suspect.

Un excellent thriller.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai eu envie de relire ce livre dès que je l'ai terminé.

Afficher en entier
Diamant

Wow.

Wow. Wow. Wow.

Voilà comment j'ai trouvé le roman. Je n'arrive même pas à mettre des mots dessus, pour exprimer à quel point je l'ai adoré.

En réalité, je pourrai dire tellement de choses dessus, mais soit je ne ferai que répéter ce que disent les autres, soit je raconterai tout le roman, au risque de spoiler tout le monde.

Alors si j'ai une seule chose à dire aux prochains lecteurs, c'est qu'il est vrai qu'au bout d'un moment, c'est un peu, (pour ne pas dire beaucoup), n'importe quoi. Mais à la fin, vous allez vraiment être surpris, (ou au moins en partie si vous êtes inspecteurs en herbe).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elina62 2018-02-09T11:51:44+01:00
Or

Un jeune étudiant, se retrouve malgré lui dans une spirale infernale. Reconnu à tort comme l'auteur d'un livre intitulé Le Manuel du sérial Killer, qui relate des faits étrangement similaires à la vague de meurtre qui secoue Boston (des meurtres d'enfants), il n'en faut pas plus pour le désigner coupable.

Ce livre nous raconte l'histoire de Thomas "Tom" Harris, jeune étudiant en littérature d'Harvard, qui après s'être essayé au journalisme, se retrouve en stage dans une maison d'édition.

Le récit est troublant, fascinant, dérangeant.

Aucune certitude, aucun fait, ne semble acquis.

Nous plongeons tête baissé dans ce récit et rien ne laisse deviner le dénouement final.

Une superbe découverte jusqu'à la dernière ligne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lieemie 2017-11-12T11:40:17+01:00
Bronze

Lu dans le cadre du challenge "black November" pour la semaine serial killer ... Mais quelle déception. On voit un peu tout venir sauf l invraisemblable et il n y a presque que ça. C est tiré par les cheveux c est pas réaliste.

L écriture par contre est fluide on évite les longueurs et le superflu c est agréable.

Bref une déception.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lectrice54 2017-11-05T15:31:50+01:00
Or

Un thriller bien construit . Je me suis posé des questions jusqu' à la fin .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cocobong 2017-09-01T16:00:56+02:00
Lu aussi

Ça se lit mais sans plus.

Un peu déçue de l'histoire plutôt banale et prévisible.

Pour passer le temps allez-y sinon, vous passez votre chemin sans crainte.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Manuel du serial-killer

  • France : 2013-03-06 (Français)
  • France : 2017-06-08 - Poche (Français)

Activité récente

Miaouss l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-29T14:10:02+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 119
Commentaires 26
extraits 23
Evaluations 44
Note globale 7.93 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode