Le Manuel du serial-killer

Description ajoutée par x-Key 2017-06-07T14:03:33+02:00

Amateur de littérature policière et étudiant à Harvard, Thomas Harris se retrouve mêlé à une enquête portant sur des meurtres d'enfants. Au même moment, alors qu'il est en stage dans une maison d'édition, il reçoit un manuscrit anonyme : le Manuel du serial killer. À la fois horrifié et fasciné, Tom ne retient pas ce guide pratique à l'usage des meurtriers. Quelques semaines plus tard, il reconnaît le livre dans toutes les vitrines de librairies et plus encore le nom de l'auteur... puisque c'est le sien. Commence alors une véritable descente en enfer : ce livre, dont on lui impute la paternité, fournit tous les détails des crimes qui ensanglantent la région.

(Source : Pocket)

Extrait ajouté par anonyme 2014-04-07T17:17:56+02:00

La fuite est toujours l'expression d'un échec ; pire, d'un état d'impuissance.

Wow.

Wow. Wow. Wow.

Voilà comment j'ai trouvé le roman. Je n'arrive même pas à mettre des mots dessus, pour exprimer à quel point je l'ai adoré.

En réalité, je pourrai dire tellement de choses dessus, mais soit je ne ferai que répéter ce que disent les autres, soit je raconterai tout le roman, au risque de spoiler tout le monde.

Alors si j'ai une seule chose à dire aux prochains lecteurs, c'est qu'il est vrai qu'au bout d'un moment, c'est un peu, (pour ne pas dire beaucoup), n'importe quoi. Mais à la fin, vous allez vraiment être surpris, (ou au moins en partie si vous êtes inspecteurs en herbe).

Commentaire ajouté par Elina62 2018-02-09T11:51:44+01:00

Un jeune étudiant, se retrouve malgré lui dans une spirale infernale. Reconnu à tort comme l'auteur d'un livre intitulé Le Manuel du sérial Killer, qui relate des faits étrangement similaires à la vague de meurtre qui secoue Boston (des meurtres d'enfants), il n'en faut pas plus pour le désigner coupable.

Ce livre nous raconte l'histoire de Thomas "Tom" Harris, jeune étudiant en littérature d'Harvard, qui après s'être essayé au journalisme, se retrouve en stage dans une maison d'édition.

Le récit est troublant, fascinant, dérangeant.

Aucune certitude, aucun fait, ne semble acquis.

Nous plongeons tête baissé dans ce récit et rien ne laisse deviner le dénouement final.

Une superbe découverte jusqu'à la dernière ligne.

Commentaire ajouté par Lieemie 2017-11-12T11:40:17+01:00

Lu dans le cadre du challenge "black November" pour la semaine serial killer ... Mais quelle déception. On voit un peu tout venir sauf l invraisemblable et il n y a presque que ça. C est tiré par les cheveux c est pas réaliste.

L écriture par contre est fluide on évite les longueurs et le superflu c est agréable.

Bref une déception.

Commentaire ajouté par lectrice54 2017-11-05T15:31:50+01:00

Un thriller bien construit . Je me suis posé des questions jusqu' à la fin .

Commentaire ajouté par cocobong 2017-09-01T16:00:56+02:00

Ça se lit mais sans plus.

Un peu déçue de l'histoire plutôt banale et prévisible.

Pour passer le temps allez-y sinon, vous passez votre chemin sans crainte.

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2017-08-26T19:00:23+02:00

En bref :

Un thriller vraiment très bien construit… Le suspense est présent jusqu’au bout à tel point que je n’ai absolument pas vu venir la fin.

Le moins :

Ca part parfois un peu dans tous les sens ce qui peut être un peu agaçant mais on comprend tout après.

Le plus :

Le suspense est présent jusqu’au bout.

Déroutant, on pense suivre et voilà que tout est remis en question. On a envie de poursuivre mais on est frustré, égaré. Dur à suivre, que d'embrouilles mais un livre à lire.

Lecture numérique

Ma chronique complète : http://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.fr/2014/11/lecture-le-manuel-du-serail-killer-mars.html

Commentaire ajouté par Florance 2016-10-12T22:18:11+02:00

Si au début ça allait, vers le milieu, j'ai vraiment commencé à lire en mode flemmarde. C'est peut-être pour ça que je ne comprennais pas tout...

Enfin bref.

Dans la globalité, ça passe, les révélations est tout sont pour le moins fou, mais c'est vraiment le fait que l'auteur nous fait croire à un truc avant de dire que c'est faux trop souvent qui m'a finalement lassé.

J'ai quand même "fini" le livre même si c'est pas vraiment très clair.

Il n'empêche que c'est un livre intéressant à lire. Pas pour apprendre à devenir tueur, mais... voilà. Intéressant.

Commentaire ajouté par Margaux13500 2016-08-09T18:09:00+02:00

Un bon thriller, qui m'a retourné la tête à chaque chapitre, ou presque. Je me suis attachée à Tom et j'ai vraiment douté avec lui, et de lui, jusqu'au bout. C'était bien ficelé, bien écrit, et je relirai cet auteur à l'occasion.

Commentaire ajouté par Jay-remy 2016-06-06T17:21:36+02:00

Bizarrement, ce livre ne me laisse aucunes traces de satisfaction ou d'insatisfaction... Si vous tombez dessus, lisez-le.Sinon,vous ne passerais pas à cotés du "polar" de la décennie.

Le Manuel du serial-killer

• France : 2013-03-06 (Français)
  • France : 2017-06-08 - Poche (Français)

matb l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-09T00:03:08+02:00