Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 416
Membres
1 011 980

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Nanoue 2020-03-25T12:57:57+01:00

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle austenerie qui est très différente de toutes celles que j'ai pu lire jusqu'à présent. En effet, elle ne reprend pas les personnages des livres de Jane Austen. Ce n’est pas une réécriture des livres de cette si célèbre autrice, non… l’histoire que nous raconte Syrie James est très différente.

Nous partons à l’aventure au côté de Samantha, une américaine (passionnée de livres et surtout de l’œuvre de Jane Austen) découvrant par hasard une lettre écrite par Jane Austen et mentionnant un manuscrit (d’une œuvre encore inconnue à ce jour). S’ensuit donc une petite chasse aux trésors pour retrouver ledit manuscrit… la « lecture » de ce dernier doit prendre les 3/4 du livres.

J’ai beaucoup aimé ces deux histoires, imbriquées l’une dans l’autre, même si je dois avouer que celle du manuscrit m’a beaucoup plus intéressée.

Pour rédiger le manuscrit Syrie James s’est inspirée à de nombreuses reprises des rebondissements qu’on peut voir dans les livres de Jane Austen, une référence à Raisons et Sentiments, un clin d’œil de Northanger Abbey, quelques miettes de Persuasion, une pincée d’Orgueil et Préjugés etc. … je crois qu’ils y sont tous. Parfois un peu trop d’ailleurs.

Même si ce n’est pas du Jane Austen, la plume de l’auteur reste très agréable à lire. Les deux histoires et les personnages sont attachants et j’ai dévoré l’histoire, avide de connaitre le dénouement pour chacune de nos deux héroïnes. J’ai donc beaucoup apprécié cette lecture.

Spoiler(cliquez pour révéler)Petit coup de cœur pour M. Clifton, taciturne et réservé dès le départ, ça ne pouvait vouloir dire qu’une chose. De même que le M. Whitaker de l’histoire moderne.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Nanoue

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode