Le Marc maudit

Description ajoutée par Lilou 2009-08-01T15:49:38+02:00

Quatrième de couverture

" Dans l'espace de temps (1928-1961) qui sépare la première apparition de Maud Silver de la dernière, le rôle de la femme dans la société a considérablement évolué. Les romans de Patricia Wentworth ne tracent pas seulement le panorama de cette évolution. Ils proposent également à travers le personnage de Miss Silver, une réelle alternative à l'état de dépendance et aux liens de subordination qui caractérisent la condition féminine de son temps. "

Extrait ajouté par VentDuSoir 2022-09-03T19:21:21+02:00

L'existence serait infiniment plus simple si l'on pouvait la découper comme une pièce de théâtre ou un roman ; on conclurait un acte ou chapitre pour reprendre l'action après un intervalle de quelques années. Dans la vraie vie, de tels intervalles n'existent pas.

Commentaire ajouté par brausten 2011-08-30T14:05:38+02:00

un intrigue de miss silver a l'heure anglaise du thé ou du café?

très bon!

Commentaire ajouté par Eglantine671 2011-05-20T06:37:37+02:00

Ça me fait un peu penser au "Le châle chinois" Les deux victimes étaient des femmes sans scrupules, et tout le monde avait envie de les tuer à commencer par le lecteur. Bon je n'ai pas mis trop longtemps a découvrir le pot au roses, l'habitude de lire des policiers, fait que si on réfléchit logiquement la solution parait évidente, mais encore faut-il savoir comment Miss Silver réussi a arriver à cette conclusion. Par contre il reste une petite surprise qu'on apprend à la fin, et que je n'avais pas vu venir.

Commentaire ajouté par Lilou 2010-03-23T19:11:12+01:00

Décidément, les livres de Patricia Wentworth sont vraiment super, on est tenu en haleine jusqu'au bout. Qui a empoisonné Lois, cette jeune femme dure et méchante ? pratiquement tout le monde a un mobile.

Le Marc maudit

• France : 2000-05-01 - Poche (Français)

• Latter End - Anglais
  • Latter End - Anglais