Le Marchand de bonheur

Description ajoutée par anonyme 2020-02-29T13:49:09+01:00

Monsieur Pigeon vend du bonheur en pot. Petit ou grand format, en pack de six ou modèle décoré pour Noël. Dans le bois qu’il visite ce jour-là, chacun des oiseaux en achète selon ses moyens, sa personnalité, pour offrir ou partager. Ou pas du tout, par principe, car le bonheur ne s’achète pas. Et lorsqu’il repart, voilà que monsieur Souris, le pauvre balayeur dont personne ne s’occupe ramasse un pot vide tombé de sa camionnette…

Extrait ajouté par anonyme 2020-02-29T13:51:44+01:00

Monsieur Souris ramène le pot chez lui, il l'ouvre et découvre qu'il est... VIDE ! Comme tous les autres.

Mais monsieur Souris est heureux :

« Un pot vide : j'en rêvais justement ! »

Commentaire ajouté par Dorfenor 2021-04-04T18:24:35+02:00

de belles images et c'est le grand intérêt du livre.

Sinon c'est une histoire très courte avec une moralité assez basique.

Commentaire ajouté par Jenna95 2020-09-06T10:17:29+02:00

Des dessins particuliers. Autant les décors sont somptueux avec de jolies maisons dans les arbres, et de jolies couleurs qui donnent un côté assez enchanteur, autant, pour ce qui est des personnages, je suis un peu plus mitigée. Ils ont des traits vraiment étranges, peu expressifs, un peu trop allongés.

L'histoire quant à elle... Pareil, je suis un peu mitigée. Le concept en lui-même est plutôt sympathique et original. Vendre du bonheur en pot, avec à la clef une jolie chute, d'accord. Mais les pages se succèdent et se ressemblent, et finalement, il manque quelque chose pour que cet album soit vraiment inoubliable.

Après ça reste une bonne découverte, mais loin du coup de coeur.

Le Marchand de bonheur

• France : 2020-01-08 (Français)