Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 422
Membres
1 006 175

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Ignace but une deuxième gorgée de potion, exacerbant ainsi ses sens. Il perçut bientôt, avant son apparition, la lumière de l’aube, de l’autre côté des montagnes. La lune prit la forme d’une cavité d’ivoire tournée vers la Terre, et ses spires absorbaient l’obscurité. Désorienté, l’homme ne comprenait pas s’il était en proie à des hallucinations ou à la folie. Son esprit vacilla, et le paysage rocheux changea d’aspect, se métamorphosant en collines verdoyantes, traversées par un fleuve argenté. La première pensée du marchand fut qu’il se trouvait devant la Xvarnah, le paysage glorieux auquel aspiraient les prêtres persans, la dimension de l’Esprit et du Divin. Le mundus imaginalis. Ignace contempla ces doux sommets, avec le sentiment que, précisément là, sous ce ciel ambré, devait se trouver le Paradis terrestre et la Caverne des Trésors, où avaient été ensevelis Adam et Ève, et, plus tard, les mages.

Epilogue

Afficher en entier

Il découvrit sur le document sept formules rituelles, chacune dédiée à une créature céleste différente : Syliāel, Haraqiel, Bitael, Šams, Rūbīyāel, Rūfīyāel, et Išbāl. C’étaient les noms des divinités sabéennes, semblables en tous points aux archanges de la Bible et aux Amesa Spenta des mages persans. Ignace fut convaincu, dès lors, que l’Uter Ventorum était non seulement un livre d’invocation mais aussi le dernier témoignage d’une tradition ésotérique qui assimilait les anges hébraïques et chrétiens aux créatures célestes des anciens peuples d’Orient.

Épilogue

Afficher en entier

Jetant un œil sur les étagères, Ignace constata que la bibliothèque comptait non seulement des livres de médecine, mais aussi des ouvrages de philosophie, de mathématiques et de littérature. Durant toutes ces années de recherches, le vieux Berbère avait rassemblé un inestimable patrimoine, un dédale d’encre, mêlant pensée orientale et pensée occidentale.

Cinquième partie

Chapitre 77

Afficher en entier

Comment faites-vous, Madame ? demanda-t-il consterné. Comment faites-vous pour accepter pareil destin ? – Ma vie est une perpétuelle attente », répondit-elle avec un sourire résigné. Une attente ponctuée d’instants de bonheur. Comme ces plantes qui jouissent d’une brève floraison et restent sans fleurs le reste de l’année.

Quatrième partie

Chapitre 69

Afficher en entier

(...) le but de l’Uter Ventorum est précisément d’attirer la sagesse angélique des sphères célestes vers notre monde.

Quatrième partie

Chapitre 67

Afficher en entier

Pourquoi Vivïen a-t-il choisi l’Espagne pour cacher le livre ? – Parce que cette terre est dépositaire d’un savoir ancestral, répondit sans détour Ignace, presque heureux de la question. (Depuis quelques jours, il se montrait plus enclin à la conversation.) En Espagne, et notamment à Tolède, on étudie et on traduit des manuscrits de mathématiques, de médecine et d’alchimie, en provenance du monde arabe. L’Uter Ventorum faisait sans doute partie de ces manuscrits,

Quatrième partie

Chapitre 56

Afficher en entier

Scipio Lazarus n’avait jamais réellement souhaité rejoindre les dominicains, convertir les hérétiques ou vivre dans l’humilité. Il avait agi dans le seul souci de cacher ses desseins. Il convoitait autre chose : le Savoir des Anges, le pouvoir de l’esprit, la maîtrise des énergies célestes. Encore un peu de patience, et bientôt il pourrait mettre bas son masque et quitter cette vie de l’ombre. Nul homme ne pourrait plus rivaliser avec lui.

Troisième partie

Chapitre 38

Afficher en entier

Frère Dominique était un individu fort étrange, songeait Scipio Lazarus. Il était mû par des idéaux d’humilité et de dévotion, mais se tenait à distance de la niche spirituelle franciscaine.

Troisième partie

Chapitre 38

Afficher en entier

Comme je l’ai déjà expliqué, intervint le marchand, certains livres peuvent se révéler extrêmement dangereux et susciter bien des convoitises, tout particulièrement celui dont nous cherchons à retrouver la trace.

Deuxième partie

Chapitre 32

Afficher en entier

Grandis, deviens fort et venge ton père. Tue-les tous, sans pitié.

Deuxième partie

Chapitre 29

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode