Le marchand de mort

Description ajoutée par LIBRIO64 2019-12-13T20:34:19+01:00

Trois ans après son premier roman, l’auteur Guillaume Vaumartin revient pour un neuvième ouvrage. Dans la même lignée que Premières ténèbres, Amertume et 13, il nous livre ici un quatrième recueil dans lequel son imagination s’avère parfaitement affûtée, à la limite de l’obscène et du supportable.

Horreur, sexe, perversité... mais pas seulement. Fantastique, science-fiction, et roman noir sont également présents dans ce recueil. 15 nouvelles inédites qui raviront les amateurs du genre.

Vous retrouverez aussi des extraits de ses autres livres et des citations, ainsi qu’une dizaine de haïkus (poèmes japonais composés de trois vers). Lire Guillaume Vaumartin, c’est s’offrir un billet pour un voyage à la destination inconnue et, parfois, sans retour.

Guillaume Vaumartin est un auteur normand né en octobre 1978 à Saint Valery en Caux. Auteur de neuf livres, indépendant pour ses recueils, il est publié aux éditions Sudarènes pour ses romans, Créatures, Andy, Supernova, Le monde des ombres et La vérité est ailleurs. La suite de son premier roman, Créatures, verra le jour d’ici peu. Son inspiration lui vient de la vie qui l’entoure et de ses auteurs favoris tels que Stephen King, Ray Bradbury, J R R Tolkien, David Gemmell, Graham Masterton, Isaac Asimov, Dean.R.Koontz, Philip K Dick, Jules Vernes, Michael Crichton... et bien d’autres. Parfois, la mort n’est pas ce qu’il y a de pire.

Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-03-13T10:09:55+01:00

Je n'ai pas l'habitude de lire un recueil de nouvelles. Pour tout dire c'est la première fois.

J'aime plus le roman avec une histoire qui m'enporte loin dans mon imaginaire.

Cependant j'ai aimé ce livre avec ses nouvelles soient fantastique, un peu loufoques parfois, noires souvent, humoristiques également à mon goût.

Des bons moments de détente.

Un plus ce recueil est également pratique d'as le sens où quand on a juste 5 ou 10mn entre 2 choses à faire on peut facilement lire une nouvelle étape pas besoin de le parcourir dans l'ordre en plus. Je pioche ou je veux.

Très jolie découverte en tout cas.

Le marchand de mort

• France : 2017-07-18 - Poche (Français)