Le Marchand de sable, Saison 2

Description ajoutée par Mystic_love 2019-06-10T11:43:53+02:00

Mane, alias le Marchand de sable, a fait voler en éclats toutes les certitudes de Nola. Passant des rêves à la réalité, l’homme qui hantait ses cauchemars lui a révélé l’existence d’un monde peuplé de dieux aux pouvoirs incroyables. Un monde dans lequel elle aurait été la déesse de la nuit et lui celui de la lune. Un monde où ils se seraient aimés avant qu’elle ne le trahisse…

Alors qu’ils succombent de nouveau et que Mane choisit d’oublier sa haine, il pourrait voir ses espoirs se briser et son coeur avec. Sera-t-il suffisamment fort pour supporter les nouvelles épreuves ou laissera-t-il son âme s’obscurcir davantage ?

Et si derrière l’histoire d’amour de Mane et Nola se cachait des enjeux qui les dépassent ?

Classement en biblio - 1 497 lecteurs

Extrait ajouté par Nirycia 2019-06-27T17:44:29+02:00

— Ma déesse… chuchote-t-il.

— Je t’aime tant… dis-je sans le quitter des yeux.

Il se penche et dépose ses lèvres sur les miennes. Il les caresse des siennes puis se redresse.

— Je t’aime plus que la nuit aime la lune, dit-il.

Je souris puis fronce les sourcils quand je pense avoir compris pourquoi il accompagne sa réponse d’un air amusé.

— T’es en train de dire que tu m’aimes plus que je ne t’aime ? interrogé-je, suspicieuse.

Il se met à rire, et je le repousse.

❝ 𝑳’𝒂𝒎𝒐𝒖𝒓 𝒒𝒖𝒆 𝒋’𝒆́𝒑𝒓𝒐𝒖𝒗𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍𝒖𝒊 𝒏’𝒆𝒔𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒅’𝒉𝒊𝒆𝒓. 𝑱𝒆 𝒍𝒆 𝒔𝒆𝒏𝒔, 𝒎𝒆̂𝒎𝒆 𝒔𝒊 𝒋’𝒂𝒊 𝒐𝒖𝒃𝒍𝒊𝒆́. 𝑴𝒐𝒏 𝒄𝒐𝒆𝒖𝒓, 𝒍𝒖𝒊, 𝒔𝒂𝒊𝒕 ❞

Dans ma dernière chronique je vous parlais du tome 1 que j’avais beaucoup aimé découvrir, et bien j’ai tout autant aimé cette suite !

Dès le prologue on commence fort avec des flashback et révélations qui nous tiennent en haleine. Alors que le premier tome était centré sur la relation entre les 2 protagonistes et le retour de Nott, ce 2nd est rythmé par des sacrifices, des quetes pour comprendre ce qu’il s’est passé et un désir de vengeance.

J’adore l’histoire d’amour de Mane et Nott, elle a bien évoluée depuis le tome 1 et c’est trop beau de voir qu’au final chacun d’entre eux préfèrerait une éternité en enfer avec l’autre plutôt qu’une jolie vie sans leur moitié 🥺

Encore une fois, beaucoup de ref à la mythologie nordique et je trouve ca super intéressant et cool !

Notre coeur n’est pas en paix jusqu’au bout : l’histoire est encore plus riche en rebondissements et ce tome m’aura meme fait lâcher ma petite larme 🥹

Le personnages de Kyle et Sol sont beaucoup plus present pour mon plus grand plaisir haha. C’est un peu un found family 🥰

Kyle rajoute une dose d’humour et en vrai son histoire avec Ella m’intrigue, j’aurais bien aimé un spin off sur eux (si jamais @gaia_alexia 👀). Sol est…solaire ? Non en vrai je la kiffe, surtout le mood chien et chat entre elle et Mane

Un peu triste de quitter l’univers🥲 Mais la plume de l’autrice m’a tellement plu que je fonce commander la trilogie Adopted Love ✨

❝ 𝑻𝒆𝒏𝒅𝒔 𝒍𝒂 𝒎𝒂𝒊𝒏 𝒆𝒕 𝒑𝒓𝒆𝒏𝒅𝒔 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒕𝒂 𝒑𝒂𝒖𝒎𝒆 𝒄𝒆𝒍𝒖𝒊 𝒒𝒖𝒊 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒕𝒓𝒂𝒏𝒔𝒇𝒐𝒓𝒎𝒆 𝒆𝒏 𝒑𝒔𝒂𝒖𝒎𝒆𝒔 𝑼𝒏𝒆 𝒍𝒖𝒏𝒆 𝒔𝒂𝒏𝒔 𝒏𝒖𝒊𝒕 𝒏’𝒆𝒔𝒕 𝒓𝒊𝒆𝒏 𝒒𝒖’𝒖𝒏 𝒂𝒔𝒕𝒓𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒔’𝒆́𝒕𝒆𝒊𝒏𝒕 ❞

Commentaire ajouté par Hanayu 2024-03-05T13:06:55+01:00

De plus en plus décousu. Les personnages sont geignards, immatures, impulsifs de façon débile alors qu'ils sont censés être des dieux millénaires ! Et ils ne tiltent pas sur ce qui est sous leur nez depuis le début. La mythologie nordique n'est qu'un prétexte sans profondeur. Le phrasé est de plus en plus pauvre. Les négations propres ont dût se perdre chez Hel. Ce fut long à lire en ressenti. Une sensation d'ennui persistante de bout en bout. Une grosse déception donc. D'autant plus grande que j'ai adoré "Adopted Love" de la même autrice.

Aparté : le sacrifice de chevelure qui n'en est pas un lol !

Commentaire ajouté par Kathy-10 2024-02-21T17:40:50+01:00

Un peu plus mitigé sur ce deuxième tome. J'ai adoré l'histoire de fond entre Mane et nola. Mais j'aurai voulu plus de complications qui se mettent entre ces deux-là (sûrement un peu maso 😅).

J'aime quand même beaucoup la conçu

Mission de cette duologie qui reste très satisfaisante

C'est ma saga coup de coeur de l'année 2023 ! J'ai adoré l'univers des dieux, de la mythologie nordique ainsi que l'accès aux autres mondes. J'ai adoré tous les personnages sauf Léo. Sol et Ella sont rafraîchissantes. Kyle ressemble au grand frère protecteur qu'on aimerait avoir. Nola passe de l'enfant à la femme/déesse qui s'affirme. Mane est extrêmement touchant.

J'ai rigolé et un peu pleuré durant la lecture de cette duologie que j'ai trouvé addictive. J'ai clairement eu du mal à me détacher des livres.

Commentaire ajouté par Coco19_11 2023-12-28T09:08:57+01:00

J’ai beaucoup apprécié cette duologie, le côté fantastique change un peu. Le fait que ce soit axé sur la mythologie m’a fait apprécier encore plus cette histoire. J’ai appris à connaître certains dieux et déesses (sujet qui m’intéresse beaucoup, mais que je ne prends pas le temps de peaufiner). Et cette histoire d’amour entre la nuit et la lune, fait clairement rêver…

Très bon livre, mais je reste sur ma faim. L'histoire continue de se dérouler, mais je trouve que ce n'est que des réponses que l'on pouvait se poser dans le tome 1, il n'y a plus le suspense et l'envie de savoir que l'on avait connue dans le premier.

J'ai mis plus de temps à lire ce livre que les livres de la même catégorie. J'ai plutôt été emballé par l'histoire tout de même. L'écriture est plutôt fluide aussi.

Cette duologie aura été pliée en l’espace de 3 jours à peine ! Si le tome 1 m’avait laissé sceptique, le second m’a beaucoup plus emballé. J’ai adoré voir le couple Mane/Nola évoluer ensemble et apprendre à se redécouvrir. Gros cœur sur notre héros qui m’a séduit bien plus vite que je l’imaginais !

Commentaire ajouté par pomme29 2023-09-13T20:45:29+02:00

Sans plus ce 2eme tome .. j'ai pas apprécié cette série !!

Commentaire ajouté par LaetiBay 2023-08-23T09:28:51+02:00

J'ai enfin fini cette duologie mais ça n'a pas été le coup de coeur. Je n'ai pas été transcendée par l'histoire, ni les personnages principaux. Au premier tome, c'était le personnage principal masculin qui m'énervait, maintenant c'est notre héroïne. Je le dis qu'heureusement que les personnages secondaires accompagnant sauvent la mise. Aussi Spoiler(cliquez pour révéler)la fin est assez décevante. Au vu de la tournure, je pensais qu'il y aurait une grande bataille avec Odin, mais non, rien de ça....

Bon après, ce n'est que mon avis, bien sûr 😅

Le Marchand de sable, Saison 2

• France : 2019-06-27 (Français)
  • Canada : 2019-08-19 (Français)

EvaY1 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-13T06:06:15+01:00