Le Marchand de sable, Saison 1

Description ajoutée par Mystic_love 2019-06-10T11:42:08+02:00

Nola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de Sable lorsqu’elle était enfant que, des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n’attend qu’une chose : s’en prendre à elle.

Pour l’éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière qui lui donne tant de fil à retordre. Tant qu’elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l’homme de ses cauchemars apparaissait au détour d’une rue ?

Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.

Classement en biblio - 2 103 lecteurs

Extrait ajouté par WODP 2019-05-24T21:22:07+02:00

Il ricane en tournant les talons, visiblement heureux de m'avoir fait galérer quelques heures.

— Connard, marmonné-je.

[...]

— Qu'est-ce que tu viens de dire ? grogne-t-il en serrant les dents.

Son souffle tiède vient effleurer mes lèvres, ses yeux sont plus noirs qu'une nuit sans lune. J'ouvre la bouche. Non, ferme-la, Nola ! Qu'est-ce qu'il me prend ?

— J'ai dit que tu étais un connard, articulé-je assez nettement pour qu'un étranger puisse comprendre.

Il plisse les yeux, s'approche encore bien trop près de moi et me lâche d'une voix rauque :

— A qui la faute ?

— Je sais pas, à ta soeur ?

Cette fois, j'envoie une main sur ma bouche juste quand il plante son regard haineux vers moi.

— Pardon ! ajouté-je précipitamment. Les mots sortent tout seuls, je...

Un flop pour moi cette lecture.

Mais je ne suis pas surprise car j'étais prévenue qu'il y aurait un homme violent et qui ne respectait personne.

Si l'histoire à la base s'annonçait prometteuse, la romance qui a pointé le bout de son nez était vraiment pas désirée, d'autant plus qu'elle était vraiment mal introduite et développée.

Le personnage masculin est exécrable et l'on ne peut aucunement s'accrocher à ce personnage, autant dans ses agissements que de par la romance qu'il partage avec Nola. Les derniers 30% se sont révélés être une épreuve à ma lecture, si bien que je n'ai pas lu les deux derniers chapitres mis à part la fin pour voir comment tout cela se terminait. La romance est tout bonnement toxique, avec une héroine niaise et assez nunuche, même si je l'appréciais beaucoup au début. Excusez-moi, mais quand un inconnu (Mane, l'intérêt amoureux donc) rentre chez vous et détruit toutes vos affaires, vous ne seriez pas contents ? Et bien elle, tout ce qu'elle pense est de retrouver ce bel homme qui a détruit toutes ses affaires pour qu'il la protège du gentil garçon (Léo, qui lui pour le coup, respecte les femmes) trop bête aussi pour voir qu'il n'intéresse pas Nola. Et elle a envie de l'embrasser par-dessus tout. Un peu de crédibilité s'il-vous-plaît. Bref, après cet épisode, difficile d'imaginer une romance entre un homme violent qui détruit tout autour de lui quand MONSIEUR EST PAS CONTENT et une fille trop contente de l'avoir dans sa vie et s'en fou qu'il soit violent avec elle tant qu'elle peut admirer ses abdos xD Vous l'aurez compris, je ne me risquerai pas à lire la suite.

Commentaire ajouté par Hanayu 2024-03-03T11:25:33+01:00

Plume fluide. Mythologie réinterprétée originale. Mais étrangement le tout sonne creux.

Nott a tout oublié, on ne lui explique rien et le lecteur n'en sait pas spécialement plus. Du coup il ne se passe pas grand chose à part de la moulinade.

Autre chose qui m'a fait tiquer. Le héros parle mal, surtout pour un dieu éternel de tous temps. (J'attends un phrasé impeccable de ce type de personnage.) Il n'utilise pas la négation correctement. "Me touche pas" au lieu de "Ne me touche pas" , "Fais pas ça" au lieu de "Ne fais pas ça" par exemple. (Très wesh plutôt que dieu nordique.) Sauf que c'est fréquent et systématique...ce qui fait tache face à tous les autres, qui eux s'expriment plus correctement dans l'ensemble.

Il y a aussi beaucoup de "bouh bouh snif" qui font long feu sans raison. (Puisque décidément ce serait dommage de partager avec le lecteur le "pourquoi du comment". Problème : ce procédé coupe toute empathie de notre part. Et on s'ennuie globalement.)

Le cliffhanger final fait grincer des dents. En gros on ne nous donne pas l'information autour de laquelle on tourne (et ce tout au long du tome). Nola l'apprends enfin, évidemment ne nous la transmets pas, et bam "À SUIVRE".

Donc ayant le tome 2 je vais le lire histoire d'avoir le fin mot du chmilblik mais pour le classement de cette lecture j'émets des réserves.

Commentaire ajouté par Kathy-10 2024-02-21T17:42:26+01:00

Découvrez l'histoire douloureuse de Mane et nola, dieu et déesse nordique.

Leur histoire est tellement dur mais belle à lire. Spoiler(cliquez pour révéler)On veut juste savoir pourquoi nola ne se souvient plus de rien. Et pourquoi il est tant en colère de leurs séparation.

Ce roman permet aussi de connaître des dieux nordique moins populaires ou moins connus du grand public.

Juste une envie dévorer la suite sans attendre.

Commentaire ajouté par Lolo80 2024-01-19T19:47:13+01:00

Un roman tout d'abord découvert sur Wattpad et que j'ai racheté par la suite.

Une bonne lecture.

L’histoire est assez originale dans l’ensemble.

Le livre est bien écrit et assez facile à lire.

Petit bémol sur les personnages principaux assez embêtants par moment.

Néanmoins cela reste une lecture agréable et plutôt rapide.

Ce marchand de sable m'a littéralement fait fantasmer ! Cette histoire nous donner qu'une seule envie, ce mettre à la place de Nola. La fin ne demande qu'une suite, qui j'espère sra pleine de rebondissement

Si j’ai été sceptique pendant toute la première partie du roman à cause du temps que mettait l’histoire à se mettre en place, j’ai fini par entrer dedans et accrocher dès la moitié passée ! La manière dont est abordée la mythologie nordique me fascine et la fin de ce premier tome se finit sur un suspens de fou… Hâte de découvrir la suite !!

Alors certes c est original mais vraiment alambiqué j ai pas trop adhéré

Un héros qui veut vengeance dans lex 2 chapitres mais au bout du 4 il pleure parcequ elle part et devient lavette

Bref pas trop ma tasse de thé

Commentaire ajouté par pomme29 2023-09-13T20:43:21+02:00

Lecture tellement mitigé.. je n'ai pas apprécié du tout le personnage masculin !!!

Commentaire ajouté par LaetiBay 2023-08-23T09:23:27+02:00

Lecture mitigée. Je n'aime pas du tout le personnage principal masculin que je trouve irritant, immature par rapport à son âge ancestrale. Notre héroïne, ainsi que les personnages secondaires, sauvent la mise, mais bon... 😅

Une romance basée sur la mythologie Nordique, qui fascine, surprend à ne pas pouvoir décrocher du livre, sans oublier une pointe d’humour. ❤

Dans le tome 1 nous découvrons Nola, étudiante qui n’arrive pas à dormir à cause de ses cauchemars... Toujours le même, un homme qu’elle pense sortir de son imagination jusqu'à ce qu’elle le croise dans la rue.

Mane est bien réel, il est arrogant, sombre et en colère il intrigue dès les premières pages en nous transmettant ses émotions. 🦋

Heureusement j’ai acheté les deux tomes en même temps, car franchement… on en parle de la fin du tome 1 ?

Clairement l’auteure est talentueuse, elle manie les mots de chaque phrase brillamment pour nous faire ressentir les émotions comme nous y étions.

Le Marchand de sable, Saison 1

• France : 2019-05-23 (Français)
  • France : 2021-11-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-08-05 (Français)

Nuts15 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T21:54:19+01:00