Le Marchand de sable, Saison 1

Description ajoutée par Mystic_love 2019-06-10T11:42:08+02:00

Nola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de Sable lorsqu’elle était enfant que, des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n’attend qu’une chose : s’en prendre à elle.

Pour l’éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière qui lui donne tant de fil à retordre. Tant qu’elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l’homme de ses cauchemars apparaissait au détour d’une rue ?

Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.

Extrait ajouté par WODP 2019-05-24T21:22:07+02:00

Il ricane en tournant les talons, visiblement heureux de m'avoir fait galérer quelques heures.

— Connard, marmonné-je.

[...]

— Qu'est-ce que tu viens de dire ? grogne-t-il en serrant les dents.

Son souffle tiède vient effleurer mes lèvres, ses yeux sont plus noirs qu'une nuit sans lune. J'ouvre la bouche. Non, ferme-la, Nola ! Qu'est-ce qu'il me prend ?

— J'ai dit que tu étais un connard, articulé-je assez nettement pour qu'un étranger puisse comprendre.

Il plisse les yeux, s'approche encore bien trop près de moi et me lâche d'une voix rauque :

— A qui la faute ?

— Je sais pas, à ta soeur ?

Cette fois, j'envoie une main sur ma bouche juste quand il plante son regard haineux vers moi.

— Pardon ! ajouté-je précipitamment. Les mots sortent tout seuls, je...

Commentaire ajouté par Gwen-16 2022-11-22T22:10:58+01:00

Une romance sur le thème de la mythologie nordique !

Hâte de lire le volume 2 !

Commentaire ajouté par Clarisseay 2022-11-16T12:53:00+01:00

Ça fait plusieurs fois que j'essaie de lire ce livre et je n'arrive tout simplement pas à rentrer dans l'intrigue. Je pense que si j'avais essayé de le lire il y a quelques année ça aurait été un coup de cœur mais aujourd'hui je n'arrive pas à accrocher et donc tout simplement à le lire. Dommage

Commentaire ajouté par Flosama 2022-10-31T10:50:26+01:00

Au début, on a de la peine a "entrer" dans l'histoire, les nombreuses références aux Dieux Nordiques demandent un "apprentissage" avant de pouvoir pleinement se laisser porter par l'histoire. Mais cela en vaut la peine !

Commentaire ajouté par samiamme 2022-10-24T18:18:53+02:00

Une belle histoire d'amour qui reste en suspens. Hâte de lire le tome 2

Commentaire ajouté par Aurore_91 2022-10-11T23:57:33+02:00

Le mot qui me vient pour décrire ce livre est MAGNIFIQUE!

J'ai trouvé le début un peu étrange mais finalement je suis absolument sous le charme.

L'auteure nous plonge dans un univers fantastique fascinant entouré de personnages qui le sont tout autant.

J'ai été bouleversée par le personnage de Mane qui me touche énormément.

Je n'ai pas encore bien cerné le personnage de Nola mais j'ai le tome 2 sous la main donc j'ai hate de le commencer pour en découvrir plus.

L'intrigue est bien menée et se dévoile progressivement.

Une romance addictive comme on les aime, c'est un méga coup de coeur pour moi.

Merci à l'auteure pour ce petit bijoux et en route pour le second tome!!!

J'ai adoré découvrir ce merveilleux récit à l'époque sur Wattpad et j'ai adoré le redécouvrir en papier, finaliser et dans ma bibliothèque.

C'est vraiment un livre coup de cœur dont j'ai suivi l'élaboration et qui plus est, traite de la mythologie nordique, une mythologie qui me fascine depuis petite. Nott étant d'ailleurs l'une de mes divinités favorites, je n'ai pas bien mis longtemps avant de faire le lien entre certains protagonistes et le monde des dieux.

On ne suit pas une histoire d'amour banale dans ce récit, on suit une véritable épopée dans le monde de la mythologie nordique, une histoire d'amour des plus vibrantes et j'ai hâte d'avoir entre mes mains le second tome pour vous dire ce que j'en ai pensé.

Étant donné que j'avais suivi l'avancer de cette histoire à ces débuts, certains points m'ont attristés comme le fait de ne plus voir certains personnages où la modification de ceux-ci mais il s'agit d'un ressenti personnel qui ne vous impactera pas dans votre lecture si c'est une totale découverte.

Lisez donc cette petite pépite nordique !

Commentaire ajouté par Milenge 2022-09-24T17:37:46+02:00

J'avoue... Je ne sais pas par quoi commencé...

Dans un premier temps, c'est la couverture qui m'a attiré, alors parlons en! Très belle tout en étant simple, avec des détails rappelant l'astrologie, la nuit, la lune, les papillons etc. et des écritures en or, qui attire l'oeil.

Ensuite j'ai été séduite par l'histoire. Atypique et très intéressante, elle reprend quelque notion de mythologie nordique et s'en détache afin de nous donné une romance à tomber.

Comme vous pouvez vous en douté, les personnages sont pour la majorité des personnages de la mythologie, même si l'auteur à su leur donné tout ce qu'il fallait pour les rendre plus vivant.

Enfin je parlerai de la lecture qui est fluide grâce aux chapitres assez court, et malgré un petit hic: les personnages de la mythologie qui se trouve à la fin du roman, nous obligeant à faire des petits aller-retours tout au long de la lecture pour comprend qui est qui.

Encore une fois, Gaïa Alexia m'a retourné les tripes avec l'un de ses romans.

J'ai été agréablement surprise par cette histoire qui se détache bien des personnages desquels elle est inspirée. Elle mêle à la perfection mythologie et monde moderne, le tout avec de l'amour et de l'amitié.

L'auteur manie aussi très bien le suspense, et la preuve la plus flagrante est la fin de se roman qui nous laisse littéralement bouché bée. Je ne vous cache donc pas que je commencerai le second volet le plus vite possible!

En attendant, laissez vous emporté dans ce monde plein de songe, de secrets et de sable.

Commentaire ajouté par Lanalia 2022-09-22T12:56:41+02:00

J’ai arrêté au bout de 70% du livre

J’ai apprécié le personnage de Nola, mais j’avoue avoir eu du mal avec Mane.

Le début est long et redondant et l’écriture un peu plate n’aide pas à dynamiser l’intrigue qui tourne en rond.

Bref je suis assez déçu sachant que j’étais intéressé par la mythologie nordique

Commentaire ajouté par Plassans 2022-08-31T09:16:48+02:00

On tourne les pages sans s'en rendre compte, je n'ai jamais vu un livre aussi addictif, c'est bourré de petits détails qui ont toute leur importance, de petits clins d'oeil. C'est aussi très drole par moment. J'ai pris le train avec le marchand de Sable j'avoue avoir ri plusieurs fois dans le tgv sous le regard médusé des autres voyageurs. Je n'ai qu'une hâte, que le 27 juin arrive pour savoir la suite et surtout la fin. J'ai vu dans certains commentaires que certains ont trouvé la premiere partie un peu longue, moi pas du tout, il n'y a aucune longueur à mon sens, tout à son importance, en plus ça se passe à la fac, et j'adore l'ambiance amphi, métro etc.. Et alors le thème de la mythologie nordique vraiment génial. Je vais rêver longtemps du marchand de sable je crois. Je recommande la lecture de ce livre unique en son genre. Et la couverture est magnifique. C'est important de le souligner.

Commentaire ajouté par noa_pezet 2022-08-15T16:40:41+02:00

Je n'ai pas les mots pour décrire à quel point ce livre est génial. Amour, changement, mythologie nordique, tous les thèmes de ce merveilleux livre sont traités avec justesse et au bon moment.

J'adore la personnalité de Nola et encore plus celle de Mane. Nos deux personnages se complètent à la perfection et forme un duo parfait.

J'ai toujours aimé le conte du marchand de sable et sa représentation ici est juste incroyable. On découvre un univers qui nous est presque inconnu avec des décors, des noms et des termes qui sortent tout droit des rêves.

A tous ceux et celles qui aiment les dieux nordiques et leur dynamique, à celles et ceux qui aiment l'amour et l'amitié, vraiment foncez et acheter ce livre. Il est absolument gé-ni-al !

Le Marchand de sable, Saison 1

• France : 2019-05-23 (Français)
  • France : 2021-11-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-08-05 (Français)

Mann le place en liste or
2022-11-19T10:57:04+01:00
coumie l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-09T03:27:06+01:00