Le Marchand de sable, Saison 1

Description ajoutée par Mystic_love 2019-06-10T11:42:08+02:00

Nola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de Sable lorsqu’elle était enfant que, des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n’attend qu’une chose : s’en prendre à elle.

Pour l’éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière qui lui donne tant de fil à retordre. Tant qu’elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l’homme de ses cauchemars apparaissait au détour d’une rue ?

Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.

Il ricane en tournant les talons, visiblement heureux de m'avoir fait galérer quelques heures.

— Connard, marmonné-je.

[...]

— Qu'est-ce que tu viens de dire ? grogne-t-il en serrant les dents.

Son souffle tiède vient effleurer mes lèvres, ses yeux sont plus noirs qu'une nuit sans lune. J'ouvre la bouche. Non, ferme-la, Nola ! Qu'est-ce qu'il me prend ?

— J'ai dit que tu étais un connard, articulé-je assez nettement pour qu'un étranger puisse comprendre.

Il plisse les yeux, s'approche encore bien trop près de moi et me lâche d'une voix rauque :

— A qui la faute ?

— Je sais pas, à ta soeur ?

Cette fois, j'envoie une main sur ma bouche juste quand il plante son regard haineux vers moi.

— Pardon ! ajouté-je précipitamment. Les mots sortent tout seuls, je...

Tellement d’émotions dans cette histoire... J’ai vraiment été captivé dans le livre du début à la fin.

Au début je l’avoue j’ai été un peu perdu avec tous les détails des cours sur la mythologie nordique de Nola... Mais on comprend vite pourquoi ces cours sont si important.

Mêler l’imaginaire avec la réalité, est un gros défis et l’auteure l’a relevé haut la main.

J’ai adoré et je vous conseille ce livre les yeux fermés!!

Commentaire ajouté par Lauryn-3 2021-03-30T00:20:43+02:00

Waouh! Je ressors de cette lecture vraiment conquise!

Ce premier tome est pour moi un peu introductif. On va apprendre à découvrir Nola Nott et notre chers Mane alias le marchand de sable.

Cette histoire nous emmène dans la mythologie nordique, et c'est un univers très riche en informations mais vraiment intéressant!

Nous allons découvrir plusieurs personnages et avoir des révélations au fur et à mesure du livre.

J'ai vraiment hâte de découvrir le second tome même si je sens que mon cœur ne va pas tenir! heureusement que ce n'est pas des tomes très long.

Merci à l'auteure pour cette magnifique découverte.

J'ai eu un coup de cœur pour ce roman. C’est incroyable comment Gaia Alexia arrive à se démarquer avec chacun de ses romans qui sont tous différent les uns des autres.

Dans ce roman, j’ai aimé découvrir la mythologie nordique que je ne connaissais absolument pas, mais qui a su attiser ma curiosité.

Nola est personnage extrêmement intéressant. Au premier abord son comportement face à sa découverte du monde des Dieux m'a un peu pertubé mais par la suite j'ai compris que ça allait avec son histoire et finalement c'était plutôt bien amené de la part de l’auteure. Son caractère en tant que "Nott" m'a l'air très intéressant et j'espère en voir plus par la suite.

J'ai eu un coup de cœur pour Mane. Ce personnage est juste parfait et loin d'être celui que son apparence laisse montrer. C'est un homme au grand cœur qui a malheureusement été brisé par la femme qu'il aime.

Pour finir ce fût une bonne lecture que je conseille fortement pour son thème abordé avec la mythologie nordique, sa romance entre les deux personnages qui est douce et puissante, mais également pour le suspense qui règne du début jusqu’à la fin.

Commentaire ajouté par Melodie-56 2021-03-11T12:38:25+01:00

Un véritable coup de coeur pour cette saga, vraiment ! Ce tome m'a complètement retournée. Nola est une jeune femme très forte surtout intérieurement et adorable, j'ai adoré ce personnage qui est génial tout comme son pouvoir. Mane, le marchand de sable, est aussi terrifiant que séduisant. On sent qu'il est brisé à cause de Nola, j'ai eu vraiment mal pour lui. Il connaît Nola mais elle, elle ne le connaît pas. Ce roman est une vrai révélation et le fait qu'on parle de mythologie nordique tout le long est vraiment originale de retrouver ça dans de la romance. J'ai lu ce premier tome en une journée pour vous dure à quel point il est super, on ne se lasse a aucun moment.

Commentaire ajouté par Emma23 2021-03-08T22:22:59+01:00

Une premier tome que j’ai adoré ! L’auteure en dit assez pour nous intriguer et nous pousser à continuer encore et encore, mais en même temps elle n’en dit pas assez pour que l’on comprenne tout. J’ai trouvé cette lecture très prenante et vraiment addictive, et c’est en rien comparé au tome 2 !

J'ai adoré et sa fait longtemps que j'ai pas adoré un livre jusqu'à me dire que sa n'arriverais plus. Spoiler(cliquez pour révéler)bon j'aime pas le truc qu'elle se soit réincarnée dans un nourisson mais ils n'en parle qu'une fois donc sa va on rentre vraiment dans l'histoire, j'ai aimer les personnages et l'écriture est fluide, facile à lire même si des fois les mots n'étaient pas trop de mon goût Spoiler(cliquez pour révéler)surtout pour des dieux, j'aurais appréciéplus de flashbac de leurs vie d'avant, et même leurs vêtements et leurs langages ne sont pas comme j'aurais, je croyer que sa allais plus se rapprocher d'un langage un peu princier on va dire je vais le tome 2 et je recommande vivement ce livre.

Commentaire ajouté par alianne66 2021-02-19T01:35:56+01:00

Commentaire ajouté par lenoiremma 2021-01-22T20:15:39+01:00

J’ai vraiment vraiment VRAIMENT aimé ce premier tome !

Le style d’écriture me plait énormément et le thème abordé change de ce que j’ai l’habitude de lire.

À travers ce roman, j’ai pu découvrir la mythologie nordique, et j’ai particulièrement apprécié en apprendre d’avantage sur chaque personnages et/ou lieux.

Le récit est bien construit, il y a un bon équilibre entre les songes et le retour à la réalité. Les deux protagonistes me plaisent. Spoiler(cliquez pour révéler)L’un est torturé par le chagrin, et l’autre en quête de réponses. Par ailleurs, Mane est véritablement intéressant, son coté « torturé » le rend plus « humain ». Quant à Nola, son authenticité la rend accessible. On peut facilement s’identifier à elle.

Plusieurs de mes questions sont encore sans réponses, j’ai donc hâte de lire le final de cette duologie !

(COUP DE COEUR)

Bon, ça faisait un petit moment qu'il était dans ma pal celui-là (mais pourquoi j'ai autant attendu ?) et je ne suis déçue de l'en avoir sorti !

Ici, nous suivons une jeune femme : Nola, qui (le moins que l'on puisse dire) ne dort plus très bien depuis quelques temps. Dès qu'elle ferme l'oeil, elle voit un homme étrange et inquiétant (entouré de papillons) qui l'a poursuit. Ce cauchemar récurrent fait de sa vie un enfer et en plus de ça ? Elle ne comprend rien à son cours de mythologie nordique (ce qui risque de lui faire rater son année).

Bref, je peux vous dire que j'ai adorer découvrir Nola et Mane et également tous les dieux nordiques. Je vous laisse, le tome 2 m'attends ;)

Spoiler(cliquez pour révéler) Ps : Y'a que moi qui trouve "Léo" un peu bizarre ? J'ai l'impression qu'il en sait plus qu'il ne le dit mais en même temps, Mane ne semble pas le connaitre....

Commentaire ajouté par lovebook97 2020-12-31T12:36:26+01:00

J’ai hésité longuement avant de commencer cette histoire, mais au final, je me suis lancée et j’ai adorée ! L’univers est original, le monde de la mythologie nordique est quelque chose de nouveau pour moi. On va dire que la seule fois où j’ai plongé dans cet univers mythologique, c’est en jouant au dernier God of War sur PS4 avec mon copain. Je vous avoue avoir eu un peu de mal à m’y retrouver entre tous les dieux et différents « mondes » du roman, mais au final, ça a été.

En ce qui concerne la plume de l’auteure, j’ai dû m’y habituer. Cela ne fait que peu de temps que je lis des romans d’auteures françaises, et j’ai beaucoup aimée ! En ce qui concerne le suspens, il est à son maximum ! Genre… dès qu’on termine le tome, on veut absolument lire la suite ! D’ailleurs, dès que j’ai un petit moment, je débuterai ce tome 2.

Les personnages sont assez intéressants, on a envie d’en apprendre plus. Je dirais que le seul petit bémol… c’est que j’ai eu l’impression que la relation entre les Nola et notre Marchand de Sable évolue un peu trop vite. Au début, on découvre le cauchemars vivant de Nola, et en quelques chapitres, ce cauchemars devient un homme follement amoureux qui ne peut limite pas vivre sans son âme sœur. Cette impression est peut-être dû au fait que j’ai lu bien trop vite le roman ? Je n’en sais rien. Attention, je ne dis pas que cela m’a dérangé, au contraire ! Mais, j’avoue avoir un petit faible lorsque les relations vont très lentement, histoire de faire monter la tension entre les protagonistes.

Le Marchand de sable, Saison 1

• France : 2019-05-23 (Français)