Le Marchand de sable, Saison 1

Description ajoutée par Mystic_love 2019-06-10T11:42:08+02:00

Nola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de Sable lorsqu’elle était enfant que, des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n’attend qu’une chose : s’en prendre à elle.

Pour l’éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière qui lui donne tant de fil à retordre. Tant qu’elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l’homme de ses cauchemars apparaissait au détour d’une rue ?

Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.

Il ricane en tournant les talons, visiblement heureux de m'avoir fait galérer quelques heures.

— Connard, marmonné-je.

[...]

— Qu'est-ce que tu viens de dire ? grogne-t-il en serrant les dents.

Son souffle tiède vient effleurer mes lèvres, ses yeux sont plus noirs qu'une nuit sans lune. J'ouvre la bouche. Non, ferme-la, Nola ! Qu'est-ce qu'il me prend ?

— J'ai dit que tu étais un connard, articulé-je assez nettement pour qu'un étranger puisse comprendre.

Il plisse les yeux, s'approche encore bien trop près de moi et me lâche d'une voix rauque :

— A qui la faute ?

— Je sais pas, à ta soeur ?

Cette fois, j'envoie une main sur ma bouche juste quand il plante son regard haineux vers moi.

— Pardon ! ajouté-je précipitamment. Les mots sortent tout seuls, je...

Le marchand de sable est le premier roman de Gaia Alexia que je lis et je dois dire que je regrette de ne pas avoir découvert sa plume avant. Son écriture est fluide, les phrases s’enchaînent les unes après les autres avec facilité et nous poussent à ne jamais nous arrêter. L’histoire, quant à elle, est excellente ! On y découvre une jeune femme en proie à de terribles cauchemars, du moins c’est ce qu’elle croit avant que le Marchand de sable apparaisse en plein jour face à elle.

Complètement paniquée, Nola pense tout d’abord qu’il lui veut du mal et cela se comprend au vu de l’attitude de ce dernier envers elle. Cependant, on découvre vite que le Marchand de sable, alias Mane, n’est pas celui qu’elle pense et il en va de même pour certaines personnes qu’elle a l’habitude de côtoyer dans sa vie de tous les jours. Alors que Mane semble éprouver de la haine envers Nola, cette dernière finira par découvrir qu’ils partagent une toute autre relation et qu’elle-même n’est pas celle qu’elle croit.

Nola, aussi appelée Nott, entreprendra alors une quête pour découvrir sa véritable identité et la raison de sa perte de mémoire. Mane et Nott finiront-ils par se retrouver? Nola découvrira t-elle le lien qu’elle avait auparavant avec Mane? Je ne vous en dis pas plus ! Mais en tout cas, j’ai adoré nos deux personnages principaux et j’ai hâte de les retrouver dans le tome 2.

Pour conclure, il s(ait d’une belle histoire d’amour éternelle sur fond de mythologie nordique. Gaia Alexia nous emmène dans un univers fantastique qui a su me captiver du début à la fin. Un énorme merci à elle !

J'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire (100 pages) puis l'histoire devient intéressante, le déroulé fait plus précis et à la fin nous voilà revenu au début, franchement je vais lire le second tome pour enfin connaître le final de l'histoire.

Une histoire originale qui m’a fait naviguer entre réalité et fantastique !

La plume de Gaïa Alexia est un pur régal ; notamment concernant les songes de Nola avec un réalisme exacerbé alors que nous sommes en plein « délire » comme dirait la jeune femme.

Le personnage de Nola m’a beaucoup plu mais c’est le marchand de sable qui m’a envouté ! Sa douleur, ses sentiments m’ont fait chavirer ! Sexy, mystérieux, fougueux…

Si les premiers chapitres m’ont paru un peu long, je dois reconnaître que c’est parce que j’étais impatiente de vivre « LA rencontre » !

Le côté fantastique est maîtrisé et l’intrigue est addictive ! A la fin de ce tome, de nombreuses questions restent en suspens, et tiens le lecteur en haleine !

Bref, une super lecture !

Il me tarde de me plonger dans le tome 2 !!

Commentaire ajouté par Emi-mz 2020-09-15T12:03:12+02:00

Ça part sur les chapeaux de roues : de la mythologie scandinave, des rêves étranges, un homme étrange, des insomnies, une immense trahison dont on ne sait rien... On voit qu'il y a une très bonne documentation de l'auteur qui a, par ailleurs, une plume agréable à lire. Pourtant, quand finalement Nola Nott commence à apprendre et comprendre certaines choses Spoiler(cliquez pour révéler) elle pourrait se révéler curieuse de sa nature, de sa vie, de son passé, de ses pouvoirs, des autres dieux mais non elle plonge la tête en avant dans une romance Spoiler(cliquez pour révéler) certes, Mane et Nott sont censés être the EPIC LOVE mais Nola et Nott ne sont pas vraiment les mêmes personnes. Et le mec badass devient tout mièvre.

Ça partait d'un super concept mais étouffer aussi rapidement une aussi belle intrigue avec déjà une romance fusionnelle, ça m'agace énormément. Je doute de lire la suite.

Commentaire ajouté par Nine31 2020-09-13T18:08:52+02:00
Commentaire ajouté par Mlnpte 2020-09-05T10:55:59+02:00

J'ai passé un très agréable moment en lisant ce livre. Ce premier tome de Gaïa Alexia est hyper addictif. Le mélange entre la New Romance et la mythologie nordique est très bien exécuté. On en apprend un peu plus sur la mythologie nordique, même si l'autrice a expliqué s'être volontairement éloignée de l'histoire Nott pour lui imaginer une toute nouvelle histoire.

Je me suis assez vite attachée aux personnages, et j'ai beaucoup aimé d'ailleurs l'amitié qui lie Kyle et Nola, ainsi que l'histoire qui lie Nola au Marchand de sable.

Commentaire ajouté par lucieflo03 2020-08-28T12:19:00+02:00

J'ai adoré cette new romance dans l'univers de la mythologie nordique, ça combine mes 2 catégories littéraires préférées et c'est juste géniale! Je trouve que la mythologie nordique est assez complexe et ce roman nous permet de la découvrir de façon plus naturelle. Ce tome 1 est hyper addictif avec une fin laissée en suspens, je vais direct commencer le tome 2.

Commentaire ajouté par Joebook 2020-08-25T10:59:43+02:00

J'ai adoré la saison 2, où les personnages passent encore par un certains nombres d'épreuves et jouent au jeu du chat et de la souris amoureux dans un incessant va et vient de « je t'aime » « moi non plus » « je te pardonne » « mais pas tout à fait ». Ils sont impertinents, drôles, toujours là on ne les attends pas, utilisent leurs pouvoirs pour se chamailler, se balancent des « garce » et autre « salaud »... Tout comme la saison 1, ce livre se dévore

Commentaire ajouté par Joebook 2020-08-25T10:57:57+02:00

La saison 1 de cette duologie est une pépite atypique dans la new romance avec son côté mythologie nordique et fantastique. Les personnages sont vites attachants. Il y a quand même un côté frustrant parce que dès le début on est dans le flou et il faut dévorer le livre pour en apprendre plus sur Nola, son mal-être et le Marchand de Sable.

La plume de l'auteur est fluide et addictive. Intrigue, suspense, mythologie nordique, romance, fantastique bref tous les ingrédients sont là pour passer un très bon moment de lecture. Hâte de se jeter sur la saison 2.

Commentaire ajouté par Jo29 2020-08-20T00:38:27+02:00

Histoire est assez lente à se mettre en place, donc j'ai eu un peu de mal à entrer dans le roman au début. Quand l'histoire débute vraiment, c'est très attractif. J'ai hâte de me procurer le second.

Le Marchand de sable, Saison 1

• France : 2019-05-23 (Français)

emhl l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-20T21:18:02+02:00
Juliiye l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-14T09:44:56+02:00