Le Marchand de sable, Saison 1

Description ajoutée par Mystic_love 2019-06-10T11:42:08+02:00

Nola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de Sable lorsqu’elle était enfant que, des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n’attend qu’une chose : s’en prendre à elle.

Pour l’éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière qui lui donne tant de fil à retordre. Tant qu’elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l’homme de ses cauchemars apparaissait au détour d’une rue ?

Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.

Il ricane en tournant les talons, visiblement heureux de m'avoir fait galérer quelques heures.

— Connard, marmonné-je.

[...]

— Qu'est-ce que tu viens de dire ? grogne-t-il en serrant les dents.

Son souffle tiède vient effleurer mes lèvres, ses yeux sont plus noirs qu'une nuit sans lune. J'ouvre la bouche. Non, ferme-la, Nola ! Qu'est-ce qu'il me prend ?

— J'ai dit que tu étais un connard, articulé-je assez nettement pour qu'un étranger puisse comprendre.

Il plisse les yeux, s'approche encore bien trop près de moi et me lâche d'une voix rauque :

— A qui la faute ?

— Je sais pas, à ta soeur ?

Cette fois, j'envoie une main sur ma bouche juste quand il plante son regard haineux vers moi.

— Pardon ! ajouté-je précipitamment. Les mots sortent tout seuls, je...

Commentaire ajouté par winnie55 2021-07-25T17:50:19+02:00

Magnifique histoire d'amour basée et documentée sur la mythologie nordique. Un livre envoutant, plein de suspense et très très bien écrit. J'ai passé un super moment à le lire et j'ai commencé le tome deux tout de suite après parce que, quand même à la fin on reste sur notre faim.

Commentaire ajouté par Noac24 2021-07-23T17:02:12+02:00

Coup de cœur pour cette relecture ! J’ai adoré l’univers que l’auteure met dans son roman. La mythologie Nordique est très bien mise en place, même si j’avoue que j’aurais aimé avoir des petites notes de pages, au lieu de devoir chaque fois aller à la fin et risquer le spoil. J’ai adoré les nombreux rebondissements qui peuplent le récit, et cet amour perdu. Même si je connaissais l’histoire, j’ai encore fait 1000 hypothèses, tout plus fausses les unes que les autres. Étant donné que j’ai lu ce livre il y a longtemps, j’avais oublié plein de détails. C’était génial de redécouvrir cette histoire. Maintenant, vu la fin, je suis obligé d’enchaîner sur le tome 2.

Commentaire ajouté par Emm0 2021-06-28T16:12:47+02:00

j’adore !

Commentaire ajouté par Lempika23 2021-05-18T22:03:53+02:00

Une très belle découverte et lecture. Jai plusieurs livres de cette autrice et je ne métais pas encore lancé. Je ne sais pas ce que jattendais parce que ce livre était génial.

Jai adoré le mélange de notre monde actuel avec la mythologie nordique. Je ne connaissais dailleurs pas grand chose sur ce dernier point et jai fortement apprécié les petits points daide à la fin du récit.

Jai rapidement été happé par lhistoire, compatissant à la situation de Nola. On vit ses émotions, ses cauchemars. Et puis, la révélation a presque la moitié du récit chamboule tout.

Je dois avouer que la révélation a été rapide et, à mes yeux, mal gérée. Je trouve que lautrice ne prend pas le temps de nous expliquer les pensées de Nola. Cétait assez plat, finalement. Elle ne panique pas, ne semble pas terrifiée. Ou au contraire, est-elle heureuse, est-ce que cela lui semble normal ?

La deuxième partie du récit ma légèrement moins plu, bien que jétais a fond dans ma lecture. Lautrice fait quelques « faux pas », notamment en omettant certains détails. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense notamment à la fin ou Mane dit quil a été poursuivi par des Walkyries à Nola. Et cette dernière fait genre de lapprendre un ou deux chapitres plus tard. Javoue que ces petites choses me gênent un peu, bien que se ne soit rien de dramatique non plus.

Jespère me plonger rapidement dans le second tome !

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-05T11:02:05+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire, elle détonne clairement des romances habituelles et c'est ce que j'ai aimé, ici on aborde la mythologie nordique et ça rend l'histoire vraiment prenante. Il y a énormément de mystères, j'ai beaucoup aimé ce premier tome

Commentaire ajouté par PattyAD 2021-05-02T18:50:44+02:00

Ce livre est basé sur la mythologie nordique.

Nola Nott est la déesse de la nuit et Mane de dieu de la lune.

A l'origine, les dieux (de la lune et de la nuit) créent le monde des rêves (Songes) pour envoyer les hommes pendant la nuit. Ainsi celui-ci pouvait contempler le monde des humains tranquillement. Afin de forcer à dormir les humains, ils désignent en un homme, le marchand de sable qui chaque soir endormit les hommes. Le marchand de sable tomba amoureux de la nuit. Celui-ci lui offrait une étoile filante, et le marchand de sable fit le souhait de devenir le dieu de la lune, pour rester prêt de la nuit pour toujours.

Waouh ! Quoi dire ? Fabuleux !

Bon niveaux de mythologie. Bien expliqué. Sans qu'il soit lourd. Belle histoire d'amour. Les personnages sont très touchants.

Très belle écriture, un roman passionnant et captivant. Je l'ai dévoré dans une journée.

J'ai hâte de commencer la suite.

Quelle excellente surprise! Cette histoire est superbe. On apprend plein de chose sur la mythologie Nordique déjà, et l'histoire de Mane et Nott est geniale. La plume de l'auteur est legere, c'est facile à lire, facile de se projetter. On passe par plein d'emotions différente et plein d'espoir pour la suite....

Commentaire ajouté par Anhya 2021-04-17T19:45:40+02:00

Coup de coeur !

Je regrette énormément de ne pas avoir lu ce livre bien plus tôt tellement c'est un bijou !

C'est la première fois que je lis un livre de Gaïa Alexia et je n'ai que du bien à dire de sa plume qui est fluide et agréable à lire. Et dans le Marchand de Sable, elle a fait un travail de dingue en reprenant la mythologie nordique pour les intégrer dans son histoire avec brio. Ses personnages ont leur propre caractère, leur propre personnalité, et chacun d'entre eux a son essence et est intéressant, même si l'histoire se concentre principalement sur Nola, une jeune étudiante lambda et banale en apparence, mais qui possède un lourd secret, et Mane, le fameux marchand de sable qui apparaît comme sombre et torturé, et qui prend plaisir à harceler Nola dans son sommeil, puis dans la vraie vie.

Les choses mettent du temps à s'installer, mais c'est vraiment nécessaire pour le bon déroulée de l'intrigue. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde tellement j'ai été avide de comprendre ce qui a bien pu se passer. Une fois l'intrigue vraiment lancée, j'ai enchaîné page sans m'en rendre compte et en moins d'une journée, c'était fini...

Je rejoins bien évidemment les groupies de Mane. Difficile de ne pas tomber amoureuse d'un tel personnage... Je l'ai trouvé intense, séducteur, mais à la fois tellement fragile lorsqu'il s'agit de ses sentiments pour Nola. Il m'a vraiment faite vibrer - si bien que je me suis parfois mise à la place de Nola... Je regrette juste un peu qu'il n'y ait pas plus de chapitre de son point de vue. Peut-être mon souhait sera-t-il exaucé dans le tome 2 que je m'en vais de ce pas lire !

Tellement d’émotions dans cette histoire... J’ai vraiment été captivé dans le livre du début à la fin.

Au début je l’avoue j’ai été un peu perdu avec tous les détails des cours sur la mythologie nordique de Nola... Mais on comprend vite pourquoi ces cours sont si important.

Mêler l’imaginaire avec la réalité, est un gros défis et l’auteure l’a relevé haut la main.

J’ai adoré et je vous conseille ce livre les yeux fermés!!

Sortie prochaine

"Le Marchand de sable, Saison 1" sort 2021-11-04T00:18:22+01:00 en version poche
background Layer 1 04 Novembre

Le Marchand de sable, Saison 1

• France : 2019-05-23 (Français)
  • France : 2021-11-04 - Poche (Français)

Steff22 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-20T14:09:27+02:00
Droun l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-15T18:46:37+02:00