Le Marchand de sable, Saison 1

Description ajoutée par Mystic_love 2019-06-10T11:42:08+02:00

Nola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de Sable lorsqu’elle était enfant que, des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n’attend qu’une chose : s’en prendre à elle.

Pour l’éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière qui lui donne tant de fil à retordre. Tant qu’elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l’homme de ses cauchemars apparaissait au détour d’une rue ?

Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.

Il ricane en tournant les talons, visiblement heureux de m'avoir fait galérer quelques heures.

— Connard, marmonné-je.

[...]

— Qu'est-ce que tu viens de dire ? grogne-t-il en serrant les dents.

Son souffle tiède vient effleurer mes lèvres, ses yeux sont plus noirs qu'une nuit sans lune. J'ouvre la bouche. Non, ferme-la, Nola ! Qu'est-ce qu'il me prend ?

— J'ai dit que tu étais un connard, articulé-je assez nettement pour qu'un étranger puisse comprendre.

Il plisse les yeux, s'approche encore bien trop près de moi et me lâche d'une voix rauque :

— A qui la faute ?

— Je sais pas, à ta soeur ?

Cette fois, j'envoie une main sur ma bouche juste quand il plante son regard haineux vers moi.

— Pardon ! ajouté-je précipitamment. Les mots sortent tout seuls, je...

Commentaire ajouté par lenoiremma 2021-01-22T20:15:39+01:00

J’ai vraiment vraiment VRAIMENT aimé ce premier tome !

Le style d’écriture me plait énormément et le thème abordé change de ce que j’ai l’habitude de lire.

À travers ce roman, j’ai pu découvrir la mythologie nordique, et j’ai particulièrement apprécié en apprendre d’avantage sur chaque personnages et/ou lieux.

Le récit est bien construit, il y a un bon équilibre entre les songes et le retour à la réalité. Les deux protagonistes me plaisent. Spoiler(cliquez pour révéler)L’un est torturé par le chagrin, et l’autre en quête de réponses. Par ailleurs, Mane est véritablement intéressant, son coté « torturé » le rend plus « humain ». Quant à Nola, son authenticité la rend accessible. On peut facilement s’identifier à elle.

Plusieurs de mes questions sont encore sans réponses, j’ai donc hâte de lire le final de cette duologie !

(COUP DE COEUR)

Bon, ça faisait un petit moment qu'il était dans ma pal celui-là (mais pourquoi j'ai autant attendu ?) et je ne suis déçue de l'en avoir sorti !

Ici, nous suivons une jeune femme : Nola, qui (le moins que l'on puisse dire) ne dort plus très bien depuis quelques temps. Dès qu'elle ferme l'oeil, elle voit un homme étrange et inquiétant (entouré de papillons) qui l'a poursuit. Ce cauchemar récurrent fait de sa vie un enfer et en plus de ça ? Elle ne comprend rien à son cours de mythologie nordique (ce qui risque de lui faire rater son année).

Bref, je peux vous dire que j'ai adorer découvrir Nola et Mane et également tous les dieux nordiques. Je vous laisse, le tome 2 m'attends ;)

Spoiler(cliquez pour révéler) Ps : Y'a que moi qui trouve "Léo" un peu bizarre ? J'ai l'impression qu'il en sait plus qu'il ne le dit mais en même temps, Mane ne semble pas le connaitre....

Commentaire ajouté par lovebook97 2020-12-31T12:36:26+01:00

J’ai hésité longuement avant de commencer cette histoire, mais au final, je me suis lancée et j’ai adorée ! L’univers est original, le monde de la mythologie nordique est quelque chose de nouveau pour moi. On va dire que la seule fois où j’ai plongé dans cet univers mythologique, c’est en jouant au dernier God of War sur PS4 avec mon copain. Je vous avoue avoir eu un peu de mal à m’y retrouver entre tous les dieux et différents « mondes » du roman, mais au final, ça a été.

En ce qui concerne la plume de l’auteure, j’ai dû m’y habituer. Cela ne fait que peu de temps que je lis des romans d’auteures françaises, et j’ai beaucoup aimée ! En ce qui concerne le suspens, il est à son maximum ! Genre… dès qu’on termine le tome, on veut absolument lire la suite ! D’ailleurs, dès que j’ai un petit moment, je débuterai ce tome 2.

Les personnages sont assez intéressants, on a envie d’en apprendre plus. Je dirais que le seul petit bémol… c’est que j’ai eu l’impression que la relation entre les Nola et notre Marchand de Sable évolue un peu trop vite. Au début, on découvre le cauchemars vivant de Nola, et en quelques chapitres, ce cauchemars devient un homme follement amoureux qui ne peut limite pas vivre sans son âme sœur. Cette impression est peut-être dû au fait que j’ai lu bien trop vite le roman ? Je n’en sais rien. Attention, je ne dis pas que cela m’a dérangé, au contraire ! Mais, j’avoue avoir un petit faible lorsque les relations vont très lentement, histoire de faire monter la tension entre les protagonistes.

Commentaire ajouté par alianne66 2020-12-27T22:51:25+01:00

Une pépite ! Mélanger la mythologie nordique et la romance est vraiment une super idée. J’avais adoré cette histoire lors de sa publication sur Wattpad et je l’adore toujours autant maintenant qu’elle est sortie en livre papier.

On va rencontrer 2 personnages atypiques : Nola et Mane. Nola est une jeune femme qui, au premier abord, peut paraître banale. Étudiante intelligente, elle suit ans cours à la fac mais peine dans certaines matières comme la mythologie nordique. Sa professeure va alors lui proposer des cours de soutient. Au fur et à mesure que l’histoire avance, Nola va connaître beaucoup de chamboulements. Nouveaux personnages, nouveaux lieux, découvertes surprenantes.

Mane est difficile à cerner au début mais de fil en aiguille, on comprend mieux ses motivations. Sa personnalité est sombre, mystérieuse, dangereuse. C’est un personnage rempli de rage. C’est pour cela qu’il transforme les rêves de Nola en cauchemars, qu’il la poursuit et lui exprime une colère immense. Il est blessé. On découvre petit à petit le pourquoi du comment et on s’attache réellement à lui. Il est destructeur tout en étant fascinant. Le seul point négatif le concernant est qu’on n’a pas assez de point de vue de sa part.

J’ai aimé redécouvrir cette histoire. Je n’ai pas du tout été déçue ! La plume de Gaïa Alexia nous fait voyager et découvrir des mondes qui peuvent nous dépasser, nous surprendre. J’ai beaucoup aimé ressentir les sentiments des personnages. L’oppression, la douleur, le bonheur. Toute l’histoire est bien rythmée et intense. Tous les personnages sont attachants. J’ai particulièrement apprécié Kyle et Sol.

Commentaire ajouté par Lilasdth 2020-12-07T14:29:30+01:00

Très agréable et simple à lire.

Sans prise de tête. En faite ce livre est parfait pour des moments où l'on veut se laissé porter dans une histoire mignonne sans trop de complications.

J'ai bien aimé

Commentaire ajouté par Ildia 2020-11-25T16:45:26+01:00

J’ai adoré du début à la fin, je n’ai pas pu me décrocher de l’histoire j’en voulais toujours plus, je voulais tourner les pages encore et encore. Pour mon plus grand bonheur l’histoire porte sur la mythologie nordique avec Mani « le marchand de sable ».

Cette histoire m’a tellement touché, j’ai ressenti la douleur de Mane tout le long du roman et son incompréhension vis-à-vis de l’abandon de sa bien-aimée.

La fin du roman est tellement frustrante, comme si c’était un retour à la case départ, le suspense est insoutenable et j’ai hâte de voir comment va évoluer la relation Mane-Nola dans le prochain tome.

Commentaire ajouté par Caro40 2020-11-19T20:39:41+01:00

Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livre, sur les dieux, la mythologie... L'histoire se met tout doucement en place et j'admets que j'ai beaucoup aimé cette fin. Les personnages sont attachants. Hâte de lire la suite pour enfin avoir des réponses.

Pourquoi ? Mais pourquoi je n'ai pas sorti ce livre plutôt de ma pal ? Pourquoi vous m'avez laissé passer à côté de cette merveille ? Il fallait me forcer, me kidnapper. Une pépite d'or, un coup de foudre. J'ai tellement mais tellement aimé ma lecture.

En commençant ce livre j'ai senti le suspense m'envahir. L'intrigue mêlée à la plume de l'auteure est tellement puissante qu'on la ressent dès le début. Je voulais tant avoir réponse à mes questions, et connaître la suite. C'était maladif.

L'auteure développe son histoire sur base de la mythologie nordique et mon Dieu qu'est ce que c'est bon. Les mythes, les légendes tout est travaillé avec génie pour nous donner envie d'en savoir plus et pour qu'on comprenne facilement où Gaïa Alexia veut nous emmener.

J'ai aimé tous les personnages. Nola est tellement douce et gentille. Perdue par la situation elle a réussi à me toucher. Mane m'a brisé le cœur, on y voit la souffrance qu'il endure. Les personnages secondaires ont aussi leur importance et sont très attachants. Ce que j'adore aussi avec cette auteure c'est qu'elle intègre toujours les personnages de ses précédents romans, discrètement mais le rappel est direct et fait chaud au cœur.

La relation est épique. Une romance comme je les aime, ni douce, ni brutale. Des personnages qui jouent et se redécouvre chaque jour. Liés par une alchimie qui les tiens l'un contre l'autre. Ils nous font ressentir ce besoin d'être l'un près de l'autre.

Cette fin est clairement monstrueuse et m'a obligé à me jeter sur le tome 2. Ce livre m'a bousculé, il m'a rendu accro. J'ai tout aimé en sentant le coup de coeur monter petit par petit. J'ai été prise dans les fillets du marchand de sable.

Commentaire ajouté par Celine0 2020-11-10T14:20:43+01:00

Wahou quelle histoire! Différente de mes lectures habituelles. On se laisse vite happer par l'histoire même si elle met du temps à se mettre en place. Plonger dans un autre univers, c'est vraiment génial. Hâte de découvrir quels souvenirs a eu Nola grâce aux photos. Une fin qui donne envie d'en savoir tellement plus.

Le Marchand de sable, Saison 1

• France : 2019-05-23 (Français)

tea02 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-17T14:36:17+01:00
dalia24 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-11T14:04:26+01:00
julief le place en liste or
2021-01-04T12:17:08+01:00