Le Marchand de sable, Saison 1

Description ajoutée par Mystic_love 2019-06-10T11:42:08+02:00

Nola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de Sable lorsqu’elle était enfant que, des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n’attend qu’une chose : s’en prendre à elle.

Pour l’éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière qui lui donne tant de fil à retordre. Tant qu’elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l’homme de ses cauchemars apparaissait au détour d’une rue ?

Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.

Il ricane en tournant les talons, visiblement heureux de m'avoir fait galérer quelques heures.

— Connard, marmonné-je.

[...]

— Qu'est-ce que tu viens de dire ? grogne-t-il en serrant les dents.

Son souffle tiède vient effleurer mes lèvres, ses yeux sont plus noirs qu'une nuit sans lune. J'ouvre la bouche. Non, ferme-la, Nola ! Qu'est-ce qu'il me prend ?

— J'ai dit que tu étais un connard, articulé-je assez nettement pour qu'un étranger puisse comprendre.

Il plisse les yeux, s'approche encore bien trop près de moi et me lâche d'une voix rauque :

— A qui la faute ?

— Je sais pas, à ta soeur ?

Cette fois, j'envoie une main sur ma bouche juste quand il plante son regard haineux vers moi.

— Pardon ! ajouté-je précipitamment. Les mots sortent tout seuls, je...

Franchement c'est bien écrit mais au début j'ai eu un peu de mal à suivre avec tout les détails sur la mythologie.

Nola qui ne sait pas qui elle est au début c'est frustrant et comme on a son seul point de vu c'est compliqué d'accrocher alors que même son personnage à du mal avec les légendes.

Quand on lui dit enfin tout, elle a quand même du mal et on découvre que c'est lié à sa mémoire qui a été effacée.

Mane me fend le coeur. Il en veut à Nola/Nott mais accepte enfin que c'est à cause de sa mémoire qu'elle se retrouve dans cette situation.

Nola/Nott accepte enfin l'existence de l'autre monde. Mais c'est à ce moment que tout dérape.

Odin le roi des royaumes ne veut pas de l'union de Mane et Nott.

Elle a un souvenir et se rappel pourquoi elle est partie loin de Mane la première fois et refait du coup la même chose.

Laissant Mane désemparé encore.

Franchement il est en pleur et j'ai trop envie de le prendre dans mes bras. Nott aurai du s'expliquer.

Et la il faut attaquer le 2ème tome de suite.

Commentaire ajouté par amelii 2019-07-12T22:55:07+02:00

Je viens de le terminer et autant dire que je ne m’attendais pas à ça. Même si le début est long et que l’intrigue met du temps à se lancer, une fois que c’est partie l’histoire devient prenante. L’histoire sur la mythologie nordique sous fond de romance est vraiment original et j’adore ça change vraiment! Pour dire je l’ai lu en une journée!! J’ai hâte de commencer le tome 2.

Mais que j’ai adoré. Cela nous change des romances habituelles. J’avais l’impression de me retrouver au cinéma en train de regarder une production Marvel. J’attaque le tome 2 dans la foulée car je n’en peux plus d’attendre ...

Commentaire ajouté par elodiev_ 2019-07-10T19:55:49+02:00

J'avoue avoir eu un mauvais a priori sur ce livre, la couverture aux allures de mauvais roman à l'eau de rose me rebutait un peu... mais j'ai succombé à l'appel de la mythologie (je suis faible quand il s'agit de mythologie...) et je regrette nullement ! Comme quoi il ne faut pas juger un livre à sa couverture, j'ai pris énormément de plaisir à le lire, même si ce fut extrèmement rapide. La fin ne me laissant d'autre choix que de lire le prochain livre, j'y vais de ce pas...

Commentaire ajouté par ge39 2019-07-09T12:11:13+02:00

J'ai tout de suite été attirée par cette histoire mettant en scène une nouvelle version du marchand de sable sur fond de mythologie scandinave.

L'autrice s'est approprié cet univers et l'a rendu intéressant à travers un récit original.

Les personnages prennent en consistance au fur et à mesure des événements.

J'ai beaucoup aimé ce 1er tome.

Commentaire ajouté par Keeper 2019-07-08T09:50:30+02:00

J'avais lu ce livre sur Wattpad et déjà à cette époque, j'étais fan !

L'histoire, quelque peu modifiée, est encore mieux je trouve ! La fin est Spoiler(cliquez pour révéler)déchirante!

J'ai hâte de rentrer chez moi pour acheter la suite !

Commentaire ajouté par Avalon 2019-07-07T08:49:55+02:00

Avis mitigé.

Au vu de tous les commentaires élogieux que j'ai pu lire sur ce roman, j'avoue que je m'attendais à mieux.

Attention, je ne dis pas que ce livre est mauvais, non il est agréable à lire mais je m'attendais à avoir un énorme coup de coeur, or ce ne fut pas le cas. Pourtant le résumé me donnait envie.

Mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de scènes répétitives et très peu d'action ou de révélation. Tout ce que l'auteure nous révèle est beaucoup trop évident pour que ce soit une surprise.

Mais ce qui m'a le plus dérangé, c'est le personnage de Mane. J'ai eu du mal à l'apprécier. Il est colérique, violent, parfois (voire souvent) vulgaire avec Nola. Bref, ce n'est pas mon type d'homme.

Néanmoins, je vais laisser une nouvelle chance à cette saga, en lisant le tome 2.

Le marchand de sable. Titre assez curieux pour une romance. Alexia Gaïa n'en ai pas à son coup d'essai et je n'ai entendu que de bonne critique à son sujet, mais là l'auteure s'est lancée dans l'écriture d'une romance fantastique avec pour héros des dieux et déesses issus de légende nordique, autant vous avouer que cela a grandement titillé ma curiosité! Et vous voulez que je vous dise... ce premier tome est époustouflant, le coup de coeur est bien là et il est multiple. Les personnages, les émotions, les sentiments, la plume, la fluidité et l'amour qui émane de ce texte ; je suis tombée sous le charme de tous ces éléments qui m'ont littéralement fait dévorer ce roman fascinant.

Elle l'a fait souffrir. C'est à cause d'Elle qu'il se retrouve à vivre dans ce monde. Il veut se venger d'Elle, la faire souffrir à son tour. La haine qu'il a pour Elle est sans limite. Il - c'est Mane, héros de l'histoire. Mais Elle, qui est-ce? C'est compliqué..... C'est avec un prologue bien mystérieux que l'auteure commence son histoire. Son héros souffre, de lui émane une colère sans pareille. Que lui est-il arrivé?

Le premier chapitre va nous conduire dans les pensées de Nola, le double point de vue va donc être abordé et c'est vraiment ce que je préfère.

Nola rêve toutes les nuits du même homme. Enfin cauchemarde serait le mot le plus juste. Un inconnu qui la terrifie, la suit et la pourchasse. Ce n'est qu'un songe et pourtant tout semble réel, même les odeurs. Habituellement lorsque l'on rêve nous nous rappelons que de quelques brides au réveil mais Nola, elle se souvient de tout. Sa technique pour éviter de plonger dans son cauchemar : ne pas dormir. Mauvaise idée lorsque l'on est étudiante et que l'on doit rester attentive toute la journée. Ce qui l'intrigue cependant c'est quel sens peut avoir ce rêve, surtout qu'il se répète dès qu'elle ferme les yeux. Puis va venir le moment où l'illusion va se mélanger à la réalité, ou bien est-ce Nola qui devient parano..?

Dés les premières lignes l'auteure m'a prise en otage avec son début très accrocheur. Réalité et monde des songes vont se croiser et l'univers va être décrit par une plume très inspirée avec des mots assurément captivants. Au moment où Nola partage avec nous son premier rêve, une sensation effrayante s'est élevée dans l'air.

Pourchassée, paniquée, Nola ne pense qu'à fuir....

Très vite j'ai su que cette histoire allait me plaire, vraiment me plaire... l'auteure a su avec agilité mêler fantastique, légende nordique et ambiance très moderne. Un mixe original, parfaitement travaillé et qui marche à la perfection. Les héros qui font vivre ce récit sont tout simplement excellents, ils m'ont fait rire, m'ont surprise et m'ont ému. Les sentiments qui planent dans cette histoire sont aussi profonds que sincères ; auparavant une histoire d'amour existait puis un jour tout s'est envolé, sans explications, sans signes avant coureur. Le couple s'aimait, plus que leur propre vie, mais quelque chose les a fait se séparer dans la souffrance et dans l'incompréhension, faisant ensuite passer le temps sans effacer le manque, ni la douleur.

Beaucoup de personnages peuplent ce récit, pour nous aider à comprendre leurs rôles et qui ils sont vraiment l'auteure a eu la bonne idée de placer un mémo en fin de livre, des informations très utiles.

Les deux héros ont chacun une personnalité que j'ai adoré. Nola ne comprend pas ce qui lui arrive ; et va lui arriver. Il ne va pas être question seulement de découvrir qui est Nola mais également découvrir de quoi elle est capable.

Le marchand de sable est la réponses à toutes ses questions mais saura-t-il y répondre sans la brusquer?

Oui car il faut dire que ce marchand de sable, Mane, n'a vraiment rien de rassurant mais cependant il reste le personnages auquel je me suis le plus attachée et avec qui j'ai eu le plus d'empathie. Mane est un mélange de force, de danger, de mystère et d'intensité. Son air insolent énerve mais il le rend tellement irrésistible! Bon d'accord il peut souvent être effrayant, attention ses colères peuvent faire beaucoup de dégâts et lorsqu'il se dispute avec sa soeur mieux vaut ne pas être dans les parages.....

Mane s'énerve souvent et je n'ai pu que le comprendre car dans toute l'histoire c'est lui qui souffre le plus car c'est lui qui détient tous les souvenirs.... mais aucune réponses. Il dégage beaucoup de virilité mais quelque chose de touchant émane également de lui.

Le ton et le rythme employé par l'auteure est très moderne, l'univers est fantastique mais l'ensemble reste très contemporain y compris la façon de s'exprimer des personnages. Ce premier tome est sensationnel, tous les ingrédients que j'aime se trouve à l'intérieur mais ce qui m'a le plus touché c'est cet amour qui règne mais qui ne peut se déployer et vivre comme il le devrait - même lorsque l'espoir renaît.....

Un petit conseil : avoir la suite sous la main car la fin de ce tome donne envie de crier "mais nonnnnnn!!!"

Pour ma part, le tome 2 trône déjà fiérement dans ma bibliothèque

Commentaire ajouté par Ellana06 2019-07-04T17:08:01+02:00

Après une promo véritablement démentielle autour de ce livre que j'avais découvert sur Wattpad je me suis lancée sans trop savoir à quoi m'attendre, mais au final je dois avouer que l'histoire a bien évoluée, c'est mieux écrit, plus clair et mieux ficelé. Les personnages sont intéressants, pas très creusés mais tout de même intéressants, et quelques questions subsistent. L'histoire démarre doucement mais après ça devient intéressant et les pages défilent sans interrompution. Bref, je pense que je lirai la suite avec plaisir !

Commentaire ajouté par lavanda01 2019-07-04T10:56:34+02:00

Le marchand de sable est passé ! Dans ce livre, Gaia nous entraine dans l'univers méconnu des mythes nordiques, certes cela a été une prise de risque car peu de romans de fantastiques sont entièrement focalisés sur ces légendes, mais j'ai beaucoup apprécié le geste, ça changeait et je me suis toujours intéressée aux légendes nordiennes. Tourmentée depuis plusieurs années par des cauchemars, dans lesquels un homme très mystérieux accompagné de papillons rouges la poursuit, Nola essaye tant bien que mal de valider son année universitaire. Car pour une raison très étrange, cette dernière éprouve des difficultés à retenir tout ce qui concerne les dieux nordiques, pour tenter de compenser cela elle décide d'accepter de prendre des cours particuliers avec sa prof. Au fur et à mesure de l'histoire on commence à comprendre quel lien les unit, et on découvre que Nota est une déesse devenue une humaine amnésique. J'ai beaucoup apprécié qu'on ait les points de vue de Nola et Mane, ça nous permettait de mieux comprendre pourquoi Mane, le dieu de la lune, en voulait à ce point Nola au point de la pourchasser dans ces rêves. Mais ce que j'ai surtout beaucoup aimé dans ce roman c'était la combinaison très intéressante des légendes nordiques et celle du marchand de sable, mais revisitée. C'est un livre unique en son genre. On prend réellement le temps de connaitre les personnages, leurs secrets et leur passé. Que cache réellement la perte de mémoire Nola ? La suite au prochain épisode !

"Le Marchand de sable, Saison 1" est sorti 2019-05-23T00:00:00+02:00
background Layer 1 23 Mai

Le Marchand de sable, Saison 1

• France : 2019-05-23 (Français)

amelii le place en liste or
2019-07-12T22:51:01+02:00