Commentaire de Heartlessbooks

Le Marchand de sable, Saison 1

Une pépite ! Mélanger la mythologie nordique et la romance est vraiment une super idée. J’avais adoré cette histoire lors de sa publication sur Wattpad et je l’adore toujours autant maintenant qu’elle est sortie en livre papier.

On va rencontrer 2 personnages atypiques : Nola et Mane. Nola est une jeune femme qui, au premier abord, peut paraître banale. Étudiante intelligente, elle suit ans cours à la fac mais peine dans certaines matières comme la mythologie nordique. Sa professeure va alors lui proposer des cours de soutient. Au fur et à mesure que l’histoire avance, Nola va connaître beaucoup de chamboulements. Nouveaux personnages, nouveaux lieux, découvertes surprenantes.

Mane est difficile à cerner au début mais de fil en aiguille, on comprend mieux ses motivations. Sa personnalité est sombre, mystérieuse, dangereuse. C’est un personnage rempli de rage. C’est pour cela qu’il transforme les rêves de Nola en cauchemars, qu’il la poursuit et lui exprime une colère immense. Il est blessé. On découvre petit à petit le pourquoi du comment et on s’attache réellement à lui. Il est destructeur tout en étant fascinant. Le seul point négatif le concernant est qu’on n’a pas assez de point de vue de sa part.

J’ai aimé redécouvrir cette histoire. Je n’ai pas du tout été déçue ! La plume de Gaïa Alexia nous fait voyager et découvrir des mondes qui peuvent nous dépasser, nous surprendre. J’ai beaucoup aimé ressentir les sentiments des personnages. L’oppression, la douleur, le bonheur. Toute l’histoire est bien rythmée et intense. Tous les personnages sont attachants. J’ai particulièrement apprécié Kyle et Sol.

Réponses au commentaire de Heartlessbooks