Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Commentaire ajouté par Tarso 2024-05-14T01:43:51+02:00

Je suis assez sceptique quant à ce livre, je vais attendre la fin de cette duologie pour m'en faire une idée définitive, mais pour l'instant ça ne part pas super bien.

L'écriture, a ses hauts et ses bas. Le début est assez prometteur car cette ambiance dark et oppressante avec le manque de sommeil est vraiment pas mal amenée, mais sinon il y a eu énormément de moments pas assez décrits au point que je ne comprenais plus rien, où sont-ils, qui parle, pourquoi et comment. Un cruel manque de contextualisation. Les personnages secondaires servent uniquement de faire-valoir à l'histoire, on les abandonne très rapidement... Je trouve que ce livre manque de "fond" en fait. Ca manque énormément globalement de contexte. On ne comprend pas toujours tout, et pas parce que c'est voulu, mais parce que l'auteur n'écrit pas assez bien pour qu'on le comprenne.

Je n'aime pas trop ces histoires où un des héros aime plus que tout au monde d'un amour si fort une fille qui se réincarne ou autre en une autre qui est elle mais sans tout à faire l'être. Parce que j'ai toujours le doute s'il aime la nouvelle ou l'image de l'ancienne. Et c'est ce qui est entrain de se passer...

Autant j'ai assez apprécié Mane, qui pour une fois, est un héros qui est fou amoureux, complètement transi d'un amour infini et qui pleure, c'est vraiment touchant... Autant l'héroïne n'a aucune réelle personnalité, ce n'est pas du tout creusé.

Les paroles de Mane on dirait un Wesh. C'est possible pour un Dieu qu'il parle normalement franchement?? (je sais pas au lieu de je ne sais pas, les gros mots...) Je ne lis pas un livre pour lire un français bas de gamme où il manque des mots ! Et c'est le seul à parler comme ça... Ca ne lui colle absolument pas en plus.

Le cliffhanger de fin est un des plus mauvais que j'aie lu... En gros, l'héroïne apprend LE truc, mais pas le lecteur... !

J'attends de lire la suite, je ne sais vraiment pas quoi en penser pour le moment. Ca reste très très rapide à lire, plutôt addictif, sympathique mais un gros point noir sur l'écriture.

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Tarso