Le Marchand de sable, Saison 2

Description ajoutée par Mystic_love 2019-06-10T11:43:53+02:00

Mane, alias le Marchand de sable, a fait voler en éclats toutes les certitudes de Nola. Passant des rêves à la réalité, l’homme qui hantait ses cauchemars lui a révélé l’existence d’un monde peuplé de dieux aux pouvoirs incroyables. Un monde dans lequel elle aurait été la déesse de la nuit et lui celui de la lune. Un monde où ils se seraient aimés avant qu’elle ne le trahisse…

Alors qu’ils succombent de nouveau et que Mane choisit d’oublier sa haine, il pourrait voir ses espoirs se briser et son coeur avec. Sera-t-il suffisamment fort pour supporter les nouvelles épreuves ou laissera-t-il son âme s’obscurcir davantage ?

Et si derrière l’histoire d’amour de Mane et Nola se cachait des enjeux qui les dépassent ?

Extrait ajouté par Nirycia 2019-06-27T17:44:29+02:00

— Ma déesse… chuchote-t-il.

— Je t’aime tant… dis-je sans le quitter des yeux.

Il se penche et dépose ses lèvres sur les miennes. Il les caresse des siennes puis se redresse.

— Je t’aime plus que la nuit aime la lune, dit-il.

Je souris puis fronce les sourcils quand je pense avoir compris pourquoi il accompagne sa réponse d’un air amusé.

— T’es en train de dire que tu m’aimes plus que je ne t’aime ? interrogé-je, suspicieuse.

Il se met à rire, et je le repousse.

Commentaire ajouté par Milenge 2022-09-24T17:39:21+02:00

Dans ce roman ont trouve beaucoup d'évolution que ce soit dans le caractère de certains personnages ou dans les relations qu'ils entretiennent. On retrouve également de nouveaux personnages qui donne à ce second volet un petit goût de renouveau.

Les secrets se révèlent petit à petit, répondant aux questions que l'on se posait, et même parfois, aux questions que l'on ne se posait pas.

La principal chose que je vais reprocher à ce tome est le côté trop attendu de certains évènements, mais également le comportement parfois incohérent de Nola.

Avec ce volet, l'auteur clos l'histoire tout en laissant une petite fenêtre ouverte, si un jour elle décide d'écrire l'histoire de certain personnage présent dans son roman - on pense notamment à Kvasir et Ella -. On retrouve donc tout ce qu'on attend de ce genre de final: des réponses, un aperçu d'un chemin qui s'ouvre devant nos perso', mais également une fin.

Comme toujours, Gaïa Alexia tient ses promesses en nous offrant une très belle fin.

Commentaire ajouté par sasa3695 2022-09-15T11:27:55+02:00
En train de lire

Deuxième et dernier tome. On continue là où nous sommes arrêtés donc on est pas perdu. Cependant, ce tome est dans la suite du précédent. Tout va trop vite. Tout est trop facile. D'accord, ce sont des dieux qui s'aiment depuis longtemps mais il faut un peu de danger. Un peu de suspense. Dès le début, on sait qui va gagner ou ce qu'il se passe. Même si ce livre est considéré comme une romance, le thème mythologie laisse entendre de l'action mais au final, c'est juste un cadre. Dommage, cette saga a été une petite déception.

Le gros plus : j'ai appris beaucoup de choses sur la mythologie nordique que je connaissais peu.

Commentaire ajouté par Plassans 2022-08-31T09:32:38+02:00

Un deuxième superbe, les rôles sont plus ou moins inversés dans cette seconde partie. Nola va démontrer à Mane qu'elle l'aime plus que tout quand lui aurait tendance à lui tourner le dos de crainte qu'elle ne le quitte. Encore une fois tout est dédié à l'amour et l'acharnement d'être avec celui que l'on aime malgré les lois ou les prédictions. Entre chassé-croisé de souvenirs et manigances des Dieux, ce deuxième tome est sacrément mouvementé et plein de dévouement romantique.

Commentaire ajouté par Joany13 2022-08-24T19:06:40+02:00

Une bien meilleure suite!

J'ai préféré, et de beaucoup, ce second tome. Il y a plus d'action, plus de révélations, et j'ai apprécié voir Nora passer les épreuves. On ressent également bien mieux les émotions des personnages; j'avoue avoir été émue à quelques passages, alors que le premier tome m'avait globalement laissé de marbre.

Une bonne petite duologie, qui est originale par son lien avec la mythologie nordique, mais qui ne m'aura pas laisser une très forte impression. Bref, un bon moment de divertissement.

Commentaire ajouté par noa_pezet 2022-08-15T16:43:20+02:00

Quoi dire sur ce tome 2... Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne savais pas trop à quoi m'attendre suite à la révélation de Mane à Nola. Le fait qu'elle retrouve tout ses souvenirs et qu'elle le quitte à nouveau m'a chamboulé à la fin du tome 1.

L'histoire est aussi excellente que celle du tome 1 si ce n'est plus ! On en apprend plus sur nos deux personnages et ce qui les relis, on découvre aussi leur monde et celui de Nola. J'aime la manière dont l'histoire et les personnages sont traités.

Encore une fois, foncez et lisez le sans hésitation. Il est incroyable !!

Commentaire ajouté par LauraMK 2022-08-12T15:49:05+02:00

J'ai préféré ce tome au premier, il y avait beaucoup plus d'action et j'ai préféré Mane qui est un peu plus agréable avec Nola. Il y avait de l'action, des rebondissements, c'était vraiment cool.

Commentaire ajouté par Kevin-184 2022-08-12T01:07:57+02:00

J’avais trop hâte de découvrir la suite et comme la saison 1 j’ai terminé le livre en 2 jours !

• L’histoire s’enchaîne super bien et l’intrigue principale suit son court de manière fluide et agréable.

La relation et l’évolution du couple de Nott et Mane est palpitante même si au début j’ai cru qu’ils allaient se faire la gueule à tour de rôle jusqu’à la fin du livre.

🌙 La barrière entre Nola et Nott avec l’accomplissement de sa personnalité est mon gros coup de cœur du livre car elle est beaucoup plus travaillée que dans le tome précédant.

🦋 Mane est un peu plus présent grâce aux chapitres avec ses points de vue et j’ai également apprécié ce changement.

🌑 L’arrivée des nouveaux dieux ou du moins plus présents comme Hel m’a charmée et j’ai adoré ce perso.

• J’en avais parlé pour le tome 1 mais la meilleure amie de Nola, Ella, n’est présente qu’à certains moments et j’aurais adoré qu’elle soit mélangée à ce monde de la mythologie nordique.

❤ D’ailleurs je reste sur ma faim, je veux savoir ce qu’il se passe entre Kyle alias Kvasir et Ella. Je suis la seule à vouloir cette histoire ? Dites-moi ce que vous en pensez !

• Encore une fois un bon livre grâce à la plume de Gaïa Alexia avec un univers exceptionnel mais des personnages trop peu travaillés à mon goût.

~Loriane

Insta / TikTok : les_tapageuses

Un petit déçu de cette fin mais un très bon deuxième tome. Cependant l'intrigue est vite expédié en seulement 2 chapitres, j'ai trouvé cela trop facile. Les personnes restent attachant avec une bonne morale. 3/5

Commentaire ajouté par mimidu0960 2022-06-11T01:36:40+02:00

Livre qui m'a gardée en apnée tout le long. Beaucoup plus touchant que le premier car j'ai pu voir les émotions des deux personnages.

Il y a de l'action, des moments où j'ai été triste/ heureuse.... Superbe fin même si elle est prévisible ... Mais bon n'aimons nous pas les bonnes fins ?

Le Marchand de sable, Saison 2

• France : 2019-06-27 (Français)
  • Canada : 2019-08-19 (Français)

nouta l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-19T21:10:13+02:00
Inoladd l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-26T12:59:53+02:00
PEGGY60 l'ajoute dans sa biblio or