Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Mane, alias le Marchand de sable, a fait voler en éclats toutes les certitudes de Nola. Passant des rêves à la réalité, l’homme qui hantait ses cauchemars lui a révélé l’existence d’un monde peuplé de dieux aux pouvoirs incroyables. Un monde dans lequel elle aurait été la déesse de la nuit et lui celui de la lune. Un monde où ils se seraient aimés avant qu’elle ne le trahisse…
Alors qu’ils succombent de nouveau et que Mane choisit d’oublier sa haine, il pourrait voir ses espoirs se briser et son coeur avec. Sera-t-il suffisamment fort pour supporter les nouvelles épreuves ou laissera-t-il son âme s’obscurcir davantage ?
Et si derrière l’histoire d’amour de Mane et Nola se cachait des enjeux qui les dépassent ?
Je suis décidément fan de cette duologie. Mane va devoir mettre sa rancœur de côté et s’allier à Nott pour en découvrir un peu plus sur cette prophétie qui a fait fuis sa bien-aimée, et cela va passer par un voyage dans différents mondes, sans compter la traque qu’ils subissent de la part d’Odin. La nouvelle Nott arrête de fuir et Mane doit laisser sa colère et son côté borné de côté. J’ai beaucoup aimé la rencontre avec Hel (elle m’est presque sympathique 😉) et le dénouement de l’histoire concernant le dieu des dieux. Les personnages secondaires sont également hyper attachants : Sol et Kyle sont géniaux. J’ai adoré les disputes frère/sœur : Sol et Mane. Quant à Léo, je me suis doutée tout de suite qu’il n’était pas « normal » même si l’autrice a laissé planer le doute. Je recommande grandement cette duologie sur les dieux nordiques.
Malheureusement pour moi, ce second tome n'a pas fait l'affaire. Tout est très brouillon, l'intrigue se bouscule et ne tient pas la route, tout est précipité en quelques pages donc tout devient complètement invraisemblable. Je n'avais pas du tout ce sentiment avec le premier tome, beaucoup plus centré sur les personnages et la romance. Mais celui-ci se veut plus dans l'action ; et pour moi ça ne fonctionne pas. J'ai tout de même apprécié retrouver les personnages, mais quel dommage. Il y avait beaucoup de potentiel.
Wouahh, tellement contente d'avoir pu lire la suite, une superbe histoire où on en apprend énormément, cette fois-ci on se retrouve avec Mane, et on va voir beaucoup de choses avec lui et Nola, et surtout on va comprendre ce qui se passe avec elle pourquoi tous ces mystère et qu'est-ce qui fait qu'elle est parti, et on comprend tout ça au fil des pages et de la lecture
Mauvais. Franchement mauvais. D'un ennui sans nom. Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas autant ennuyée, à tel point que j'ai survolé en 5-10min la moitié du bouquin pour en finir une bonne fois pour toute.
C'est décousu, les personnages n'ont aucune profondeur, le côté fantastique n'apporte rien, c'est rempli de "je t'aime" dégoulinants à n'en plus finir, pas du tout addictif, les épreuves etc on dirait un bouquin quand on a 14 ans... Bref. On passe à autre chose !
J'ai apprécié ce tome mais moins que le premier. Tout était trop simple. Le combat final mené en 10 pages m'a beaucoup déçue. Et j'aurais aimé en savoir plus sur les révélations de la toute fin... Bref je suis un peu déçue mais j'ai tout de même aimé l'histoire dans l'ensemble.
Dans ma dernière chronique je vous parlais du tome 1 que j’avais beaucoup aimé découvrir, et bien j’ai tout autant aimé cette suite !
Dès le prologue on commence fort avec des flashback et révélations qui nous tiennent en haleine. Alors que le premier tome était centré sur la relation entre les 2 protagonistes et le retour de Nott, ce 2nd est rythmé par des sacrifices, des quetes pour comprendre ce qu’il s’est passé et un désir de vengeance.
J’adore l’histoire d’amour de Mane et Nott, elle a bien évoluée depuis le tome 1 et c’est trop beau de voir qu’au final chacun d’entre eux préfèrerait une éternité en enfer avec l’autre plutôt qu’une jolie vie sans leur moitié 🥺
Encore une fois, beaucoup de ref à la mythologie nordique et je trouve ca super intéressant et cool !
Notre coeur n’est pas en paix jusqu’au bout : l’histoire est encore plus riche en rebondissements et ce tome m’aura meme fait lâcher ma petite larme 🥹
Le personnages de Kyle et Sol sont beaucoup plus present pour mon plus grand plaisir haha. C’est un peu un found family 🥰
Kyle rajoute une dose d’humour et en vrai son histoire avec Ella m’intrigue, j’aurais bien aimé un spin off sur eux (si jamais @gaia_alexia 👀). Sol est…solaire ? Non en vrai je la kiffe, surtout le mood chien et chat entre elle et Mane
Un peu triste de quitter l’univers🥲 Mais la plume de l’autrice m’a tellement plu que je fonce commander la trilogie Adopted Love ✨
De plus en plus décousu. Les personnages sont geignards, immatures, impulsifs de façon débile alors qu'ils sont censés être des dieux millénaires ! Et ils ne tiltent pas sur ce qui est sous leur nez depuis le début. La mythologie nordique n'est qu'un prétexte sans profondeur. Le phrasé est de plus en plus pauvre. Les négations propres ont dût se perdre chez Hel. Ce fut long à lire en ressenti. Une sensation d'ennui persistante de bout en bout. Une grosse déception donc. D'autant plus grande que j'ai adoré "Adopted Love" de la même autrice.
Aparté : le sacrifice de chevelure qui n'en est pas un lol !
Résumé
Mane, alias le Marchand de sable, a fait voler en éclats toutes les certitudes de Nola. Passant des rêves à la réalité, l’homme qui hantait ses cauchemars lui a révélé l’existence d’un monde peuplé de dieux aux pouvoirs incroyables. Un monde dans lequel elle aurait été la déesse de la nuit et lui celui de la lune. Un monde où ils se seraient aimés avant qu’elle ne le trahisse…
Alors qu’ils succombent de nouveau et que Mane choisit d’oublier sa haine, il pourrait voir ses espoirs se briser et son coeur avec. Sera-t-il suffisamment fort pour supporter les nouvelles épreuves ou laissera-t-il son âme s’obscurcir davantage ?
Et si derrière l’histoire d’amour de Mane et Nola se cachait des enjeux qui les dépassent ?
Afficher en entier