Le Marchand de sable, Saison 2

Description ajoutée par Mystic_love 2019-06-10T11:43:53+02:00

Mane, alias le Marchand de sable, a fait voler en éclats toutes les certitudes de Nola. Passant des rêves à la réalité, l’homme qui hantait ses cauchemars lui a révélé l’existence d’un monde peuplé de dieux aux pouvoirs incroyables. Un monde dans lequel elle aurait été la déesse de la nuit et lui celui de la lune. Un monde où ils se seraient aimés avant qu’elle ne le trahisse…

Alors qu’ils succombent de nouveau et que Mane choisit d’oublier sa haine, il pourrait voir ses espoirs se briser et son coeur avec. Sera-t-il suffisamment fort pour supporter les nouvelles épreuves ou laissera-t-il son âme s’obscurcir davantage ?

Et si derrière l’histoire d’amour de Mane et Nola se cachait des enjeux qui les dépassent ?

Extrait ajouté par Nirycia 2019-06-27T17:44:29+02:00

— Ma déesse… chuchote-t-il.

— Je t’aime tant… dis-je sans le quitter des yeux.

Il se penche et dépose ses lèvres sur les miennes. Il les caresse des siennes puis se redresse.

— Je t’aime plus que la nuit aime la lune, dit-il.

Je souris puis fronce les sourcils quand je pense avoir compris pourquoi il accompagne sa réponse d’un air amusé.

— T’es en train de dire que tu m’aimes plus que je ne t’aime ? interrogé-je, suspicieuse.

Il se met à rire, et je le repousse.

Commentaire ajouté par Kaleha 2021-12-01T23:45:01+01:00

L'impression que j'avais eu sur le tome 1 a été confirmée avec celui-ci : je n’accroche pas plus à cet univers, il manque toujours "quelque chose" pour vraiment entrer dedans. je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages non plus.

Une lecture décevante pour moi.

Surtout certains points de l'intrigue m'ont carrément parus illogique ou mal expliqués. En particulier Spoiler(cliquez pour révéler) l’histoire de la prophétie originale vue par Odin, cette prophétie n'a pas de sens puisque c'est la décision d'Odin d'empêcher sa chute qui la déclenche, donc techniquement si on ne lui avait rien prédit bah il ne serait pas intervenu dans les affaires du couple qui donc ne se serait pas préoccupé d'Odin.

Les évènements manquent de crédibilité aussi, ou peut-être est-ce parce que tout se passe très vite ?

Commentaire ajouté par Falabala10 2021-11-30T19:45:04+01:00

Ce deuxième tome ne m'a malheureusement pas convaincu.

Une fois encore la romance prend, pour moi, bien trop le pas sur l'histoire. Celle-ci se révèle finalement décevante... Je n'ai malheureusement pas davantage réussi à m'attacher aux personnages.

Commentaire ajouté par Liyah07 2021-11-28T18:23:49+01:00

Ce deuxième tome est une vraie pépite !

Il y a beaucoup plus d'action que dans le premier ce qui donne un rythme plus soutenue à la lecture.

Dans l'ensemble cette duologie m'a fait passer un très bon moment, j'ai adoré voyager dans cette romance fantastique au cœur de la mythologie nordique et remplie de poésie.

La romance entre Mane et Nola est tellement belle et forte malgré les bâtons dans les roues.

L'autrice a encore su me transporter par sa plume ❤️

Commentaire ajouté par Aly90 2021-11-27T22:49:43+01:00

J’ai dévoré les deux tomes en a peine 48h, tant l’histoire est addictive. L’évolution de Nola dans ce tome est incroyable ! Toutes les explications sur les dieux nordiques sont extrêmement bien détaillées, et c’est super agréable, presque simple a comprendre. L’histoire est magnifique, les personnages attachants … pour moi c’est un sans fautes.

Commentaire ajouté par Memelle-2 2021-11-18T10:34:09+01:00

Une suite encore meilleur que le premier tome nola est plus forte plus courageuse elle assume ses décisions et sait tenir tête à mane leur amour est beau à lire et malgré leurs nombreuses épreuves ils arrivent toujours à se retrouver

Commentaire ajouté par Joebook 2021-11-12T14:16:12+01:00

Mane est puni par Odin et en bave. Il hésite toujours entre amour et haine concernant Nola. Elle, elle commence à se souvenir et comprendre sa fuite et son abandon de l'amour de sa vie. Elle retrouve aussi ses pouvoirs et tente de les maîtriser. Mais avant tout elle va devoir négocier avec des Dieux puissants et combattre ses démons pour récupérer Mane.

J'ai adoré la saison 2, où les personnages passent encore par un certains nombres d'épreuves et jouent au jeu du chat et de la souris amoureux dans un incessant va et vient de « je t'aime » « moi non plus » « je te pardonne » « mais pas tout à fait ». Ils sont impertinents, drôles, toujours là on ne les attends pas, utilisent leurs pouvoirs pour se chamailler, se balancent des « garce » et autre « salaud »... Tout comme la saison 1, ce livre se dévore

Commentaire ajouté par Cavaleen 2021-11-06T13:57:29+01:00

Dans cette histoire, ce que j'apprécie particulièrement c'est le développement de la mythologie nordique et l'humour apporté par l'auteur. La romance est géniale également.

Et bien là suite est à la hauteur du 1er opus. C'est une histoire fabuleuse qui m'a complètement transportée. Ne passez pas à côté

Ayant adoré le premier tome, j’avais hâte de me lancer dans ce deuxième opus. Il est absolument addictif, les personnages sont hyper attachants et bien développés, l’histoire est intrigante au possible même si on se doute de la manière dont ça va terminer 😌

J’ai pris un plaisir fou à lire la plume de cette auteure, et plonger dans le monde revisité de la mythologie nordique m’a enchantée, j’ai hâte de lire d’autres romans de cette auteure!

En deux mots : Une tuerie !⁣

Je les ai dévoré en 2 jours, une fois dedans impossible de lâcher. J'adore Mane et sa personnalité hyper complexe et torturée ! Moi aussi je veux un marchand de sable dans ma vie, dans mes nuits, dans mes songes... Bref, partout ! 🥰⁣

Vous l'aurez compris : J'ai adoré !⁣

Et si vous ne l'avez pas déjà lu, je vous invite à le faire très vite ! 😜⁣

Le Marchand de sable, Saison 2

• France : 2019-06-27 (Français)
  • Canada : 2019-08-19 (Français)

Ju1001 le place en liste or
2021-11-22T20:49:34+01:00
louxa le place en liste or
2021-11-21T12:56:29+01:00
Naerys l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-16T12:44:21+01:00