J'ai particulièrement adoré ce tome. Nola s'affrime, prend ses responsabillitées. Mane quand à lui reste le même et c'est pour ça qu'on l'adore.

J'ai vraiùment appreciée toute la recherche sur la mythologie nordique qui est vraiment présente.

Ce fut une belle découverte !

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2020-03-25T15:11:11+01:00

La lecture du premier tome du Marchand de sable n'avait pas été l'expérience la plus extraordinaire qui soit (première partie chiante, pas emballée par les personnages principaux, mais une seconde partie plus rythmée et intrigante), mais à côté de ce second tome, c'est presque un chef d'oeuvre !

Je n'ai pas accroché du tout...

Tout ce qui me rendait le premier tome supportable a disparu ici. Envolée la retenue entre les personnages, bienvenue la New Romance à part entière. Les protagnistes passent tout le livre à faire du yoyo sentimental, à se bader et à se jeter l'un sur l'autre (les dieux nordiques seraient nympho ?).

Que dire de l'intrigue ? L'intrigue principale s'entend, pas l'intrigue amoureuse, je parle de celle supposée justifier l'emploi de la mythologie comme support: c'est une grosse blague.

Je n'en reviens toujours pas que l'autrice ait osé nous sortir ça tant c'est bateau et pas travaillé du tout. Il faut dire que les personnages sont tellement occupés à se bouder ou se grimper dessus qu'ils en oublient totalement de faire avancer le schmilblick dont le lecteur, celui qui s'en tape de leurs humeurs et de leurs galipettes, attend désespérément qu'ils remettent à l'ordre du jour.

Grosso modo il y a des détails importants qui ont été donnés en fin de tome précédent ou au début de celui-ci, qui ont été enregistrés comme tels par l'héroïne, mais dont elle ne fait absolument rien jusqu'au final. Le pire étant quand l'autrice essaie de faire passer ça pour un retournement ultime de la mort qui tue tout en nous invoquant un magnifique Deus Ex Machina (de circonstance non ?).

J'ai passé tout le livre à me dire "non quand même pas, il y a plus, c'est pas possible autrement" et j'ai fini par me résigner aux trois quarts en ne voyant rien de plus venir. J'ai même du me faire violence pour aller jusqu'au bout en lisant en diagonale et confirmer ce lourd constat: c'est creux, très bof et absolument pas pour moi.

Bref, alors que j'étais déjà tiède au sortir du premier tome, j'aurais du être raisonnable et limiter les dégats. Au lieu de ça, j'ai persisté et j'ai à présent l'impression d'avoir perdu mon temps.

J'avais adoré suivre les aventures de Nott et Mane sur Wattpad et j'avais hâte d'en découvrir la fin. Et même si cette version est différente j'ai été emballée du début à la fin !

Commentaire ajouté par Capudu27 2019-07-02T23:26:16+02:00

Un très bon tome! C'est une super histoire, je me suis beaucoup attachée aux personnages! J'avoue avoir une petite préférence pour le tome 1, mais le tome 2 est très bien aussi, il cloture très bien l'aventure de nos deux héros.

Spoiler(cliquez pour révéler)j'avais beaucoup aimé les personnages de Kyle et Ella dans le tome 1, leurs chamailleries entre deux chapitres et l'humour de kvasir que j ai trouvé peu présent dans ce tome. La fin laisse pensé a une suite sur l'amour impossible d'Ella et Kvasir et je l'espère??.

En conclusion, j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, l'amour de Nott et Mane est puissant. C'est un livre que je suis sûr de recommander!!!

Commentaire ajouté par WODP 2019-07-09T22:25:04+02:00

3,25/5

Un second tome que j'ai eu beaucoup de mal à terminer, même si l'histoire restait intéressante. J'ai mis plusieurs jours à boucler cette lecture alors que j'étais en vacances. Mais cela ne me surprend pas non plus des masses puisque j'avais eu le même problème en lisant le premier tome.

Toutefois, ''Le Marchand de Sable'' reste une lecture agréable nous présentant un thème assez original. Mais c'est aussi une lecture qui manquait vraiment d'addictivité. Je reste sur ma position, selon laquelle l'auteure aurait pu exploiter encore mieux son sujet en le rendant beaucoup plus attractif. J'ai parfois trouvé que cela manquait d'actions ou de scènes qui marquent les esprits. Par exemple, le combat final avec Odin est rapidement expédié en quelques pages alors que ce personnage avait toujours été présenté comme une menace à toutes épreuves.

''Le Marchand de Sable'' est une histoire qui a du bon comme du moins bon. J'ai beaucoup aimé que l'héroïne se retrouve dans une position où elle doit se battre pour celui qu'elle aime, et pas le cas inverse. Elle doit aussi se faire pardonner, et cela amène une situation assez inédite. Malgré tout, et même si j'ai beaucoup aimé Nola et Mane, le coup de foudre n'a malheureusement pas été au rendez-vous pour la romance. On a toujours l'impression que Nola et Nott ne font pas une, et que Mane n'arrive pas à dépasser son passé pour vivre dans le présent. Même si on veut nous faire passer le message contraire. Sans dire que je n'ai pas non plus été très fan des surnoms qui faisaient parfois un peu trop too much à mon goût, comme ''ma déesse''.

En ce qui concerne la fin, elle est assez bien développée sur le devenir des personnages. Une fin très satisfaisante, avec une conclusion à la hauteur de ce qu'on pouvait en espérer sans trop en demander. Maintenant, ''Le Marchand de Sable'' n'est pas une lecture dont je me souviendrais je pense dans les prochains mois. Il manquait vraiment un petit quelque chose.

Commentaire ajouté par elodiev_ 2019-07-11T10:59:12+02:00

Une suite dans la lignée du premier tome. Au delà de l'apparente facilité de l'histoire, j'ai vraiment adoré la "vulgarisation" de la mythologie nordique dans cette duologie. C'est un livre, tout comme le premier, que l'on lit très rapidement et qui nous porte facilement. En somme, deux livres que j'ai bien aimé, malgré quelques petits couacs.

Je pourrais également me laisser tenter par un spin-off Kyle/Ella!

Commentaire ajouté par Avalon 2019-07-28T11:13:08+02:00

Un deuxième tome dans la même lignée que le roman précédent.

J'avais eu beaucoup de mal à terminer le premier opus, car je n'ai pas accroché avec les personnages et la répétition des scènes.

Malgré tout, j'ai décidé de laisser une chance à cette suite parce que j'adore la mythologie nordique. Or encore une fois, j'ai eu du mal à venir à bout de cette lecture.

J'ai trouvé ce second opus terriblement fade. Très peu d'action ou de scènes qui auraient pu relever le niveau.

Et la romance ne m'a donné aucun frisson.

Je suis vraiment mitigée par ces deux tomes.

L'idée de base était bien trouvée, mais pas assez exploité.

Commentaire ajouté par Julove7195 2019-10-23T16:44:03+02:00

Frustrée. Frustrée car je tenais dans mes mains deux romans qui ont le potentiel d'être excellents cependant je trouve qu'ils manquent de profondeur : tout se passe très vite une fois que Mane apparaît dans le premier tome. Il y a tellement d'éléments qui auraient pu être développés que j'en reste sur ma faim.

Néanmoins j'ai beaucoup aimé l'histoire qui est vraiment originale, gros bémol pour ce "baclage" qui empêche la série d'être vraiment épique. Je pense notamment à Spoiler(cliquez pour révéler)la chute d'Odin dans la fin du tome 2, je trouve qu'il déclare forfait un peu trop facilement pour quelqu'un qui a remué ciel et terre pour séparer Nola et Mane... Ainsi que les combats contre les démons de Nola organisés par Hel! Lorsqu'elle doit annoncer à sa mère qu'elle part pour que celle-ci l'oublie, je m'attendais à ce que les épreuves avec ses démons durent au moins 1 voire 2 chapitres... En fait, tout dans le domaine d'Hel a été très rapide

Ce sont les personnages qui en grande majorité font tenir ces livres, notamment toutes les relations que Mane entretient grâce à son caractère explosif et sa détermination

Alors oui argent malgré tout, j'étais déjà conquise en ayant vu mythologie nordique car c'est une mythologie que je connais que très peu. Argent parce que j'ai ris, j'ai larmoyé et parce que cette histoire m'a fait ressentir des émotions que j'attends et que je recherche dans tous les livres que je lis.

Commentaire ajouté par Julie-393 2019-12-10T18:12:42+01:00

Un deuxième tome un peu plus lourd au niveau des personnage, un peu trop "gnagnan" pour moi. Cependant, il y a plus de recherche au niveau de la mythologie que dans le premier tome, même si on attends un peu plus de personnage et de profondeur. Un peu décevant pour moi, on passe beaucoup de temps à lire les mêmes séparations qui deviennent longues au final.

Commentaire ajouté par elyon 2020-01-25T15:51:52+01:00

Comme pour le premier tome, j'ai adoré ! Très contente d'avoir retrouver les personnages, heureuse de la fin de l'histoire ! ça a vraiment été un coup de cœur pour moi !