Le Marchand de sable, Saison 1

Description ajoutée par Mystic_love 2019-06-10T11:42:08+02:00

Nola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de Sable lorsqu’elle était enfant que, des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n’attend qu’une chose : s’en prendre à elle.

Pour l’éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière qui lui donne tant de fil à retordre. Tant qu’elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l’homme de ses cauchemars apparaissait au détour d’une rue ?

Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.

Il ricane en tournant les talons, visiblement heureux de m'avoir fait galérer quelques heures.

— Connard, marmonné-je.

[...]

— Qu'est-ce que tu viens de dire ? grogne-t-il en serrant les dents.

Son souffle tiède vient effleurer mes lèvres, ses yeux sont plus noirs qu'une nuit sans lune. J'ouvre la bouche. Non, ferme-la, Nola ! Qu'est-ce qu'il me prend ?

— J'ai dit que tu étais un connard, articulé-je assez nettement pour qu'un étranger puisse comprendre.

Il plisse les yeux, s'approche encore bien trop près de moi et me lâche d'une voix rauque :

— A qui la faute ?

— Je sais pas, à ta soeur ?

Cette fois, j'envoie une main sur ma bouche juste quand il plante son regard haineux vers moi.

— Pardon ! ajouté-je précipitamment. Les mots sortent tout seuls, je...

Commentaire ajouté par Kaleha 2021-12-01T23:36:55+01:00

Lecture sympathique mais sans plus. Je n'ai pas vraiment réussi à accrocher à l'histoire. Le monde mis en place n'est pas assez détaillé et travaillé pour le rendre tangible je trouve.

La romance est classique, il n'y a pas de grande surprise. J'ai quand même lu le tome 2 pour voir la suite.

Commentaire ajouté par Bokoue 2021-12-01T23:22:35+01:00

J'ai beaucoup aimé cette lecture que j'ai trouvé très original. En effet, il s'agit d'une romance fantastique. L'auteur y aborde la légende du Marchand de Sable avec la mythologie Nordique.

C'est une slow romance donc elle se développe doucement et j'aime beaucoup cela.

Les personnages sont bien développés et j'ai bien aimé Nott et Mane et l'évolution de leur histoire.

Une question en fil conducteur du roman qui nous pousse à lire la suite pour découvrir la réponse.

La Fin de ce tome 1 m'a laissée sur ma faim....

Heureusement j'ai le tome 2 sous la main.

On suit l'héroïne qui s'appelle Nola, étudiante en Fac et qui a de gros problèmes pour dormir...

Tous les soirs et lorsqu'elle s'endort pendant les cours ou ailleurs , elle fait des cauchemars ou un homme en colère la poursuit inlassablement.

Elle essaye d'y échapper mais il la rattrappe toujours...

Elle n'ose plus dormit de peur d'y être confrontée.

Elle n'ose en parler à personne jusqu'au jour où...

Je vous laisse découvrir la suite...

Commentaire ajouté par Falabala10 2021-11-29T01:02:28+01:00

Un premier tome assez court, qui se lit rapidement, mais qui donne une romance trop rapide à mon goût.

J'espère que l'univers et les personnages seront plus approfondis dans le deuxième tome de cette duologie.

Commentaire ajouté par Liyah07 2021-11-24T20:11:52+01:00

Premier tome super intéressant, j'ai vraiment apprécié le début de cette histoire. Une bonne immersion dans la mythologie nordique et la Légende du Marchand de sable.

L'intrigue est très bien mené, on a qu'une envie: tourner les pages pour comprendre. Par contre la fin est très frustrante !

Commentaire ajouté par Memelle-2 2021-11-17T19:32:08+01:00

Une très belle histoire autour de la mythologie nordique, j ai vraiment beaucoup aimé tout les détails que l auteur à mis dans ce livre et le fait qu elle a fait de réelles recherches sur le sujet car tout y est les différents dieux différents royaumes, tout y est très accessible et très poétique j ai adoré les personnages de mane et de nora ainsi que leur amis qui ont une réelle place et importance dans le livre et cette fin qui donne envie de sauter sur la suite immédiatement

Je ne m'attendais a rien de particulier en commençant ma lecture, et je suis agréablement surprise.

J'ai trouvé qu'il était assez bien rythmé même si au milieu du livre j'ai commencé a trouver que ça trainait un peu longueur...

Même si je ne m'y connais pas en mythologie nordique, je n'ai pas été perdue plus que ça :)

La trame est assez bien développée et je suis contente d'avoir acheté le tome 2 en même temps ;)

Bref, c'est une lecture sympa :)

Commentaire ajouté par Cavaleen 2021-11-06T13:56:06+01:00

Alors j'avais lu la première version de cette duologie sur Wattpad que j'avais déjà adoré. J'ai relu la version éditée et je dois dire que j'aime tout autant avec les changements apportés à l'histoire même si ça m'a quelque peu fait bizarre. J'aime beaucoup les personnages et l'histoire en elle-même qui est originale pour moi.

Commentaire ajouté par siaminette 2021-11-06T10:16:59+01:00

Decue par cette romance certes plaisante mais bien longuette et plate. Dommage, l’univers est vraiment original et aurait pu etre mieux exploite. Le type arrete pas de s’ennerver et la fille n’y comprend rien... jusqu’a ce qu’on lui explique, vers la fin, il etait temps. Bref, pas mauvais mais un peu immature et peu fouille

Commentaire ajouté par Coco19_11 2021-11-04T16:39:07+01:00

Une superbe histoire rempli de mystère et d'amour. Dès le début on est dans l'ambiance. On en apprend beaucoup sur la mythologie nordique, ce qui est très intéressant. Les personnages sont très touchant e particulier celui de Mane. La plume de Gaia Alexia est sublime, j'ai hâte de découvrir la suite.

Waouh...une super surprise pour un livre trouvé et choisi par hasard. Un univers nouveau pour moi. J'ai adoré. Les personnages sont exceptionnels. Leur histoire irréelle et magique. La plume de l'auteur est merveilleuse et je me suis retrouvée dans l'histoire comme si j'y étais. Bravo Alexia et merci’pour moment de lecture fabuleux😉

"Le Marchand de sable, Saison 1" est sorti 2021-11-04T00:02:20+01:00 en version poche
background Layer 1 04 Novembre

Le Marchand de sable, Saison 1

• France : 2019-05-23 (Français)
  • France : 2021-11-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-08-05 (Français)

Bokoue le place en liste or
2021-12-01T23:10:54+01:00