Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Nola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de Sable lorsqu’elle était enfant que, des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n’attend qu’une chose : s’en prendre à elle.
Pour l’éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière qui lui donne tant de fil à retordre. Tant qu’elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l’homme de ses cauchemars apparaissait au détour d’une rue ?
Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.
Il ricane en tournant les talons, visiblement heureux de m'avoir fait galérer quelques heures.
— Connard, marmonné-je.
[...]
— Qu'est-ce que tu viens de dire ? grogne-t-il en serrant les dents.
Son souffle tiède vient effleurer mes lèvres, ses yeux sont plus noirs qu'une nuit sans lune. J'ouvre la bouche. Non, ferme-la, Nola ! Qu'est-ce qu'il me prend ?
— J'ai dit que tu étais un connard, articulé-je assez nettement pour qu'un étranger puisse comprendre.
Il plisse les yeux, s'approche encore bien trop près de moi et me lâche d'une voix rauque :
— A qui la faute ?
— Je sais pas, à ta soeur ?
Cette fois, j'envoie une main sur ma bouche juste quand il plante son regard haineux vers moi.
— Pardon ! ajouté-je précipitamment. Les mots sortent tout seuls, je...
Mais je ne suis pas surprise car j'étais prévenue qu'il y aurait un homme violent et qui ne respectait personne.
Si l'histoire à la base s'annonçait prometteuse, la romance qui a pointé le bout de son nez était vraiment pas désirée, d'autant plus qu'elle était vraiment mal introduite et développée.
Le personnage masculin est exécrable et l'on ne peut aucunement s'accrocher à ce personnage, autant dans ses agissements que de par la romance qu'il partage avec Nola. Les derniers 30% se sont révélés être une épreuve à ma lecture, si bien que je n'ai pas lu les deux derniers chapitres mis à part la fin pour voir comment tout cela se terminait. La romance est tout bonnement toxique, avec une héroine niaise et assez nunuche, même si je l'appréciais beaucoup au début. Excusez-moi, mais quand un inconnu (Mane, l'intérêt amoureux donc) rentre chez vous et détruit toutes vos affaires, vous ne seriez pas contents ? Et bien elle, tout ce qu'elle pense est de retrouver ce bel homme qui a détruit toutes ses affaires pour qu'il la protège du gentil garçon (Léo, qui lui pour le coup, respecte les femmes) trop bête aussi pour voir qu'il n'intéresse pas Nola. Et elle a envie de l'embrasser par-dessus tout. Un peu de crédibilité s'il-vous-plaît. Bref, après cet épisode, difficile d'imaginer une romance entre un homme violent qui détruit tout autour de lui quand MONSIEUR EST PAS CONTENT et une fille trop contente de l'avoir dans sa vie et s'en fou qu'il soit violent avec elle tant qu'elle peut admirer ses abdos xD Vous l'aurez compris, je ne me risquerai pas à lire la suite.
Une bonne lecture, que j'ai dévoré assez rapidement. Le concept est assez intéressant et novatif. J'ai su me laisser emporter par l'intrigue mais malheureusement je n'ai pas accroché plus que ça aux personnages. L'histoire allait un peu trop rapidement à mon goût et j'aurai aimé que l'histoire soit un peu plus développé et que la relation soit plus lente. J'ai beaucoup apprécié le côté mythologie nordique et les personnages secondaires qui ont su maintenir mon intérêt pour l'histoire.
Ce livre contenait tous les thèmes que j’adore, j’étais persuadée d’y trouver un coup de cœur ou au moins un livre à classer dans le haut du panier. Malheureusement, la chute fut rude. Aucun intérêt de connaitre Nola : elle tourne en rond dans ses études , ses amis sont clichés et que de longueurs… Mane est incontrôlable, ça aurait pu passer, mais ses réactions étranges ont fini de me lasser. L’histoire aurait dû être bien mieux développée. À vouloir faire du mystère, on se retrouve avec rien à se mettre sous la dent.
Je ne ma lasse pas de la plume de Gaïa Alexia. Après Adopted Love et Baby Random, je la retrouve dans Un marchand de Sable, une histoire prenante avec les dieux nordiques. Je suis passionnée de mythologie mais je connais plus l’égytienne, grecque/romaine et c’est une grande joie de découvrir à travers ce livre la nordique. Comme dans tous ses livres, l’autrice arrive à nous tenir en haleine tout le long du livre avec un tel suspense (ne pas commencer la saison 1 sans avoir la saison 2 sous le coude car le final donne envie d’hurler). Nola semble au premier abord être une étudiante totalement ordinaire, insomniaque mais est en fait une déesse amnésique. Un autre dieu la pourchasse car elle lui a brisé le cœur. Mais quel en est la raison alors que même amnésique, elle ne peut pas lui résister… Dans ce livre, plein de suspense, on retrouve des personnages plus qu’attachants et un mystère à résoudre : pourquoi Nola a-t-elle perdue la mémoire et pourquoi a-t-elle trahi le marchand de sable ? Suite au prochain épisode…
J'ai adorée cette histoire, on rencontre Nola qui se fait suivre dans ses cauchemars par quelqu'un sauf cela va arriver également dans sa vie réelle, et on va en découvrir pas mal sur qui c'est, Mane, et ce qu'il va se passé ensuite entre ces deux personnes, j'aime beaucoup parce que ce livre est consacré à Nola et on en apprend beaucoup sur elle
Je vous le conseille malgré que la fin, j'étais tellement frustrer de ne pas pouvoir la lire donc procurer vous l'a parce que sinon ça va être un peu dur, mais superbe lecture vraiment 🥰
Je suis assez sceptique quant à ce livre, je vais attendre la fin de cette duologie pour m'en faire une idée définitive, mais pour l'instant ça ne part pas super bien.
L'écriture, a ses hauts et ses bas. Le début est assez prometteur car cette ambiance dark et oppressante avec le manque de sommeil est vraiment pas mal amenée, mais sinon il y a eu énormément de moments pas assez décrits au point que je ne comprenais plus rien, où sont-ils, qui parle, pourquoi et comment. Un cruel manque de contextualisation. Les personnages secondaires servent uniquement de faire-valoir à l'histoire, on les abandonne très rapidement... Je trouve que ce livre manque de "fond" en fait. Ca manque énormément globalement de contexte. On ne comprend pas toujours tout, et pas parce que c'est voulu, mais parce que l'auteur n'écrit pas assez bien pour qu'on le comprenne.
Je n'aime pas trop ces histoires où un des héros aime plus que tout au monde d'un amour si fort une fille qui se réincarne ou autre en une autre qui est elle mais sans tout à faire l'être. Parce que j'ai toujours le doute s'il aime la nouvelle ou l'image de l'ancienne. Et c'est ce qui est entrain de se passer...
Autant j'ai assez apprécié Mane, qui pour une fois, est un héros qui est fou amoureux, complètement transi d'un amour infini et qui pleure, c'est vraiment touchant... Autant l'héroïne n'a aucune réelle personnalité, ce n'est pas du tout creusé.
Les paroles de Mane on dirait un Wesh. C'est possible pour un Dieu qu'il parle normalement franchement?? (je sais pas au lieu de je ne sais pas, les gros mots...) Je ne lis pas un livre pour lire un français bas de gamme où il manque des mots ! Et c'est le seul à parler comme ça... Ca ne lui colle absolument pas en plus.
Le cliffhanger de fin est un des plus mauvais que j'aie lu... En gros, l'héroïne apprend LE truc, mais pas le lecteur... !
J'attends de lire la suite, je ne sais vraiment pas quoi en penser pour le moment. Ca reste très très rapide à lire, plutôt addictif, sympathique mais un gros point noir sur l'écriture.
Pourtant pas une grande fan de la mythologie nordique, j'ai adoré cette histoire et ses personnages. Les héros sont attachants malgré le sale caractère de Mane et l'intrigue est bien menée ! Je l'ai lu d'une traite tellement c'était addictif !
Résumé
Nola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de Sable lorsqu’elle était enfant que, des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n’attend qu’une chose : s’en prendre à elle.
Pour l’éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière qui lui donne tant de fil à retordre. Tant qu’elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l’homme de ses cauchemars apparaissait au détour d’une rue ?
Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.
Afficher en entier