Le Marchand de sable, Tome 2

Description ajoutée par Mystic_love 2019-06-10T11:43:53+02:00

Mane, alias le Marchand de sable, a fait voler en éclats toutes les certitudes de Nola. Passant des rêves à la réalité, l’homme qui hantait ses cauchemars lui a révélé l’existence d’un monde peuplé de dieux aux pouvoirs incroyables. Un monde dans lequel elle aurait été la déesse de la nuit et lui celui de la lune. Un monde où ils se seraient aimés avant qu’elle ne le trahisse…

Alors qu’ils succombent de nouveau et que Mane choisit d’oublier sa haine, il pourrait voir ses espoirs se briser et son coeur avec. Sera-t-il suffisamment fort pour supporter les nouvelles épreuves ou laissera-t-il son âme s’obscurcir davantage ?

Et si derrière l’histoire d’amour de Mane et Nola se cachait des enjeux qui les dépassent ?

Extrait ajouté par Nirycia 2019-06-27T17:44:29+02:00

— Ma déesse… chuchote-t-il.

— Je t’aime tant… dis-je sans le quitter des yeux.

Il se penche et dépose ses lèvres sur les miennes. Il les caresse des siennes puis se redresse.

— Je t’aime plus que la nuit aime la lune, dit-il.

Je souris puis fronce les sourcils quand je pense avoir compris pourquoi il accompagne sa réponse d’un air amusé.

— T’es en train de dire que tu m’aimes plus que je ne t’aime ? interrogé-je, suspicieuse.

Il se met à rire, et je le repousse.

(COUP DE COEUR)

Aussitôt que j'ai fini le tome 1, je me suis précipitée sur celui-ci.... Et, je ne regrette pas ! Cette duologie m'a emportée trèèèès loin et je n'ai plus vu le temps passé. J'ai aimé en apprendre plus sur les dieux nordiques et également finir l'histoire de Mane et de Nola. Bref, foncez !

Commentaire ajouté par Ildia 2020-12-29T18:03:36+01:00

Je l’ai dévoré en une soirée seulement, j’ai adoré retrouver Mane, Nott et les autres personnages présents dans le premier tome.

Cependant, même si j’ai apprécié cette lecture assez addictive, j’ai préféré le tome 1 que j’ai trouvé plus complet plus intéressant. Dans le premier tome on apprend à découvrir les personnages qui ils sont, et leurs buts mais dans ce tome 2 j’ai trouvé que tout était trop rapide.

Nott accomplie certaines choses qui sont trop faciles à mon goût et la fin arrive un peu comme ça et certains événements sont précipités.

J’aime toujours autant Sol, qui reste pétillante, têtue et protectrice. Elle tient à protéger les personnes auxquelles elle tient et est prête à se battre pour ça.

Au début du roman la relation entre Mane et Nott est un peu tendue mais au fur et à mesure ils apprennent à s’écouter et à se comprendre et ils deviennent très protecteur l’un envers l’autre.

Commentaire ajouté par NaGr 2020-12-29T00:55:32+01:00

J’ai fini les deux tomes en une journée tellement ils sont addictifs ! Un sujet intéressant qu’est la mythologie nordique, et qu’on n’a pas l’habitude de voir souvent. Les personnages sont attachants, la trame est bien faite (même si un peu prévisible sous certains aspects). Je recommande cette lecture :)

J’ai été un peu déçue par cette suite. Elle est tout aussi addictive et originale mais j’ai trouvé la fin un peu bâclée. Tout arrive un peu trop vite à mon goût. Ça reste néanmoins une lecture très agréable.

Les personnages secondaires étaient pas mal mais j’ai trouvé que Kyle était peu présent, laissé à l’écart. J’aimerais pouvoir lire un spin-off sur lui et Ella !

J’ai encore plus apprécié le personnage de Nola dans ce tome. Elle s’affirme et est plus déterminée à se battre, à protéger ceux qu’elle aime et également à se pardonner auprès de Mane. Mais elle avait également un comportement quelque peu immature par moment. Ce qui est dommage, c’est qu’elle ne retrouve pas la mémoire et j’aurais aimé découvrir un peu de la Nott d’origine.

J’ai eu un peu de mal avec Mane dans ce second opus. Il est toujours aussi fort mais paraît assez indécis face à Nola. D’un côté, il lui en veut d’être partie à nouveau après s’être souvenue de quelque chose. De l’autre, il se révèle fragile et toujours aussi amoureux de Nott malgré ses différences. Si l’on peut ressentir de la colère contre lui, elle est vite remplacée par l’empathie pour ce personnage.

Pour conclure, malgré une fin un peu trop rapide, l’histoire reste facile et légère à lire et sait nous faire voyager d’un monde à un autre. Cette lecture reste remplie d’émotions et d’envoûtement !

Commentaire ajouté par LinaLys 2020-12-08T13:53:48+01:00

C'est deux livres sont un véritable coup au cœur pour moi.

Ils sont à la fois touchant et renversant. Ils mêlent habilement mythologie nordique et romance paranormal, et nous apporte une histoire ou la dévotion amoureuse peut amener à la trahison. Et la colère au pardon!

Je conseil ce livre à tout les amateurs de romance et de mythologie.

Commentaire ajouté par Caro40 2020-11-27T17:46:14+01:00

Je ne connais rien à la mythologie nordique, j'ai trouvé ce livre très intéressant. Belle plume et addictif.

Commentaire ajouté par Celine0 2020-11-23T17:25:17+01:00

Une très bonne lecture, encore une belle découverte de Gaia Alexia. Jamais déçu de cette auteure

Mon avis va s'en doute être assez proche de ma chronique du 1er tome, car j'ai tout autant adoré cette lecture. Cette duologie est un coup de coeur. Gaïa Alexia a joué avec une main de maître pour nous confectionner 2 pépites d'or.

Si le 1er était plus introductif celui-ci nous projette au cœur de l'action et des péripéties. On n'a pas une minute de repos tant on voyage de monde en monde. Il n'y a pas moyen de s'ennuyer. On est pris par ce récit et il n'y a aucun moyen de s'arrêter

J'ai tout autant aimé les personnages dans ce roman. On fait la rencontrer d'un Mane qui combat la douleur malgré son intensité. On fait face à une Nola qui se relève et redevient la déesse forte qu'elle a pu être. Et on retrouve les personnages secondaires qui sont toujours là pour aider la nuit et la lune à affronter leurs demons.

J'avoue m'être douté un peu plus de certaines choses dans celui-ci mais ça ne m'en a en rien enlevé le bonheur de le lire. J'ai adoré la légèreté et l'humour présent dans le couple Mane et Nola.

On poursuit notre chemin dans les légendes, les mythes de la mythologie nordique. On suit l'auteure dans ses idées et dans son monde extraordinaire. Une duologie qui se lit plus que rapidement. Elle se laisse manger en quelques heures. J'espère voir un spin off sur Ella et Kyle voir le jour

Commentaire ajouté par Manon_Grb 2020-11-01T18:58:02+01:00

Mon avis sur cette duologie est plus que positif ! J'ai adoré !

J'ai trouvé que la mythologie nordique ajoute une originalité au texte qui se démarque donc des autres romances. Dans ce tome, le point de vue alterne entre Nola et Mane et c'est vraiment très plaisant. Les personnages secondaires sont super (j'ai adoré Sol qui m'a beaucoup fait rire). Les nouveaux enjeux dans l'histoire et les retours dans le passé de Nott pimentent le récit, ce qui rend la lecture très agréable.

Un bilan très positif pour cette duologie que je recommande à tous !

Commentaire ajouté par julie_mrt 2020-10-30T22:33:41+01:00

Une bonne lecture. On en apprend beaucoup plus sur les dieux et les déesses. Les couvertures de cette duologie sont magnifiques

Le Marchand de sable, Tome 2

• France : 2019-06-27 (Français)

tea02 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-17T14:36:25+01:00
dalia24 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-11T14:05:28+01:00
NaGr l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-29T00:51:44+01:00
Ildia le place en liste or
2020-12-23T10:19:51+01:00