Le Marchand de sable, Tome 2

Description ajoutée par Mystic_love 2019-06-10T11:43:53+02:00

Mane, alias le Marchand de sable, a fait voler en éclats toutes les certitudes de Nola. Passant des rêves à la réalité, l’homme qui hantait ses cauchemars lui a révélé l’existence d’un monde peuplé de dieux aux pouvoirs incroyables. Un monde dans lequel elle aurait été la déesse de la nuit et lui celui de la lune. Un monde où ils se seraient aimés avant qu’elle ne le trahisse…

Alors qu’ils succombent de nouveau et que Mane choisit d’oublier sa haine, il pourrait voir ses espoirs se briser et son coeur avec. Sera-t-il suffisamment fort pour supporter les nouvelles épreuves ou laissera-t-il son âme s’obscurcir davantage ?

Et si derrière l’histoire d’amour de Mane et Nola se cachait des enjeux qui les dépassent ?

Extrait ajouté par Nirycia 2019-06-27T17:44:29+02:00

— Ma déesse… chuchote-t-il.

— Je t’aime tant… dis-je sans le quitter des yeux.

Il se penche et dépose ses lèvres sur les miennes. Il les caresse des siennes puis se redresse.

— Je t’aime plus que la nuit aime la lune, dit-il.

Je souris puis fronce les sourcils quand je pense avoir compris pourquoi il accompagne sa réponse d’un air amusé.

— T’es en train de dire que tu m’aimes plus que je ne t’aime ? interrogé-je, suspicieuse.

Il se met à rire, et je le repousse.

Commentaire ajouté par AudreyNathan 2021-05-01T16:08:47+02:00

Ces livre ont été une surprise! Cette histoire est superbe. On apprend plein de chose sur la mythologie Nordique déjà, et l'histoire de Mane et Nott est geniale. La plume de l'auteur est legere, c'est facile à lire, facile de se projetter. On passe par plein d'emotions différentes allant du chagrin, de la douleur, de l'espoir, du soulagement. Autant dans le 1er opus Mane se bat pour Nott, autant les roles sont inversés dans le seconde. Une histoire captivante!

Commentaire ajouté par Anhya 2021-04-19T19:58:09+02:00

Un second tome dans la continuité du premier puisqu'il se déroule tout à fait à la suite. Je l'ai dévoré, je n'arrivais pas à m'arrêter de lire car je voulais connaître le fin mot de l'histoire de Mane et Nola. Riche en mouvements, en actions, en suspense... je suis allée de révélation en révélation, déliant petit à petit le mystère qui plane sur le couple que notre déesse de la nuit et notre dieu de la lune forment.

J'ai trouvé cependant que certaines choses se déroulaient trop vite, notamment sur le dénouement final, mais c'est plutôt un constat que j'ai fait après avoir franchi le point final. Donc je peux dire que ça ne m'a pas vraiment dérangé pendant ma lecture tellement j'ai été prise dedans.

J'ai tout autant adoré Mane, toujours aussi torturé qui combat sa douleur comme il peut, bien que cela ne soit pas toujours facile. J'ai adoré aussi en découvrir un peu plus sur Sol et Kyle qui sont deux personnages secondaires, mais dont la présence est essentielle à nos deux protagonistes. Ils mériteraient un spin-off à eux (individuellement puisqu'ils sont loin d'être un couple).

J'ai passé un excellent moment lecture auprès de cette duologie. Je la referme avec le sourire, même si je suis triste de les quitter si tôt.

Commentaire ajouté par ElodieSRZ 2021-03-31T17:56:57+02:00

En février je terminais cette duologie si différente des autres new romances, le côté fantastique du roman apporte un vrai plus à l’histoire.

En commençant ce deuxième tome j’avais peur d’être perdue entre tous les personnages et leur place dans l’histoire mais finalement la plume de l’auteure fait que la lecture est fluide et rend l’attachement aux personnages encore plus fort dans ce tome ci. J’ai adoré retrouver l’univers créé par l’auteure, où l’on passe de rebondissements en rebondissements. Ce dénouement de l’histoire ...

J’ai été tenue en haleine tout le long, ce sont deux romans plutôt courts, qui se dévorent!

De plus, j’ai appris beaucoup de choses sur la mythologie, c’est une duologie très intéressante que je vous conseille grandement !

Commentaire ajouté par Emmacarena29 2021-03-24T21:34:10+01:00

Ce tome est une suite directe du précédent, je vous conseille donc d’avoir les 2 sous la main si vous commencez la duologie. On y découvre un Mane plus abattu par le comportement de Nola mais heureusement pour lui, cette fois-ci elle change de tactique et va directement lui partager ses craintes plutôt que de fuir. Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce tome, c’est le fait que Nola poursuivre Mane, ce qui complète parfaitement le schéma du tome 1 et accentue encore plus le fait qu’ils ont besoin de l’autre pour exister.

Coup de cœur pour Nola qui évolue dès les premières pages. Si au début la personnalité de Nott est un obstacle à son évolution, Nola va rapidement vouloir la dépasser la rendant encore plus forte et fascinante à mes yeux.

Quant à Mane, il est toujours aussi têtu et fou amoureux de sa Déesse même s’il tente de faire croire le contraire. Cet homme est un vrai bisounours, durant tout le long de ma lecture je voulais qu’une chose : lui faire des câlins. Son lien avec Nola est de plus en plus fort et c’était magnifique à lire.

Dans cette suite, l’action est beaucoup plus présente et nous plonge encore plus dans l’univers des Dieux nordiques. J’ai énormément aimé en apprendre plus et Gaia a réussi à me donner envie de découvrir la mythologie nordique.

Le seul petit point négatif que j’ai relevé, est une conclusion un peu trop rapide à mon goût. J’aurai voulu voir quelque chose d’un peu plus complexe étant donné que le début l’était un peu. Malgré tout, la plume de Gaia est toujours aussi magnifique et fluide nous permettant une immersion totale dans son univers. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé revoir deux personnages de sa précédente saga le temps de quelques lignes.

Commentaire ajouté par Melodie-56 2021-03-11T12:38:39+01:00

Un second tome à la hauteur de mes attentes vraiment. Je l'ai également lu en une après-midi. J'ai encore plus adoré l'univers et les personnages qui nous ont offert une histoire palpitante et atypique. Nola a beaucoup évolué et j'ai aimé son tempérament quant à Mane il est impressionnant dans cette suite. Les deux tomes sont vraiment complémentaires.

J'ai aimer ce 2ème tome mais pas autant que le 1er. J'adore les moments romantique de ces livres mais là au bout d'un moment c'était beaucoup trop. Manne quand il ne hait pas nola, il l'aime d'amour et quand il ne lui hurle pas dessus il lui déclare son amour[ et parfois même alors que c'est pas vraiment le moment. malgré que l'écriture est fluide et que ce sont des livres très facile à lire j'ai trouver aussi que l'écriture était trop vulgaire pour moi, en faite très souvent j'ai détesté l'écriture de l'auteur... Merde, bordel, j'me casse, fait chier, mec, nana, foutre, et de ma déesse, dieu de la lune, marchand de sable etc. J'ai aussi regretté une chose c'est que l'histoire d'amour prend un peu trop de place et du coup il n'a vraiment que l'histoire d'amour qui compte, y'a aucune action et j'aurais cru qu'on aurais plus appris sur la mythologie nordique. Je pense j'aurais plus apprécié si le 1er tome avait était plus épais et au lieu d'avoir 2 livres. Sinon j'aime beaucoup les personnages, j'ai beaucoup rie et j'aurais aimer Spoiler(cliquez pour révéler)que l'histoire d'amour entre ella et kyle soit un peu plus présente et approfondie, et en faite il y'a beaucoup de choses qui aurais être approfondi, il y'avais plein de choses à dire qui aurais pu faire le livre plus complet, et qui aurais fait que l'histoire d'amour n'aurais pas pris autant de place, comme... en savoir plus sur la famille de nola, leurs passé quand elle n'avais pas perdu la mémoire, en savoir plus sur sol, et même luc, et pleins d'autres choses, le livre est bien mais il aurais très bien, bon c'est le cas pour beaucoup de livre et sur chaque chose mais là y'avais vraiment de quoi faire.. Spoiler(cliquez pour révéler)enfin j'en vient à la bataille finale... je n'ai vu une bataille se terminer aussi vite, elle ne prend même pas un chapitre ! C'est commeme odin, thor, loki et les Walkyries, et tout se termine en même UN chapitre. sa m'énerve de ne pas mettre ce 2ème tome dans la catégorie diamant mais bronze après avoir adoré le premier et adoré les 100 premières pages de ce 2ème tome. J'ai aimer, mais des petits couacs m'ont freiné, mais malgré tout j'ai adoré le premier et je regrette pas dutout de les avoir lu.

Commentaire ajouté par Emma23 2021-03-08T22:26:33+01:00

J’ai largement préféré ce tome au tome 1 car il y a beaucoup plus de fantastique, et on comprend enfin tout ce qui nous échappait dans le premier livre !

Ce monde que l’auteure a créé est vraiment atypique. Et même si ça n’a pas toujours été facile à comprendre, j’ai trouvé que la manière dont c’était abordé était relativement simple.

Pour ceux qui auraient peur que l’histoire soit trop fantastique ou pas assez romancé, ça n’est ni l’un ni l’autre. L’auteure a clairement su trouver le juste milieu pour que ça soit parfait.

Cette duologie a été une excellente lecture qui a frôlé le coup de cœur.

Mon avis est plus complet sur mon compte Instagram me : meslivresetmoi_ si ça vous intéresse !✨

Commentaire ajouté par alianne66 2021-02-19T01:36:10+01:00

Commentaire ajouté par lenoiremma 2021-01-29T14:27:50+01:00

J’ai d'avantage apprécié le premier tome de la duologie qui, pour moi, était plus construit. Dans ce second tome, j’ai la sensation que l’auteur a souhaité vite le finir, et donc les événements s’enchaînent rapidement et trop facilement. Du fait que l’intrigue se déroule très vite, quelques incohérences surviennent et certains passages semblent devenir prévisibles.

Cependant, j’ai aimé le voyage entre les différents mondes, et découvrir l’atmosphère qui y règne.

Dans l’ensemble, il s’agit d’une bonne lecture même si, à mon goût, l’histoire manque un peu d’aboutissement...

P.S. : Dans la nuit noire, laissez-vous guider par le clair de lune ⁎*☽

(COUP DE COEUR)

Aussitôt que j'ai fini le tome 1, je me suis précipitée sur celui-ci.... Et, je ne regrette pas ! Cette duologie m'a emportée trèèèès loin et je n'ai plus vu le temps passé. J'ai aimé en apprendre plus sur les dieux nordiques et également finir l'histoire de Mane et de Nola. Bref, foncez !

Le Marchand de sable, Tome 2

• France : 2019-06-27 (Français)

cam-tgy l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-15T01:15:39+02:00