Le Marchand de sable, Tome 2

Description ajoutée par Mystic_love 2019-06-10T11:43:53+02:00

Mane, alias le Marchand de sable, a fait voler en éclats toutes les certitudes de Nola. Passant des rêves à la réalité, l’homme qui hantait ses cauchemars lui a révélé l’existence d’un monde peuplé de dieux aux pouvoirs incroyables. Un monde dans lequel elle aurait été la déesse de la nuit et lui celui de la lune. Un monde où ils se seraient aimés avant qu’elle ne le trahisse…

Alors qu’ils succombent de nouveau et que Mane choisit d’oublier sa haine, il pourrait voir ses espoirs se briser et son coeur avec. Sera-t-il suffisamment fort pour supporter les nouvelles épreuves ou laissera-t-il son âme s’obscurcir davantage ?

Et si derrière l’histoire d’amour de Mane et Nola se cachait des enjeux qui les dépassent ?

Extrait ajouté par Nirycia 2019-06-27T17:44:29+02:00

— Ma déesse… chuchote-t-il.

— Je t’aime tant… dis-je sans le quitter des yeux.

Il se penche et dépose ses lèvres sur les miennes. Il les caresse des siennes puis se redresse.

— Je t’aime plus que la nuit aime la lune, dit-il.

Je souris puis fronce les sourcils quand je pense avoir compris pourquoi il accompagne sa réponse d’un air amusé.

— T’es en train de dire que tu m’aimes plus que je ne t’aime ? interrogé-je, suspicieuse.

Il se met à rire, et je le repousse.

Commentaire ajouté par Nine31 2020-09-13T18:07:33+02:00

Cette duologie à marqué mon esprit, j’ai fais défiler les pages, suivie les aventures de ces personnages avec humour, drame, frustration et joie!

Commentaire ajouté par Jo29 2020-08-31T10:52:31+02:00

J’ai beaucoup aimé ce livre. Je l’ai trouvé meilleur que le premier. En effet, nous rentrons directement dans l’histoire et n’avons pas les longueurs du premier tome.

Ce livre aborde la mythologie nordique qui est un thème très original et peu abordé. Il est également très addictif.

Je le recommande fortement.

Commentaire ajouté par Chloe38200 2020-08-30T11:04:31+02:00

Un tome qui conclue bien cette duologie. Après avoir terminé le premier, je voulais vraiment savoir ce qui avait conduit Nott à s'enfuir la première fois.

Ce livre m'a apporté toutes les réponses que je voulais et j'ai apprécié l'évolution de Nola, qui devient bien plus forte, et de Mane. Même si je l'ai trouvé très agaçant au début.

Ce roman est prenant, drôle mais aussi sérieux. Une bonne fin.

Commentaire ajouté par lucieflo03 2020-08-28T18:25:32+02:00

J'ai dévoré ce second et dernier tome dans la foulé du premier. L'histoire est vraiment très originale et j'adore cette mythologie revisitée. Les personnages secondaires sont indispensables à l'histoire, j'adore Kyle, j'aimerais trop qu'il y ait un petit spin-off pour savoir si il aura son histoire avec Ella que j'ai beaucoup apprécié aussi.

Commentaire ajouté par Stephanie-126 2020-07-31T16:13:01+02:00

J'ai adoré l'histoire que j'ai débuté à peine après avoir fini le tome 1, j'aurais été verte de devoir attendre de savoir pourquoi Nott partait. Certaines choses étaient prévisibles mais c'était très sympa malgré tout.

Commentaire ajouté par Mum_addict 2020-07-19T22:58:10+02:00

Un second tome qui laisse beaucoup plus de place à l’imagination et à l’action ! J’ai tellement plus appréciée ce tome que le premier que j’ai trouvé plat et sans grand intérêt. Oui, il était là pour mettre les bases de l’histoire en place, mais je le trouvait vraiment très long et fade...

Ce second tome est une véritable bouffée d’oxygène ! J’ai pris le temps d’apprécier Mane et Nola/Nott. Tout est devenu beaucoup plus éclairée et facile à comprendre. L’écriture de l’auteure est toujours aussi satisfaisante et plaisante à lire. Des mots simple à comprendre et un univers sur les Dieux nordique que l’ont voudrait retrouver plus souvent.

Merci pour ce roman, merci de m’avoir fait faire connaissance avec Nola et Mane, Sol et Kyle... merci d’avoir fait rentrer ses personnages dans mon esprit.

Un très bon livre, comme le premier, rempli d’action et de rebondissements (j’avoue avoir été très surprise par l’une des révélations). L’univers est très intéressant, riche, et bien construit, et les personnages sont attachants.

J’espère qu’il y aura un spin-off sur Kyle et Ella, en tout cas j’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture.

Commentaire ajouté par sarah640 2020-06-12T02:22:17+02:00

Déjà que le tome un était pas ouf, le tome deux est une totale déception. C'est creux, je n'ai pas accroché à la plume de l'auteure. Je crois que ce n'est tout simplement pas fait pour moi….

Commentaire ajouté par Pixies51210 2020-06-04T22:49:54+02:00

Et bien voilà je viens de finir cette duologie et j'ai adoré.

Ce deuxième tome est vraiment fantastique, on découvre enfin pourquoi Nott a quitté Mane et on est pas au bout de nos surprises.

J'ai particulièrement apprécié le dernier tiers du roman où tout se mêle : découvertes, action, romance.

Je recommande vivement cette histoire :)

Le Marchand de sable, Tome 2

• France : 2019-06-27 (Français)

Nine31 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-13T18:06:48+02:00