Le Marchand de sable, Tome 2

Description ajoutée par Mystic_love 2019-06-10T11:43:53+02:00

Mane, alias le Marchand de sable, a fait voler en éclats toutes les certitudes de Nola. Passant des rêves à la réalité, l’homme qui hantait ses cauchemars lui a révélé l’existence d’un monde peuplé de dieux aux pouvoirs incroyables. Un monde dans lequel elle aurait été la déesse de la nuit et lui celui de la lune. Un monde où ils se seraient aimés avant qu’elle ne le trahisse…

Alors qu’ils succombent de nouveau et que Mane choisit d’oublier sa haine, il pourrait voir ses espoirs se briser et son coeur avec. Sera-t-il suffisamment fort pour supporter les nouvelles épreuves ou laissera-t-il son âme s’obscurcir davantage ?

Et si derrière l’histoire d’amour de Mane et Nola se cachait des enjeux qui les dépassent ?

Extrait ajouté par Nirycia 2019-06-27T17:44:29+02:00

— Ma déesse… chuchote-t-il.

— Je t’aime tant… dis-je sans le quitter des yeux.

Il se penche et dépose ses lèvres sur les miennes. Il les caresse des siennes puis se redresse.

— Je t’aime plus que la nuit aime la lune, dit-il.

Je souris puis fronce les sourcils quand je pense avoir compris pourquoi il accompagne sa réponse d’un air amusé.

— T’es en train de dire que tu m’aimes plus que je ne t’aime ? interrogé-je, suspicieuse.

Il se met à rire, et je le repousse.

Commentaire ajouté par Caro224 2020-02-16T22:40:04+01:00

J’aurai pu finir ce livre en 2 jours mais j’ai décidé de me calmer car j’étais trop prise dedans...

un deuxième tome que j’ai préféré au premier car plus de mouvements, plus de suspense et des dénouements à n’en plus finir !

En bref j’ai adoré ce deuxième tome même plus que le premier !

Cette histoire est vraiment démentielle et très originale ! Je la relirai volontiers ❤️

Une duologie coup de cœur pour moi!

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2020-02-09T15:22:55+01:00

J'ai particulièrement adoré ce tome. Nola s'affrime, prend ses responsabillitées. Mane quand à lui reste le même et c'est pour ça qu'on l'adore.

J'ai vraiùment appreciée toute la recherche sur la mythologie nordique qui est vraiment présente.

Ce fut une belle découverte !

Commentaire ajouté par elyon 2020-01-25T15:51:52+01:00

Comme pour le premier tome, j'ai adoré ! Très contente d'avoir retrouver les personnages, heureuse de la fin de l'histoire ! ça a vraiment été un coup de cœur pour moi !

J'ai lu cet été le tome 1 du " Marchand de Sable " et comme j'ai reçu le tome 2 pour Noël, j'en ai profité pour finir la saga pas plus tard qu'hier. J'avais hâte de connaître la suite des aventures de Nola et Mane. Ces personnages m'ont passionné par leur amour inconditionnel qui traverse le temps et surmonte toutes les épreuves. Ils ont beaucoup évolué au fil de leur histoire, autant individuellement qu'à deux.

Gaïa Alexia a très bien su manier à son avantage la mythologie nordique. J'ai aimé ces petits détours, ces inventions et les petits clins d'œil qui font sourire. Cette saga sait nous faire rire par moments. C'est plaisant.

L'histoire d'amour était vraiment top ainsi que la découverte des univers nordiques, mais je regrette le retour de Nola auprès de Mane trop facile selon moi. De même la résolution me paraît un peu rapide et sans grand étonnement. En fait, on passe un super bon moment, mais sans réel plus pour ma part. Pourtant, ce roman sort de l'ordinaire par sa thématique et ces personnages ambivalents, à la fois surhommes et profondément humains.

Je ne sais pas, je crois que ça n'a pas été un coup de cœur à cause du manque de surprise et de la simplicité de certains chow et pourtant, j'en garde une très bonne impression. Si vous aimez les happy end, vous allez être servi à la fin avec trois épilogues !

Je suis globalement satisfaite de ma lecture. Un grand bravo à l'auteur qui a su manier et renouveler la mythologie nordique avec succès ??

Commentaire ajouté par zanaka59 2020-01-15T08:52:25+01:00

j'ai adoré cette duologie, je l'ai lu en 3 jours tellement je voulais connaitre la fin même si je l'avais déjà deviné. J'ai adoré cette histoire d'amour sur fond de de mythologie scandinave. Mon seul regret et qu'il n'y a que 2 tomes. J'adorerais voir une suite à cette histoire. C'est sur que je vais relire ces livres.

Commentaire ajouté par taitsuki 2020-01-11T01:31:37+01:00

Un deuxième tome riche en rebondissement et Toujour aussi addictif.

Commentaire ajouté par Youmie 2019-12-29T10:09:32+01:00

Comme le tome précédent, j'ai vraiment beaucoup aimé mais peut-être un peu moins cette fois. Bien sûr j'étais vraiment ravi de retrouver les personnages de Nola, Kvasir, Sol et Mane, mais j'ai été un peu moins embarquée par leur péripéties, peut-être y avait-il d'actions et que chacune n'était pas assez développée. Les évènements se sont enchainés un peu trop vite à mon goût sur certain passage, même si on peut comprendre que décrire des scènes de bataille peut être difficile. Toujours est-il que c'est une duologie très agréable et facile à lire que je recommande à tous les amoureux de mythologie qui ont envie de découvrir les histoires du nord de façon orignal, sans commencer par les classiques Thor, Loki et Odin (même s'il est quand même venu mettre son grain de sel celui-là !)

Commentaire ajouté par Bartouchee 2019-12-28T23:20:28+01:00
Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2019-12-20T07:57:44+01:00

Un peu mieux que le 1er je pense si on met de côté l'aspect niannian des personnages par moment

Commentaire ajouté par Julie-393 2019-12-10T18:12:42+01:00

Un deuxième tome un peu plus lourd au niveau des personnage, un peu trop "gnagnan" pour moi. Cependant, il y a plus de recherche au niveau de la mythologie que dans le premier tome, même si on attends un peu plus de personnage et de profondeur. Un peu décevant pour moi, on passe beaucoup de temps à lire les mêmes séparations qui deviennent longues au final.

Le Marchand de sable, Tome 2

• France : 2019-06-27 (Français)

annnna l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-15T19:49:10+01:00
Lilie87 l'ajoute dans sa biblio or