Le Mari

Description ajoutée par Virgile 2011-03-08T04:50:00+01:00

On tient votre femme.

On vous la rendra contre deux millions de dollars en liquide. Le jardinier paysagiste Mitchell Rafferty croit d’abord à une blague. Il était en train de planter des impatiences dans le jardin d’un de ses clients quand son portable s’est mis à sonner. D’un seul coup, banlieue paisible et soleil estival se font cauchemardesques. Le type qui parle à l’autre bout du fil est sacrément sérieux. Il détient la femme de Mitch et a donné son prix pour la rendre saine et sauve, se moquant totalement du fait que Mitch dirige une petite entreprise de deux employés et qu’il n’a aucun moyen de réunir une telle somme.

Il est certain que Mitch trouvera un expédient. S’il aime suffisamment sa femme. Mitch l’aime suffisamment. Il l’aime plus que sa propre vie et n’a que soixante heures pour le prouver. De ses premières pages pleines de tension à son dénouement fracassant, Le Mari est un thriller qui vous gardera sous son emprise à travers chacun de ses rebondissements, de ses chocs et de ses révélations… jusqu’à ce que vous le refermiez, indubitablement changé.

Après tout, c’est un roman de Dean Koontz. Et l’expérience est sans équivalent. Traduit de l’anglais par Philippe Bonnet

Extrait ajouté par Stephanelefort 2016-12-24T19:22:33+01:00

Quand Mitch plantait un laurier, il se servait toujours d’un écran antiracine. Il n’avait pas besoin de se ménager du travail pour plus tard. Cette luxuriante dame nature se chargeait de lui en fournir.

La rue était silencieuse, sans circulation. Pas un souffle de brise n’agitait les arbres.

À une centaine de mètres, à l’autre bout de la rue, un homme et un chien approchaient. Le chien, un golden retriever, passait plus de temps à flairer les messages laissés par ses congénères qu'a avancer.

Le calme était si profond que Mitch croyait presque entendre les halètements de l’animal au loin.

Tout était doré. Le soleil, le chien, l’air et la journée prometteuse, les belles demeures derrière les pelouses épaisses.

Mitch n’avait pas les moyens d’acheter une maison dans ce quartier.

Il était simplement content de pouvoir y travailler.

On peut aimer le grand art et ne pas avoir envie de vivre dans un musée.

Il nota qu’une des têtes d’arrosage était abîmée là où la pelouse rejoignait le trottoir. Il prit ses outils dans la camionnette et s’agenouilla sur l’herbe, abandonnant un moment les impatientes.

Son téléphone portable se mit à sonner. Il le détacha de sa ceinture, l’ouvrit d’une chiquenaude. L’heure apparaissait sur l’écran – 11 h 43 –, mais aucun numéro d’appelant ne s’affichait. Il prit néanmoins la communication.

« Big Green », fit-il. C’était le nom qu’il avait donné neuf ans plus tôt à son entreprise de deux personnes, même s’il ne se souvenait plus pourquoi.

« Mitch, je t’aime, dit Holly.

—Salut, mon chou.

—Quoi qu’il advienne, je t’aime. »

Commentaire ajouté par NicolaK 2022-02-08T12:34:54+01:00

Dean Koontz nous emmène dans l'univers d'un couple heureux et sans histoires. Michael possède une petite société d'espaces verts et est très amoureux de sa femme, Holly. Son enfance difficile derrière lui, tout va pour le mieux. Pourtant, avec ce qu'on apprend de sa famille, on serait gravement traumatisé à moins. Mais sa vie va voler en éclats lorsqu'un coup de fil l'informe que sa femme a été enlevée et qu'il doit verser deux millions de dollars pour qu'elle lui soit rendue. Il a 60 heures pour le faire. Pourquoi lui ? Il n'est pas riche, n'attire l'attention de personne, la perplexité s'ajoute à l'angoisse et la fine analyse des personnages habituelle à l'auteur nous fait traverser ces épreuves avec Mitch.

Mais sa folle course contre la montre va lui montrer qu'il y a bien des raisons à ce que cela lui arrive à lui, de découvertes en découvertes et l'histoire nous ménage de bons rebondissements qui nous tiennent en haleine et nous font tourner les pages avec impatience.

Après un bon bout de livre passé en la seule compagnie de Michael, l'auteur fait entrer Holly dans le récit, et nous avons une agréable alternance de passages de l'un à l'autre qui épice le récit.

Ce roman est un excellent thriller psychologique, très bien construit, riche en détails. Mitch nous décrit même la végétation qui l'entoure, ce qu'un jardinier ne manque pas de remarquer. Les détails sur sa famille très spéciale sont exploités également, on voyage aussi avec le malade qui a enlevé Holly, et on "suit" un peu l'inspecteur chargé de l'enquête.

J'adore cet auteur et ce livre ne m'a pas déçue.

Commentaire ajouté par Auchama 2018-03-15T12:19:17+01:00

J'ai lu ce livre parce qu'il m'intriguait. Pourquoi demander une telle somme à un simple paysagiste, commun des mortels ? Finalement, je n'ai pas été déçu mais ça ne fait pourtant pas partie de mes livres marquants.

Commentaire ajouté par rafounet 2015-01-30T16:42:36+01:00

Comment faire d'un paysagiste sans problème, un justicier qui doit trouver 2 millions de dollars en 48 h pour récupérer sa femme sinon couic plus d'épouse.J'en voit déjà qui rigolent....!?

Un petit suspens bien ficelé qui rend ce roman à lire.

Commentaire ajouté par mavie95 2012-09-12T17:15:38+02:00

Je viens de le finir et ça m'a plu certes. Mais bon ça m'a un peu déçu comme même. Peut être pour l'originalité. Mais ça reste unlivre qui ce lit agréablement.

Le Mari

• France : 2011-03-09 (Français)

utilis l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-30T18:02:59+01:00
sengado l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-21T22:33:06+02:00
stcl l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-05T08:50:14+01:00
mabs l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-03T19:02:11+02:00