Le Mari de mon frère, Tome 1

Description ajoutée par Nino-kohai 2016-07-12T23:04:17+02:00

Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé… Perturbé par l'arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n'est autre que le mari de son frère jumeau… Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour réaliser un voyage identitaire dans la patrie de l'homme qu'il aimait. Yaichi n'a pas alors d'autre choix que d'accueillir chez lui ce beau-frère homosexuel, vis-à-vis de qui il ne sait pas comment il doit se comporter. Mais ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? Peut-être que Kana, avec son regard de petite fille, saura lui donner les bonnes réponses…

Extrait ajouté par Kizuna 2016-10-11T14:24:39+02:00

-Je vous présente ma fille...

-Je m'appelle Kana!

-Enchanté Kana! Moi je suis Mike Flanagan, et je viens du Canada

-Dis papa... c'est qui ce type?

-"Ce type"? Tu es vraiment malpolie!!

-Et bien Kana, je suis... ton oncle!

-Gna? J'comprends pas bien là!

-Au Canada, j'ai épousé le frère de ton papa et donc je suis ton oncle.

Commentaire ajouté par JinJie 2017-11-13T15:03:33+01:00

Un vrai petit coup de cœur pour ce premier tome!

Je me suis rapidement attachée aux personnages. Les dessins sont simples mais beaux et les dialogues sont très bien écrit. J'aime le fait de pouvoir lire les pensé du père et voir ce qui se passe en vrai pendant ce temps là, c'est très bien fait.

Le sujet de l’homosexualité est aborder de façon intelligente.

La fin est surprenante, je ne m'y attendais absolument pas, je vais donc très vite dévorer la suite.

Commentaire ajouté par Sangdeglace 2017-10-28T01:01:07+02:00

Un manga qui traite de l'homosexualité sans tomber dans les clichés et mets en scène le point de vue des enfants, ce qui est important, il n'y a pas de romance mais l'amour est très présent mais pas celui que vous pensez, celui de la famille !

Je le conseille de tout mon cœur !

Commentaire ajouté par sorcieregarou 2017-10-16T19:46:46+02:00

Un manga très agréable et incroyable qui parlent d'un sujet important pour moi. Il montre l'avis des enfants sur l'homosexualité et qui devrait ouvrir les yeux aux personnes qui jugent les personnes parce qu'ils sont différents d'eux. Lisez-le, il en vaut la peine. J'ai hâte de me procurer le second tome.

Commentaire ajouté par Alicja 2017-10-01T14:33:13+02:00

Une histoire touchante, qui permet d'ouvrir les mentalités sur l'homosexualité et tout ce qui tourne autour : amour, mariage, enfants... Les pages "Mike" permettent d'en apprendre plus sur l'avancée des autres pays en matière d'acceptation et légalisation. J'ai adoré le regard innocent de la petite fille sur l'Amour et les questionnements que cela pose à son père.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-09-23T16:17:52+02:00

Un très bon manga pour ouvrir les yeux sur les différences, les préjugés. Kana est vraiment les yeux de l'innocence face à son papa qui fait évoluer ses idées en accueillant le mari de son frère. Excursion aussi dans des coutumes différentes. Super

Commentaire ajouté par Pamkris 2017-07-28T12:46:58+02:00

Voilà une jolie histoire sur cette thématique, en plus dans une société réservée, telle que le Japon. Et c'est vraiment intéressant c'est "petites coupures" où on nous explique les choses, comme par exemple sur le symbole du triangle rose inversé, je ne connaissait pas du tout moi! Les personnages sont super attachants et on a envie de savoir la suite!

Commentaire ajouté par emeralda 2017-05-22T11:18:28+02:00

De nos jours encore, l'homosexualité et le mariage pour tous peut surprendre, poser des questions, déranger, faire peur, etc... Le plus souvent, c'est par ignorance, par crainte de ne pas savoir comment s'y prendre, réagir... Désamorcer le tout est donc parfaitement possible et proposer un manga plus ou moins sur cette thématique est à mon sens une excellente idée. C'est du quotidien, un fait de société, un pan de vie de famille (comme indiqué en quatrième de couverture).

Cette saga (qui débute) porte un regard bienveillant sur le cas de cette famille japonaise qui comme toutes les familles du monde entier possède son histoire, ses secrets, ses non dits, ses souvenirs... Il est intéressant de souligner qu'au Japon, le mariage entre personnes du même sexe n'est pas encore autorisé. Chez nous, on se souvient encore des manifestations houleuses !

Le regard de Kana, celui d'une enfant est amusant et ose faire fit des bonnes manières pour poser des questions certes embarrassantes, mais qui ont le mérite d'être celles que tout le monde se pose un jour sans jamais oser les formuler à voix haute. Mike y répond avec une simplicité adorable et fait ainsi comprendre que oui, on peut se les poser ces fameuses questions, mais que les réponses sont ultra simples. Naturelles même.

Une histoire avant tout très humaine, touchante, amusante, d'actualité... La suite !!!!!

Commentaire ajouté par Boudoum 2017-05-06T15:15:16+02:00

Magnifique manga qui voit débarquer au Japon, Mike le mari de Ryoji (qui vient de décéder) chez le frère jumeau de celui-ci pour un pèlerinage. La douceur de Mike, la candeur de Kana et Yachi qui ne sait comment agir et quoi penser en font des personnages attachants. Malgré des thèmes difficiles, le manga est plein de joie de vivre et d'humour

Commentaire ajouté par Swein 2017-02-13T15:06:40+01:00

Un bon premier tome assez réaliste (bien que je trouve le personnage principal plus ouvert d'esprit que la plupart des japonnais assez réservés sur le sujet). Les personnages sont super attachants et j'aime beaucoup cette dimension "ton frère veille sur toi" qui est juste trop triste!

Commentaire ajouté par Doudouleo 2017-02-12T21:35:38+01:00

Un livre tout mignon et léger sur des thèmes très sérieux comme le deuil ou la vision de la société sur l'homosexualité. Des personnages différents les uns des autres mais tous attachants et des dessins magnifiques, on reconnaît tout de suite le style de l'auteur mais avec une innocence nouvelle.

Le Mari de mon frère, Tome 1

• France : 2016-09-08 - Poche (Français)

Dilvish l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-24T20:55:01+01:00
Alicja l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-01T14:32:07+02:00
Low90 le place en liste or
2017-08-06T15:01:46+02:00
Pamkris l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-28T12:43:33+02:00