Le Mari de mon frère, Tome 1

Description ajoutée par Nino-kohai 2016-07-12T23:04:17+02:00

Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé… Perturbé par l'arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n'est autre que le mari de son frère jumeau… Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour réaliser un voyage identitaire dans la patrie de l'homme qu'il aimait. Yaichi n'a pas alors d'autre choix que d'accueillir chez lui ce beau-frère homosexuel, vis-à-vis de qui il ne sait pas comment il doit se comporter. Mais ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? Peut-être que Kana, avec son regard de petite fille, saura lui donner les bonnes réponses…

Extrait ajouté par Kizuna 2016-10-11T14:24:39+02:00

-Je vous présente ma fille...

-Je m'appelle Kana!

-Enchanté Kana! Moi je suis Mike Flanagan, et je viens du Canada

-Dis papa... c'est qui ce type?

-"Ce type"? Tu es vraiment malpolie!!

-Et bien Kana, je suis... ton oncle!

-Gna? J'comprends pas bien là!

-Au Canada, j'ai épousé le frère de ton papa et donc je suis ton oncle.

Commentaire ajouté par Mielouw 2018-08-08T22:29:00+02:00

Très belle surprise que ce manga ! Je trouve qu'il est très justement dosé : très bien réussi dans les questions que les hétéros peuvent se poser sur les homosexuels, et également très juste dans les idées, préjugés, réactions que peuvent avoir les personnes vis-à-vis des gays.

Kana a un rôle central dans la communication entre les beaux-frères. C'est quelque chose de très touchant ! J'en ai déjà eu les larmes aux yeux, d'ailleurs, haha... Naturellement, je continue la saga et espère être aussi transportée par le deuxième tome que je l'ai été par le premier !

Commentaire ajouté par Zefix 2018-08-03T15:00:30+02:00

Le premier tome est pour le moment vraiment excellent, j'ai pas vu le temps passer quand je l'ai lu, j'adore les personnes et je ne peux pas attendre de lire la suite.

Commentaire ajouté par lochantilly 2018-06-24T20:03:12+02:00

J'ai bien aimée ce manga, c'est une histoire touchante et les personnages sont biens dessinés.

Commentaire ajouté par ThibaultGl 2018-06-23T16:43:27+02:00

Très bon premier tome qui ouvre la voie sur les autres. Le sujet est très bien traité sans cliché ni stéréotype. Nous découvrons ces personnages qui vont devenir attachants. Toutes les questions que les personnes peuvent se poser sur l'homosexualité sont éclairées ici au travers des interrogations de la petite fille. Très bien également d'avoir intégré des passages informatif pour en expliquer davantage.

Commentaire ajouté par benerogue 2018-06-03T18:10:02+02:00

Un très beau manga qui parle de l’homosexualité : un Japonais Yaichi élève seul sa fille et voit débarquer le mari canadien, Mike, de son jumeau, décédé il y a peu. On assiste à la collision entre deux mondes, deux modes de pensées, le tout contrebalancé par la bonne humeur et l’innocence de la petite Kana.

Avant toute chose, c’est mignon. Mais au-delà, ce livre offre une véritable réflexion sur les injustices que peuvent vivre les homosexuels. Le récit est même entrecoupé de pages pour expliquer certaines choses (le mariage gay …). Les personnages sont attachants, naturels. L’auteur va à l’encontre de l’image de la famille traditionnelle : évocation du mariage homosexuel, renversement des valeurs avec le père Yaich qui fait le ménage, la cuisine, les tâches ménagères … Et ça fait du bien de voir des choses différentes !

C’est un manga qui s’adresse clairement aux plus jeunes, à la fois par le dessin, et par les explications, mais qui devrait à mon sens être lu par beaucoup de monde !

Commentaire ajouté par Mine1205 2018-05-20T07:45:20+02:00

j'aime beaucoup cette histoire touchante et très agréable a lire

Commentaire ajouté par Choupaille 2018-04-29T13:40:21+02:00

Chronique complète : https://la-choupaille-lit.blogspot.be/2018/04/le-mari-de-mon-frere-tome-1-4-fin-de.html

Plus qu'une ode à la différence et au respect de celle-ci, "Le mari de mon frère" c'est aussi une réflexion sur les aberrations et dysfonctionnements de la société nippone... et autres sociétés, d'ailleurs. Je regrette toutefois certaines formulations parfois grossières, et un coté assez scolaire de la série en général.

A lire malgré tout sans plus tarder.

Commentaire ajouté par MangAstra 2018-03-15T23:15:50+01:00

☼ Mon Avis ☼

Ma première impression sur le manga, quand j'ai regardé à l'intérieur pour voir le dessin, je n'étais pas fan et cela m'a buté d'acheter ce manga.

Puis j'ai remarqué ce tome dans la librairie juste devant le boulot où je travaille.

Puis je me suis laissé tenter.

Je dois avouer cas la fin de cette lecture, mon avis à complètement changer par rapport aux dessins, c'est qu'au fil des pages, qu'on s'y habitue et même j'aime beaucoup.

La couverture est sympathique avec des images différentes sous la jaquette et des pages en couleurs à l'intérieur du manga.

Nous avons plusieurs passages dans ce premier tome sur des cours sur la culture gay.

Cela permet d'apprendre plus de choses sur certains sujets comme le Mariage entre 2 personnes du même sexe, etc…

C'est un manga qui permet de nous remettre en question, qui nous permet de réfléchir sur nos actions au quotidien.

Parfois les gens ont de mauvaises visions de certaines personnes et coupent les ponts, les regrets refont toujours surface et parfois il est trop tard de réagir.

C'est un manga qui est une excellente surprise, car cela parle de l'homosexualité sans pour autant partir dans l'érotisme, la pornographie.

La série reste Naturel, c'est ce qui marque l'originalité par la culture gay sans stéréotype que l'on a dans chaque manga.

Nous avons des personnages beaucoup plus réalistes, avec des formes, qui sont musclé et virils ce qui change de ce que l'on a l'habitude de voir.

Ce que j'ai bien aimé chez Kana est sont cotée admirative et qui s'intéresse à Mike.

Tout est moins compliqué dans le regard d'un enfant.

Malheureusement, Kana en fait de trop parfois ce qui m'a saoulé à plusieurs reprises.

On remarque quand même dans ce manga que, Yaichi s'occupe de tout ce qui est tâche ménagère, de la cuisine, de sa fille, c'est énormément de boulot et d'un côté c'est la première fois que je vois cela dans un manga.

En conclusion : Nous avons un premier tome émouvant, très familial avec de vraies situations possibles dans la vraie vie.Des cases très épurés qui rendent la lecture très simple et sans prise de tête.Ils cherchent à se découvrir les uns des autres.

La fin du tome ce termine avec la présentation de l'auteur du manga ( Gengoroh Tagame ) et un petit message qui fait plaisir.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2018-01-22T10:53:51+01:00

Bon, j'ai été accroc dès les premières pages. Les personnages sont attachants dès le début, l'auteur nous plonge dans leur vie et on a envie de les découvrir. J'ai beaucoup aimé la manière dont il traite la vision de la famille. Les questionnements sont là, tout se fait sans heurts et dans la compréhension mutuelle... Mike ne s'attend pas à ce que tout le monde l'accueille à bras ouverts, Yaichi essaie de comprendre... il n'y a que Kana qui est finalement très joyeuse et enthousiaste dès le départ. mais c'est plutôt réaliste et intéressant.

Bref, j'ai vraiment adoré ce premier tome, c'est entraînant, ça se lit facilement. les dessins sont atypiques mais ça correspond bien à l'intrigue je trouve. Une très bonne découverte !!

D'autant que ce n'est pas vraiment un yaoi, il est souvent mis dans cette catégorie mais ce n'est pas ça du tout... c'est une tranche de vie pour tous lecteurs qui a envie de lire une histoire sur l'acceptation de l'homosexualité.

Commentaire ajouté par Ghislain-2 2017-12-30T00:52:11+01:00

Moi qui ne lisais pas de livre j'ai commencer par un manga dont celui ci et j'ai adorer très bonne histoire je vous le conseille j'ai commander les 3 autre tome :-)

Le Mari de mon frère, Tome 1

• France : 2016-09-08 - Poche (Français)

Mielouw l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-08T22:24:56+02:00
maera l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-07T12:06:41+02:00
didy59 le place en liste or