Le Mari de mon frère, Tome 4

Description ajoutée par LIBRIO64 2017-10-22T13:45:34+02:00

Quatrième et déjà dernier tome du Mari de mon frère ! Véritable évènement éditorial de la fin de l'année dernière, ce manga sur la tolérance se conclut d'une bien belle manière, dans l'émotion d'une séparation, mais aussi la promesse d'un avenir rempli d'espoir. Et si les lecteurs seront tristes de quitter Mike et les autres, il ne fait aucun doute que ce manga gardera très longtemps une place particulière dans leurs étagères...

Extrait ajouté par Nelouchou 2018-08-25T19:59:31+02:00

Papa, maman... Etes-vous surpris de me voir débarquer à l'improviste... Accompagné de cet homme ? A moins que de l'autre côté... "il" ne vous ait déjà avertis ? Papa, maman... Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais... quoi qu'on en dise, en le rencontrant, en vivant à ses côtés, il semble qu'il a pu trouver le bonheur. Moi, aujourd'hui... j'ai beaucoup de regrets... Mais le fait de savoir qu'il était heureux... ça m'enlève vraiment un poids.

J'ai adoré cette série de manga. L'histoire est vraiment tres touchante et l'evolution des personnes est surprennante. Kana, Mike et Yaichi sont vraiment attachants. On y apprend quelques petites choses sur l'homosexualité et le sujet est bien traité. Je recommande à 200 %.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2019-04-09T18:13:41+02:00

Une histoire qu'on n'a pas envie de terminer. L'évolution de Yaichi au cours de la série est vraiment intéressante et Mike et les enfants sont très attachants.

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2019-04-05T10:39:36+02:00

Non c'est terminé ! Je n'ai pas pu m'empêcher de lacher ma eptite larme à la fin, j'ai adoré ce manga ! Très bonne découverte, je le recommande à tout le monde.

Un dernier tome juste magnifique. Celui/Celle qui lit ce commentaire doit (si ce n'est pas déjà fait) lire cette série. Je le recommande à absolument tout le monde ! Il ne faut pas passer à côté de cette merveille.

Un dernier tome très touchant! J'ai apprécié tous ces bons moments et voir évoluer les personnages. Yaichi finit sur une note positive et a pu s'apercevoir à quel point son frère était heureux. Le moment où les deux se replongent dans les souvenirs de Ryôji était très beau.

Tout le monde devrait lire cette série de manga afin de s'ouvrir l'esprit et découvrir sans cliché la réalité !

Commentaire ajouté par Mielouw 2018-08-29T22:32:26+02:00

Si j'avais été un peu moins touchée par le troisième tome, on peut dire que j'ai rattrapé le retard avec ce dernier tome ! Une belle conclusion pleine d'émotions, pleine de douceur. On réalise le chemin parcouru par Yaichi, tout naturellement, au fil des quatre tomes, et la suite de cette aventure reste ouverte.

Une jolie fin, donc, et d'une manière générale, une belle histoire qui soulève les problématiques relatives à l'homosexualité, tant du point de vue de l'homosexuel que de sa famille ou des tiers ; puis qui apporte des réponses à ces questions. Un récit criant de réalisme, je trouve, également intéressant d'un point de vue culturel, car il permet d'un peu mieux comprendre la situation du Japon sur la question de l'homosexualité. Bref, une petite pépite !

Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-08-25T19:46:36+02:00

Une fin qui clôture très très bien cette superbe série ! Un final tout doux, plein de finesse ! J'en ai été toute émue, quelques larmes ont coulé, bref : je ne suis pas déçue d'avoir dévoré cette série.

N'importe qui devrait la lire d'ailleurs. C'est vraiment très d'actualité ; on parle d'un fait de société inspirant, avec des personnages attachants et réalistes, avec des questionnements qui on du sens, on prend le recul nécessaire sur soi et sur les autres...

Je suis plus que fan. En vérité, le seul bémol que je peux mettre à cette série ce sont les graphismes. Mais c'est un avis purement personnel, ce n'est tout simplement pas mon style de voir des personnages très musclés (trop musclés ?) et larges dans les mangas ! Et puis avec la qualité du fond, on passe volontiers outre la surprise provoquée par la forme !

A lire d'urgence si ce n'est pas encore fait !

Commentaire ajouté par JinJie 2018-07-09T14:35:12+02:00

Une excellente fin pour cette merveilleuse série, qui donne espoir.

Cette série est un vrai petit bijou que je n'ai pu m'empêcher de dévorer. J'espère que "Le mari de mon frère" inspirera d'autre auteurs pour faire des série dans le même genre, depuis quelque temps on en voit de plus en plus et ça fait du bien à l'univers mangas.

C'est donc mon gros coup de cœur de 2018. Je la relirai avec plaisir dans quelques années et je suivrais mes personnages avec toujours autant d'amour et de tendresse. Cette fin ouverte est parfaite, les personnages continuent leurs aventures dans ma tête.

Un mot "FONCEZ!"

Commentaire ajouté par Mine1205 2018-05-20T07:48:28+02:00

très mignonne cette histoire. Il y auras t il une suite? j'ai bien apprécier ces quatres manga.

Une très jolie clôture pour terminer cette jolie série. On retrouve tellement de belles choses tout au long de cette série: un nouveau schéma de famille, l’évolution des mentalités, l’attachement, et tout cela en découvrant peu à peu quelques caractéristiques de la culture nippone. La toute fin est belle et tendre, pleine de sensibilité et d’espoir, est à la hauteur des ressentis eus tout au long de la série et inaugure un beau futur pour cette toute nouvelle famille.

Elycya l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-16T17:13:33+02:00
Dilvish l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-24T21:14:04+01:00
EloBrad l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-07T19:48:22+01:00