Commentaire ajouté par Caro2 2024-01-17T15:31:48+01:00

Ce dernier tome m'a tellement émue sur la fin que j'en ai versé quelques larmes! J'ai tellement aimé cette fin, non pas triste mais pleine de tendresse! J'aime la façon dont l'auteur a fait évoluer le personnage principal ( le papa). J'aurais presque aimé que son frère réapparaisse pour qu'il puisse lui dire tout ce qu'il avait compris! J'ai vraiment du mal de me dire que cette histoire est finie ; je m'étais réellement attachée à ces trois personnages! J'adorais les réactions spontanées des enfants, leur façon de ne pas juger parce que pour eux tout semble "normal". Bref, ce manga est un vrai coup de coeur!!!

Commentaire ajouté par dragonna 2024-01-07T09:44:54+01:00

avec ce 4 eme et dernier tome on cloture une belle histoire traitant de sujets sensibles sans tomber dans la caricature...u,ne belle saga a lire

Ce dernier volume montre tout le cheminement effectué par les personnages depuis leur rencontre. Leur évolution de pensée et d’action fait du bien à voir dans ces derniers chapitres qui concluent l’histoire de la manière qu’il fallait, bien que sur un ton assez doux-amer. Les émotions sont au rendez-vous et ne nous laissent pas de marbre, mais tout ça était nécessaire pour construire une fin dans la continuité du reste de l’histoire. Jusqu’au bout Gengoroh Tagame aura su rester fidèle à ses personnages et à son intrigue, pour nous offrir une conclusion digne de ce qu’on pouvait en attendre.

Chronique entière : https://desrevesdanslamarge.com/le-mari-de-mon-frere-gengoroh-tagame/

Commentaire ajouté par Choupi- 2023-12-27T21:20:05+01:00

Si au départ de ma lecture je pensais que j’aurais droit à une romance et malgré la romantique que je suis, j’ai été agréablement surprise que ça ne sera jamais le cas. Effectivement, on n’est pas dans un Yaoï (Boy’s Love) mais bien dans une tranche de vie qui parle d’homosexualité, de tolérance et de reconstruction.

J’ai apprécié cette bonne ambiance avec des personnages qui se rapprochent et se respectent et deviennent une famille complète au fur à mesure qu’ils font connaissance. Cette série ne sera pas un coup de cœur mais je ne peux pas lui enlever tous les messages bienveillants et qui ont pour but de faire ouvrir les consciences qui restent fermées dans des préjugés absurdes.

Une série à découvrir pour sa Good Vibe permanente.

Un dernier tome plaisant à lire, les sujets et les morales abordées dans cette série de mangas sont vraiment importantes. Le sujet est amené avec douceur, et le regard du personnage principal qui change tome après tome est intéressant.

Commentaire ajouté par Songeuse 2023-08-02T14:23:55+02:00

Le tome le plus touchant de la saga, la fin m'a à la fois donné l'envie de pleurer et de sourire très fort. J'ai particulièrement été émue par la scène où Mike et Yaichi regardent des photos de Ryôji. Bref, ce fut une excellente lecture et je recommande chaudement cette saga <3

Très très belle petite série, j'en ai pleuré.

J'aime beaucoup la manière dont l'auteur aborde les différents thèmes de discrimination, famille, deuil et éducation. Ça lance un gros fuck you à l'homophobie et l'hétéronormativité tout en douceur.

En seulement quatre tomes, on s'attache aux personnages et on les voit évoluer. La fin est satisfaisante, même si une part de moi n'aurait pas été contre un cinquième tome.

Commentaire ajouté par Krow 2023-07-16T15:14:02+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce manga !

En seulement quatre tomes, il réussi à mélanger une belle histoire et des personnes attachants avec de l'éducation, sans que ça m'ait semblé forcé.

Suivre le point de vue de Yaichi et le voir évoluer aide vraiment à gérer ces multiples aspects.

Je me suis vraiment attaché à tout le monde, j'étais triste de refermer ce tome.

Cette série est juste whaou ! Une telle pédagogie devrait être enseignée dans toutes les écoles. Les personnages sont adorables et touchant. J'ai aussi découvert une autre culture !

A lire impérativement que l'on soit adolescent ou adulte !

Le tome qui m'a le plus touché. La manière dont Yachi intronise Mike dans la famille est particulièrement forte et pleine de sens. Une grande réussite que ce manga.