Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Résumé
Saint-Pétersbourg huit heures du soir, un quinquagénaire aborde un jeune homme qui fait les cent pas devant un immeuble, il hésite, puis se ravise et disparait. Le manège se répète, Tvarogov le jeune homme comprend que l’homme, Ivan Andréitch est à la recherche d’une femme, ses explications sont si insensés qu’il comprend qu’il est le mari et qu’il espionne sa femme, le problème est que lui Tvarogov est l’amant qui espionne sa maitresse, la femme d’Ivan Andréitch.
Tous deux rentrent dans l’immeuble, la femme d’Ivan Andréitch, Glafira Pétrovna sort d’un appartement au bras d’un autre homme, sans se démonter, elle raconte une histoire à dormir debout et repart avec son mari qui se conduit comme un petit garçon.
Le lendemain Ivan Andréitch est à l’opéra, il est venu pour espionner sa femme Glafira mais ne peut pas distinguer avec qui elle est. Il enrage et comme pour le narguer, il reçoit par hasard le mot doux d’une femme qui donne rendez vous à son amant.
Est-ce sa femme ? Ni une ni deux, il fonce à ce rendez vous, il entre de force dans l’appartement, trouve une femme seule et en quelques secondes, il passe de l’état de mari jaloux qui vient surprendre sa femme à celui de l’amant qui se cache sous le lit en entendant les pas du mari qui rentre. La scène est encore plus comique quand il découvre qu’il y a un autre homme sous le lit de la dame, ce dernier se serait tromper d’étage, peut être avait-il rendez vous avec la femme d’Ivan Andréitch à l’étage du dessus. Ils se disputent sous le lit mais son obligé de faire silence lorsque le mari rentre, malheureusement pour Ivan Andréitch le chien de la maison le découvre, il l’étrangle, son voisin s’éclipse et lui se retrouve en face du mari et de la femme.
Ses explications sont si décousues que la femme (soulagée) et le mari éclatent de rire et le renvoient lui.
Ivan Andréitch est de retour à la maison, sa femme Glafira qui l’attendait lui demande ou il était, il ne sait que dire et dernière pitrerie, il sort de sa poche le cadavre du chien qu’il avait dissimulé.
Afficher en entier