Le mariage blanc du magnat grec

Description ajoutée par Gkone 2018-01-15T20:38:03+01:00

Un mariage devient moins commode quand l’amour est impliqué.

Cela commence simplement : Ondrej Kovac doit épouser Archie Katsaros pour pouvoir rester aux États-Unis, loin de sa famille médisante qui vit en Europe de l’est. En échange, Archie doit épouser Ondrej pour recevoir de l’argent pour renflouer sa société défaillante. C’est une imposture qu’aucun des deux hommes n’est convaincu de pouvoir rendre crédible.

Mais alors qu’Archie introduit Ondrej dans la société new-yorkaise et que celui-ci prouve ses talents au bureau, ils commencent à découvrir une connexion entre eux. Pourront-ils surmonter la fondation instable sur laquelle leur relation a été construite, faire face à des agents inquisiteurs de l’immigration, des journalistes mondains déterminés à révéler leur supercherie et un administrateur virulent résolu à vendre la société d’Archie sous son nez ? Seulement s’ils peuvent se prouver que leur amour vaut la peine de se battre.

- Ondrej, veux-tu danser avec moi ?

- Oui.

L'orchestre reprit. Archie rendit le micro à Patricia puis tendit les bras. Ondrej savait qu'il devait jouer le jeu, alors il s'avança plus près d'Archie et se laissa attirer dans une danse dans le rôle du mené.

Archie avait une vaste envergure : un torse large et de longs bras. Il était en bonne forme - quelques après-midis par semaine, il quittait le bureau environ une heure pour aller faire du sport - et avait une certaine attitude protectrice. Ondrej se sentait plus menu, plus fragile. Il était à peine plus petit mais faisait vingt bons kilos de moins. Les bras d'Archie, en comparaison des siens, étaient forts et assurés. Ondrej avait l'impression d'être en sécurité entre eux, qu'on prenait soin de lui.

Il n'était pas habitué à suivre quand il dansait, mais Archie avait clairement l'habitude et était un meneur magistral. Ondrej devait se concentrer pour faire les pas à l'envers, mais Archie savait exactement comment appliquer de la pression avec ses mains et ses bras pour qu'Ondrej bouge en harmonie avec lui. Ondrej se laissa donc mener, leva les yeux et croisa le regard pénétrant d'Archie.

Pendant un instant, il y eut une infinité de possibilités. Son regard était ardent et intense, il s'y trouvait une passion réprimée. Ondrej eut l'impression qu'il pouvait être totalement avec cet homme de toutes les manières possibles, si seulement ils pouvaient démolir les fragiles barrières entre eux.

C'est une romance somme toute assez banale. On est jeté directement dans le grand bain, puisque le livre commence sur la cérémonie de "mariage". J'avoue que j'ai eu du mal à accrocher avec ce couple. Leurs discussions de sourds à propos de leur relation et cette incertitude permanente m'ont exaspérée mais en même temps j'ai bien aimé la façon dont Ondrej a pris les choses en mains. Archie est une sacrée tête de mule. Au final, une fois réconciliés, ils sont mignons comme tout.

L'histoire est assez redondante mais facile à lire.

Je suis un peu déçue de la fin, je pensais qu'on en saurait plus sur la façon dont ils sauvent l'entreprise, mais ça, c'est le problème des histoires courtes, où tout semble sous-développé.

Commentaire ajouté par Aikawa 2018-09-19T21:29:00+02:00

Je dois avouer que le titre du livre ne me faisait pas très envie de prime abord. Mais je me suis laissée tentée en lisant le résumé. L'histoire est plutôt sympa, mais la relation de Ondrej et Archie est quand même assez particulière. J'ai eu un peu de mal par moments. Ce qui m'a surtout perturbée, c'est que les actions des personnages ne correspondaient pas forcément à ce que la narration de leur point de vue faisait transparaître.

L'histoire d'amour est construite à l'envers et les personnages sont plutôt méfiants et sur la réserve l'un envers l'autre pendant une grande partie du livre, ça m'a un peu agacée parfois. J'ai aussi trouvé que certains dialogues tournaient en rond ou été un peu trop répétitifs.

A mon avis, l'histoire entre Ondej et Archie est globalement un peu survolée, ce qui m'a empêchée de me plonger totalement dedans.

Commentaire ajouté par lou02 2018-05-03T05:24:19+02:00

Un livre simple et efficace. Une histoire sans problème. Une histoire d'amour qui se construit pas à pas. Un joli épilogue.

Commentaire ajouté par Oxanes 2018-03-09T18:44:42+01:00

Une lecture plutôt agréable à cause de la plume fluide et prenante de Kate McMurray mais qui n’a pas tenue pour moi toutes les promesses du résumé.

Quand je vois le résumé, je m’attends à des difficultés, que ce soit pour convaincre l’immigration ou pour contrer « l’administrateur virulent » mentionnés. Mais dans l’ensemble tout se passe plutôt facilement pour nos deux héros dont pas grand monde ne remet en cause la relation.

Cependant le couple est plutôt sympathique, essaie de communiquer même s’il y a quelques conversations de sourds, et les choses sont à la fois tendres et passionnées entre eux, ce qui rend la lecture globale agréable. Bien pour une lecture sans prise de tête.

Une romance banale avec une histoire somme toute banale... Ils se marient sans même se connaître. Nous connaissons la fin dès le début. A lire quand il n'y a plus grand chose sous le coude ou alors aucune envie de se prendre la tête

D’abord, en commençant cet avis, je suis morte de rire rien qu’avec le titre !! « Le mariage blanc du magnat grec », oui, mais pourquoi je rigole comme une baleine ?? Tout simplement , mariage blanc  grec = Yaourt !! (Ne dites rien c’est un truc pourri , mais moi ça me fait rire )

Sinon, une romance à lire en panne d’inspiration de lecture, elle est sans prise de tête ; même si Archie, le PDG sûre de lui et pourtant au bord du gouffre avec sa société mérite des claques. Ondrej, lui, ne sait pas ce qu’il veut …. Bref, une lecture qui s’expédie vite car c’est une histoire toutefois banale. Pas de quoi monter aux rideaux.

A lire en tant que passe temps !! Allez à plus !!

Commentaire ajouté par Mayzie 2018-02-17T11:04:18+01:00

Je ne sais trop que penser de cette petite romance... Il faut dire qu'Archie et Ondrej font tout à l'envers en se mariant sans vraiment se connaître... Du coup, comme ils sont tous deux prudents et sur la réserve au début j'ai eu du mal à les cerner. Puis les sentiments évoluent, la situation complexe de l'entreprise d'Archie joue aussi sur leur relation, j'ai apprécié cela. Mais... Ondrej ne m'a pas convaincu dans ses sentiments, il se cherche encore. Quant à Archie, il porte tellement de masques qu'il en devient parfois difficile de s'y retrouver entre le PDG fort et presque tyrannique à l'amant rempli de doutes et pas très optimiste. Malgré tout, ils parviennent à se trouver tous les deux et ça reste mignon.

une petite romance M/M toute simple, sans prise de tête

Le mariage blanc du magnat grec

• France : 2018-02-13 (Français)
  • USA : 2016-07-15 (English)

• The Greek Tycoon’s Green Card Groom (Dreamspun Desires #14) - Anglais
  • The Greek Tycoon's Green Card Groom - Anglais